Quelle est la religion la plus nocive ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.07, 22:59

Message par Ponce-Pilate »

Je rappel le sujet originel:
Historiquement parlant qu'elle religion a eu l'impact le plus désastreux pour l'humanité?
Tu accuse les gens de détourner le sujet initial mais ton hopital se fiche bien d'avantage de la la charité que le mien.

Votree propagande quelque soit le camp qu'elle sert est hors sujet. Je n'ai eu de cesse de parler de l'Eglise catholique et du peu que je connais sur l'islam. La religion est une organsation humaine, et les fanatiques dans votre genre qui sépare le monde en deux en bien et en mal sont responsable de la plupart des malheur de ce monde.

La connerie humaine n'est pas religieuse: elle est universelle.[/quote]

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:10

Message par sofia »

Ponce-Pilate a écrit :Je rappel le sujet originel:
Tu accuse les gens de détourner le sujet initial mais ton hopital se fiche bien d'avantage de la la charité que le mien.

Votree propagande quelque soit le camp qu'elle sert est hors sujet. Je n'ai eu de cesse de parler de l'Eglise catholique et du peu que je connais sur l'islam. La religion est une organsation humaine, et les fanatiques dans votre genre qui sépare le monde en deux en bien et en mal sont responsable de la plupart des malheur de ce monde.

La connerie humaine n'est pas religieuse: elle est universelle.
[/quote] Je ne vais pas refaire le débat d’une certaine manière, tout est dit un mot interpellé dans votre réponse et votre réactivité "fanatiques" Le fanatisme désigne une adhésion passionnée et inconditionnelle à une cause, un enthousiasme durable et presque mono-maniaque pour un sujet quelconque, ou un attachement opiniâtre, aveugle et parfois violent.

Le terme fanatique désigne aussi la personne qui a une foi absolue, qui croit aveuglément et qui est capable de faire n'importe quoi pour faire triompher ses idées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fanatisme exemple du Jihad ? Combat, tout particulièrement la guerre pour établir et défendre l'Islam. Intérieurement, le Jihad c'est de s'opposer à tous ce qui déplaît à Allah. Extérieurement, c'est l'opposition au Kufr par le verbe et l'action.
annissa.edaama.org/glossaire.htm C'est un terme complexe qui est souvent réduit à la signification de "guerre sainte" qui est le slogan des groupes islamistes radicaux. ...
luisaachour.spaces.live.com/Blog/cns!BD7815DF2AE9619D!1118.entry

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:14

Message par sofia »

La leçon est finie pour aujourd hui

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:17

Mais encore? Je suis un fanatique? Je suis persuadé que vous l'êtes également, comme je l'ai dit j'ignore quel cause vous servez et à la rigueur je m'en contrefiche.

Historiquement aucune religion encore en vie actuellement n'est pire que l'autre. Elles ont toutes apportée et retiré&e. Elles ont toutes leurs fanatiques, toutes ont leurs saints hommes et femmes.

Bon sang, les athées Mootif et papymougeaot finiront t'ils par se rendre compte que le manichéisme exulte par chacun des pores de leur peau. Pourquoi oublier toutes notion de relativité, surtout quant on est athée. C'est quand même dingue qu'un croyant soit contraint d'expliquer a des athée que l'absolue n'existe pas.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:19

Message par sofia »

Ponce-Pilate a écrit :Mais encore? Je suis un fanatique? Je suis persuadé que vous l'êtes également, comme je l'ai dit j'ignore quel cause vous servez et à la rigueur je m'en contrefiche.

Historiquement aucune religion encore en vie actuellement n'est pire que l'autre. Elles ont toutes apportée et retiré&e. Elles ont toutes leurs fanatiques, toutes ont leurs saints hommes et femmes.

Bon sang, les athées Mootif et papymougeaot finiront t'ils par se rendre compte que le manichéisme exulte par chacun des pores de leur peau. Pourquoi oublier toutes notion de relativité, surtout quant on est athée. C'est quand même dingue qu'un croyant soit contraint d'expliquer a des athée que l'absolue n'existe pas.
Une religion ne s impose pas chacun reste cependant libre de ses croyances !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:21

Une religion ne s impose pas chacun reste cependant libre de ses croyances !
En quoi c'est censé répondre à ce que j'ai dit monsieur le prof? Au fait ca a
sonné, la lecon est finit, c'est l'heure de la récré.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:25

Message par sofia »

Ponce-Pilate a écrit : En quoi c'est censé répondre à ce que j'ai dit monsieur le prof? Au fait ca a
sonné, la lecon est finit, c'est l'heure de la récré.
Prof serait prétentieux de ma part d'atteindre votre perfection sublime. Je dois tout simplement préparer le déjeuner les gamins vont avoir faim !

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:32

sofia a écrit :Prof serait prétentieux de ma part d'atteindre votre perfection sublime. Je dois tout simplement préparer le déjeuner les gamins vont avoir faim !
Tant mieux j'avais peur que vous me sucriez ma récré. Sinon z'avez pas répondu a ma question m'sieur, ce que vous me dites est sans rapport aucun avec ce que j'ai écrit. Allez a plus j'ai piscine comme on dit.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:43

Message par death_note »

Ponce-Pilate a écrit : Tant mieux j'avais peur que vous me sucriez ma récré. Sinon z'avez pas répondu a ma question m'sieur, ce que vous me dites est sans rapport aucun avec ce que j'ai écrit. Allez a plus j'ai piscine comme on dit.
Ça m'étonne qu'aucun modérateur n'ait encore banni "sofia" alias steve le sioniste !!

Il se fou de la gueule de tout le monde, il répond à côté, il divague sur des choses incompréhensible, il pollue les sujets et j'en passe...et aucun avertissement n'est rien du tout !

