Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août08, 20:44

Message par FromDaWu »

Camille a écrit : merci bercam

La confiance se fait pas en dissant sur un sujet ...eX: musulman devenu chrétien et poff croyez-moi..
Chere Camille, prouvez nous que vous etes chrétienne svp....... allez, c'est parti, tout le monde va se justifier de ce qu'il est....

Non mais on est ou là?

Abdel

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 06 août08, 20:44

Message par Abdel »

mario a écrit :

Bonjour, mon frère Abdel, wa s-salam `aleykoum.

Je n'avais pas encore remarqué ton fil, et voilà pourquoi je n'y avais pas encore réagi !

Oui, j'ai vu en Mouhammad un Prophète, oui, j'ai été Musulman. Ma conversion au Christianisme (confession catholique) a été précédée d'une longue réflexion biblique et coranique, réflexion faciitée par le fait que j'appartiens à une famille islamo-chrétienne. Je me suis heurté très vite au fameux (dans le mauvais sens ) verset 56 de la 4ème sourate ... paroles qui ne pouvaient pas, non ! qui ne pouvaient absolument pas être divines !!!

Puis il y eut l'assassinat des moines de Tibérine, et là, j'ai enfin ouvert les yeux. Ces moines étant catholiques, tu comprendras pourquoi j'ai choisi la voie catholique.

Fraternellement.
Merci mon frère pour ton témoignage. Comme toi ma couversion s'est fait suite à une longue réflexion et comme toi je me heurte à certaines choses qui sont contraires à ce que je croyais.
Mais il est utile qu'il y ait des apostats de l'Islam qui soient restés croyants en Dieu. Car ils pensent trop que quitter l'Islam = quitter toutes les religions et faire un bras d'honneur à Dieu. ( que Dieu me pardonne!)
J'aime le forum islamla parce qu'ils sont sans aucune compromission avec l'islam mais ce que je leur reproche c'est leur athéisme forcené. Quitter l'islam c'est une chose mais s'éloigner de dieu c'en est une autre.
Donc je suis d'accord avec toi quand tu dis que quitter l'islam ce n'est pas faire un bras d'honneur à dieu mais au contraire continuer encore et encore à le chercher en vérité parce que dieu existe et ça c'est plus qu'une certitude.
C'est notre rôle, cher Abdel, de dire qu'on peut quitter l'Islam sans quitter Dieu...
Et j'ajoute qu'en tant que chrétiens nous devons le faire en continuant à aimer nos frères musulmans qui cherchent dieu eux aussi même s'ils se trompent de chemin pour y accéder. Il faut prier pour eux et pour qu'ils découvrent le chemin d'amour que Jésus propose de suivre à toute l'humanité.
Et, comme toi, mon frère, j'évite toujours de salir inutilement le Coran et l'Islam...
Il faut juste dire ce que le coran est fondamentalement, il ne sert strictement à rien d'exagérer et surtout ne pas commencer à faire un lien entre la foi des individus et l'islam... séparons bien foi et individu c'est important il me semble.

Abdel

Ecrit le 06 août08, 20:49

Message par Abdel »

Si tu es de Paris, je connais d'autres catholiques issu de l'islam, vous pourriez peut etre faire des rencontres.
Je suis de lyon et s'il y avait des chrétiens convertis comme moi ce serait interessant effectivement d'organiser une petite rencontre autour du Seigneur évidement.
Depuis quand avez vous pris vos distances avec l'islam et que vous vous etes rapproché de N.S. Jésus Christ ?
Je crois que j'ai toujours en réalité pris des distances avec les vérités établies c'est mon père qui m'a toujours enseigné que la foi n'interdisait pas la réflexion. Ca fait plus d'un an que suis vraiment en recherche et depuis 6 mois que j'ose m'affirmer apostat.
Avez vous reçu le saint bapteme?
Mon curé enfin le prêtre que je vais "embéter" régulièrement m'a dit que ma réflexion était déjà bien engagé et qu'il ne voyait pas d'obstacle à ce qu'on prenne une année afin que je puisse ensuite demander à être baptisé. J'aimerai l'être pour pâques à vrai dire mais je ne sais pas si cela est possible. Je ne sais pas quand ceux qui demandant le baptème peuvent le faire à n'importe quelle période de l'année ?

