CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:14

Message par Rashîd »

sépolis a écrit : Moi ça ne me saoule pas au contraire, ça confirme ce que sont les mahométans, c a d a des années lumières de l'héritage judéochrétien
Oh tu t'en fais pour les juifs alors qu'ils vous voient comme vous, vous nous voyez...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:16

Message par eowyn »

"moi j'ai raison, et toi t'a tort"
Cela n'a rien à voir. La doctrine islamique est une contre vérité pour les doctrines judaique et chrétienne car les contredisant. Le noter ce n'est pas dire tu as tort ou raison, mais confirmer que l'islam n'a rien à voir avec le judeo christianisme.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:17

Message par bercam »

jc91 a écrit : Il faut toujours avoir un contradicteur. Le Coran ne sait pas le faire car l'exégète est interdit, voire punit.
je parlais de contradiction dans les textes ! :lol: :lol:

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:17

Message par eowyn »

Rashîd a écrit : Oh tu t'en fais pour les juifs alors qu'ils vous voient comme vous, vous nous voyez...
L'immense différence c'est que le christianisme reconnait l'intégralité des écrits de la Torah comme exacte. Qu'après les interprétations soient différentes, cela regarde les deux religions.
Modifié en dernier par eowyn le 15 oct.07, 05:19, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:18

Message par Aser »

Rashîd a écrit :Je suis d'accord, mais pour ma part, et pour d'autre aussi je présume, mais pas tous je l'admet, on donne notre vision des faits, certes elle ne plait à tout le monde, mais le débat se transforme toujours en "moi j'ai raison, et toi t'a tort" hélas, et ça ne fait rien avancer...
Le jour où vous admettrez que Mahomet contredit volontairement le récit d'Abraham contenu dans la Thora, éh bien vous aurez sûrement fait un bon pas dans la bonne direction. En attentant, vous ne faites que tourner en rond en refusant d'admettre l'évidence.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:19

Message par sépolis »

bercam a écrit :
la contradiction est un art dans la bible ! :lol: :lol:
Les aménagement (dire tous et son contraire) dans le Coran font que tous le monde trouve son bonheurs surtout les fanatiques de la pire espèce et ceci avec la bénédiction d'Allah puisque le coran à pour auteur immédiat Allah,

ce qui correspond a la réalité que tous le monde observe et observera encore, ce n'est pas terminé, on est juste au début

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:21

Message par eowyn »

Aser a écrit : Le jour où vous admettrez que Mahomet contredit volontairement le récit d'Abraham contenu dans la Thora, éh bien vous aurez sûrement fait un bon pas dans la bonne direction. En attentant, vous ne faites que tourner en rond en refusant d'admettre l'évidence.
Impossible car l'édifice islamique s'effondrerait comme chateau de cartes.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:21

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : L'immense différence c'est que le christianisme reconnait l'intégralité des écrits de la Torah comme exacte. Qu'après les interprétations soient différentes, cela regarde les deux religions.
Effectivement

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:24

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Les aménagement (dire tous et son contraire) dans le Coran font que tous le monde trouve son bonheurs surtout les fanatiques de la pire espèce et ceci avec la bénédiction d'Allah puisque le coran à pour auteur immédiat Allah,

ce qui correspond a la réalité que tous le monde observe et observera encore, ce n'est pas terminé, on est juste au début
Il n'y a pas de contradictions dans la Bible tout est explicable. Mais comme ce sont des livres écrits par des hommes, les faits sont rapportés au travers de leurs yeux même si leur esprit a été inspiré par Dieu. La Bible n'est pas parole incréée d'un dieu.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:25

Message par non.croyante »

Aser a écrit : Le jour où vous admettrez que Mahomet contredit volontairement le récit d'Abraham contenu dans la Thora, éh bien vous aurez sûrement fait un bon pas dans la bonne direction. En attentant, vous ne faites que tourner en rond en refusant d'admettre l'évidence.

Non, c'est une question de foi et les musulmans disent que la bible est falsifiée.

Ils ne peuvent pas l'admettre car ils disent que le Coran à raison dans leur intéprétation.

C'est seulement une question de foi en un livre.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:29

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Il n'y a pas de contradictions dans la Bible tout est explicable. Mais comme ce sont des livres écrits par des hommes, les faits sont rapportés au travers de leurs yeux même si leur esprit a été inspiré par Dieu. La Bible n'est pas parole incréée d'un dieu.
Il existe seulement des erreurs de copiste ou de traduction.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:29

Message par eowyn »

les musulmans disent que la bible est falsifiée
Le problème est qu'ils sont les seuls à le dire. Personne ( je ne parle pas des juifs et des chrétiens) n'a jamais dit que la Torah et la Bible aient été falsifiées.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:32

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Non, c'est une question de foi et les musulmans disent que la bible est falsifiée.

Ils ne peuvent pas l'admettre car ils disent que le Coran à raison dans leur intéprétation.

C'est seulement une question de foi en un livre.
Reste que c'est une aberration! Car la Thora a été écrite bien avant le Coran... et les Juifs n'avaient aucune raison de modifier le récit d'Abraham... ce qui fait que... le seul falsificateur est celui qui a inventé le Coran... à savoir Mahomet!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:36

Message par Rashîd »

eowyn a écrit : Le problème est qu'ils sont les seuls à le dire. Personne ( je ne parle pas des juifs et des chrétiens) n'a jamais dit que la Torah et la Bible aient été falsifiées.
Un gros LOL

Tu te souviens du documentaire que je t'avais fait regarder sur dailymotion ? (dans le délire "Jésus un mythe" je ne sais plus exactement le titre) Les gens du documentaire n'étaient pas du tout musulman, et pourtant ils en ont fait mention :)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:36

Message par non.croyante »

eowyn a écrit : Le problème est qu'ils sont les seuls à le dire. Personne ( je ne parle pas des juifs et des chrétiens) n'a jamais dit que la Torah et la Bible aient été falsifiées.
Je suis d'accord mais le thèse est que la Bible est falsifiée c'ets pour cela l'erreur.

Même si je suis contre cette idée c'est leur foi.

Cela ne fait pas de vous des gens plus dans la vrai foi qu'eux.

Vous avez votre Vérité et eux leur Vérité.

Mais quand ils prennent ce qu'ils aiment dans la bible et rejetent le reste cela cause problème pour moi.



Salutation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités