Quand la violence devient nécessaire (Croisade, Inquisition)

(En cours de programmations)
Verrouillé
Le Vieux

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 115
Enregistré le : 27 janv.08, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Ecrit le 14 févr.08, 03:16

Message par Le Vieux »

Salut
Pour moi, il est tout à fait impossible que cette prophétie s'accomplisse pour chacun de nous au jour de notre propre mort. La raison étant que la prophétie précise bien que personne ne peut acheter ni vendre quoi que ce soit pour vivre, à moins d'avoir pris sur soi la fameuse "marque de la bête" en question!
Je ne te contredirai pas, il y a trop longtemps que j'ai lu (et non étudié) l'Apocalypse j'avais oublié les parties que tu cites. Toutefois, ce livre de révélation me reste tout de même très obscur, trop à mon gout pour que je puisse en tenir vraiment compte ou du moins en retirer un enseignement, J'ai lu que c'était plein de symboles et qu'il fallait avoir une très boine connaisance de l'ancien testament pour comprendre.

Le Vieux qui ne craint pas le jugement dernier.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 04:01

Message par Nicolianor »

Divin-JESUS a écrit :Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.

Voir aussi :

http://www.forum-religion.org/topic18878.html
Je le répète encore une fois pour vous.

Je vais compléter votre verset.

"Alors Jésus lui dit : " Remets ton glaive à sa place; car toux ceux qui prennent le glaive périront par le glaive. Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? " Matthieu 26,52-54

Remets ton glaive à sa place afin que s'accomplissent les Écritures. Il ne faut pas isolé un verset de son contexte. Il explique à Pierre que c'est la volonté de son père qu'il soit arrêter. Si ce n'était pas la volonté de Dieu, les douze légions d'anges ne seraient pas venu pour faire la paix avec l'ennemi.

De plus c'est Jésus qui nous a demandé d'acheté une épée. "Il leur dit : " Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même la besace; et que celui qui n'a pas de glaive vende son manteau et en achète un." Luc 22,36

Jésus n'aurait pas demandé qu'on achète une épée sans qu'on est le droit de l'utilisé.

Relisez mon texte, vous ne l'avez pas lu.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 04:41

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :Selon d'autres sources, et d'après ce que je peux comprendre moi-même de l'histoire et de l'évolution de la religion chrétienne, le protestantisme a vu le jour lorsque de simples citoyens se sont aperçus que l'autorité catholique abusait nettement de ses pouvoirs en permettant à des gens bien fortunés de pouvoir acheter leur "salut" à prix d'argent. L'histoire est là pour le prouver. À une certaine époque de son histoire, l'Église catholique avait mis en place tout un système de "vente d'indulgences" (documents attestant l'annulation de tous les péchés de son possesseur) permettant l'accès direct des "fidèles" au ciel!
La vente d'indulgences n'est que le prétexte. Luther n'a pas accepté qu'on rejète son idée que la Foi seule peut sauver, alors il c'est attaqué à la pratique d'indulgence, car elle nécessite la pratique des bonnes oeuvres. La vente des indulgences n'était qu'un incitatif pour les riches à faire la charité à l'Église et les pauvres ont beaucoup profité de ces ventes d'indulgences, mais cela les protestants n'en parle pas. Le contexte de l'époque était misérable, c'était la famine, pendant que les riches vivait dans la débauche. Luther a enlevé le pain des pauvres par de faux prétexte de vertu, cela ressemble beaucoup aux premiers communistes en Russie. Ensuite, l'indulgence n'enlève jamais totalement les péchés et bien souvent, elle n'enlève que les peines temporelles provoqué par le péché et seulement les péchés qui ont été préalablement confessé. Il y a beaucoup de condition avant qu'une indulgence soit appliqué.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 08:03

Message par Bernard »

LUc 22.36 :

Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.


