Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 08:30

Message par iliasin »

sceptique a écrit : Extrait de ce site musulman : http://www.islam-qa.com/index.php?ref=45643&ln=fre
Conclusion : Vous avez votre propre moyen de faire expier les péchés, et les Juifs et les Chrétiens ont le leur! Alors, à chacun ses croyances et tout le monde y trouvera son compte! Et arrête donc de chercher à toujours imposer tes croyances à ceux qui ont une religion différente à la tienne!
c'estle coran qui prévaut tu sais, il y'a de shadihs très douteux, ce que nous enseigne Dieu c'est cela

sourate 9

102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 08:37

Message par Camille »

iliasin a écrit : c'estle coran qui prévaut tu sais, il y'a de shadihs très douteux, ce que nous enseigne Dieu c'est cela

sourate 9

102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.
c'est le coran qui prévaut tu sais,
Bien sur là c'est le coran et des fois c'est les hadiths qui ne le dissent pas comme le Coran mais vous les prenez...poff
Modifié en dernier par Camille le 12 mars08, 08:40, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 08:40

Message par iliasin »

Camille a écrit : Bien sur là c'est le coran et des fois c'est les hadiths qui ne le dissent pas comme le Coran mais vous les prenez...poff
je n'ai jamais dit une telle chose

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 08:42

Message par Camille »

iliasin a écrit : je n'ai jamais dit une telle chose
Tu oublies vite..!

Quand je vais dire à un musulmans que l'hadiths ne vaut rien car le Coran n'en parle pas et là il va surement dire que je connais rien mais là tu me dis que le coran prévaut sur les Hadiths..
Modifié en dernier par Camille le 12 mars08, 08:47, modifié 1 fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 08:45

Message par iliasin »

je crois que tu ments car j'ai jamais dit que les hadiths prévalent sur le coran mais le contraire oui

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars08, 08:53

Message par Camille »

iliasin a écrit :je crois que tu ments car j'ai jamais dit que les hadiths prévalent sur le coran mais le contraire oui
J'ai jamais dis cela et c'est toi qui n'a pas compris.

En plus je te cite..!

Des fois vous prenez les Hadiths pour vous sortir du pétrin mais là vous nous dite que l'Hadiths ne vaut rien..

Hé Hé désolé mais je me fais dire que je connais pas grand chose quand je vous (musulmans) dit que les hadiths ne vaut rien comme preuve si le coran n'en parle pas et là c'est ce que je leur explique en vain.

Quand vous serez d'accord je vais être d'accord avec toi sinon l'Hadith vaut quelque chose entre temps.!

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mars08, 00:18

Message par sceptique »

iliasin a écrit :c'estle coran qui prévaut tu sais, il y'a de shadihs très douteux, ce que nous enseigne Dieu c'est cela

sourate 9

Bon... éh bien supposons que ce soit cela votre véritable façon d'expier vos péchés. Il reste que vous avez aussi un moyen de les expier, vos péchés... tout comme les Juifs et les Chrétiens ont le leur! Et, pour les Chrétiens, il s'avère que c'est le sacrifice de Jésus de Nazareth sur la croix qui en est un! Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus? Toute religion a ses propres croyances et ses dogmes qui la caractérise. Quand tu auras admis cela, éh bien peut-être bien que la conversation entre croyants de différentes religions sera empreinte d'un peu plus d'empathie et de tolérance de part et d'autre.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 00:39

Message par Abdel_du_Un »

sceptique a écrit : Bon... éh bien supposons que ce soit cela votre véritable façon d'expier vos péchés. Il reste que vous avez aussi un moyen de les expier, vos péchés... tout comme les Juifs et les Chrétiens ont le leur! Et, pour les Chrétiens, il s'avère que c'est le sacrifice de Jésus de Nazareth sur la croix qui en est un! Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus? Toute religion a ses propres croyances et ses dogmes qui la caractérise. Quand tu auras admis cela, éh bien peut-être bien que la conversation entre croyants de différentes religions sera empreinte d'un peu plus d'empathie et de tolérance de part et d'autre.
Le problème c'est que La bible enseigne le contraire:
le sacrifice d'un être humain est un crime abominable,
il n'a jamais servi pour expier des fautes d'aucunes sortes, sauf chesz les tribus païennes contemporaines des juifs!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 00:55

En fait la réalité est beaucoup plus subtil:

quand Dieu avait décidé qu'une calamité devait tomber sur un peuple, il envoyer des présages dans les rêves:
chair, sang:

les ignorants concluait que "les dieux" avait besoin d'un sacrifice humain pour expier leur fautes...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mars08, 01:00

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : Le problème c'est que La bible enseigne le contraire:
le sacrifice d'un être humain est un crime abominable,
il n'a jamais servi pour expier des fautes d'aucunes sortes, sauf chesz les tribus païennes contemporaines des juifs!
Il y a bien des choses que le coran enseigne qui sont contraire à la Bible et tu les prends. Alors cela ne vaut rien comme argument..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:08

Camille a écrit : Il y a bien des choses que le coran enseigne qui sont contraire à la Bible et tu les prends. Alors cela ne vaut rien comme argument..
Car le coran n'est pas falsifié lui!

mes arguments sont irréfutables pour tous ceux qui croient que la bible n'est pas falsifié, et ils restent valables pour tous ceux qui croient qu'elle l'est
(tout dans la bible n'a pas été falsifiée)

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 13 mars08, 01:16

Message par jc91 »

Il est falsifié dans la Bible et véridique ce qui arrange ceux qui le disent, sinon ils seraient capables de nous dire quelles parties sont vraies, quelles sont fausses, qui les a modifiées, quand...

Moi, JC91, de ma haute autorité, j'affirme que le Coran a été falsifié, que certaines parties ont été supprimées, d'autres modifiées qui reconnaisseient le caractère divin du Christ.

A vous de prouver le contraire a présent.

sceptique

Ecrit le 13 mars08, 01:17

Message par sceptique »

Abdel_du_Un a écrit :Le problème c'est que La bible enseigne le contraire: le sacrifice d'un être humain est un crime abominable,
Si vraiment le fait de sacrifier un être humain est un crime abominable aux yeux du Créateur de la Bible, alors pourquoi celui-ci avait-il commandé à Abraham de lui sacrifier son propre fils, han? :roll: Normalement, un "Dieu" qui a quelque chose en abomination ne va pas demander à quelqu'un qu'il aime bien de commettre cette "abomination"!.. si tu vois ce que je veux dire.
Modifié en dernier par sceptique le 13 mars08, 01:22, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:22

jc91 a écrit :Il est falsifié dans la Bible et véridique ce qui arrange ceux qui le disent, sinon ils seraient capables de nous dire quelles parties sont vraies, quelles sont fausses, qui les a modifiées, quand...

Moi, JC91, de ma haute autorité, j'affirme que le Coran a été falsifié, que certaines parties ont été supprimées, d'autres modifiées qui reconnaisseient le caractère divin du Christ.

A vous de prouver le contraire a présent.

Nous parlons de falsification de la bible, simplement quand la Bible se contrdit elle-même ou lorsqu'elle contredit la science pas lorsque ces contradiction poretnt sur des éléments du coran: auquel cas notre accusation riquerait d'être jugé tendancieuse!

votre hypothèse sur le coran n'expiquera pas les sacrifice humain païen appliqué à jésus...

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:26

Message par Bernard »

merci de rester dans le sujet ou d'ouvrir si n'est pas fait deux sujets :

Bible falsifié

Coran falsifié.

Répondre