Felicitation à Issa

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 juin04, 09:52

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :amene moi des hadith sahih ou alors des historien credible (non des orientalistes) apres on parleras (et poliment merci d avance sinon j edite voir efface )
Je dirais que dj a raison sur le nombre mais sa réponse est incomplète( il confond épouses dites pieuses(car musulmanes) et épouses du prophète (dans son sens général)

Khadîja ,Sawda,'Â'isha,Hafsa,Zaynab, Um salama,Zaynab , Juwayriya,Um Habîba ,Safiya ,Maymûna
Voilà les onzes épouses musulmanes du prophète, question combien sont y t il de non musulmanes qui ont épousé le prophète ?
Combien y a t il de concubines ?
Est ce que les relations de mahomet avec ses concubines a provoqué des conflits avec ses femmes ?
.

Dj

Nouveau
Nouveau
Dj
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 07 juin04, 10:00

Message par Dj »

Khadîja n'était pas musulmane, et elle était autant l'épouse de Muhammad que les autres n'est ce pas ? .

Et n' oubliez pas aussi les deux femmes esclaves dont Muhammad joïssait .

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 07 juin04, 10:05

Message par Mickael Keul »

heu, Issa, j'ai juste repris ce que tu as écrit - les [] montrent qu'il manque un (ch'ti) morceau !! :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 10:23

Message par Simplement moi »

Ce qui est sur... c'est qu'il en avait plusieurs EN MEME TEMPS
Anast raconte: "J'étais présent lors du "Walîmah" (repas organisé après la célébration d'un mariage) de Zeïnab (il s'agit de Zeïnab Binté Djahash, épouse du Prophète Mouhammad et mère des croyants). Les gens mangèrent à leur faim du pain et de la viande. Le Prophète Mouhammad m'avait envoyé pour inviter les gens. Lorsqu'il (c'est à dire le Prophète Mouhammad ) eut fini(le repas), il se leva et je le suivis. (Lorsque les gens virent le Prophète Mouhammad se lever, ils s'en allèrent… exception faite de) Deux hommes (qui) restèrent assis pour discuter et ne sortirent pas. Le Prophète Mouhammad alla rendre visite à ses différentes épouses et salua chacune d'entre elle en disant: "Que la paix soit sur vous Ô "Ahl oul Bayt" !" (…)"(Sahîh Mouslim)
Mais il avait peut être à l'époque aussi bu un petit peu, une chose explicant l'autre:
Ibrâhim r.a. rapporte qu'il questionna 'Alqamah r.a. en ces termes:

"As-tu questionné à Aïcha (au sujet des récipients) dans lesquels il est blâmable de préparer le "Nabîdh" (sorte de boisson élaborée par macération de dattes ou de raisin) ?"Il répondit: "Oui ! J'ai posé la question (suivante à Aïcha : Ô mère des croyants ! Quels sont (les récipients) que le Prophète Mouhammad empêchaient (qu'on utilise) pour préparer du "Nabîdh" ." Elle répondit: "Il nous avait empêché, nous, membres de sa famille (en arabe "Ahl al Bayt"), que nous préparions du "Nabîdh" dans le "Doubbâ" et le "Mouzaffat" (deux types de récipient que l'on utilisait exclusivement auparavant pour préparer les boissons fermentées ennivrantes) (…)".Rapporté par Boukhâri – Hadith Mouslim –

Ce dernier verset tendrait à prouver, puisqu'apparamment la boisson alcoolique était interdite, qu'elle ne l'était pas, car on interroge dans quels récipients elle était interdite d'être faite !

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 13:09

Message par issa »

khadija etait la premiere des croyante donc est considerer comme musulmane ,pour les concubines ,y en a pas mais bien essayer

pour le nombre a ma connaissance je maintiens khadija seul et neuf ensuite donc 10

de toute facon 10 ou 11 ou est le probleme (j attend quand meme les hadiths car persuade que c est 10) vu que meme si il ne s agissait que de 2 vous critiqueriez tout de meme ,regardez plutot votre bible et le nombre de femmes de david et encore mieux de salomon qu on porte a 1000 :shock: apres parler du prophete (saw)

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 17:56

issa a écrit :khadija etait la premiere des croyante donc est considerer comme musulmane ,pour les concubines ,y en a pas mais bien essayer

pour le nombre a ma connaissance je maintiens khadija seul et neuf ensuite donc 10

de toute facon 10 ou 11 ou est le probleme (j attend quand meme les hadiths car persuade que c est 10) vu que meme si il ne s agissait que de 2 vous critiqueriez tout de meme ,regardez plutot votre bible et le nombre de femmes de david et encore mieux de salomon qu on porte a 1000 :shock: apres parler du prophete (saw)

Tu maintiens bien sûr ( demandes autour de toi stp). Le nombre de neuf épouses correspond à celle qu'il avait lors de sa mort( Aicha , Hafsa ,Zainab bint Jahch ,Oum Salama ,Saffiyya ,Oum Habiba ,Maymouna ,Sawda et Jowayria.)

