Aser a écrit :
Vraiment?
Pour ma part, je dirais plutôt que votre organisation a une conception de la vérité qui est déjà orientée dans un direction qui est voulue par "
je ne sais qui" dans votre organisation
Je n'ai pas d'organisation !
Aser a écrit :elle ne reflète aucunement l'Esprit qui se dégage du véritable message de l'Évangile.
Ce qui est certain c'est que l'esprit qui se dégage du véritable message de l'évangile ne peut être reflèté par une église qui, depuis 16 ou17 siècles qu'elle existe, ne fait que propager des doctrines pagano-évangéliques issues d'un savant mélange de la Bible et de la philosophie grecque !
Aser a écrit :
Et, de toute évidence, c'est ce que tu fais encore avec les enseignements que tu reçois de la WT!
Je n'ai aucun contact avec la wt !
Aser a écrit :
La vérité n'est-elle pas plutôt que tu t'es affranchi d'une idéologie que tu considérais dépassée pour en adopter une autre qui ne détient pas plus de vérité que la première?.. à quelques exceptions près?
Je me suis effectivement affranchi de l'idéologie catholique dès que j'ai réalisé qu'elle avait toujours été dépassée, et j'ai opté pour le christianisme !
Aser a écrit :
Et, toi, tu fais exactement la même chose avec d'autres passages de la Bible qui ne font aucunement ton affaire, mec! Alors, c'est pas la peine de t'en offusquer!
A oui ? Exemple ?
Aser a écrit :
Comme tout être humain, j'ai le droit de m'interroger sur la pertinence ou non de certaines déclarations qui sont faites dans la Bible. Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, tu fais exactement la même chose à ce qui a trait à cette histoire de la femme d'En-dor, par exemple. Tu prends ce que tu veux et tu rejettes le reste!.. à savoir tout ce qui ne fait pas ton affaire! Alors, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas faire la même chose, mec?
Que tu t'interroges, c'est une chose, mais que tu n'aies pas compris que la Parole de Dieu ne contient pas d'erreurs montre que tu manques singulièrement de connaissances bibliques ! En souhaitant pour toi que ce ne soit pas plus grave ! Quand au passage concernant Saül et la médium d'En-Dor, je te l'ai très clairement expliqué. Il s'avère évident que la compréhension de ce genre de récit n'est pas de ton niveau trop primaire ! Mais qui sait, ptit gars, avec le temps et beaucoup de persérvérence.....
Aser a écrit :
Asaph était un homme bien ordinaire qui vivait à son époque et qui avait sa propre conception des choses. Ses écrits sont seulement le reflet de sa personnalité et de ses croyances personnelles. Ceci étant dit, ce n'est pas parce que quelque chose est écrit dans la Bible qu'il faut automatiquement en déduire que c'est nécessairement la "Parole de Dieu"!.. ou encore que c'est nécessairement la vérité! Il convient donc de faire la part des choses selon les temps et les circonstances dans lesquels nous nous trouvons.
Ainsi tu te donnes le droit de rejeter un des rédacteurs inspirés de la Parole de Dieu, montrant par là que tu t'opposes à la volonté divine en décidant toi-même de ce qui est bon et de ce qui ne l'est pas et uniquement parceque les écrits d'Asaph ne te conviennent pas ! Tu te prends pour qui, ptit gars, pour oser censurer Yahweh ?
Aser a écrit :
Dis-moi, Maurice... est-il naïf de croire que Dieu ait pu avoir créer le ciel et la terre actuels par le moyen de sa seule Parole? Sûrement pas!.. étant donné que cela devrait normalement faire partie de la foi d'un Chrétien! Ceci étant dit, pourquoi celui qui croit que Dieu puisse avoir déclarer que sa première création serait un jour "consumée" lors d'une indescriptible "tempête de feu cosmique" devrait être considéré comme étant plus naïf que celui qui croit que Dieu a créé ce même monde au moyen de sa propre Parole?.. Pour ma part, il n'y a aucune raison pour que celui qui croit que cette dernière chose puisse être possible soit considéré plus naïf que celui qui croit aussi la première possible, et ce, pour la simple raison que tout n'est qu'une simple question de foi personnelle! Bref, on y croit ou on n'y croit pas! Maintenant, si toi tu ne veux pas y croire, éh bien c'est ton affaire, mec! Mais tu ne peux pas empêcher ceux qui veulent y croire d'y croire!.. même si ça ne fait pas ton affaire! La foi c'est personnel à chacun... et ça ne se commande pas!
Tu crois ce que tu veux, mais de grace, n'appelle pas ça
la foi, car la foi ça s'apprend et ça se cultive ! Toi, tu as une croyance, moi j'ai la foi !
Aser a écrit :
Éh quoi encore? Toutes tes répliques sentent le TJ à plein nez, mec! Alors, tu ne vas tout de même pas me dire que tu n'as jamais fréquenté cette organisation!.. tout de même!
Toutes mes répliques sentent la Bible, pas une organisation ! Et si tu trouves que ça ressemble tant aux tj, ça veut seulement dire qu'ils sont plus proches de la Bible que ton église !
Aser a écrit :Et que cela te plaise ou non, les cieux et la terre de Genèse 1:1 représentent effectivement le cosmos visible et la terre actuels!
Personne ne prétend le contraire !
Aser a écrit :Moi, je me base uniquement sur les Écrits bruts des apôtres du Christ ou encore des prophètes de Dieu.
Quand tu ne les mets pas en doute !
Aser a écrit :Ce faisant, je n'ai aucune raison de croire que le ciel et la terre auxquels l'apôtre Pierre fait lui-même allusion dans sa deuxième lettre puissent représenter autre chose que ce que cela représente réellement! Est-ce assez clair, mec?
Ce qui est clair, ptit gars, c'est que tu ferais bien d'accepter les notes en bas de pages en question car tu as grand besoin d'aide pour comprendre la symbolique biblique et manifestement tu n'y arriveras jamais seul, si tu vois ce que je veux dire !
Aser a écrit :
Tiens donc! Tu n'es pas TJ! Mais tu reconnais néanmoins qu'ils sont souvent d'accord avec toi! Dans ce cas, c'est à croire que vous devez sûrement avoir des atomes crochus toi et cette organisation!
Il faut que je t'avoue que nous avons quelque chose en commun, la Bible !
Aser a écrit :
Foutaise!
Foutaise ? Tu es plutôt mal placé pour en juger !
Aser a écrit :à chacun sa vérité!
Pas du tout ! Ce que tu prétends là montre que tu es comme les juifs de l'époque de Paul, tu as
du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte (Romains 10:2) !
Aser a écrit :et que le meilleur gagne!
C'est fait, j'ai déjà gagné, ptit gars !