l'évangile de Barnabé contredit le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 02:27

Message par schizo-dz »

Camille a écrit :Et bien un homme ne peut faire cela car il va mourri mais l'Esprit Saint ne meurt pas.
il demeurera en vous, là ca parle du livre saint le Coran qui est resté inchangé depuis plus de 1400 ans, protégé par Dieu; lui qui l'a révéler à son prophete :

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
essaie au moin de comprendre ce que tu lis.
le prophete Mohammed ne savait ni lire ni écrire, il transmettait la parole de Dieu
Camille a écrit :Si vous faite allusion a votre prophète il n'a jamais enseigné d'aimez sont ennemis et lui faire du bien et même de présenter l'autre joue et ce n'est même pas le message de Christ que le coran enseigne.

Faite un peu de réflextion et regardez le message de mahomet et de christ ils ne se resemblent vraiment pas.
là je vois bien toute votre ignorance concernant le dernier prophete de l'humanité.

Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»

ca ne peut être Jésus car vous dîtes que Jésus est Divin, il n'a besoin qu'on lui dit ce qu'il doit dire puisque c'est Lui Dieu.

la parole de Dieu donc c'est le Coran.
[ 1] Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
[ 2] (Un Livre) d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
[ 3] où ils demeureront éternellement,
Camille a écrit :22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
d'entre vos frères...qui sont les freres des fils d'israel ?!! ne sont-ils pas les arabes fils d'Ismael ?!!!
d'entre vos freres.... et pas d'entre vous donc le prophete ne devrait pas être un israelite, mais Jésus en ai un.

en plus celà ne peut s'appliquer sur Jésus, car il n'est pas un homme ordinaire, sa naissance c'est un Miracle de Dieu, il est né d'une mère sans avoir un père. contrairement à Moise qui est né d'un père et une mère comme tout les êtres humains, ainsi que Mohammed.
donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed si.

plus simple; ce prophète, Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :
- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.
- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).
- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).
- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.

Camille a écrit :7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
le prophète Mohamed avait annoncé la défaite des Romains face aux Perses et s'est arrivé.
il avait annoncé que l'Islam reignera et s'est arrivé ( victoire contre les arabes mécréants, victoire contre les romains; contre les Perses, en Afrique du Nord, en Europe ....

Camille a écrit :« II me glorifiera» (Jean, 16:14).
Camille a écrit :As-tu déjà vu mahomet gloirifié Jésus ?
ce n'est pas Mohammed mais le Coran, et il n'a glorifié pas seulement glorifier Jésus mais aussi la Vierge Marie, la seule femme dont il y a tout un chapitre ( Sourat ) qui porte son nom ( si le Coran était l'invention de Mohammed il aurait parlé de sa mère à lui, une de ses femmes ou une de ses filles ) Sourate Mariam, Sourat N°19
dans cette soura ( et dans d'autres sourates contenant des versets sur Jésus ) il y a l'histoire de la naissance de Jésus, sa prophétie, ses miracles accompli et sa bénédiction qu'il a reçus par Dieu.
glorifier , honorer plus que ca tu ne le trouvera nul part ailleur.
[20] Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"
[21] Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée"
.
.

29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni;
et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ;
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
[34] Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

tu veux que je te cite d'autres versets ?!!!

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 02:47

Message par schizo-dz »

Bernard a écrit : Voici la traduction du coran en Français / arabes :

http://www.e-qra.com/

Et pour ceux qui on des soucis de lecture, vous pouvez cliquer sur l'icône afin de l'avoir en oral !

فَأَجَاءهَا
الْمَخَاضُ
إِلَى
جِذْعِ
النَّخْلَةِ
قَالَتْ
يَا
لَيْتَنِي
مِتُّ
قَبْلَ
هَذَا
وَ
كُنتُ
نَسْيًا
مَّنسِيًّا

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›
où voulez vous en venir ?!!!
les contraction - début du travail - de l'accouchement provoquent bien des douleurs non !!!
lis les versets suivants celui que t'as mis :

[24] Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, (lui disant:) "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
[25] Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
[26] Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis (lui:) "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 10:02

Message par Camille »

Hajer a écrit :Le coran parle de l'evangile de Jesus et pas celui de luc, mathieu....
Ce que vous avez dans les mains c'est un livre ecris par des personnages inconnu, qui n'ont meme vecu au moment de la vie de jesus.

alors arrêter de chercher mahomet dedans.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 nov.08, 10:41

Message par Camille »

Slt schizo-dz
il demeurera en vous, là ca parle du livre saint le Coran qui est resté inchangé depuis plus de 1400 ans, protégé par Dieu; lui qui l'a révéler à son prophete :

Les musulmans disent que c'est mahomet et non un livre et toi tu dit que c'Est un livre alors nous jouons au YoYo.

