Le coran = Contradiction & Pompage sur la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Le coran a copié sur la BIBLE ?

Oui
57
50%
Non
54
48%
Je sais pas
2
2%
 
Nombre total de votes : 113

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 août08, 21:04

Message par Bernard »

drif a écrit : L'islam reprend beaucoup de choses dans le rite paganiste arabe

Par exemple Allah jure par plus petit que lui :

1] Par At-Toûr!
2] Et par un Livre écrit
3] sur un parchemin déployé!
4] Et par la Maison peuplée!
5] Et par la Voûte élevée!
6] Et par la Mer portée à ébullition! (au Jour dernier)


ou encore :

1] Par le figuier et l'olivier!
2] Et par le Mont Sînîn!
3] Et par cette Cité sûre!



Les musulmans répètent ces versets pendants leur prières et sans s'en rendre compte, le Coran les fait jurer sur d'autres choses que Dieu

Cette façon de jurer était aussi la façon de jurer des paganistes arabes qui prenaient d'autres divinités inférieures à la divinité suprême Allah qu'ils connaissaient
Un pompage oui mais pas tout. L'islam reprend beaucoup de choses dans le rite paganiste arabe
VIDEO : http://ns27074.ovh.net/exegeseflash.php

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 05:15

Message par Golsom »

VT61 a écrit :On peut noter que le scripteur du Coran n'est pas Mohamet, on ne sait d'ailleurs pas qui est l'auteur - La seule chose qu'on puisse situer est la compilation du Coran par Uthman, compilation lors de laquelle tous les ecrits antérieurs ont été détruits !! Cela relève d'un manque total de considération pour des textes "dits" sacrés
C'est ton avis! une question est ce que tu comprends la Langue Arabe?

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 46
Enregistré le : 18 août08, 20:12
Réponses : 0

Ecrit le 28 août08, 05:44

Message par Golsom »

VT61 a écrit :il ya un principe que l'on connait bien en droit commercial - l'antériorité - autrement dit , si la bible et le coran étaient soumis a un tribunal actuellement, il est probable que le coran serait désigné comme un plagiat de la bible, du moins pour certaines parties
Il faut savoir puisqu'ils se rapprochent et que tu est arriver que le Cor'ân est plagiat de la bible ce qui implique que la bible est aussi un plagiat de thora est ce derniers est à son tour un plagiat de Zabour etc....

Donc ton œil ne voit que la copie des choses et non à la source des choses.

On argumente ou pas , ça change rien pour les aveugles .

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 04:05

Message par Bernard »

Bernard a écrit :L'auteur du Coran croyait en l'authenticité de la Thora et l'Evangile à son époque, mais les contredit ensuite " totale contradiction " !

Selon le Coran, Dieu aurait envoyé de nombreux prophètes à différents peuples, à différentes époques, afin de se révéler à l'humanité. Ainsi, le judaïsme, tout comme le christianisme, auraient réellement été révélés par Dieu. Adam, Noé, Abraham, Moïse, ou Jésus, par exemples, auraient réellement été des prophètes, et non des imposteurs, selon le "livre saint" de l'islam. Le Coran prétend être lui aussi révélé par Dieu, et contenir la même religion que celle qui aurait été révélée à Moïse ou à Jésus, mais cette fois-ci adaptée au nouveau contexte et destinée au monde entier. Le problème c'est que le Coran contredit les religions monothéistes antérieures. C'est ici que les musulmans parlent souvent de falsification des textes juifs et chrétiens, ce qui est confirmé par l'histoire et l'analyse des textes "sacrés". Mais tel n'était pas l'avis de l'auteur du Coran qui, au vu de ses affirmations sur la Thora et l'Evangile disponibles à son époque, croyait visiblement que ces livres étaient la parole de Dieu authentique, et en aucun cas falsifiée. L'Evangile dit que tout humain est perdu à cause du péché originel, et que la seule solution d'échapper à la punition éternelle est de croire au "Fils de Dieu" (Jésus), qui est mort sur la croix afin que les péchés des croyants soient pardonnés, puis qui est ressuscité.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 08 sept.08, 05:39

Message par Bernard »

Le Coran se décrit en tant que livre complet : ses versets sont bien détaillés, c'est un exposé détaillé de toute chose, où rien n'est omis, et où subsiste aucune ambiguïté.

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. Sourate 6:38

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. Sourate 6:114

Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent. Sourate 6:126

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. Sourate 12:111

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Sourate 16:89

Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18:1

Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3

En conséquence, si la Bible était falsifiée selon le Coran, comme il est généralement allégué par les Musulmans, nous compterions trouver au minimum un verset simple du Coran mentionnant explicitement que "le texte de la Torah et/ou de l'Évangile est falsifié", puisque le Coran prétend n’avoir rien omis. Cependant, nous ne trouvons jamais un tel verset dans tout le Coran.


