Le Vieux a écrit :Salut
Pour les rêves lucides, personnellement, j'en fais assez rarement, mais les quelques fois ou j'en fait, les paysages sont d'une précision équivalente à ce que je vois lors de l'éveil, de plus ils sont d'une très grande beauté, avec beaucoup de couleurs, montagnes, lacs, campagnes, mais malheureusement ils sont aussi trop court, je m'efforce chaque fois que j'y pénètre d'y rester mais cela m'est impossible, il y a souvent dans ces rêves la rencontre avec une personne qui m'est inconnue et qui me dit que je ne peux rester.
Certains rêves d'envol comme un oiseau sont tellement forts, qu'une fois, je me suis demandé en me réveillant si cela m'était vraiment impossible de voler.
Si je passe réellement d'un monde dans un autre, ce serait fantastique, et si c'est seulement le seul fait de mon cerveau je trouve cela aussi tout autant merveilleux.
Le cerveau est une machine tellement complexe que l'on n'est pas encore prêt à comprendre son fonctionnement et encore moins à imiter toutes ses fonctions qui à première vue ne servent pas vraiment à notre vie.
Il est un fait, que de nombreux rêves sont lié à des événements passés dans la journée ou les jours précédents, ou encore à ce que l'on a mangé le soir, un repas un peu lourd ou bien arrosé génèrent souvent des rêves très particuliers.
Le Vieux
si cela peut te conforté, moi aussi je fais beaucoup de reve, bien que certain soit bien ancrée avec notre réalité, et rouve pied dans le vécu, des journée passé ou avenir.
d'autre son pour le moin troublant, je ne pourrai les citer ici, tellement il y en a.
je peut t'avoué une chose qui comme pour les hommes de fois sera improuvable pour les non croyant, et pourtant.
il y'a qqu année déja, j'ai retrouvé ce qu'on appel ma flame jumelle et depuis ce jours, nous pouvons savoir tout l'un de l'autre dans certaine limite, au debut elle ne me l'avais pas avoué, cepandant c'est lors d'une conversation MSN autour d'un reve qu'elle me conta que je me suis dit:
- mais tu sais que tu me raconte mon reve, ou il y avait une femme, toi en loccurence... !
je lui conte a mon tours le meme reve, dans un décor légerement différent. ce qui l'a fait me raconté son reve, c'est qu'elle m'y avait vu dans le sien, et moi je l'es vu dans le mien. nous avons fait ce reve la meme nuit et le plus étrance, c'est que le lendemain alors qu'elle ne se connecte presque jamais sur le web, nous nous somme croisé a la meme heures, et appelé au meme momment si je me souvient vers 23h30 ce ours la un 23 novembre.
en dehors de ce faite du reve mutuelle avec une personne qui n'a aucun lien familliale, qui habite dans le nord de la france et moi dans l'Est.
je trouve en commun avec toi, les reves ou l'on aprrend a voler dans les air, ou cette sensation va plus loin que le reve, puisqu'au reveille, l'on se sens capable de s'envolé aussi. et c'est persistant avec le temps. meme en y repensant on arrive a ressentir les meme effets. j'ai apris a volé sur 4 reve séparai dans le temps par 1 années, mais chaque reve reprenai la fin de l'autre, et quand j'eu sue volé, que la lecon fut apris, c'était comme chose aquises.
maintenant dans mes autres reve, cette faculté et aussi simple que celle de marché sur terre, c'est inée.
recement j'ai fait mon premier cours de réspiration sous l'eau, je peu te dire, c'est troublant, et dans la réalité je n'oserai essayai, mais encore une fois, le senssation de pourvoir respiré sous l'eau, sans oxigene, sans masque, sans rien d'autre que tes poumons, avec cette fraicheur dans les bronches, cette air abondante....
je vous laisse imaginai la réalité ou l'iréalité de ce partage d'expérience avec vous. et je sais dors est déja que certain me dirons il a raté une marche a la naissance. mais je m'en fiche, car ce qui compte dans ma vie de croyant c'est pas ce que les autres crois, mais ceux en quoi j'ai foi.
amicalement Projectarea54