En Christ +

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 août08, 21:08

Message par Ren' »

FromDaWu a écrit :Chere Camille, prouvez nous que vous etes chrétienne svp....... allez, c'est parti, tout le monde va se justifier de ce qu'il est....

Non mais on est ou là?
Bien d'accord. L'attitude de Camille m'a particulièrement choqué.
Abdel a écrit :Et j'ajoute qu'en tant que chrétiens nous devons le faire en continuant à aimer nos frères musulmans qui cherchent dieu eux aussi même s'ils se trompent de chemin pour y accéder. Il faut prier pour eux et pour qu'ils découvrent le chemin d'amour que Jésus propose de suivre à toute l'humanité
Là aussi, bien d'accord :) ...Souvenons-nous de l'attitude de Paul vis-à-vis de ses frères juifs : "Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils parviennent au salut. Car, j'en suis témoin, ils ont du zèle pour Dieu, mais c'est un zèle que n'éclaire pas la connaissance : en méconnaissant la justice qui vient de Dieu et en cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. Car la fin de la loi, c'est Christ, pour que soit donnée la justice à tout homme qui croit" (Rm X, 1-4)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Ecrit le 06 août08, 21:32

Message par mario »

Abdel a écrit : Mon curé enfin le prêtre que je vais "embéter" régulièrement m'a dit que ma réflexion était déjà bien engagé et qu'il ne voyait pas d'obstacle à ce qu'on prenne une année afin que je puisse ensuite demander à être baptisé. J'aimerai l'être pour pâques à vrai dire mais je ne sais pas si cela est possible. Je ne sais pas quand ceux qui demandant le baptème peuvent le faire à n'importe quelle période de l'année ?

En Christ +

Si cela a lieu à Pâques prochain, il faudra nous le dire, pour qu'on puisse, nous, les Chrétiens de ce forum, s'en réjouir et te féliciter...

Quant à moi, je suis baptisé depuis plusieurs années !

Fraternellement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel

Ecrit le 06 août08, 21:35

Message par Abdel »

Je le dirais mais je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir le dire à ma mère... Elle sait que je suis sortis de l'islam mais aller vers le chritianisme c'est pour elle encore autre chose...

eowyn

Ecrit le 06 août08, 21:48

Message par eowyn »

Cher Abdel, nous nous connaissons depuis déjà un moment, tu m'envoies de temps en temps des mp où tu peux t'exprimer car il est vrai que sur les forums que nous fréquentions tous les deux, s'exprimer sur ton apostasie et ta recherche du vrai Dieu n'était pas facile.
Je te découvre un peu plus encore ici et c'est avec grand plaisir.
Le forum islamla ne dit que la vérité sur le coran et allah car celui qui a créé ce forum sait absolument de quoi il parle pour avoir vécu l'islam en profondeur. Quand il s'est réveillé du mauvais rêve de l'islam, il n'a pas su trouver Dieu ailleurs, car le dieu qu'il a adoré vraiment, allah, était en fait si horrible, qu'il s'est détourné complètement de toute idée de dieu.
Il ne faut pas oublier que l'islam laisse de graves séquelles après apostasie. Le créateur du forum islamla est fondamentalement humaniste et c'est pour ses frères musulmans, mais pas seulement eux, en fait pour toute l'humanité qu'il se bat désormais. Il pense que dieu, car pour lui l'idée de Dieu, n'est qu'allah, ne peut pas exister car il serait l'opposé de cet Etre qui veut le bien-être des humains. Il rejette le Christ en tant que Dieu car pour lui, le Christ si dénigré dans le coran, ne peut pas être Dieu. Mais pourtant, lkm possède l'amour christique dans son son coeur et il ne le sait pas, tout simplement.

