Jésus Christ jugera Muhammad...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 mars08, 10:44

Message par Bernard »

Déborah a écrit : et moi le mien, tant que pour toi Jésus=Dieu, tu ne voudras pas faire l'effort de comprendre.

Pense aussi à faire l'effort et à comprendre que JESUS est DIEU

Mais les écrits BIBLIQUES sont là, vous allez avoir du mal le jour de votre jugement de vous défendre en disant que c'est le curé qui vous a enseigné ce que vous pensez!!

Et toi qui t'a enseigné le Coran un imam ?

Les Chrétiens connaissent la Bible car ils la lisent et écoute les enseignements éclairés d'un Prêtre, pasteur ...

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 11:06

Message par drif »

Déborah a écrit :
mais apparemment tu es aveugle et sourd à défaut d'être muet!!
lol ! tu répètes comme un perroquet les caricatures coraniques, il n y a qu'a voir dans quel état vous êtes les musulmans et ce que vous apportez a l'humanité pour savoir qui sont atteints de ces infirmités. Malheureusement pour vous, tout ce que vous dites ne correspond jamais a la réalités, vous êtes toujours a coté de la plaque

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 04:09

Message par Déborah »

Divin-JESUS a écrit :
Et toi qui t'a enseigné le Coran un imam ?

Les Chrétiens connaissent la Bible car ils la lisent et écoute les enseignements éclairés d'un Prêtre, pasteur ...
non, pas un imam, et ni un curé ou un pasteur pour la Bible. C'est arrivé un jour comme çà, va comprendre pourquoi !!!

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 04:13

Message par Déborah »

drif a écrit : lol ! tu répètes comme un perroquet les caricatures coraniques, il n y a qu'a voir dans quel état vous êtes les musulmans et ce que vous apportez a l'humanité pour savoir qui sont atteints de ces infirmités. Malheureusement pour vous, tout ce que vous dites ne correspond jamais a la réalités, vous êtes toujours a coté de la plaque
ah, bon, tu n'as que çà à me répondre. Un perroquet répète mot par mot et ne fais pas d'humour!!
le rapport avec les caricatures, j'attends que tu me l'expliques!! et tu n'as pas répondu à une de mes questions "tu as cru en Allah et Mohamed puis tu as cru à Dieu l'Unique et Jésus" ou "tu n'as jamais cru en Allah et Mohamed et a cru à Dieu l'Unique plus tard" ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 mars08, 09:09

Message par mario »

Déborah a écrit :non, pas un imam, et ni un curé ou un pasteur pour la Bible. C'est arrivé un jour comme çà, va comprendre pourquoi !!!

Tu es une convertie à l'Islam ???

Moi, je suis un converti DE l'Islam...


Chacun selon ce qu'il a découvert ou cru découvrir.


Que Dieu nous éclaire et nous guide !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 10:13

Message par Déborah »

mario a écrit :
Tu es une convertie à l'Islam ???

Moi, je suis un converti DE l'Islam...


Chacun selon ce qu'il a découvert ou cru découvrir.


Que Dieu nous éclaire et nous guide !
Oui mais j'aimerai savoir si vous avez mécru en Allah et Mohamed ou si vous avez cru en Dieu l'Unique en étant athéé, comme moi quoi !!!

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 16 mars08, 21:01

Message par mario »

Déborah a écrit : Oui mais j'aimerai savoir si vous avez mécru en Allah et Mohamed ou si vous avez cru en Dieu l'Unique en étant athéé, comme moi quoi !!!
Bonjour, chère Déborah.

Je n'ai pas mécru en ALLÂH, car il n'y a qu'un Dieu unique, et donc Allâh = Dieu = Yahwéh...

Je crois trop fort en Dieu pour devenir athée. Je n'en ai aucun mérite : ma foi est ancrée en moi dans ma tête et ne peux en sortir !!! lol !!!

Et donc j' ai mécru en Mohammad et en son Coran. Les deux causes qui ont "fait déborder le vase," comme on dit, étant, avec la Décennie Noire en Algérie, l'assassinat des moines de Tibérine ; et la méditation du verset 4, 56 du Coran .....


Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 22:24

Message par Déborah »

mario a écrit : Bonjour, chère Déborah.

Je n'ai pas mécru en ALLÂH, car il n'y a qu'un Dieu unique, et donc Allâh = Dieu = Yahwéh...

Je crois trop fort en Dieu pour devenir athée. Je n'en ai aucun mérite : ma foi est ancrée en moi dans ma tête et ne peux en sortir !!! lol !!!

Et donc j' ai mécru en Mohammad et en son Coran. Les deux causes qui ont "fait déborder le vase," comme on dit, étant, avec la Décennie Noire en Algérie, l'assassinat des moines de Tibérine ; et la méditation du verset 4, 56 du Coran .....


Cordialement.
C'était pour montrer l'absurdité de mécroire en Allah mais de croire en Dieu car ce sont les mêmes!!! désolé, mais sur ce forum, il y a tellement d'illogiques que je n'ai pas pu m'empêcher.

Donc tu as toujours cru en Dieu, car tu aurais pu ne jamais y croire et le rencontrer à travers la Bible.
Il y a pleins de monde qui se disent catholiques de"naissance" alors qu'ils sont athéés en fait, donc je pense que chez les musulmans c'est pareils!!!