(iL) c'est l'Esprit Saint (Vérité)

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

T'aurais du prendre le reste du verset 17:

Question.

Les apôtres connaissent-ils le coran ?

Si c'est le coran alors pourquoi nous pouvons le voir si il ne peut être vue ?

Vois-tu pas que ta déduction est fausse ?

-------------------------------------------------------------------------------------

6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
essaie au moin de comprendre ce que tu lis.
le prophete Mohammed ne savait ni lire ni écrire, il transmettait la parole de Dieu
là je vois bien toute votre ignorance concernant le dernier prophete de l'humanité.
Je sais lire et je ne suis pas ignorante....

Question

Et bien je me répéte le Coran enseigne-il ce que Jésus a enseigné comme tendre l'autre joue faite du bien a ceux qui vous font du mal ?

car le texte dit : il dira tout ce qu'il aura entendu

Conclussion: il dira ce que Jésus a enseigné.

-------------------------------------------------------------------------------------
ca ne peut être Jésus car vous dîtes que Jésus est Divin, il n'a besoin qu'on lui dit ce qu'il doit dire puisque c'est Lui Dieu.
Enseignement : Jésus est une parti de Dieu et non faissant Dieu en totalité. OUi il est Dieu mais en théorie car il est qu'un dimenssion de l'être Dieu.

Trois personne indépendante qui sont soumis au Père.

d'entre vos frères...qui sont les freres des fils d'israel ?!! ne sont-ils pas les arabes fils d'Ismael ?!!!
d'entre vos freres.... et pas d'entre vous donc le prophete ne devrait pas être un israelite, mais Jésus en ai un.

en plus celà ne peut s'appliquer sur Jésus, car il n'est pas un homme ordinaire, sa naissance c'est un Miracle de Dieu, il est né d'une mère sans avoir un père. contrairement à Moise qui est né d'un père et une mère comme tout les êtres humains, ainsi que Mohammed.
donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed si.
plus simple; ce prophète, Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :
- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.
- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).
- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).
- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.

La bible répond facilement a ta question...

22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.

La bible indique que c'est Jésus.

Jean 4:25 La femme lui dit : Je sais que le Messie vient –– celui qu’on appelle Christ. Quand il sera venu, il nous annoncera tout.

Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph

Actes 3:20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21 C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.

le prophète Mohamed avait annoncé la défaite des Romains face aux Perses et s'est arrivé.
il avait annoncé que l'Islam reignera et s'est arrivé ( victoire contre les arabes mécréants, victoire contre les romains; contre les Perses, en Afrique du Nord, en Europe ....

Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui–même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Retenons des points.

Jésus parle a qui ? il vous - il vous annoncera

Rép : apôtre,disciple

Alors je vois mal ta comprenhension dans la logique des choses.

ce n'est pas Mohammed mais le Coran, et il n'a glorifié pas seulement glorifier Jésus mais aussi la Vierge Marie, la seule femme dont il y a tout un chapitre ( Sourat ) qui porte son nom ( si le Coran était l'invention de Mohammed il aurait parlé de sa mère à lui, une de ses femmes ou une de ses filles ) Sourate Mariam, Sourat N°19
dans cette soura ( et dans d'autres sourates contenant des versets sur Jésus ) il y a l'histoire de la naissance de Jésus, sa prophétie, ses miracles accompli et sa bénédiction qu'il a reçus par Dieu.
glorifier , honorer plus que ca tu ne le trouvera nul part ailleur.
Depuis le début des versets que tu mets la plupart des musulmans affirment que c'est mahomet (Paraclet) et non le coran.

14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.

Parler sur la naissance de Jésus n'est pas

Dict : 1/ glorifier: célébrer, vanter, chanter, louer, exalter, honorer, magnifier.

ça c'est gloirifierUne exemple : Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !

Existe-il un verset comme cela de la part de mahomet ?

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 07:35

Message par schizo-dz »

ça c'est gloirifierUne exemple : Apocalypse 5:13 Et toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône et à l’Agneau, la louange, l’honneur, la gloire et le pouvoir aux siècles des siècles !

Existe-il un verset comme cela de la part de mahomet ?
tu veux qu'un prophète adresse ses louanges à un autre prophète ?!!!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.08, 11:28

Message par Camille »

schizo-dz a écrit : tu veux qu'un prophète adresse ses louanges à un autre prophète ?!!!

Jésus est bien plus que ça dans la Bible.....

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 17:50

Message par Bernard »

JESUS - CHRIST

Plus grand que tous les prophètes : Hébreux 1.1-3,
Que les Anges : Héb 1.4-2 à 18,
Que Moïse : Héb 3.1-19,
Que Josué : 4.1-16,
Qu’Aaron : 5.1-10 à 18.

L’épître aux hébreux démontre que nous ne pouvons pas comprendre l’Ancien Testament sans le Nouveau ( et vice et versa ).

La supériorité de la Personne de Jésus-Christ (Hébreux 1.1-4 à 13).

Nulle part ailleurs, la Parole de Dieu ne met autant l’accent sur la divinité et l’humanité de Jésus (Hébreux 1et 2). Etant notre souverain sacrificateur, Jésus est en mesure de comprendre nos besoins, parce qu’Il est un Homme parfait. Il est « capable de compatir à nos faiblesse ». Il peut pourvoir à chacun de nos besoins, parce qu’Il est un Dieu parfait.

La phrase d’introduction de l’épître aux Hébreux (1.1-4) est l’une des plus belles de toute la Bible. On peut la comparer aux premiers mots de la genèse et à ceux de l’Evangile de Jean. Nous rencontrons ici Jésus, Sa divinité, Sa gloire, un Créateur, l’héritier de toutes choses, supérieur à tout et Sauveur.

Prenez note de ce que vous apprenez sur Jésus (Hébreux 1 & 2). Si vous ne connaissiez de Jésus que ce qu’en disent ces deux chapitres, vous en connaîtriez beaucoup.

Deux grandes vérités y sont présentées comme des postulats :

L’existence de Dieu et le fait qu’Il se révèle aux hommes. Il s’est révélé dans le passé, « autrefois…par les prophètes…en ces jours…par le Fils ». La Sainte Bible nous raconte une d’histoires qui nous montrent comment Dieu parle aux hommes et leur révèle Sa Sainte Volonté et Son plan d’Amour.

Rappelez-vous que cette lettre a été écrite pour corriger l’idée erronée selon laquelle les chrétiens juifs avaient perdu quelque chose en embrassant le christianisme. Le but de la lettre est d’ôter cette idée fausse. Le christianisme ne consiste pas à « renoncer » mais à « recevoir » les plus beaux dons de la vie, en fait la Vie en Jésus-Christ.

Argument en faveur du Christianisme

Le Seigneur Jésus-Christ est plus grand que tous les prophètes ( Hébreux 1.1-13 ).

Il est le Fils de DIEU,
Il est l’héritier de toutes choses,
Il est Lui-même tout à fait DIEU,
Il nous a purifié du péché,
Il s’est assis à la droite de DIEU,
Il est plus grand que les Anges (1.4-2 à 18),
Il porte le Nom plus excellent de Fils (1.4-5),
Les Anges l’adorent (1.6),
Il est le DIEU éternel (1.7-12),
Son trône est éternel (1.8),
Il est le souverain de l’age à venir (1.11-13),
Il est plus grand que Moïse (3.1-19),
Il est plus grand que Josué : (4.1-16),
Il est plus grand qu’Aaron : (5.1-10 à 18),

Josué était un grand chef. Il conduisit les hébreux dans le pays promis, mais il ne fit pas entrer le peuple dans le repos. Ce qu’il n’a pas réussi à accomplir le Fils l’a accompli. Jésus est plus grand car Il est seul à donner le vrai repos.