Quant à la pensée du Sauveur, il serait inutile d'observer qu'il n'entendait point recommander à ses disciples l'usage de l'épée pour se défendre dans les dangers, (Matthieu 26.52) ou pour assurer leur subsistance ; il voulait seulement leur faire sentir vivement, par cette image, que les temps du combat approchaient et qu'ils devaient s'y préparer spirituellement et avoir le "bouclier" de la foi.

il faut voir dans ce verset "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu," (Ephésiens 6.17) il est certain que Jésus invitait les siens à s'armer de toute la force morale dont ils pouvaient avoir besoin dans les dangers.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 08:31

Message par Nicolianor »

Divin-JESUS a écrit :LUc 22.36 :

Mais il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne ; de même aussi celui qui a un sac ; et que celui qui n'en a point vende son manteau et achète une épée.


Quant à la pensée du Sauveur, il serait inutile d'observer qu'il n'entendait point recommander à ses disciples l'usage de l'épée pour se défendre dans les dangers, (Matthieu 26.52) ou pour assurer leur subsistance ; il voulait seulement leur faire sentir vivement, par cette image, que les temps du combat approchaient et qu'ils devaient s'y préparer spirituellement et avoir le "bouclier" de la foi.

il faut voir dans ce verset "l'épée de l'Esprit qui est la parole de Dieu," (Ephésiens 6.17) il est certain que Jésus invitait les siens à s'armer de toute la force morale dont ils pouvaient avoir besoin dans les dangers.
"Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air. C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice, et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. " Eph 6, 11-17

Lorsque Dieu fait la guerre comme avec Samson, Clovis, son but n'est pas de combattre la chair et le sang, mais de combattre l'expansion du péché sur la terre. C'est lorsque la chair défend le péché, qu'il faut la tuer afin de tuer le péché. On utilise l'épée pour atteindre le péché et non la chair en soi. La mort du corps n'est qu'une conséquence de cette guerre contre le péché. On tue notre ennemi parcequ'il défend le péché et non parcequ'il est notre ennemi, c'est à dire que ce n'est pas lui qu'on veut atteindre mais ce qu'il défend, soit les princes, les puissances, les dominateurs de ce monde de ténèbres et les esprits mauvais.

L'Épée n'est pas que spirituel, mais elle est aussi physique.

Tout n'est pas dans la bible, mais nous savons qu'il a demandé qu'on achète une épée.

"Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les rapportait en détail, je ne pense pas que le monde entier pût contenir les livres qu'il faudrait écrire." Jean 21,25

Je vous invite à me relire depuis le début, je me répète.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 08:54

Message par Nicolianor »

Voici l'expression de la violence divine


"Dis à la terre d'Israël: Ainsi parle Yahweh: Voici que je viens à toi; je tirerai mon épée de son fourreau, et j'exterminerai de ton sein juste et méchant. Et parce que je vais exterminer de ton sein juste et méchant, à cause de cela, mon épée sortira de son fourreau contre toute chair, du midi au septentrion. Et toute chair saura que c'est moi, Yahweh, qui ai tiré mon épée du fourreau; elle n'y rentrera plus." Ezéchiel 21,8-10

"Fils de l'homme, prophétise et dis: Ainsi parle Yahweh: Dis: L'épée, l'épée est aiguisée et fourbie: c'est pour faire un massacre qu'elle est aiguisée, pour faire briller l'éclair qu'elle est fourbie, Ou bien nous réjouirons-nous en disant: "Le sceptre de mon fils méprise tout bois?" On l'a donnée à fourbir pour qu'on la prenne en main; c'est une épée aiguisée, et elle est fourbie, pour qu'on la mette dans la main de l'égorgeur. Crie et hurle, fils de l'homme, car elle est pour mon peuple, elle est pour tous les princes d'Israël. Ils sont livrés à l'épée avec mon peuple frappe donc sur ta cuisse! Car l'épreuve est faite: et quoi donc? Si ce sceptre continue de mépriser, mes menaces ne se réaliseraient pas, --oracle du Seigneur Yahweh! Et toi, fils de l'homme, prophétise et frappe main contre main: Que l'épée double, triple ses coups! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, qui les encercle. Pour que les coeurs se fondent, et pour multiplier les victimes, j'ai mis à toutes les portes l'épée meurtrière. Ah! elle est préparée pour lancer l'éclair, elle est aiguisée pour le carnage! En position à droite! En place à gauche! Fais face de tous côtés. Moi aussi, je frapperai main contre main; et j'assouvirai mon courroux. Moi, Yahweh, j'ai parlé."Ezéchiel 21,14-22