Pour les concubines, je donnerais un exemple.Selon le célèbre exégète du Coran Ibn Katir : Mohammed était dans la chambre de son épouse Hafsa, fille d'Omar, quand Hafsa sortit rendre visite à ses parents. Mohammed amena peu après Marya dans la chambre de Hafsa et coucha avec elle. Lorsque Hafsa rentra chez elle et apprit la nouvelle, elle se disputa avec le Prophète en lui reprochant d'avoir couché, dans sa chambre, et durant sa nuit, avec une servante, noire, et qui sent mauvais...( bonjour le racisme) Le Prophète s'excusa et supplia Hafsa de n'en point parler aux autres épouses. En revanche, il s'interdit Marya et l'offrit à Abou Bakr.
Pour faire plaisir à Hafsa, le prophète d'Islam jura de ne plus toucher Marya. Pourtant, Hafsa raconta la nouvelle à toutes les épouses du prophète qui se révoltèrent contre lui et le blâmèrent. Voici les cinq premiers versets de sourate Attahrim qui racontent cette histoire :

Sourate Attahrim, Versets 1 à 5
« Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: ‹Qui t'en a donné nouvelle?› Il dit: ‹C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé›.

Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.

S'Il vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. »

ps : pour la dernière fois je ne suis agnostique(et pour ce que je sais david n'est pas un prophète mais un roi qui a réunifié les tribus d'israel)

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 19:20

Message par camelia »

issa a écrit :khadija etait la premiere des croyante donc est considerer comme musulmane ,pour les concubines ,y en a pas mais bien essayer

C'est vrai, où est le problème, on n'est pas à une ou deux près, quand on sait que vous n'épousez pas vos femmes par amour, de toute façon il est écrit dans le cORAN : 4 femmes, pas plus ! :shock: SAUF bien sûr pour mahomet ! :lol:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 22:31

Message par nasser »

Dj a écrit :nasser a écrit : Est ce pour cela alors que Muhammad a forniqué ? :lol:
Muhammad a eu 11 femmes et deux esclaves dont il joïssait !

Et quand je penses à toutes les incohérences, contradictions, et erreurs du coran ! .

Muhammad est un faux prophète, c'est clair .
sais tu au moins ce qu'est une fornication???

DIEU a permis a ses serviteurs de prendre plusieurs femmes et de prendre aussi des femmes esclaves!!!

ceci est aussi dit dans la bible, abraham epousa sarai mais il epousa agar sa servante!

le roi david a epouser 99 femmes

salomon en avait 700!

alors que DIEU ne leur a rien dit!!!

ce que DIEU autorise, pourkoi veux tu le retirer!!!

es tu plus sage que DIEU?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 22:33

Message par nasser »

camelia a écrit :
C'est vrai, où est le problème, on n'est pas à une ou deux près, quand on sait que vous n'épousez pas vos femmes par amour, de toute façon il est écrit dans le cORAN : 4 femmes, pas plus ! :shock: SAUF bien sûr pour mahomet ! :lol:
c'pareil pour le roi david et le roi salomon!

il avait des privilèges concernant les femmes!

david 99 femmes! pourtant DIEU ne lui a rien dit

salomon 700 femmes, pourtant il ne lui a rien dit!

et pourtant tous les deux iront dans le royaume des cieux!!!

serais tu contre YAHWE et ses deux oints???

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 22:37

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :Ce qui est sur... c'est qu'il en avait plusieurs EN MEME TEMPS
Mais il avait peut être à l'époque aussi bu un petit peu, une chose explicant l'autre:

Ce dernier verset tendrait à prouver, puisqu'apparamment la boisson alcoolique était interdite, qu'elle ne l'était pas, car on interroge dans quels récipients elle était interdite d'être faite !

bonjour simplement toi!!!

sais tu au moins que l'alcool n'etait pas interdit, avant le verset qui y mit fin!

les croyants buvaient, et quand ils se présentait en etat d'ivresse, pour accomplir la prière, c'est ainsi que DIEU leur dit de na pas boire quand il devait effectuer la prière, c'est bien plus tard que DIEU interdit l'acool défénitivement!

donc si aicha ou le messager buavait des boissons fermentés, cela etait autorisé puisque DIEU n'avait pas encore révélé l'interdiction!!!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin04, 23:21

Message par camelia »

Les hommes avaient des privilèges concernant les femmes, càd de pouvoir en épouser plusieurs (donc de faire l'amour avec plusieurs) mais ne considères-tu pas la femme comme étant l'égale de l'homme, penses-tu que c'est un privilège pour la femme que son mari ait plusieurs épouses :shock: :? :?:

Dj

Nouveau
Nouveau
Dj
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 08 juin04, 00:19

Message par Dj »

Issa a écrit :
Je t'ai t'ai dit Issa s'aller voir un théolgion musulman honnête qui te confimera le fait que Muhammad a eu 11 femmes dont 9 en même temps, et 2 esclaves femmes dont il joïssait (sic) . Est tu si peu sincère et honnête que cela ? Aimes tu tant que cela rester dans le mensonge ?

seyfedine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 juin04, 01:00

Message par seyfedine »

Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Il est de mon devoir d'établir la vérité face à l'attaque contre le nombre des femmes du Prophète. Voyez ce que relmatent les Savants et témoignez. Il y a à distinguer parmi les femmes du Prophète (صلى الله عليه و سلم)celles avec lesquelles il a consommé le mariqges après les avoir épousées, celles qu'il a répudiées sans consommation du mariage avec elles,celles qui sont morte, celles qu'il a convoitées mais qu'il n'a pas épousées et enfin ses esclaves.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a épousé quinze femmes, il eut commerce avec treize d'entre elles. Deux furent répudiées par lui sans qu'il ne les eut touchées. Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois dix et parfois neuf. Quand il mourrut, il en laissa neuf. Cela est véridique et relatées par les plus grands savants.
Elles eurent pour noms Khadija fille de Khowaylid Ibn Asad Ibn Abd Al Uzza serviteur de la fausse déesse Uzza. Aussi longtemps qu'elle vécut, le Prophète ne prit poitn d'autre femme. Après sa mort affligeante le Prophète épousa Aysha qui n'était agée que de six ans (sept selon certains savants) et trop jeune pour qu'il pût consommer son mariage avec elle avant qu'elle n'eût neuf années. Dans l'intervalle de ces deux années, il épousa Sa'uda Bint Zam'a Ibn Al Assouad car elle avait embrassé l'islamisme et lui fut donnée par son père lui-même. Après avoir consommé avec Aysha il épousa Afsa Bint Umar. Puis, Um'Salama Bint Abu Omaya ibn Moghira, aussi nommée Hind. Puis, il épousa Juwayia Bint Harith ibn Abu Dirar qui acheta par contrat sa liberté par ce mariage car elle était captive au titre de butin de guerre. Le prophète épousa ensuite Um'Habiba Bint Abu Sofian Ibn Harb puis Zeïnab Bint Jash, Safia Bint Hovaï ibn Akhtab qui était la femme de Qinana que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit mettre à mort. Par la suite il épousa Meymuna Bint Harith Ibn Abdu Al Mutalib et qui était sa cousine selon certains savants, d'autres disent que ce Harith là était fils de Ba'hir. C'est cela qui est véridique. Ce sont là les neuf femmes qu'il laissa à sa mort. Il en avait épousé d'autres dont Saba Bint Rifa, une autre Sama Bint Amru. Il en a épousé d'autres en effet qui lui avaient plu où dont il entendit louer la beauté et les fit chercher pour les prendre pour épouses, mais celles qu'il préféra furent khadija, Aysha et Zeynab qui surpassèrent en beauté et en intelligence toutes les femmes de leur temps.
J'ai rétabli la vérité sur le nombre des femmes du Prophète (صلى الله عليه و سلم)et nul ne pourra contester cela.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 04:52

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :

nasser a écrit : bonjour simplement toi!!!

sais tu au moins que l'alcool n'etait pas interdit, avant le verset qui y mit fin!

les croyants buvaient, et quand ils se présentait en etat d'ivresse, pour accomplir la prière, c'est ainsi que DIEU leur dit de na pas boire quand il devait effectuer la prière, c'est bien plus tard que DIEU interdit l'acool défénitivement!

donc si aicha ou le messager buavait des boissons fermentés, cela etait autorisé puisque DIEU n'avait pas encore révélé l'interdiction!!!

Bonjour bonjour, ne nous battons pas quant au nombre, mais quant à la qualité ! :wink:

Je sais que c'est souvent que des versets sont tombés à "pic" quand il le fallait !

Bon on discute pas d'alcool ici, mais il est notoire que celui-ci diminue les performances... si on en abuse.

Donc avec tant d'épouses à contenter, le mieux c'était de se mettre au régime :lol: et l'âge venant.... :?

Ceci dit, une prescription "sage" car bcp d'hommes mouraient dans les batailles de conquête était de les autoriser à avoir bcp de femmes pour permettre que la tribu ou race ou groupe survive.

Pourquoi mettre toujours Dieu à toutes ces contributions ?

Quant aux Salomons et Cie, c'était la cour du roi, comme Louis le 14E qui n'avait q'une seule épouse, mais combien quémandant des faveurs et cela n'était pas Dieu non plus.

Ce qui était valable à l'époque n'est plus du tout d'actualité à ce jour, comme devant être légiférée ou suivie.

Bon une petite escapade... si personne n'est au courant.... :wink:

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin04, 06:05

seyfedine a écrit :Bism Ileh Al Rahman Al Rahim wa Udubillah min Al Shaytan Al Rajim,

Il est de mon devoir d'établir la vérité face à l'attaque contre le nombre des femmes du Prophète. Voyez ce que relmatent les Savants et témoignez. Il y a à distinguer parmi les femmes du Prophète (صلى الله عليه و سلم)celles avec lesquelles il a consommé le mariqges après les avoir épousées, celles qu'il a répudiées sans consommation du mariage avec elles,celles qui sont morte, celles qu'il a convoitées mais qu'il n'a pas épousées et enfin ses esclaves.
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a épousé quinze femmes, il eut commerce avec treize d'entre elles. Deux furent répudiées par lui sans qu'il ne les eut touchées. Il avait parfois en même temps onze femmes, parfois dix et parfois neuf. Quand il mourrut, il en laissa neuf. Cela est véridique et relatées par les plus grands savants.
Elles eurent pour noms Khadija fille de Khowaylid Ibn Asad Ibn Abd Al Uzza serviteur de la fausse déesse Uzza. Aussi longtemps qu'elle vécut, le Prophète ne prit poitn d'autre femme. Après sa mort affligeante le Prophète épousa Aysha qui n'était agée que de six ans (sept selon certains savants) et trop jeune pour qu'il pût consommer son mariage avec elle avant qu'elle n'eût neuf années. Dans l'intervalle de ces deux années, il épousa Sa'uda Bint Zam'a Ibn Al Assouad car elle avait embrassé l'islamisme et lui fut donnée par son père lui-même. Après avoir consommé avec Aysha il épousa Afsa Bint Umar. Puis, Um'Salama Bint Abu Omaya ibn Moghira, aussi nommée Hind. Puis, il épousa Juwayia Bint Harith ibn Abu Dirar qui acheta par contrat sa liberté par ce mariage car elle était captive au titre de butin de guerre. Le prophète épousa ensuite Um'Habiba Bint Abu Sofian Ibn Harb puis Zeïnab Bint Jash, Safia Bint Hovaï ibn Akhtab qui était la femme de Qinana que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit mettre à mort. Par la suite il épousa Meymuna Bint Harith Ibn Abdu Al Mutalib et qui était sa cousine selon certains savants, d'autres disent que ce Harith là était fils de Ba'hir. C'est cela qui est véridique. Ce sont là les neuf femmes qu'il laissa à sa mort. Il en avait épousé d'autres dont Saba Bint Rifa, une autre Sama Bint Amru. Il en a épousé d'autres en effet qui lui avaient plu où dont il entendit louer la beauté et les fit chercher pour les prendre pour épouses, mais celles qu'il préféra furent khadija, Aysha et Zeynab qui surpassèrent en beauté et en intelligence toutes les femmes de leur temps.
J'ai rétabli la vérité sur le nombre des femmes du Prophète (صلى الله عليه و سلم)et nul ne pourra contester cela.

Wa la hawla wa la qouwata ila Bi-lLah

Seyfedine

Salut je vois que nous avons les mêmes sources.

Tu dis <<
Safia Bint Hovaï ibn Akhtab qui était la femme de Qinana que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) fit mettre à mort>>

Tu peux me dire pourquoi il fit mettre à mort Qinana ?

Répondre