La vie humaine appartient à un ordre de création différent de celui des anges. Nous ne devenons pas des anges lorsque nous mourrons. Les anges constituent une création particulière de Dieu. Ils existent maintenant, et ils existeront toujours comme serviteurs au ciel (Héb 1.4). Les anges adorent Dieu, comme nous le faisons.

Lorsque Dieu a décidé de sauver les hommes du péché, Il n’a pas envoyé un ange, mais Son Fils. Dieu n’est pas venu sous la forme d’un ange mais sous celle d’un Homme. Pour racheter l’homme, Il s’est fait homme. Il a souffert et Il est mort comme un homme afin de pouvoir être notre rédempteur (2.10). Jésus a connu l’amertume de la mort pour nous, afin de neutraliser le diable, qui possède la puissance de la mort. Il est sorti du tombeau avec les clés de l’enfer et de la mort ; le diable ne peut donc plus enchaîner aucun homme dans la mort.

satellite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 01:25

Message par satellite »

de toute facon jesus n a jamais dit dans la bible je suis dieu
il n y aucune preuve claire

ce n'est que le serviteur de dieu

pour en revenir a l'evangile de barnabé

pas dans son integralité
mais il y a des passages surprenants qui se rapproche de l'islam

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 02:27

Message par Bernard »

satellite a écrit :

Il y a énormément de versets dans la Bible qui mettent en avant la divinité de Jésus :

http://www.forum-religion.org/topic19936.html

pas dans son integralité
Oui mais lesquels ?

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 09:04

Message par schizo-dz »

[116] (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
[117] Je ne leur ai dit que ce que Tu m'avais commandé, (à savoir): "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
[118] Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 07:29

Message par Bernard »

satellite a écrit :

Il y a énormément de versets dans la Bible qui mettent en avant la divinité de Jésus :

http://www.forum-religion.org/topic19936.html

pas dans son integralité
Oui mais lesquels ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 08:47

Message par TIM »

j'ai du rater un épisode - ou annonce t'il celà ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 08:50

Message par jusmon de M. & K. »

Bernard a écrit :
Oui mais lesquels ?
Là, tu en trouveras pas mal :

La divinité de Jésus attestée:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4036
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 09:35

Message par abdel19 »

l'evangile de barnabé raconte la crucifiction de Judas, c'est pour ca que les apotres se sont enfuis car ce n'etait pas jésus, c'est pour ca que pierre a renié trois fois car ce n'etait pas jésus qui etait arreté.

les apotres s'etaient rappelé que jesus avait dit qu'il ne mourrait qu'a la fin des temps.

La vérité haïe par Satan, fut
persécutée par le mensonge, comme cela se passe encore aujourd'hui. Quelques mauvais hommes,
en effet se prétendant disciples prêchaient que Jésus était mort sans ressusciter; d'autres prêchaient
que Jésus était vraiment mort et ressuscité; d'autres, et parmi eux se trouve Paul, trompé lui aussi,
prêchaient et prêchent encore maintenant que Jésus est le fils de Dieu.
Quant à nous, nous prêchent à ceux qui craignent Dieu tout ce qu'il a écrit pour qu'ils soient sauvés au
dernier jour du jugement de Dieu. Amen!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.08, 19:08

Message par Bernard »

abdel19 a écrit :l'evangile de barnabé raconte la crucifiction de Judas, c'est pour ca que les apotres se sont enfuis car ce n'etait pas jésus,

A quel endroit dans la Bible c'est indiqué ?
c'est pour ca que pierre a renié trois fois car ce n'etait pas jésus qui etait arreté.
Non, il a eu peur pu il c'est ravisé et a demandé pardon et par la suite il a évangélisé diverses régions et proclamer le Nom de JESUS.
les apotres s'etaient rappelé que jesus avait dit qu'il ne mourrait qu'a la fin des temps.
???

Tu souhaite dire que la BIBLE et /ou le Nouveau Testament a été falsifié ça reviens à dire que c'est Mahomet qui a écris le Coran ( à sa sauce ) à tentant de dénigrer la Sainte Bible. (chante)

Répondre