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 09:07

Message par Bernard »

Mais comment d'après toi, JESUS peut IL prêché le meurtre PUIS :
JESUS dit à Pierre lors de son arrestation :

Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause. Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
(Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Or, faisant le partage de ses vêtements, ils les tirèrent au sort. C'est la première des sept paroles de la croix, précieux joyau conservé par Luc seul, manifestation la plus sublime et la plus émouvante de l'amour divin qui s'oublie lui-même dans les souffrances les plus atroces pour ne penser qu'au salut des pécheurs.

Pour qui Jésus fait-il cette prière ? Ce n'est pas seulement, pour les soldats romains qui en le crucifiant ne faisaient qu'obéir aveuglément aux ordres de leurs chefs. Jésus prie pour ses ennemis, les vrais auteurs de son supplice. Mais ceux-ci ne savaient-ils pas ce qu'ils faisaient ?

Assurément, ils savaient qu'ils mettaient à mort un innocent ; mais certains ne savaient encore que cet innocent fût leur Messie, le Fils du Dieu vivant.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 09:43

Message par Nicolianor »

Divin-JESUS a écrit :Mais comment d'après toi, JESUS peut IL prêché le meurtre PUIS :
Il faut me lire depuis le début...
Je me répète encore une fois juste pour vous:

La Foi donne le courage, pour surmonter toute sorte d'épreuve. Lorsque c'est seulement la vie de votre corps qui est concerné, vous tendez la joue gauche et vous endurez le martyr avec patience et amour comme Jésus sur la croix.

Mais, ici, je parle de défendre la vertu de ton prochain. Dieu est un roi et lorsque l'ennemi fait la guerre à son royaume et attire les âmes en enfer, il faut se battre avec la grâce de Dieu, sans égard pour sa propre vie. Et là je ne parle pas de sauver votre propre vie, mais le salut de l'âme de vos enfants et de votre prochain. Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. On commet un péché par ommission en agissant ainsi et c'est vos propres enfants qui vont vous le reprocher, car ils étaient sous votre responsabilité.

Lorsqu'on s'attaque à votre âme, à votre vertu par exemple ou à l'âme d'un plus faible que vous, ce n'est plus pareil. Vous devez défendre cette vertu. Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme. La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. C'est la même chose dans le domaine social.

"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

Son règne bien que spirituel doit s'étendre avant tout par l'amour, par la parole de Dieu, par la prédication et la charité. C'est vrai tout cela, mais il faut comprendre que le royaume de Dieu n'est pas un lieu précis sur la terre, c'est avant tout une communauté d'âme et ces âmes se font attaquer par le moyen des armes. je ne parle pas de leur corps, mais bien de leurs âmes. Lorsque l'ennemi prend les armes pour étendre un règne où on impose le péché, l'idolatrie, la débauche au plus faible d'entre nous. La prière et la prédication ne suffit plus par elle-même, elle doit se joindre à un effort de guerre afin de repousser cette attaque armée. La prière aiguise l'épée et le talent du soldat pour combattre ceux qui défendent et propage le péché. Là, je ne parle pas de révolte ou de guerre de conquête, mais bien d'une guerre salutaire pour sauver les âmes, car oui on peut commettre un péché sous la force de la violence et c'est avec violence qu'il faut résister même si cela peut entrainer la mort de l'adversaire. Le but n'est pas de tuer pour le meurtre pour le plaisir ou par esprit de vengeance et de haine, mais bien de tuer pour sauver son âme. Il faut toujours regarder le motif de nos actions.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 18:56

Message par Bernard »

Nicolianor a écrit : Il faut me lire depuis le début...
Je me répète encore une fois juste pour vous:

La Foi donne le courage, pour surmonter toute sorte d'épreuve. Lorsque c'est seulement la vie de votre corps qui est concerné, vous tendez la joue gauche et vous endurez le martyr avec patience et amour comme Jésus sur la croix.