Abdel

Ecrit le 06 août08, 21:53

Message par Abdel »

Mon but maintenant ce n'est pas d'en savoir plus sur l'islam tant j'en ai fait le tour il me semble, mais c'est de découvrir encore plus Jésus Christ. C'était le but de ma venu sur ce forum...
Ce que je trouve désolant c'est d'imaginer qu'on puisse quitter l'islam et renier dieu pour autant.

eowyn

Ecrit le 06 août08, 21:59

Message par eowyn »

Abdel a écrit :Mon but maintenant ce n'est pas d'en savoir plus sur l'islam tant j'en ai fait le tour il me semble, mais c'est de découvrir encore plus Jésus Christ. C'était le but de ma venu sur ce forum...
Ce que je trouve désolant c'est d'imaginer qu'on puisse quitter l'islam et renier dieu pour autant.
Je trouve aussi cela fort dommage. Mais j'essaye aussi de me mettre à la place d'un ex terro riste de l'islam et qui se trouve propulsé dans un monde qu'il ne connaissait pas, au fond. Ce monde décrit par les islamistes est si différent de ce qu'il est en réalité.
J'espère que tu trouveras ici un peu ou plus, ce que tu recherches.

mario

Ecrit le 07 août08, 00:56

Message par mario »

Abdel a écrit :Je le dirais mais je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir le dire à ma mère... Elle sait que je suis sortis de l'islam mais aller vers le chritianisme c'est pour elle encore autre chose...

Es-tu obligé de lui parler de ton baptême futur ?

Elle sait que tu es sorti de l'Islam. Bien. Le plus dur est fait !

Parle-lui maintenant de Jésus, de l'homme Jésus, car Jésus était pleinement homme, ne l'oublions pas , mais ne lui parle pour l'instant ni de baptême ni de catholicisme. Parle-lui, quand l'occasion s'en présente , parle- lui de celui qui a dit "Aimez vos ennemis ..." !

Fraternellement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 août08, 05:17

Message par medico »

Abdel a écrit :Je le dirais mais je ne sais toujours pas comment je vais pouvoir le dire à ma mère... Elle sait que je suis sortis de l'islam mais aller vers le chritianisme c'est pour elle encore autre chose...
BONJOUR
par compte ta situation est évoqué part JESUS.
.(Luc 12:49-53) 49 “ Je suis venu mettre un feu sur la terre, et qu’ai-je à désirer encore, s’il est déjà allumé ? 50 Oui, j’ai un baptême dont je dois être baptisé, et comme je suis oppressé jusqu’à ce qu’il soit achevé ! 51 Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre ? Non, pas du tout, je vous le dis, mais plutôt la division. 52 En effet, à partir de maintenant, cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux et deux contre trois. 53 Ils seront divisés, père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre [sa] mère, belle-mère contre sa belle-fille et belle-fille contre [sa] belle-mère. .
il faut te préparer a cett évantualité.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 10 août08, 02:28

Message par eowyn »

eowyn

Ecrit le 11 août08, 19:55

Message par eowyn »

Pour toi Abdel, l'hymne des JMJ 2008 à la gloire du Dieu d'Amour universel. Que l'Agneau de Dieu, Sauveur de l'humanité, puisse te guider tout au long de tes pas.
http://fr.youtube.com/watch?v=JGLK1PJvE ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=yrMsmF9i498

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 22:57

Message par S.a.m »

eowyn a écrit:"Ce monde décrit par les islamistes est si différent de ce qu'il est en réalité. "

Développes un peu ça.

S.a.m

Golsom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août08, 21:03

Message par Golsom »

Rien n'empêche d'aller où tu veux, mais l'Islam et les musulmans te regardent pour un apostât donc un mecreant et même plus.

Répondre