En fait, les Musulmans ont toujours été incapables de produire, ne serait-ce qu’un seul verset coranique qui indique clairement que le texte de la Torah et/ou de l'Évangile est falsifié. A la place, les polémistes Musulmans spéculent et extrapolent certains versets tels que les versets de la Sourates 2:75-79 ; 3:78 ; 5:14 ; 5:48, qui n'indiquent jamais d'une manière claire que le texte de la Torah et/ou l'Évangile est falsifié. Plutôt, ces versets, une fois correctement lu, s'avèrent être une confirmation de l'authenticité de la Torah et de l'Évangile selon le Coran.



À ceci, trois questions qui découlent sont :



1. Si la Bible est effectivement falsifiée selon le Coran, pourquoi Allah n’y a-t-il pas déclaré de manière explicite et claire que le texte de la Torah et de l'Évangile a été falsifié, particulièrement quand c'est un sujet de polémique si important dans le dialogue islamo chrétien ?
2. Il est souvent dit par les Musulmans qu' "Allah sait mieux". Si c'est le cas, pourquoi affirmez-vous, Musulman avec un tel acharnement une chose qu'Allah n'a pas dite dans tout le Coran ? Seriez-vous plus érudit qu'Allah ?
3. Également, pourquoi le Musulman pour tenter de convaincre la personne des gens du Livre (Juif ou Chrétien) de croire au Coran lui dit-il : "croyez au Coran, laissez tomber la Bible car elle est falsifiée", lorsque le Coran affirme confirmer ce que les Juifs et Chrétiens ont avec eux à savoir la Bible, et ordonne aux Chrétiens et Juifs de suivre ce que dit la Bible :



Croyez à ce que J'ai révélé, confirmant ce qui est avec vous. Ne soyez pas les premiers à ne pas croire ; ne troquez pas mes signes à vil prix. C'est Moi que vous devez craindre. Ne dissimulez pas la vérité en la revêtant du mensonge. Ne cachez pas sciemment la vérité. Sourate 2:41-42



Lorsqu'un Livre (le Coran) venant de Dieu, et confirmant ce qu'ils ont avec eux leur est parvenu... ils n'y crurent pas... Combien est exécrable ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! " Sourate 2:89-90

Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu fait descendre, ils disent : Nous croyons à ce qu'on nous a fait descendre à nous (la Torah). Et ils mécroient le reste, cela même qui est vérité confirme ce (la vérité) qui est avec eux..." Sourate 2:91

O Gens du Livre ! Vous ne vous appuyez sur rien tant que vous n'observez pas la Torah, l'Évangile et tout ce qui vous a été révélé par votre Seigneur. Sourate 5:68

Nous pensons qu'au lieu de faire des réclamations exagérées, et attribuer des choses à Allah qu'il n'a tout simplement pas dites, les Musulmans devraient plutôt écouter ce que le Coran indique vraiment au sujet du Torah et de l'Évangile. Cependant, cela mènerait à la conclusion que le Coran n'est pas de Dieu*.

Pour preuve de ces présentes réclamations, est défié quiconque de nous présenter un verset simple du Coran disant : "le texte de la Torah et/ ou de l’Évangile est falsifié…"

Vous pouvez répondre à ce défi, via l'adresse suivante : bien_aime2@hotmail.com

* Dans le même temps de regarder la Bible comme un livre authentique, le Coran contredit la Bible, ce qui manifeste l'ignorance de l'auteur du Coran au sujet de la Bible. Seulement Dieu étant omniscient et non ignorant en quoi que ce soit, ceci implique que l'auteur du Coran ne peut être Dieu.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 11 sept.08, 02:51

Message par mari »

bonjour à tous..

j'ai trouvé un texte très intéressant sur la découverte d'un Coran plus ancien que l'officiel.. il est en train d'être étudié.. A Lire...

http://www.denistouret.fr/constitalien/ ... stion.html
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 624
Enregistré le : 24 avr.06, 22:35
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.08, 13:16

Message par djimo »

c'est incroyable comme tout ce que vous dites est très drôle...beaucoup de belles paroles mais aucune preuve.

c'est la le problème avec les gens qui combatte l'islam.
quand on veut dialoguer , la première chose a faire c'est d'avoir un esprit ouvert ,prés a recevoir la critique , et avant tout écouter l'autre , alors que certain d'entre vous on déjà des réponse toute faite.
c'est bien une preuve que vous n'essayez pas de comprendre

AIT LAMARA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 130
Enregistré le : 04 févr.08, 03:29
Réponses : 0
Localisation : Alger

Contact :

Ecrit le 28 sept.08, 00:53

Message par AIT LAMARA »