Mais, ici, je parle de défendre la vertu de ton prochain. Dieu est un roi et lorsque l'ennemi fait la guerre à son royaume et attire les âmes en enfer, il faut se battre avec la grâce de Dieu, sans égard pour sa propre vie. Et là je ne parle pas de sauver votre propre vie, mais le salut de l'âme de vos enfants et de votre prochain. Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. On commet un péché par ommission en agissant ainsi et c'est vos propres enfants qui vont vous le reprocher, car ils étaient sous votre responsabilité.

Lorsqu'on s'attaque à votre âme, à votre vertu par exemple ou à l'âme d'un plus faible que vous, ce n'est plus pareil. Vous devez défendre cette vertu. Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme. La chair ne sert de rien, c'est l'esprit qui vivifie. C'est la même chose dans le domaine social.

"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

Son règne bien que spirituel doit s'étendre avant tout par l'amour, par la parole de Dieu, par la prédication et la charité. C'est vrai tout cela, mais il faut comprendre que le royaume de Dieu n'est pas un lieu précis sur la terre, c'est avant tout une communauté d'âme et ces âmes se font attaquer par le moyen des armes. je ne parle pas de leur corps, mais bien de leurs âmes. Lorsque l'ennemi prend les armes pour étendre un règne où on impose le péché, l'idolatrie, la débauche au plus faible d'entre nous. La prière et la prédication ne suffit plus par elle-même, elle doit se joindre à un effort de guerre afin de repousser cette attaque armée. La prière aiguise l'épée et le talent du soldat pour combattre ceux qui défendent et propage le péché. Là, je ne parle pas de révolte ou de guerre de conquête, mais bien d'une guerre salutaire pour sauver les âmes, car oui on peut commettre un péché sous la force de la violence et c'est avec violence qu'il faut résister même si cela peut entrainer la mort de l'adversaire. Le but n'est pas de tuer pour le meurtre pour le plaisir ou par esprit de vengeance et de haine, mais bien de tuer pour sauver son âme. Il faut toujours regarder le motif de nos actions.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 19:31

Message par Bernard »

Le but n'est pas de tuer pour le meurtre pour le plaisir ou par esprit de vengeance et de haine, mais bien de tuer pour sauver son âme. Il faut toujours regarder le motif de nos actions.
Le Christ est venu comme l’Agneau de Dieu :

Jean-Baptiste a rendu un témoignage au sujet de Jésus-Christ, après le baptême de ce dernier en Le désignant comme « l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1 :29) ! A cette époque, les gens étaient très familiers avec les agneaux. A chaque saison pascale, les familles choisissaient un jeune agneau, le dixième jour du premier mois, et le gardaient jusqu’au quatorzième jour, pour l’abattre et le manger au cours du repas de la Pâque. Chaque matin et chaque soir, dans le temple, un agneau était tué et offert sur l’autel pour le sacrifice du matin et du soir. Tous ces millions d’agneaux, offerts pendant près de quinze siècles depuis Moïse, signifiaient quelque chose. Ou, plus précisément, ils symbolisaient quelqu’un.

Dans 1 Corinthiens 5 :7, Paul explique que le Christ, notre Pâque, est sacrifié pour nous. Et dans l’Epître aux Hébreux, il nous explique que le sang des animaux ne peut pas vraiment effacer le péché, mais que c’est plutôt comme un rappel. Jésus-Christ nous accorde la rédemption, non pas avec le sang des animaux, mais par Son propre sang, qu’Il a versé pour nous. Dès le commencement, le Créateur expliqua à nos premiers parents que l’amende du péché est la mort. La justice divine exige que cette amende soit payée. Mais, si la justice de Dieu demande le paiement, Son amour infini se manifeste par le fait qu’Il S’est offert Lui-même pour la payer à notre place.

Le Christ n’est pas seulement venu pour nous donner un exemple parfait et à suivre. Il est aussi venu pour payer le prix de tous nos péchés. Ensuite, Il Se mit à leur révéler Son plan de salut. En donnant un bélier à Abraham pour prendre la place de son fils bien-aimé, Isaac, Dieu lui enseigna la nécessité d’un sacrifice de substitution. Il le révéla de nouveau dans le contexte de la première Pâque en Egypte, lorsque les anges de destruction (Psaume 78 :49) passèrent au-dessus des maisons qui étaient sous le sang de l’agneau. Jésus-Christ, qui existait éternellement en tant que la Parole, devint chair pour pouvoir mourir et être notre Sauveur. Il vint comme l’Agneau de Dieu pour ôter les péchés du monde entier !
Mathieu 26-52. Alors Jésus dit à Pierre : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

(Luc 6, 27-38). Jésus prend la parole : « Aimez vos ennemis. Faites du bien à ceux qui vous haïssent. »

23.34 Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

Par ces paroles, JESUS condamne de la manière la plus expresse et la plus sévère toute violence et toute persécution en faveur de sa cause (voir il faut aussi le rajouter pour sa propre cause). Son règne, tout spirituel, ne saurait s'étendre par des armes charnelles.
JESUS n'enseigne pas de prendre une épée pour tué physiquement "l'agresseur" de notre corps mais pour défendre son âme il faut suivre les enseignements spirituels que JESUS nous dictent dans la Bible.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 14 févr.08, 22:37

Message par septour »

LA BIBLE
-Etiez vous la lors de son ecriture comme temoin?: NON
- Savez vous , hors de tout doute, qui a ecrit chaque livret ou evangiles?: NON
-Savez vous si elle est exacte et exempte d'erreurs?: NON
-savez vous si elle a bien ete inspire par DIEU?: NON
-Savez vous si les personnes qui furent inspirees, rapporterent exactement, avec les mots exacts, ce qui leur fut inspire?: NON
-Savez vous (ou croyez vous que) si la bible a ete, disons, corigee voir remaniee?: NON
-CROYEZ VOUS EN CE QUE DIT LA BIBLE?: OUI
-N'y voyez vous pas une contradiction?: NON
- Ne pensez vous pas que dieu ait pu depuis ce temps la envoyer d'autres messages?: NON
-Il est donc muet depuis ce temps?: ???!!........ :oops:

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.08, 23:49

Message par sceptique »

Le Vieux a écrit :Salut

Je ne te contredirai pas, il y a trop longtemps que j'ai lu (et non étudié) l'Apocalypse j'avais oublié les parties que tu cites. Toutefois, ce livre de révélation me reste tout de même très obscur, trop à mon gout pour que je puisse en tenir vraiment compte ou du moins en retirer un enseignement, J'ai lu que c'était plein de symboles et qu'il fallait avoir une très boine connaisance de l'ancien testament pour comprendre.

Le Vieux qui ne craint pas le jugement dernier.
Salut.

