MARIE est elle sans péché ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 03:39

Message par sceptique »

Bryand a écrit :Tu ne croirais pas si bien dire sceptique car les mystères de Dieu ne nous sont pas encore tous connus---- Je ne serais pas surpris que la naissance de Marie put être possiblement miraculeuse dans le sein de Anne----- Dieu n'a-t-il pas choisi cette Nation pour nous faire connaître ses mystères depuis Moïse et Abraham----- Nous n'avons pas fini d'espéfrer la Gloire de Dieu et de tels mystères glorifie Dieu et ceux qui croeint en la, puissance de Son Amour------ D'ailleurs j'ai une dévotion toute respectueuse envers sainte Anne------
:) Je me doutais bien que tu allais me répondre quelque chose du genre, Bryand! Et c'est bien là la preuve pour moi qu'il ne pourra jamais y avoir d'"Unité de la Foi" chez les Chrétiens, étant donné que chacun d'eux ne croit de la Bible que ce qui fait son affaire et a la nette tendance à mettre de côté tout ce qui ne fait pas son affaire!

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 20 août08, 03:42

Message par Jean Moulin »

Bryand a écrit :voici ce que tu disais toi-même dans un poste précédent: Tu l'as dit, et avec emphase---- Mais ce n'est pas sur la recommsandatin de l'Ange---- L'Ange dit qu'ils sont déjà mariés, et le sens de ce qu'il dit c'est de ne pas répudier SON ÉPOUSE------
Autrement-dit, plus on t'explique moins tu comprends !


Bryand a écrit :Et ceci n'est pas noté dans votre cartable? Qu'il faut faire la différence entre le mariage et les noces de familles? Demandez aux Juifs du forum encore une fois------ Marie s'est mariée avec Joseph en quittant le Temple où elle a habité de l'âge de 3 ans à l'âge de 15 ans------
Le mariage avait eu lieu avant qu'elle arrive à Nazareth---- La coutume voulait qu'un célébration festive se fasse à un autre moment, et c'est ce qui s'est fait dans la parenté: ayant voyagé pendant des jours de Jérusalem à Bethtléem il va de soi que cela ne se fait pas au même moment
L'évangile est très clair, Marie était promise en mariage et non pas mariée lors de l'annonciation ! D'autre part, d'où tiens-tu que Marie aurait habité au temple de 3 ans à 15 ans, vu que la Bible n'en parle pas ?



Bryand a écrit :Le mariage avait eu lieu avant qu'elle arrive à Nazareth---- La coutume voulait qu'un célébration festive se fasse à un autre moment, et c'est ce qui s'est fait dans la parenté: ayant voyagé pendant des jours de Jérusalem à Bethtléem il va de soi que cela ne se fait pas au même moment---- J'aurais un excellent livre à vous référé pour vous aider à la compréhension des ces détails que la Bible ne contient pas parce que ce n'était pas le rôle des auteurs bibliques de nous raconter en détails----- C'est pourquoi il faut faire attention dans la reconstitution par déduction------

Pour le mot fiancé et marié tu admets donc la force du mot fiancé-----
Aux autres références ils avaient les mêmes racines, c'est pourquoi beaucoup d'auteurs les emplois indistinctement
Ce sont le contexte et la subtilité de la langue qui permettent de savoir quand il est question de mariage et quand il est question de fiançailles ! Une chose est sûre, au moment de l'annonciation ils n'étaient pas mariés. Tous les biblistes sont d'accord sur ce point !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août08, 03:45

Message par medico »

Camille a écrit :Dans une version j'ai cela : 25 Mais il n’eut pas de relations conjugales avec elle avant qu’elle ait mis au monde un fils, auquel il donna le nom de Jésus.



Exactement ce que les autres traductions disent mais avec des mots simples.
c'est celle ci :D
(Matthieu 1:24-25) [...] . 25 Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ; et il l’appela du nom de Jésus.
http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:04

Message par Camille »

medico a écrit : c'est celle ci :D
(Matthieu 1:24-25) [...] . 25 Mais il n’eut pas de relations avec elle jusqu’à ce qu’elle ait mis au monde un fils ; et il l’appela du nom de Jésus.
http://www.watchtower.org/languages/francais/bible/


et non c'est la version Parole vivante qui n'est pas une version mots par mots mais une version qui nous donne une traduction pour de simple personne avec des mots simple...

Plus facile a lire que les traductions traditionnels.

http://www.topboutique.com/index.php?/f ... le-vivante

auteur Alfred Kuen
Modifié en dernier par Camille le 20 août08, 04:12, modifié 2 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 août08, 04:10

Message par medico »

le culte de la mére et l'enfant existait avant le chrétienté.l'église n'a fait que ' christianisé ' cettte pratique.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 20 août08, 04:22

Message par Jean Moulin »

A suivre !
Modifié en dernier par Jean Moulin le 21 août08, 04:23, modifié 1 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:28

Message par eowyn »

sceptique a écrit : Le fait qu'il soit écrit que Joseph "ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils" semble indiquer que ce n'est qu'après la naissance de Jésus que Joseph "connut" (comprendre par là "eut des relations sexuelles avec") Marie.
L'interprétation peut être différente de la tienne.
Certains disent que dans ce texte " connaître " n'est pas à prendre au sens de l'union charnelle, mais concerne la connaissance qui éclaire l'esprit. En effet, S. Jean Chrysostome dit: " Avant que Marie eût enfanté, Joseph ne connut pas sa dignité, mais il la connut ensuite car, par son enfantement, elle devint plus belle et plus noble que tout l'univers parce que, celui que l'univers entier ne pouvait contenir, elle seule l'avait reçu dans le secret de ses entrailles. "

Mais d'autres parlent de " connaissance " par la vue. De même que le visage de Moïse s'entretenant avec le Seigneur fut resplendissant de gloire au point que les fils d'Israël ne pouvaient plus le regarder, de même Marie, que l'éclat de la vertu du Très-Haut recouvrait de son ombre, ne pouvait être regardée par Joseph avant d'enfanter. Mais après l'enfantement, Joseph la connut à l'aspect de son visage et non par un contact charnel.

S. Jérôme, lui, concède qu'on doit entendre cette " connaissance " dans son acception charnelle. Mais il dit que " jusque ", dans l'Écriture, peut s'entendre de deux façons. Parfois il désigne un temps déterminé, par exemple (Ga 3,19) : " La loi fut ajoutée en vue des transgressions, jusqu'à la venue de la descendance à qui était destinée la promesse. " Mais parfois elle désigne un temps indéterminé comme dans le Psaume ( Ps 123,2 ) : " Nos regards sont tournés vers le Seigneur notre Dieu jusqu'à ce qu'il nous prenne en pitié ", ce qui ne doit pas se comprendre comme si, après avoir obtenu miséricorde, nos regards devaient se détourner de Dieu. Et selon cette manière de parler on exprime " ce dont on pourrait douter si ce n'était pas écrit, mais tout le reste est confié à notre intelligence ". Et c'est en ce sens que l'évangéliste dit que la Mère de Dieu " n'a pas été connue d'un homme jusqu'à son enfantement, afin que nous comprenions bien plutôt qu'elle ne l'a pas été après ". 4. L'usage de la Sainte Écriture est d'appeler premier-né non seulement celui qui a des frères après lui, mais celui qui est né le premier. " Autrement, s'il n'y a de premier-né que lorsque des frères le suivent, la loi ne devait pas réclamer les prémices avant une autre naissances. " Il est évident que c'est faux, puisque la loi prescrivait de racheter les premiers-nés dans le délai d'un mois.

http://www.icrsp.org/Calendriers/Mois-S ... -Marie.htm

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:31

Message par blaise »

bryand

je ne vois pas en quoi ,je discredite MARIE en disant qu'elle a eu des en fants avec joseph
avoir des enfants n'est pas un peché que je sache d'apres la bible

avoir des enfants est une benediction

Marie a ete benie doublement c'est tout !

en serais tu resté a l'histoire de la pomme au jardin 'eden ??
:oops:
8-)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:32

Message par eowyn »

sceptique a écrit :
En tout cas, c'est ce que laisse parfaitement sous-entendre ce passage de l'Évangile de Luc : "L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus." (Luc 1,28-31)

Ce passage semble indiquer que Dieu a accordé à Marie une faveur toute spéciale pour l'occasion. Ce faisant... pas de doute possible... Marie était comme toutes les autres femmes vertueuses de son époque. Mais le sort a voulu que ça tombe sur elle... une descendante de la tribu de Juda.
Ma Bible dit :
Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous "

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:35

Message par eowyn »

