Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.08, 19:52

Message par sambion »

anonymas a écrit :sa te reussi pas trop le metissage de religion vla ce que sa donne respect un peu plus les personne qui ne sont pas comme toi tu devi loin melchisedech sur tout les message ou j'ai pu te lire
C'est pour cette raison que je trouve inutile de repondre à ses postes, car il ne fait que chercher où trouver la merde, et il ne veut pas cooperer pour comprendre la réalité.

Je prends comme exemple, ma situation:
"Bien que je dis que l'Islam est la vraie religion qui corrige ce qui a été modifié dans les autres, ne veut pas dire que je n'ai pas des doutes que le fait que ce qui est ecrit dans l'évangile pour prévenir l'arrivée d'un faux prophete (supposé faux) que ce soit la vérité. C'est pour ça que je demande tout le temps à Dieu qu'il me guide, et je ne vais cesser inchaAllah qu'après avoir parcouru toutes les rligions, pour s'assurer de la bonne, ( la religion par héritage, et les convictions de l'enfance sont difficile à changer). Et particulièrement pour l'Islam, plus je cherche dans les autres religions, plus Dieu me montre que l'Islam est la clef de la reussitre, dans la vie, aussi que pour après la mort"

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 02 nov.08, 00:40

Message par mari »

bonjour à tous,

Pour tous les musulmans, enfin pour tout le monde d'ailleurs, je vous conseille de lire, "jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, Grande source de "vérité" et de richesse selon moi...
Comme il le dit, et comme j'ai envi de le croire, l'islam, comme la chrétienneté, et une religion d'amour, de charité, et de piété... Il n'y a qu'un somet de la montagne, mais, pour arrivé au sommet il y a plusieurs chemin, es-ce qu'un chemin est meilleur qu'un autre? Peut-être, je ne sais pas.. En tout cas, le point d'arrivé est le même.... Il dit qu'il n'y a qu'une seule lumière, blanche, qqui est Dieu, et que cette lumière passé dans un prisme, se reflète en une multitude de lumière, alors que, toutesces lumière émane d'une seule et même source.... Dieu.... Il dit aussi que c'est comme si Dieu été un père polygame, et que chacune des mères expliqué son père de manière différente à ses enfants... La tolérance, c'est le fait d'oublier tout ce que l'on sait quelque instant, pour écouter et entendre ce que les autres savent, il dit qu'il y a 3 vérités, MA vérité, Ta vérité, et La vérité...
Moi je me retrouve très bien dans le respect, l'amour, la tolérance, la charité.... Et en tant qu'être Humain, suivre Jésus est très difficile, il est tellement parfait, reflet de Dieu, il est peut-être plus humain, ou plus facile, de suivre Muhammad, enfin, de suivre ce qu'il dit, (par exemple il se met en colère des fois mais dit qu'il est toujours mieux de ne pas le faire), il est, certe, plus humain que Jésus, Jésus étant le verbe émanent de Dieu... Le Livre d'Amadou Hampaté Ba, le montre tellement clairement, Je me suis dit en le lisant, merci mon Dieu d'avoir mis ce livre entre mes mains, enfin quelqu'un de posé, de réfléchi, qui laisse la place de l'amour, de la charité, de la piété, au nom des principes même de l'islam, comme peut de monde veut le voir, enfin quelqu'un qui a un coeur immense et ouvert à l'amour.... Merci mon Dieu....

Que Dieu, qui est Amour, nous guide...
Et que la paix soit avec vous...

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 01:35

Message par Gilbert76600 »

mari a écrit :bonjour à tous,

Pour tous les musulmans, enfin pour tout le monde d'ailleurs, je vous conseille de lire, "jésus vu par un musulman" de Amadou Hampaté Ba, Grande source de "vérité" et de richesse selon moi...
Comme il le dit, et comme j'ai envi de le croire, l'islam, comme la chrétienneté, et une religion d'amour, de charité, et de piété... Il n'y a qu'un somet de la montagne, mais, pour arrivé au sommet il y a plusieurs chemin, es-ce qu'un chemin est meilleur qu'un autre? Peut-être, je ne sais pas.. En tout cas, le point d'arrivé est le même.... Il dit qu'il n'y a qu'une seule lumière, blanche, qqui est Dieu, et que cette lumière passé dans un prisme, se reflète en une multitude de lumière, alors que, toutesces lumière émane d'une seule et même source.... Dieu.... Il dit aussi que c'est comme si Dieu été un père polygame, et que chacune des mères expliqué son père de manière différente à ses enfants... La tolérance, c'est le fait d'oublier tout ce que l'on sait quelque instant, pour écouter et entendre ce que les autres savent, il dit qu'il y a 3 vérités, MA vérité, Ta vérité, et La vérité...
Moi je me retrouve très bien dans le respect, l'amour, la tolérance, la charité.... Et en tant qu'être Humain, suivre Jésus est très difficile, il est tellement parfait, reflet de Dieu, il est peut-être plus humain, ou plus facile, de suivre Muhammad, enfin, de suivre ce qu'il dit, (par exemple il se met en colère des fois mais dit qu'il est toujours mieux de ne pas le faire), il est, certe, plus humain que Jésus, Jésus étant le verbe émanent de Dieu... Le Livre d'Amadou Hampaté Ba, le montre tellement clairement, Je me suis dit en le lisant, merci mon Dieu d'avoir mis ce livre entre mes mains, enfin quelqu'un de posé, de réfléchi, qui laisse la place de l'amour, de la charité, de la piété, au nom des principes même de l'islam, comme peut de monde veut le voir, enfin quelqu'un qui a un coeur immense et ouvert à l'amour.... Merci mon Dieu....

Que Dieu, qui est Amour, nous guide...
Et que la paix soit avec vous...
Qui vous dit qu'il a écrit ce livre, et pourquoi l'a t -il fait, plusieurs ouvrages traite de ce problème, je ne connaît ce livre même l'auteur m'est inconnue, alors je vais voir cela demain a ma Librairie, et vous direz mes commentaires si y a lieue
a+
G

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités