Mahomet est il un FAUX prophète ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Mahomet est il un faux prophète ?

OUI
53
61%
NON
31
36%
PEUT ETRE
3
3%

Nombre total de votes : 87

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 06:05

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :spin,
un prophete comme son nom l'indique est celui qui annonce une prophetie a son peuple. une prophetie qui doit se realiser. Nohé etait u propjete, jean le baptiste etait un prophete... donc c'est quelqu'un qui va regrouper des gens autour d'une croyance, d'une prophetie. Et devient un leader d'homme par definition. Es-tu d'accord?

maintenat peux-tu me donner la definition d'un envoyé de dieu?
car il ya une difference entre un prophete et un envoyé et les deux distictions peuvent etre reunis par un seul homme.

cordialement
Que dit Jean Le Baptiste :

Mathieu 3-11 : Moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; mais Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers ; c'est lui qui vous baptisera d'Esprit-Saint et de feu.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 févr.08, 06:24

Message par eowyn »

Abdel_du_Un a écrit :Mais par Dieu, ne savez-vous pas qu'avant Abraham devienne chair,
Mohamed existait...
C'est écrit où ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 06:40

Message par abdelkrim »

salam aalaykoum=que la paix soit sur vous

deutenerome 18
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

ici la prophetie est la venu d'un prophete "comme moise". Cette prophetie a été apliquée a jesus.

Pouvez vous me donner les points communs entre jesus et moise SVP?

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 06:43

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit : Que dit Jean Le Baptiste :

Mathieu 3-11 : Moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; mais Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers ; c'est lui qui vous baptisera d'Esprit-Saint et de feu.
abdelkrim

Tu nous a donner un point de réflexion très intéressants et je te pose une question afin de savoir ce que tu pense que Mathieu3-11 ?
Modifié en dernier par Bernard le 26 févr.08, 06:53, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 févr.08, 06:49

Message par spin »

abdelkrim a écrit :spin,
un prophete comme son nom l'indique est celui qui annonce une prophetie a son peuple. une prophetie qui doit se realiser. Nohé etait u propjete, jean le baptiste etait un prophete... donc c'est quelqu'un qui va regrouper des gens autour d'une croyance, d'une prophetie. Et devient un leader d'homme par definition. Es-tu d'accord?
Pourquoi un leader d'hommes ? Même dans ceux que tu cites, Noé ne l'était pas, ni dans la Bible, ni même dans le Coran puisqu'on ne l'écoute pas (ni d'ailleurs dans le récit polythéiste qui a inspiré la Bible autant que je me souvienne). Les prophètes de la Bible n'étaient pas en général des leaders. David n'est prophète que dans le Coran, dans la Bible il a à son service le prophète Nathan, et donc les rôles de prophète et de leader sont bien séparés.
car il ya une difference entre un prophete et un envoyé et les deux distictions peuvent etre reunis par un seul homme.
cordialement
Excuse-moi, je ne vois pas l'intérêt de cette distinction...

Cordialement de même,
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 06:58

Message par abdelkrim »

personne n'a repondu a ces question:

voici ce que dit la bible:

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur 1a terre et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte. Car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punit 1a faute des Pères sur les Fils jusqu'à la troisième génération et à la quatrième de ceux qui me haïssent." (Exode 20:3-5).
Alors que dès que l'on pénètre dans une église ou autre pourquoi nous somme aussi submergé par la representation de Dieu le fils si l'on le considere ainsi?.

Deutérenome 14.8
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne
rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Mohamad n'a pas dit le contraire puisque les musulman ne mange pas de porc et le coran l'a clairement dit. Pourquoi manger vous du porc?

Mathieu 5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Mathieu 5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jesus dit bien qu'il n'est pas venu abolir la religion de ses predecesseur comme mohamad.

Mathieu 26 v.39 "Il (Jésus) alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria...
Marc 14 v.35 ...(Jésus) se jeta face contre terre et pria...
Jesus priait Dieu face contre terre comme le font les musulaman. Et encor mohamad n'a rien dit de contraire a jesus.
Pourquoi ne priez vous pas dieu comme jesus?

(Genèse 17. 1-7, 9-14) rappelle l' alliance conclue entre Dieu et Abraham : « Tous vos mâles seront circoncis... Mon alliance sera marquée dans votre chair comme une alliance perpétuelle ».

L'évangile (Luc 2: 20-21, 40-52) raconte la circoncision de Jésus - «quand vint le huitième jour, où l'on devait circoncire l'enfant on lui donna le nom de Jésus»
Les musulman sont circoncis ainsi que les juifs mais pas les chretiens.

Pour resumer jesus dit de ne pas manger de porc, de n'adorer aucun dieu a part l'aternet ton dieu. jesus priait dieu face contre terre et en pls jesus etait circoncis.
En pauve coyan comme moi je me di que jesus est decrit dans la bible comme un musulman.

Qu'ont ils fait de ses verset les chretiens?les ont ils oublié ou les ignorent-ils?

Je vous dis que les musulman n'ignore pas ce que disent ses verset de la bible chretienne. Ils est fou ce mohamad qui nous dit de faire comme les chretiens? ou il fait juste de transmetre le meme message que celui qu'ont reçu les autres prophetes? qu'en pensez vous

moi je dis que si jesus etait circoncis, qu'il nous dit de ne pas manger de porc, et qu'il priait dieu face contre terre et par dessu tout il nous disait de n'adorez qu'un dieu. Alors je dis qu'il aurai suivi mohamad si il etait un de ses citoyen. Et je dis encor, si jesus agaissait ainsi, alors il etait comme un musulman.

repondez moi svp point par point. merci

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 06:59

Message par Bernard »

Divin-JESUS a écrit :
abdelkrim

Tu nous a donner un point de réflexion très intéressants et je te pose une question afin de savoir ce que tu pense que Mathieu3-11 ?

Je sais pas si tu a vu ma question ?

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 07:31

Message par abdelkrim »

[quote="Divin-JESUS"][quote="Divin-JESUS"][quote="Divin-JESUS"][quote="abdelkrim"]spin,

[b]Mathieu 3-11 : [/b]Moi, je vous baptise d'eau, en vue de la repentance ; [b]mais [u]Celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de lui porter ses souliers [/u];[/b] c'est lui qui vous baptisera d'Esprit-Saint et de feu.[/quote]
[color=blue]
[b]abdelkrim

Tu nous a donner un point de réflexion très intéressants et je te pose une question afin de savoir ce que tu pense que Mathieu3-11 ?[/b][/quote]

Je sais pas si tu a vu ma question ?[/color][/quote]

cette prophetie s'adresse surement a jesus. Mais jesus aussi a dit qu'il aura quelqu'un aprés lui.

voici la prophetie de jesus sur mohamad:

Jean 16.7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en
aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ;
mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le
péché, la justice, et le jugement :

abdelkrim:
Le coran est une loi sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas pour dieu.

Jesus:
16.9 en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi ;
16.10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas
les porter maintenant.
16.13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira
dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

abdelkrim: il dira ce qu'il aura entendu. C'est exactement ce que dit mohamad; qu'il a reçu la parole de dieu, il l'a entendu de gabriel dans la grotte de hira. Le coran.
Et le mot "consolateur" peut etre retraduit en "ahmed" comme dit le coran.
jesus:
16.14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous
l'annoncera.
abdelkrim: mohamad n'abolit pas les preceptes de jesus.
jesus:
16.15 Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

Le consolateur annocé par jesus dans ces verset n'est autre que mohamad. Y'a t-ils d'autres prophete qui se sont proclamés dans la continuité de jesus apart mohamad?

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 07:34

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit:
spin,

cordialement

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 07:40

Message par abdelkrim »

j'ai dis que j'etait d'accord avec la prophetie de jean le baptiste sur la venu de jesus plus puissant que lui.

maintenat que pense tu de la prophetie de jesus sur la venue de mohamad. je te renvoi sur le fil "mohamad dans les ecritures bibliques" merci

renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 07:58

Message par renzo95 »

Divin-JESUS a écrit : Je serais vraiment stupéfait qu'il ai indiqué sans ambigüité le nom de mahomet dans la BIBLE.

JESUS a annoncé Le SAINT ESPRIT.
Biensur que c'est le saint esprit et non Mahomet !!

le saint esprit est éternel ...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 08:15

Message par Bernard »

Merci de revenir au sujet.

Si vous souhaitez poursuivre sur "le Consolateur que nous envoi DIEU" :

http://www.forum-religion.org/topic19083.html

Divin-JESUS

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 26 févr.08, 09:28

Message par spin »

Bonsoir,
abdelkrim a écrit :repondez moi svp point par point. merci
Désolé, je ne sais répondre qu'en bloc (c'est plus reposant d'ailleurs :roll: ), toujours la même chose : absolument plus personne ne se conforme à toutes les prescriptions du Pentateuque, ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni même samaritain (les samaritains y sont les plus attachés puisque pour eux la Bible se limite au Pentateuque).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 13:54

Message par abdelkrim »

[quote="spin"]Bonsoir,

[quote="abdelkrim"]repondez moi svp point par point. merci[/quote]
Désolé, je ne sais répondre qu'en bloc (c'est plus reposant d'ailleurs :roll: ), toujours la même chose : absolument plus personne ne se conforme à toutes les prescriptions du Pentateuque, ni chrétien, ni juif, ni musulman, ni même samaritain (les samaritains y sont les plus attachés puisque pour eux la Bible se limite au Pentateuque).

à+[/quote]

Donc vous ne vous referez pas à ces verset et vous dites que ces versets n'ont pas lieu d'etre?
Ou bien etes vous d'accord que les versets que j'ai cités sont bient tiré de la bible, de l'evangile selon jean?
Sinon qu'est ce qui font dans la bible alors, n'est ce pas la parole de dieu pour les chretiens?
ou si vous etes pas d'accord avec ce que disent ces verset, c'est que vous ne obeissez pas à la parole de dieu, la bible, selon vous?

cordialement

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 19:01

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :

[modo]Le sujet ici c'est " Mahomet faux prophète ? " Il existe deux autres sujets pour débattre avec tes questions intéressantes :[/modo]

http://www.forum-religion.org/topic19078-45.html

http://www.forum-religion.org/topic19083.html

Répondre