Bryand a écrit :Et Eowyn tu conviendras avec moi que si le naziriat existe il ne faut pas s'étonner que Joseph était nazir, c'est-à-dire consacré à Dieu---- tout comme Marie avait consacré sa virginité à Dieu--- Joseph ne fut certainement pas choisi parmi tous les prétendants au Temple lors du moment où on devait choisir un époux à Marie, sans que Dieu ait veillé tout spécialement sur ce choix-----
Ce que je sais, c'est que Joseph a été choisi par Dieu pour qu'il veille sur Marie et Jésus. Pour une telle tâche, il fallait que Joseph soit un homme de toute confiance.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:39

Message par eowyn »

blaise a écrit :bryand

je ne vois pas en quoi ,je discredite MARIE en disant qu'elle a eu des en fants avec joseph
avoir des enfants n'est pas un peché que je sache d'apres la bible

avoir des enfants est une benediction

Marie a ete benie doublement c'est tout !

en serais tu resté a l'histoire de la pomme au jardin 'eden ??
:oops:
8-)
Marie n'a jamais eu d'enfants à part Jésus. Sur la croix, Jésus demande à Jean de s'en occuper car elle sera désormais seule sur terre.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 04:48

Message par blaise »

eowin nous rapporte ce texte
". Et c'est en ce sens que l'évangéliste dit que la Mère de Dieu " n'a pas été connue d'un homme jusqu'à son enfantement, afin que nous comprenions bien plutôt qu'elle ne l'a pas été après ".
ça ,faut etre un cerveau special pour sortir une usine a gaz pareille
st jerome se droguait peut etre ? (drunk)

mes amis attention !, quand quelqu'un vous affirme quelque chose faites attention! il veut peut etre vous dire le contraire , c'est une forme de delicatesse ! (doh) il fait honneur a votre intelligence.

:)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:09

Message par Camille »

eowyn a écrit : Ma Bible dit :
Etant entré où elle était, il lui dit: " Salut, pleine de grâce! Le Seigneur est avec vous "
La traduction du mots grec est favorisée

Nouveau testament Interlinéaire Grec Francais de l'institut Catholique de Paris.

Pleine de grâce ce n'est pas dans les manuscrits.

La traduction de sceptique est plus juste que pleine de grâce car favorisée est une grâce mais justifier le mots pleine et une traduction fausse...

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:14

Message par blaise »

oewin

jean 19/26

jesus voyant sa mere et aupres d'elle le disciple dit a sa mere voila ton fils puis il dit au disciple voila ta mère et des ce moment le disciple la prit chez lui

le texte ne dit pas autre chose ,il peu suggere plein de choses,dont celle que tu signales mais il n'affirme rien.

par contre dans le même evangile jean 2/ 12
je cite ""apres cela il (jesus) descendit a capernaum avec sa mère, ses frères et ses didciples.
ici pas d'ambiguite possible il fait une distinction nette entre les frere en la chair et le frere en la foi et visiblement dans le contexte, il était en famille.+les disciples

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 août08, 05:16

Message par Camille »

blaise a écrit :oewin

jean 19/26

jesus voyant sa mere et aupres d'elle le disciple dit a sa mere voila ton fils puis il dit au disciple voila ta mère et des ce moment le disciple la prit chez lui

le texte ne dit pas autre chose ,il peu suggere plein de choses,dont celle que tu signales mais il n'affirme rien.

par contre dans le même evangile jean 2/ 12
je cite ""apres cela il (jesus) descendit a capernaum avec sa mère, ses frères et ses didciples.
ici pas d'ambiguite possible il fait une distinction nette entre les frere en la chair et le frere en la foi et visiblement dans le contexte, il était en famille.+les disciples

Les frères de Jésus. L’expression « frères de Jésus » revient en divers endroits des évangiles (#Mt 13:55 ; #Mr 6:3 ; #Jn 2:12; 7:3-5 on y parle même de ses sœurs). Le mot grec employé dans les passages où il est question des frères de Jésus est adelphos (#Mt 12:46-47 ; #Mr 3:31-32 ; #Lu 8:19-20 ; #Jn 7:10 ; #Ac 1:14 ; #1Co 9:5 ; #Ga 1:19) (delphus signifie matrice). Il est différencié de sugeneia, suggenês, suggenis et oi par autou (= parents, parenté, proches) qui désignent les proches parents (#Mr 3:21; 6:4 ; #Lu 1:36,58,61; 2:44; 14:12; 21:16 ; #Jn 18:26 ; #Ac 7:3,14; 10:24 ; #Ro 9:3; 16:7,11,21).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités