Ponce-Pilate a écrit :Je rappel le sujet originel:
Tu accuse les gens de détourner le sujet initial mais ton hopital se fiche bien d'avantage de la la charité que le mien.
Votree propagande quelque soit le camp qu'elle sert est hors sujet. Je n'ai eu de cesse de parler de l'Eglise catholique et du peu que je connais sur l'islam. La religion est une organsation humaine, et les fanatiques dans votre genre qui sépare le monde en deux en bien et en mal sont responsable de la plupart des malheur de ce monde.
La connerie humaine n'est pas religieuse: elle est universelle.
[/quote] Je ne vais pas refaire le débat d’une certaine manière, tout est dit un mot interpellé dans votre réponse et votre réactivité "fanatiques" Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque mono-maniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent.
Le terme fanatique désigne aussi la personne qui a une foi absolue, qui croit aveuglément et qui est capable de faire n'importe quoi pour faire triompher ses idées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanatisme exemple du Jihad ? Combat, tout particulièrement la guerre pour établir et défendre l'Islam. Intérieurement, le Jihad c'est de s'opposer à tous ce qui déplaît à Allah. Extérieurement, c'est l'opposition au Kufr par le verbe et l'action.
annissa.edaama.org/glossaire.htm C'est un terme complexe qui est souvent réduit à la signification de "guerre sainte" qui est le slogan des groupes islamistes radicaux. ...
luisaachour.spaces.live.com/Blog/cns!BD7815DF2AE9619D!1118.entry