mario a écrit :
Bonjour, mon frère Abdel, wa s-salam `aleykoum.
Je n'avais pas encore remarqué ton fil, et voilà pourquoi je n'y avais pas encore réagi !
Oui, j'ai vu en Mouhammad un Prophète, oui, j'ai été Musulman. Ma conversion au Christianisme (confession catholique) a été précédée d'une longue réflexion biblique et coranique, réflexion faciitée par le fait que j'appartiens à une famille islamo-chrétienne. Je me suis heurté très vite au fameux (dans le mauvais sens ) verset 56 de la 4ème sourate ... paroles qui ne pouvaient pas, non ! qui ne pouvaient absolument pas être divines !!!
Puis il y eut l'assassinat des moines de Tibérine, et là, j'ai enfin ouvert les yeux. Ces moines étant catholiques, tu comprendras pourquoi j'ai choisi la voie catholique.
Fraternellement.
Merci mon frère pour ton témoignage. Comme toi ma couversion s'est fait suite à une longue réflexion et comme toi je me heurte à certaines choses qui sont contraires à ce que je croyais.
Mais il est utile qu'il y ait des apostats de l'Islam qui soient restés croyants en Dieu. Car ils pensent trop que quitter l'Islam = quitter toutes les religions et faire un bras d'honneur à Dieu. ( que Dieu me pardonne!)
J'aime le forum islamla parce qu'ils sont sans aucune compromission avec l'islam mais ce que je leur reproche c'est leur athéisme forcené. Quitter l'islam c'est une chose mais s'éloigner de dieu c'en est une autre.
Donc je suis d'accord avec toi quand tu dis que quitter l'islam ce n'est pas faire un bras d'honneur à dieu mais au contraire continuer encore et encore à le chercher en vérité parce que dieu existe et ça c'est plus qu'une certitude.
C'est notre rôle, cher Abdel, de dire qu'on peut quitter l'Islam sans quitter Dieu...
Et j'ajoute qu'en tant que chrétiens nous devons le faire en continuant à aimer nos frères musulmans qui cherchent dieu eux aussi même s'ils se trompent de chemin pour y accéder. Il faut prier pour eux et pour qu'ils découvrent le chemin d'amour que Jésus propose de suivre à toute l'humanité.
Et, comme toi, mon frère, j'évite toujours de salir inutilement le Coran et l'Islam...
Il faut juste dire ce que le coran est fondamentalement, il ne sert strictement à rien d'exagérer et surtout ne pas commencer à faire un lien entre la foi des individus et l'islam... séparons bien foi et individu c'est important il me semble.