Il y a aussi un verset coranique qui dit que ceux qui ont mécru après avoir cru ne trouveront aucun secoureur dans l'au-delà!!
As-tu à un moment cru en Mohamed ?

Ce sont les hommes qui t'ont fait mécroire aux Coran puisque tu penses que Dieu est Amour.

Mais en lisant le Coran, tu ne t'ai pas aperçu qu'il ressemble aux autres Livres.
Les Bases du Livres sont les MEMES!! seules les prescriptions religieuses sont différentes ??????????????????

P.S. : à la différence de drif, je ne t'ai jamais vu insulter Mohamed ni le Coran.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 16 mars08, 22:42

Message par Bernard »

C'est vrai, il y a beaucoup de similitude ( versets chapitres ) entre la Bible et le Coran.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 17 mars08, 08:57

Message par mario »

Déborah a écrit : C'était pour montrer l'absurdité de mécroire en Allah mais de croire en Dieu car ce sont les mêmes!!! désolé, mais sur ce forum, il y a tellement d'illogiques que je n'ai pas pu m'empêcher.

Donc tu as toujours cru en Dieu, car tu aurais pu ne jamais y croire et le rencontrer à travers la Bible.
Il y a pleins de monde qui se disent catholiques de"naissance" alors qu'ils sont athéés en fait, donc je pense que chez les musulmans c'est pareils!!!

Il y a aussi un verset coranique qui dit que ceux qui ont mécru après avoir cru ne trouveront aucun secoureur dans l'au-delà!!
As-tu à un moment cru en Mohamed ?

Ce sont les hommes qui t'ont fait mécroire aux Coran puisque tu penses que Dieu est Amour.

Mais en lisant le Coran, tu ne t'ai pas aperçu qu'il ressemble aux autres Livres.
Les Bases du Livres sont les MEMES!! seules les prescriptions religieuses sont différentes ??????????????????

P.S. : à la différence de drif, je ne t'ai jamais vu insulter Mohamed ni le Coran.
OUi, chère Déborah, j'ai cru en Mohammad , Prophète de Dieu. Et comme il était le dernier des Prophètes, logiquement il était bon et logique que je croie au Coran et en l'Islam !


Mais je suis curieux de nature. Et , bientôt, au lieu de lire le Coran de la sourate 1 à la sourate 114, je l'ai lu depuis les sourates mecquoises jusqu'aux sourates médinoises. Et là, j'ai compris....Ajoute à cela , certains versets, comme le 4, 56 et la Décennie Noire en Algérie, et, tu le comprendras, la coupe était pleine !!!

Et que Dieu nous éclaire... Bonne soirée, chère Déborah.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 28 déc.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 30 déc.15, 01:19

Message par enbb »

[quote="FromDaWu"]Bonjour,

Je me pose une question.

En islam, Jésus Christ reviendra a la Fin des Temps pour le Jugement Dernier, croyance reprise de la foi chrétienne.

Cela veut donc dire que Muhammad sera jugé par Jésus Christ, non? puisque Muhammad est un homme mortel comme nous?

Slt
Il y a une différence dans le jugement dernier
Et le retour de Jésus(as)
Jésus(as) combattras le dajjal le faux messie et rétablira la véritable religion
Il ne jugeras personne
Le jugement dernier concerne ,tout les êtres humains
Et toutes les créatures de dieu aussi bien anges et demons

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 30 déc.15, 01:28

Message par indian »

enbb a écrit :Bonjour,

Je me pose une question.

En islam, Jésus Christ reviendra a la Fin des Temps pour le Jugement Dernier, croyance reprise de la foi chrétienne.

Cela veut donc dire que Muhammad sera jugé par Jésus Christ, non? puisque Muhammad est un homme mortel comme nous?

Slt
Il y a une différence dans le jugement dernier
Et le retour de Jésus(as)
Jésus(as) combattras le dajjal le faux messie et rétablira la véritable religion
Il ne jugeras personne
Le jugement dernier concerne ,tout les êtres humains
Et toutes les créatures de dieu aussi bien anges et demons

Le retour de Jésus? :pout:
Pas de Jésus... mais de l'Esprit Christique.
Jésus est bel et bine mort et ensevlei... son esprit par contre toujours là...''immortel''

Le retour de l'Étoile du Matin, de l'Esprit de Vérité... combattera la ''bête''... la bêtise ..humaine...et rétablira la paix... la véritable religion...

Le respect, l'humanisme, le droit d'être humain et en relations avec tout ce qui est, ceux qui sont...
Laïcité 2.0 quoi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 28 déc.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 30 déc.15, 01:37

Message par enbb »

Je veux juste dire que ce n'est pas mon sujet
Je n'est jamais dit que Jésus jugeras le prophète Mohammed(saws)
C'est juste que je ne c'est pas encore mettre dans mes réponse
La personne à qui je veux m'adresser
Pas de problème

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 30 déc.15, 08:26

Message par Etoiles Célestes »

Evidemment que Jésus jugera Muhammad, et il lui dira:

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 92
Enregistré le : 28 déc.15, 04:28
Réponses : 0

Re: Jésus Christ jugera Muhammad...

Ecrit le 30 déc.15, 11:09

Message par enbb »

[quote="Etoiles Célestes"]Evidemment que Jésus jugera Muhammad,

Pourquoi jesus jugera mohammed(saws)?
Jesus n'est pas Dieu!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités