pourquoi les catholiques quittent l'église?

Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 05:15

Message par Alisdair »

L'Eglise parfaite (épouse mystique de Christ) n'est pas encore de ce monde, alors comment peux-tu affirmer que Dieu est catholique ?

Dieu et son Eglise sont à l'opposé du pouvoir temporel tant recherché par la Papauté. Ouvre ta Bible un peu plus que les encycliques passées ou présentes. La source l'ami, la source.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars08, 05:46

Message par dan 26 »

A tous, je me retire de votre forum, je n'avais pas vu qu'il s'agissais d'un forum oecuménique. Si vous désirez continuer des échanges, je resterai à votre disposition sur le Forum qui nous est dédié c'est à dire celui des Athées!!u

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 09:40

Message par Nicolianor »

Alisdair a écrit :L'Eglise parfaite (épouse mystique de Christ) n'est pas encore de ce monde, alors comment peux-tu affirmer que Dieu est catholique ?

Dieu et son Eglise sont à l'opposé du pouvoir temporel tant recherché par la Papauté. Ouvre ta Bible un peu plus que les encycliques passées ou présentes. La source l'ami, la source.
La Bible ne fait que confirmé ce que j'avance. La doctrine Catholique est conforme en tout point à la bible.

DELETED

DELETED

Ecrit le 19 mars08, 09:56

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 mars08, 10:00

Message par Alisdair »

Les indulgences, les LIMBES, le pouvoir temporel qui n'a rien de spirituel (toutes les religions à part l'Islam et me catholicisme le sait...). Les quelques sacrements que je respecte mais qui n'ont pas à être martelés véritables comme des dogmes.

J'ai été catholique dans mon enfance, par coutume dira-t-on... A l'ouverture de la Bible une fois adulte....Imagine la surprise :D.

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars08, 14:20

Message par SaN »

septour a écrit :LA VERITÉ avec un grand V, personne ne la detient en totalité. mais NOTRE propre "verité", celle que l'on forge a partie d'élements glanés ici et la et que l'on considére etre la VERITÉ, N'est en fait qu'une vision personnelle, mais cette derniere est ancrée en nous, nous l'avons ACCEPTÉE et elle devient verité, NOTRE verité et PERSONNE N'ACCEPTERA(sauf circonstances exceptionnelles) d'en changer. J'ai pu m'en rendre compte au cours des 5 ans ou j'ai debattu sur ce forum.

si ce message de mise au point est effacé, une plainte suivra immediatement et je demanderai la destitution du moderateur F. FIVE.
Y'a que la vérité qui blesse! (comme ont dit) :D

Tu n'a aucune crédibilité mon pauvre septour. Tu prouves toi même que j'ai raison et tu ne t'en rend même pas compte ^^

Mais allez pour que tu ne puisses pas dire que personne ne t'a aidé a y voir plus clair laisse moi te demontré que ton raisonnement est faux.
Si comme tu dis on a chacun sa vérité, cela implique que la vérité est subjective, cela implique que rien n'est vrai dans l'absolu, donc qu'il est impossible de détenir de vrai connaissance et même une vrai information dans l'absolu.
Or si je dis que mon pseudo est F_Five, je dis vrai et ton raisonement s'écroule, car cela implique que la vérité est absolu, ce qui est vrai est définie par la vérité elle-même.

Chacun à ses connaissances, chacun détient plus ou moins de vérité et plus ou moins de mensonge sur des sujets plus ou moins varié.

Quand quelqu'un dit, personne ne détient la vérité, il se déclare lui-même menteur, c'est l'ironie de cette idée stupide.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 mars08, 22:40

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit :La vraie religion est Catholique Française, mais Non-Romaine. Toutes les autres religions sont fausse.
Moi, ce que je trouve bizarre, c'est que tu nous dises que c'est l'Église Catholique "Française" qui détient maintenant toute la vérité! Dis-moi, qu'est-ce que la langue (ou la nation française) vient faire là-dedans, hein? :roll:

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 mars08, 01:13

Message par DELETED »

DELETED

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mars08, 01:46

Message par medico »

simplemt que l'église de FRANCE est ( la fille ainée de la religion catholiquene ) selon leurs expréssions.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 mars08, 01:50

Message par DELETED »

DELETED

medico

Ecrit le 20 mars08, 01:54

Message par medico »

ANARKIA777 a écrit ::?
C'est quoi ces betise encore.
c'est pas une bétise c'est ce que l'église dit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

DELETED

DELETED

Ecrit le 20 mars08, 01:57

Message par DELETED »

DELETED

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 mars08, 06:13

Message par raphael-rodolphe »

ANARKIA777 a écrit :Si je comprend l'eglise catholique romaine est finie, et celle de france est un renouveau pour le monde? Sa fille ainé?
Pour compléter Médico, je me souviens de ces écrits (je ne peux préciser la source de mon souvenir): la France est la Fille Ainée du Christianisme et cela depuis le sacrement de Clovis.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars08, 06:17

Message par Alisdair »

C'est exact.

medico

Ecrit le 21 mars08, 06:43

Message par medico »

c'est étrange je fais une citation historique concernant l'église catholique et il faut qu'elle sythémaniquement contredite .
il me semble qu'il y a pas mal de patialité sur se forum. :cry:

Répondre