La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Discuter avec un troll est deconseillé, ca le nourrit.
Alors tu n'aurais pas du t'adresser à moi.
janus2008 a écrit :Mais MLP, tu passes à côté de quelque chose de fondamental : la communion. Et pour çà, il faut être plusieurs. Peu importe l'etiquette, seul compte la volonté de se réunir autour de la mémoire du Christ.
Tu sais, les troll ça mange les enfants. Alors va vite te cacher avant que je ne fasse qu'une bouchée de toi ! Et puis si ta maman est au courant, tu auras la fessée.
janus2008 a écrit :"la ou deux ou trois ,etc..." ca s'appelle la communion.
Ahhh !! Tu veux parler des fois où les dirigeants religieux se réunissent au nom de Jésus pour demander la mort de leur ennemi ou pour raconter des mensonges aux fidèles. Ca m'étonnerait que Jésus soit avec eux.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 00:42

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :
Ahhh !! Tu veux parler des fois où les dirigeants religieux se réunissent au nom de Jésus pour demander la mort de leur ennemi ou pour raconter des mensonges aux fidèles. Ca m'étonnerait que Jésus soit avec eux.
Fort heureusement JC n'attend pas ton avis.
Mth 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Tu vas proposer d'enlever le livre de Mathieu de la Bible maintenant ?
apres Jean, l'apocalipse, les epitres de Paul qui osent te contredire ...
Il te faudra ecrire l'evangile selon MLP

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 00:52

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Fort heureusement JC n'attend pas ton avis.
Mth 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.
Reste à déterminer ce qu'implique "en son nom". J'ai bien peur que tu sois déçu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

Tu me fais rire janus....

Mth 18.19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

As tu déjà essayé ça janus ? Tu connais ces églises évangéliques qui se réunissent pour prier. Chaque jour, ils demandent des choses, pour la famille, l'argent, le couple et je ne sais quoi d'autre. Ils prient pour frère untel et soeur truc, et la semaine suivante, ils prient encore pour les mêmes choses. Combien de fois les chrétiens se sont réunis pour demander la paix dans le monde, la victoire à un match de foot, la victoire sur leurs ennemis qu'ils voulaient volontiers trucider ? Et que s'est-il passé janus ? Tu crois vraiment que si tout le monde obtenait ce qu'il demandait parce que dixit les Ecritures : "si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux", le monde ne serait pas différent ?

Vous lisez les Ecritures sans réfléchir. Si il ne suffit pas de demander à plusieurs pour obtenir ce que l'on demande (tu n'as qu'à faire l'expérience si tu veux), alors ce n'est pas parce que l'on est réuni au nom de Jésus qu'il est là. Entre lire et comprendre, il y a un fossé que tu as du mal à franchir.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:07

Message par janus2008 »

MLP, il te reste à ecrire ton evangile puisque celui de Mathieu vous fait rire !

Jusmon, puisque tu pretends savoir, expliques "en son nom" !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:17

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, il te reste à ecrire ton evangile puisque celui de Mathieu vous fait rire !
C'est toi qui me fait rire. Comme d'habitude, tu lis sans réfléchir. Alors est ce qu'il suffit que plusieurs personnes se mettre d'accord pour demander une chose quelconque pour l'obtenir comme écrit dans Matthieu ? Peux tu donner une réponse ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:24

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : C'est toi qui me fait rire. Comme d'habitude, tu lis sans réfléchir. Alors est ce qu'il suffit que plusieurs personnes se mettre d'accord pour demander une chose quelconque pour l'obtenir comme écrit dans Matthieu ? Peux tu donner une réponse ?
Je te rappelle que tu as commencé à faire le pitre sur "là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. " qui est le centre du sujet qui nous occupe.
Excites toi à faire l'analyse de l'autre verset si tu veux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

Et, oui, on reconnait bien là ta façon du prendre un verset hors contexte pour lui faire dire ce qui t'arrange. En plus, tu escamotes un mot. C'est pas bien ça !

Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

C'est donc la suite du verset précédent. Si le verset précédent ne se réalise pas, pourquoi veux tu que le verset en question se réalise ? Deux poids deux mesures ? Jésus dit une chose qui ne se réalise pas, et dans la phrase suivante du même contexte, ça se réalise. Tu as une façon originale de comprendre ta bible et tu chipotes avec les TJ pour une virgule, alors que toi tu escamotes des phrases entières.

Peut être que si tu avais fait l'analyse du contexte, tu aurais pu comprendre ce que Jésus disait. Apparemment, ce n'est pas ta méthode.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 03:35

Message par janus2008 »

Allons MLP !
Il n'est pas question de supprimmer des versets comme toi qui supprimme des livres entiers de la Bible parce qu'ils te contrarient.

Notre regle du jeu(que tu revendiques quand ca t'arrange) est de considerer la Bible comme vraie.

Aller discuter sur la véracité de la Bible est un autre débat.
Il te faudra d'ailleurs revoir tes leçons de grammaire. Le "Car" dignifie que ce qui precede est la consquence de ce qui suit et non pas l'inverse.
Mais tu n'en est plus à une loufoquerie près.

En attendant revenons au sujet "Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux". Nous en examinerons les consequences par la suite si tu veux.
Mais n'en prends pas pretexte pour une nouvelle disgression !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

Justement, j'ai démontré de la façon la plus simple possible que Jésus n'est pas au milieu des chrétiens qui se rassemblent en son nom, car si c'était le cas, leur demandes se verraient accordés par le Père.

Sans doute as tu oublié les grands rassemblements œcuméniques à l'initiative de l'église catholique, en vue de prier pour la fin de la guerre en Irak ou la paix dans le monde. Il est clair que le Père ne leur a rien accordé vu la situation actuelle. Alors diras tu que Jésus était au milieu d'eux ? Si c'était le cas, le Père leur aurait accordé leur demande selon ce que dit le verset. Pourtant non ! Donc, Jésus n'était pas au milieu d'eux. Conséquence logique (mais c'est vrai que la logique et toi...)

Quoi qu'il en soit, tu es incapable de prouver que Jésus est au milieu de quiconque se réunit en son nom. Et si tu persistes à affirmer que oui, alors il faudra que tu expliques pourquoi leurs demandes ne sont pas accordées par le Père.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 22:35

Message par janus2008 »

MLP,
debrouilles-toi avec les evangelistes et Jesus Christ pour leur expliquer qu'ils on tort, que toi, tu sais mieux, que tu as démontré ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 00:46

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Jusmon, puisque tu pretends savoir, expliques "en son nom" !
Se réunir en son nom...

Si nous avons reçu la révélation de le faire, c'est en son nom, et il sera au milieu de nous par son Esprit.

Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas en son nom, c'est en vertu de nos besoins sociaux, c'est le bon sens qui nous éclairera.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 02:07

Message par janus2008 »

jusmon de M. & K. a écrit : Se réunir en son nom...

Si nous avons reçu la révélation de le faire,
comment recois-t-on cette revelation, selon toi ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 02:31

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : comment recois-t-on cette revelation, selon toi ?
Il faut, pour cela, possèder le don du Saint-Esprit. donc être affilier à l'organisation reconnue par le Seigneur...

A moins, que comme la maison de Corneille, l'Esprit vous y pousse pour vous affilier à l'Eglise.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 03:08

Message par janus2008 »

quelle est donc cette organisation ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 17 invités