Connaître l'Ancien Testament est sûrement un atout pour mieux comprendre le Nouveau. Par exemple, si nous prenons le cas des deux "témoins" qui doivent vraisemblablement se manifester en même temps que la "bête" en question, éh bien on nous dit que du "feu" sortira (apparemment) de leur bouche pour faire périr ceux qui veulent leur faire du mal! Il est écrit que
"Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière."! (Apoc 11,5)

Assez inusité comme arme défensive, tu ne trouves pas? En tout cas, je doute fort qu'il s'agisse d'un "feu" bien réel qui sortira de la bouche de ces deux individus. Néanmoins, je me souviens d'avoir lu dans l'Ancien Testament que l'un des prophètes hébreux, appelé Élie, avait apparemment le pouvoir de faire descendre le feu du ciel pour combattre ses ennemis! (2 Rois 1,10) Plutôt dangereux le vieux Élie, faut dire! Et, le plus étrange dans cette histoire, est que ces deux individus auront également le pouvoir d'empêcher la pluie de tomber en Israël durant tout le temps que durera leur mission!.. tout comme le prophète Élie pouvait le faire! (Apoc 11,6 et Jacq 5,17)

En tout cas, si des types avaient vraiment le pouvoir d'accomplir ce genre de prodiges, à un moment ou à un autre de l'histoire humaine, éh bien on serait forcément obligés d'admettre que le "Dieu" des Juifs et des Chrétiens serait le vrai "Dieu"... ça, y'a pas de doute là-dessus. Et, moi, c'est ce que j'appellerais une "guerre" digne de ce nom contre les puissances des ténèbres!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 févr.08, 03:19

Message par medico »

septour a écrit :LA BIBLE
-Etiez vous la lors de son ecriture comme temoin?: NON
- Savez vous , hors de tout doute, qui a ecrit chaque livret ou evangiles?: NON
-Savez vous si elle est exacte et exempte d'erreurs?: NON
-savez vous si elle a bien ete inspire par DIEU?: NON
-Savez vous si les personnes qui furent inspirees, rapporterent exactement, avec les mots exacts, ce qui leur fut inspire?: NON
-Savez vous (ou croyez vous que) si la bible a ete, disons, corigee voir remaniee?: NON
-CROYEZ VOUS EN CE QUE DIT LA BIBLE?: OUI
-N'y voyez vous pas une contradiction?: NON
- Ne pensez vous pas que dieu ait pu depuis ce temps la envoyer d'autres messages?: NON
-Il est donc muet depuis ce temps?: ???!!........ :oops:
la question n'est pas là
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.08, 03:26

Message par maurice le laïc »

septour a écrit :LA BIBLE
-Etiez vous la lors de son ecriture comme temoin?: NON
- Savez vous , hors de tout doute, qui a ecrit chaque livret ou evangiles?: NON
-Savez vous si elle est exacte et exempte d'erreurs?: NON
-savez vous si elle a bien ete inspire par DIEU?: NON
-Savez vous si les personnes qui furent inspirees, rapporterent exactement, avec les mots exacts, ce qui leur fut inspire?: NON
-Savez vous (ou croyez vous que) si la bible a ete, disons, corigee voir remaniee?: NON
-CROYEZ VOUS EN CE QUE DIT LA BIBLE?: OUI
-N'y voyez vous pas une contradiction?: NON
- Ne pensez vous pas que dieu ait pu depuis ce temps la envoyer d'autres messages?: NON
-Il est donc muet depuis ce temps?: ???!!........ :oops:
-As-tu étudié la Bible en profondeur ? : NON !
-Tes questions sont-elles objectives ? : NON !

rikane

rikane

Ecrit le 15 févr.08, 03:35

Message par rikane »

bonjour,
Ce n'est pas en Israël ,que la pluie ne tombera pas ,mais là où seront les 2 témoins,car ils doivent proclamer par toute le terre habitée, et pendant tout le temps qui leur est donné.(car eux ont la vrai religion et personne d'autre)

J'aimerais savoir pour ceux qui ont fait un post, dans ce sujet ,s'ils ont la possibilité, d'émettre d'autres hypothèses .

J'aimerais savoir si certain d'autre vous pense qu'il a l'esprit de Dieu sur eux,et qu'est-ce qui leur font penser qu'il l'ont.

Ne vous inquiété pas tout a un rapport avec tout ce qui a été écrit.Mais j'aimerais vraiment une réponse de votre part avant d'argumenter.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités