Edencourt, je vous trouve bien agressif, voici j'ai diminué un peu votre caractère gras.
Edencourt a écrit :
C'est vrai que exister et vivre ont plusieurs définitions, mais lorsqu'on se place dans ce qu'il y a de plus universel aujourd'hui,
- il faut savoir que tout est lié dans l'univers
- que rien n'existe sans le reste.
- qu'aucune pensée ne peut se faire hors de ses mémoires
- et d'autres conditions trop longues à expliquer
on en vient à admettre que
existence = vie = accord = Rien = Tout
de sorte que toutes nos pensées sont déterminées et aboutissement local de tout l'univers.
Toutes les autres discussions sont archaïques, obsolètes ou simplement amusement intellectuel entre copains.
Existé, vivre, sont des états différents par leur statut. La multiplication des définition découle de la multiplicité de l'émotivité humaine. Par projection émotive, l'humain attribu de la vie à des choses, objets, qui n'ont aucune capacité de communiqué, ni même de réagir à un stimuli extérieur. Rien à voir avec le vivant. Il y a ce qui existe et qui est accessoire, utile à la construction d'un environnement viable pour y développer des structures à la croissance finies ou infinies et au maintient et confort de la vie. Il y a le vivant, qui commande et utilise ce qui existe. Pour la masturbation intéllectuel au sujet des robots. Communiquer avec un robot, c'est communiquer avec l'image de la bête. Ah la la! Je viens d'en écarté quelques uns là!
Edencourt a écrit :
mais lorsqu'on se place dans ce qu'il y a de plus universel aujourd'hui,
Gratte! Gratte! Gratte!
Edencourt a écrit :
- il faut savoir que tout est lié dans l'univers
- que rien n'existe sans le reste.
- qu'aucune pensée ne peut se faire hors de ses mémoires
- et d'autres conditions trop longues à expliquer
on en vient à admettre que
Edencourt, pour quelqu'un qui a fait le tour des univers, je trouve que vous manquez un peu d'organisation dans la structure de texte.
Justement, rien est lié dans l'univers. Tout est à sa place, sans y être attaché.
Tout existe, il n'y a pas de reste.
La pensée est le hall d'entré de l'esprit, là nous recevons les désirs et besoins que notre âme nous communique et les idées que d'autre esprits nous présentent. C'est là où le sacrificateur reçoit les offrandes du peuple, avant que le Grand Sacrificateur n'entre auprès du Très Saint pour les présentés à Dieu.
Les mémoires sont le témoignage de précédents, et elles sont préservées par des mémoriales rappelant à notre pensé un enseignement, un engagement, une référence du passé.
Heureusement, vous fûtes limité à ce court écrit.
Vous concluez d'ailleur de façon erroné.
Edencourt a écrit : existence = vie = accord = Rien = Tout
Existence implique ou non de la vie; sa position dans une structure organisé, implique un commandement; l'organisation implique un organisateur; la structure capable de porté la vie, reçoi la semence en elle, et celle-ci est manifeste par sa capacité de communiquer. Tout cela peut-être sans en être conscient. Seule la communication avec l'esprit nous permet de connaître que nous vivons, de là la conscience d'un attachement à la vie.
Mais vous, bien sûr, vous êtes au dessu de tout cela!
Edencourt a écrit :
Toutes les autres discussions sont archaïques, obsolètes ou simplement amusement intellectuel entre copains.
P.S. : Aux modos qui ont le couperet facile. Ne pas comprendre, c'est possible. Dites-vous qu'il y a peut être quelque chose ci-dessu.
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"