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:44

Message par Salah Al Din »

sofia a écrit : Je te félicite pour ton ingénieusité et pour ton originalité. Vous êtes passé dans l'art du mensonge à détourner le sujet initiale, lorsque un sujet vous dérange ?Pour déstabiliser le sujet en citant que l'autre et si ou de ca et de vouloir lui enlever sa crédibilité ? Coup classique de tous les islamos-fascistes qui ont répondu sur ce site ! Je connais votre musique par coeur et vos méthodes ! C'est de la chialerie le concept de la victimisation, de nous endormir debout sur la religion of peace? Ton discours est bancal changer les disques ça devient répétitif à la longue. Sans aucune argumentation c'est un peu léger, une critique n'a de valeur tant qu'elle ne présente aucun argument !
Tu n'as toujours pas répondu, dois je en conclure que tu en as tellement honte de tes origines que tu refuses d'en parler?
D'un coté, je comprends quelque peu la honte que tu éprouves.

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:59

death_note a écrit :
Ça m'étonne qu'aucun modérateur n'ait encore banni "sofia" alias steve le sioniste !!

Il se fou de la gueule de tout le monde, il répond à côté, il divague sur des choses incompréhensible, il pollue les sujets et j'en passe...et aucun avertissement n'est rien du tout !
Les modo tentent une nouvelle approche de modération et je ne les en blâme pas. En tout cas j'ai pas intérêt de me plaindre car je suis officiellement "zappé" comme ils disent.

Je résume la discussion de mon point de vue: Je ne me mêle pas trop de l'époque contemporaine, ou effectivement la religion devrais se cantonner à la sphère privé au moins dans les pays occidentaux classique. Mais historiquement, dire que les religions sont "nocive" c'est faire l'impasse sur quantité de faits historique.

Qui veut étayer?
Qui pense le contraire?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:06

Message par death_note »

papymoujot a écrit : je dis simplement que les musulmans sont totalement absent de la scène scientifique.depuis plusieurs siècles.
c'est un fait et vous ne pourrez pas le démentir
les musulmans n'ont pas digéré d'etre depassés puis largués dans tous les domaines , scientifiques, artistiques, sociaux etc..par les occidentaux.
vous trainez votre frustration comme un boulet
vous etes a la ramasse, et vous etes jaloux et revenchards, ,et la seule réponse que vous avez trouvé ce sont les attentats. et le jihad.
je parle, bien sur des musulmans de votre espèce, pas du brave musulman qui essaye de vivre sa vie comme il peut , loin de vos turpitudes haineuses.

ps, pour salah al din : les chinois n'essayent pas de s'en soritr en accusant las juifs, et les occidentaux, eux ils bossent. Ce n'est pas tout rose en chine d'accord, mais ils ont choisi la voix de la modernité, eux , et non pas vivre dans un système retrograde dirigé par un coran moyenageux.en pleurnichant et en rejetant la fautes sur les impérialistes, colonisateurs,pilleurs de richesses.

les religions empechent l'évolution et le progrès social. Tant que vous n'aurez pas compris ça et que vous continuerez a vous referer au coran, vous resterez un peuple soumis et incapables d'offrir a vos enfants un espoir .
les religions sont mortifères et l'islam est la pire d'entre elles
Tu le fais exprès ?

La question n'était pas de savoir si les musulmans sont encore présents ou pas dans la scène scientifique, en disant cela tu fais preuve d'une mauvaise foi crasse !
Tu disais que la religion freiné le progrès scientifique (à ce titre je cherche toujours tes arguments), ce qui est archi faux, mais au lieu de l'admettre tu te caches derrière tes remarques ridicules...les musulmans sont jaloux des occidentaux...n'importe quoi !

Bref, je t'ai donné un lien fort intéressant va le consulter au lieu de dire des sottises.

sofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:23

Message par sofia »

Vous remarquerez au passage le défilé des clowns mécontents. Même parade, même réplique pauvre petit perroquet autopsié !
Le mahométisme dans toute sa splendeur quel plaisir ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahom%C3%A9tisme
Le même mécontentement lors des caricatures !
Idem pour le dialogue du Pape !
Grogne, menace, chantage !
En sorte ceux sont de vrai pleurnichards ?
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ?
La fontaine des innocents ! J'ai envie de chialer, pour vous relaxer ? Best actor de la comédie hezbollywood, pallywood ? Verser des larmes de crocodile l'expression et donc l'idée de tromperie, d'hypocrisie, existait déjà dans l'antiquité greco-latine !

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 02 nov.07, 01:37

Message par nuage »

Mootif175 a écrit :
Ta religion parle de tout cela les autres parlent de soumission a dieu et obéissance strict pas d'autres choses...

Et c'est l'zmour du prochain qui pousse tous les chrétiens du monde à être des gros xénophobe puant envers les homos ?
Je ne suis pas de ses chrétiens la.
J'ai des amis gays, et je me sent très à l'aise avec eux. Au moins, suis je sûr qu'ils n'ont pas d'arrière pensée en me regardant :wink:
Je vois bien que tu n'accepte pas la religion, c'est ton droit absolu, mais je ne la vois pas comme tu la vois toi.
Un autre regard?

http://eglise.mcc.free.fr/documentation/gaylesbible.htm
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 01:51

Message par papymoujot »

Ponce-Pilate a écrit :La roue de l'histoire tourne en effet. Mais definitivement le dénommé papymougeot est de mauvaise foi s'l ne voit que les choses les plus récentes.
le sujet de ce thread ne demande pas qu'elle etait la religion .....mais qu'elle est la religion la plus nocive.
donc on parle de la religion aujourd'hui ...ne vous en déplaise

Répondre