Et tu pense que c'est difficile ce défi malgré le génie et le tout le temps investi par des millier des anti islam et evangiliste. Pour moi qui n'as pas beaucoup de génie je pense que quand quelqu'un veut apprendre une sourate on commence par les plus petite telle que:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".



la bible ne contient pas ceci, mais ce qui le contredit. Alors si t'es muslim t’as pas besoin d'un grand géni pour conclure.
Alors il faut pas copier et coller l’écrit de ceux qui se pend pour des génies, alors qu’ils ne font qu'un jeu de mots, et ils se permettent de montir juste pour dévier les gens de la bonne voie.
-Lorsque on a présenté mille et une contradiction dans la bible, il veulent vous faire croire que le coran ne dit pas que la bible est falsifiée
:!: :!: :!: :?:

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 01:02

Message par Gilbert76600 »

AIT LAMARA a écrit :Et tu pense que c'est difficile ce défi malgré le génie et le tout le temps investi par des millier des anti islam et evangiliste. Pour moi qui n'as pas beaucoup de génie je pense que quand quelqu'un veut apprendre une sourate on commence par les plus petite telle que:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".






la bible ne contient pas ceci, mais ce qui le contredit. Alors si t'es muslim t’as pas besoin d'un grand géni pour conclure.
Alors il faut pas copier et coller l’écrit de ceux qui se pend pour des génies, alors qu’ils ne font qu'un jeu de mots, et ils se permettent de montir juste pour dévier les gens de la bonne voie.
-Lorsque on a présenté mille et une contradiction dans la bible, il veulent vous faire croire que le coran ne dit pas que la bible est falsifiée
:!: :!: :!: :?:
Pour vous mette d'accord, je dit chacun son livre falsifiée ou pas, que chacun croit en ce qu'il lis. cela et un point essentiel que nul ne seras dire la vérité entre Coran et Bible.
a+
G

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 01:03

Message par sceptique »

N'empêche que le message de l'Évangile chrétien a toujours été le même, et ce, depuis ses tous de débuts! Et ce message était que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu et que ce dernier a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!.. toutes des choses que votre prophète s'est arrangé de contredire carrément dans le Coran. Par conséquent, même si la Bible contient de nombreuses incohérences et des contradictions, éh bien ce n'est sûrement pas en les remplaçant par de plus gros mensonges que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes!

Pour ma part, je n'accorde pas plus de crédit au Coran que vous pouvez en accorder à la Bible!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 01:09

Message par Gilbert76600 »

sceptique a écrit :N'empêche que le message de l'Évangile chrétien a toujours été le même, et ce, depuis ses tous de débuts! Et ce message était que Jésus de Nazareth était le Fils de Dieu et que ce dernier a été crucifié et qu'il est ressuscité quelques jours plus tard!.. toutes des choses que votre prophète s'est arrangé de contredire carrément dans le Coran. Par conséquent, même si la Bible contient de nombreuses incohérences et des contradictions, éh bien ce n'est sûrement pas en les remplaçant par de plus gros mensonges que les choses vont s'arranger d'elles-mêmes!

Pour ma part, je n'accorde pas plus de crédit au Coran que vous pouvez en accorder à la Bible!
Vous n'avez certainement pas lue se que j'ai dit au tout début, alors je vous le dit.
Je ne lis plus la Bible, autres sources plus précise que de l'un ou l'autre de ces livres. La vérité ne se cherche pas que dans deux livres.
a+
G

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 28 sept.08, 02:05

Message par sceptique »

Gilbert76600 a écrit :Vous n'avez certainement pas lue se que j'ai dit au tout début, alors je vous le dit.
Je ne lis plus la Bible, autres sources plus précise que de l'un ou l'autre de ces livres. La vérité ne se cherche pas que dans deux livres.
a+ G
Dans ce cas, autant dire que chacun est libre d'inventer toutes sortes de croyances et de croire en n'importe quoi!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 02:23

Message par Gilbert76600 »

sceptique a écrit : Dans ce cas, autant dire que chacun est libre d'inventer toutes sortes de croyances et de croire en n'importe quoi!

Qui parle d'inventer? je dit seulement de chacun est libre de lire soit l'un et l'autre livre même si elle sont falsifiée, moi je ne lis plus cela.

celui est libre de croire en qu'il croit lire c'est tout.
a+
G

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 28 sept.08, 05:29

Message par medico »

Qui parle d'inventer? je dit seulement de chacun est libre de lire soit l'un et l'autre livre même si elle sont falsifiée, moi je ne lis plus cela.
si la bible est falsifié pourquoi les musulmans se servent de la bible pour prouver qu'elle annonce MAHOMET ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 28 sept.08, 05:46

Message par Gilbert76600 »

medico a écrit : si la bible est falsifié pourquoi les musulmans se servent de la bible pour prouver qu'elle annonce MAHOMET ?

réponse?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités