Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 02:45

Message par Fyne »

toutes les religion on un point en commun elle affirme , pourquoi crois tu en une et pas l'autre? pourquoi et tu musulman et non chrétien? pourquoi ne veux tu pas reconnaitre la vérité en acceptant l'existence de sainte Roseur (Puisse ses sabots ne jamais être ferré ) ?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 06:18

Message par ManMadeGod »

Je crois que c'est assez, je ne vais plus répondre pourquoi je ne crois pas aux autres religions, nous somme ici pour Dieu, celui d'Abraham, Moise Jésus et Mohammad. Ces religions parlent du même Dieu ( chacune parle de la précédante). et ont plusieur points en commun.
Regardez comme il se dérobe! Il fuit en lançant derrière lui les derniers arguments (ou plutôt affirmations) qu'il peut trouver, tentative désespérée pour qu'on le laisse fuir.

PS: Tu ne connais que ces religions? c'est... affligeant... Si jamais, pour essayer de boucher ce trou culturel sans fond, il en existe d'autres qui ont vraiment peu de points communs avec celles que tu viens de citer, et certaines personnes y croient au moins autant que toi.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 06:38

Message par Taha »

ManMadeGod a écrit : Regardez comme il se dérobe! Il fuit en lançant derrière lui les derniers arguments (ou plutôt affirmations) qu'il peut trouver, tentative désespérée pour qu'on le laisse fuir.

PS: Tu ne connais que ces religions? c'est... affligeant... Si jamais, pour essayer de boucher ce trou culturel sans fond, il en existe d'autres qui ont vraiment peu de points communs avec celles que tu viens de citer, et certaines personnes y croient au moins autant que toi.

Il n'a en rien essayé de se dérober. Des pseudo-religion comme l'Église de la Très Sainte Consommation, la Licorne rose invisible, le Pastafarisme, Théière de Russel, Church of the SubGenius, Le Grand Bélier Primordial... etc n'ont absolument rien à voir avec les 3 grandes religion monothéistes!

Dans ces pseudo-religion, ou est l'incitation à la droiture, à la charité, au respect et à la spiritualité? Et surtout, l'adoration d'un "être transcendant" comme vous aimez appeller votre Créateur et le mien (car nous ne sommes nullement nés par accident, figure toi)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 07:11

Message par ManMadeGod »

Des pseudo-religion comme l'Église de la Très Sainte Consommation, la Licorne rose invisible, le Pastafarisme, Théière de Russel, Church of the SubGenius, Le Grand Bélier Primordial... etc n'ont absolument rien à voir avec les 3 grandes religion monothéistes!
Et c'est là ou tu te trompe.

Nous n'appellerions pas ces parodies de religion "parodie" si elles ne critiquaient pas satiriquement les religions actuelles, reprenant des éléments des autres religions.

Par exemple, le pastafarisme proclame que son dieu à crée le monde en 1 jour, ce qui est un avantage comparé au christianisme. Tous cela pour ridiculiser le christianisme qui lui proclame que le monde à été crée en 7 jours.



Ensuite, imaginons que là, sur le champ, je te crée une religion, qui est donc fictive vu que je l'inventerai de toute pièce. Mais que j'y mette un contenu similaire à celui des autres grandes religions monothéistes. Imaginons encore que tu ne sois pas au courant que cette religion est inventée de toute pièce. Qu'est-ce qui t'empêcherais d'y croire ?
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 07:25

Message par Taha »

ManMadeGod a écrit : Et c'est là ou tu te trompe.

Nous n'appellerions pas ces parodies de religion "parodie" si elles ne critiquaient pas satiriquement les religions actuelles, reprenant des éléments des autres religions.

Par exemple, le pastafarisme proclame que son dieu à crée le monde en 1 jour, ce qui est un avantage comparé au christianisme. Tous cela pour ridiculiser le christianisme qui lui proclame que le monde à été crée en 7 jours.

Je te cite:
ManMadeGod a écrit :PS: Tu ne connais que ces religions? c'est... affligeant...
Tu as fait la faute avant moi.

Et pis, je n'ai jamais considérés ces plaisanteries comme des religions.
ManMadeGod a écrit : Ensuite, imaginons que là, sur le champ, je te crée une religion, qui est donc fictive vu que je l'inventerai de toute pièce. Mais que j'y mette un contenu similaire à celui des autres grandes religions monothéistes. Imaginons encore que tu ne sois pas au courant que cette religion est inventée de toute pièce. Qu'est-ce qui t'empêcherais d'y croire ?
Ce qui m'en empêcherai, c'est que tu seras totalement incapable de me prouver que ta religion est la seule véridique. Je demanderai des preuves, des miracles, comme ont demandé les peuples de Noé, Lot, Moise et Aaron, Jésus, Muhammad et tant d'autres à leurs Messagers.


{ Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur notre serviteur, apportez donc un chapitre dans son genre et faites appel à vos témoins autres qu’Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la Fournaise dont le combustible sont les Humains et la pierraille, et qui a été spécialement aménagée pour les négateurs } [Sourate 2 - Versets 23-24 ]

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 07:26

Message par Taha »

Taha a écrit :
Donc slamani avait raison, il n'y a aucun intérêt à comparer ces machins aux religion monothéistes.

Et pis, je n'ai jamais considérés ces plaisanteries comme des religions.
Ce qui m'en empêcherai, c'est que tu seras totalement incapable de me prouver que ta religion est la seule véridique. Je demanderai des preuves, des miracles, comme ont demandé les peuples de Noé, Lot, Moise et Aaron, Jésus, Muhammad et tant d'autres à leurs Messagers.


{ Si vous avez quelque doute sur ce que Nous avons fait descendre sur notre serviteur, apportez donc un chapitre dans son genre et faites appel à vos témoins autres qu’Allah si vous êtes véridiques. Si vous ne le faites pas et vous ne le ferez jamais, craignez alors la Fournaise dont le combustible sont les Humains et la pierraille, et qui a été spécialement aménagée pour les négateurs } [Sourate 2 - Versets 23-24 ]

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 07:40

Message par Fyne »

Ce qui m'en empêcherai, c'est que tu seras totalement incapable de me prouver que ta religion est la seule véridique.
tu en est aussi incapable pour la tienne et je pourrais te citer les miracles qu'a réaliser la Licorne Rose Invisible ! elle a permis a l'homme d'aller dans l'espace ! elle a inventé la roue ! etc....

ce ne sont pas des parodies de religions mais bel est bien des religions tout aussi cohérente que la tienne puisque qu'elle ont les même point commun
Je demanderai des preuves, des miracles, comme ont demandé les peuples de Noé, Lot, Moise et Aaron, Jésus, Muhammad et tant d'autres à leurs Messagers.
les a tu seulement vu ces miracles? non ! a t'il seulement un non croyants de l'époque a les avoir vu? non ! il y a-t-il un argument ou une démonstration dans vos vieux bouqin? non !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:00

Message par Taha »

Fyne a écrit : tu en est aussi incapable pour la tienne et je pourrais te citer les miracles qu'a réaliser la Licorne Rose Invisible ! elle a permis a l'homme d'aller dans l'espace ! elle a inventé la roue ! etc....
Les Miracles du Coran sont nombreux... la plus grande est son éloquence, sa pureté de langage et le fait qu'elle ne contienne aucune contradiction.

Et aussi le fait que celui qui, selon vous, l'aurait écrite n'a étudié ni le Grec, ni l'Hébreux, ni le Perse ni l'Araméen-Syriaque, et était illétré, ce qui le rend incapable d'avoir étudié les traités de Galiés et les sciences des Grecs.

Cependant, je veux bien voir les miracles de la Licorne Rose invisible :D
Fyne a écrit : les a tu seulement vu ces miracles? non ! a t'il seulement un non croyants de l'époque a les avoir vu? non ! il y a-t-il un argument ou une démonstration dans vos vieux bouqin? non !

C'est ce qui fait la différence entre un croyant et un non-croyant. ;) Et je te demanderai d'être, dans le futur, on ne peut plus respectueux envers les croyances des autres et de ne pas dénigrer de cette manière. Merci.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:09

Message par ximatt »

Taha a écrit :Les Miracles du Coran sont nombreux... la plus grande est son éloquence, sa pureté de langage et le fait qu'elle ne contienne aucune contradiction.
aucune contradiction ??? et tu demandes le respect de tes croyances ?
A titre personnel, je respecte la croyance en Dieu.
Mais en matiere de miracles le coran c'est naze. chaque pseudo-miracle a été expliqué et une analyse élémentaire montre qu'il n'y a rien de cohérent derriere. Tu peux pas nous demander de respecter quelquechose qui est aussi clairement faux.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:18

Message par Taha »

ximatt a écrit :aucune contradiction ??? et tu demandes le respect de tes croyances ?
A titre personnel, je respecte la croyance en Dieu.
Mais en matiere de miracles le coran c'est naze. chaque pseudo-miracle a été expliqué et une analyse élémentaire montre qu'il n'y a rien de cohérent derriere. Tu peux pas nous demander de respecter quelquechose qui est aussi clairement faux.
Eh bien, montre nous donc ces contradictions! Je les attend :D

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 08:20

Message par Fyne »

oh mais je suis très respectueuse quand je dis que ton bouquin n'a qu'un bouquin , autant que toi quand tu défis la Logique et prononçant le simple mot de "Allah" , cohérent tu dis? si il est tout puissant peut-il crée une pierre trop lourde pour lui? ah bah non pas cohérent....
Et aussi le fait que celui qui, selon vous, l'aurait écrite n'a étudié ni le Grec, ni l'Hébreux, ni le Perse ni l'Araméen-Syriaque, et était illétré, ce qui le rend incapable d'avoir étudié les traités de Galiés et les sciences des Grecs.
et ce n'est pas non plus lui qui l'a écrit : il avais des amis le petit paysans , ne serai-ce que pour faire la guerre... l'hypothèse qu'on lui ai expliquer vaguement les croyance monothéiste et la base des science expliquerais par exemple pourquoi la Bible et le Coran se contredise....
Cependant, je veux bien voir les miracles de la Licorne Rose invisible
le mieux pour ça c'est le Pasta ^^ , il créa la terre en 1 jour ! il prédis que la baisse du nombre de pirates augmenterais la température terrestre ! et bien d'autre ! mais le Pasta n'est en faite qu'une apparition de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses saint sabots) un jour ou Bobby Henderson, avait bu...
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 262
Enregistré le : 12 mai05, 02:12
Réponses : 0

Re: Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Ecrit le 14 déc.08, 08:21

Message par coeur »

sambion a écrit :Faites vos choix et justifier pourquoi.
vous avez oublier un autre choix:

je suis croyant et je ne le regretterai jamais.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:24

Message par Pangolin_fou »

Bah non ça sert à rien, on le sait que les croyants pensent qu'ils ont raison.

Taha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 215
Enregistré le : 11 déc.08, 09:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:40

Message par Taha »

Fyne a écrit :oh mais je suis très respectueuse quand je dis que ton bouquin n'a qu'un bouquin , autant que toi quand tu défis la Logique et prononçant le simple mot de "Allah" , cohérent tu dis? si il est tout puissant peut-il crée une pierre trop lourde pour lui? ah bah non pas cohérent....
Je peux savoir d'ou tu tiens ca? ...
Fyne a écrit : et ce n'est pas non plus lui qui l'a écrit : il avais des amis le petit paysans , ne serai-ce que pour faire la guerre...
Ah. Et pourquoi ces petit paysans étaient si pieux, si fort dans leur religion, s'ils savaient que tout n'était que mensonge?


Et dis moi, qu'aurait gagné Muhammad en inventant cette doctrine? Il est mort sur un lit en fibre de palmier et a laissé une parcelle de terre en charité... il n'était ni roi ni rien, n'avaient pas de richesses inestimables et disait toujours que la récompense est chez Dieu.
Fyne a écrit : l'hypothèse qu'on lui ai expliquer vaguement les croyance monothéiste et la base des science expliquerais par exemple pourquoi la Bible et le Coran se contredise....
Et pourquoi aurait-il fait ca? Je te le rappelle encore, il n'a rien gagné de toute ces "inventions".

Et pour les croyants, le Coran corrige la Bible, nuance.


A vous entendre, Muhammad serait l'homme le plus intelligent de l'humanité: Il a effleuré des découvertes du 20e siècle en étant illétré, et sa doctrine continue de séduire des gens, et même des savants occidentaux et orientaux. Il a rallié à sa cause plus d'un milliard et demi de gens qui envoient sur lui leurs bénédictions et leur salut depuis 14 siècles.

Fyne a écrit : le mieux pour ça c'est le Pasta ^^ , il créa la terre en 1 jour ! il prédis que la baisse du nombre de pirates augmenterais la température terrestre ! et bien d'autre ! mais le Pasta n'est en faite qu'une apparition de la Licorne Rose Invisible (Bénit soit ses saint sabots) un jour ou Bobby Henderson, avait bu...
Charmant. :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 08:48

Message par patlek »

sambion a écrit :
Tu tombes mal, je crois à l'horoscope, et il se peut que les etoiles te prédisent ton avenir.
Il existe plusieur façons, les étoiles, les cartes, la magie ou le djinn..... tout ça n'est qu'une forme pour communiquer avec les humains, et ça reste un moyen pour connaitre l'avenir sans montrer la forme reelle de ce phenomene, c'est vérifiable, sauf que ce chemin mene à la perte, et à la malédiction de Dieu.
Pas de chance pour moi,

Mais bon, le principe était là: tu ne peux pas demander a quelqu' un de croire.

Croire sur demande n' aurait aucun sens, ce serait stupide.

Sinon sur le caratère "vérifiable", j' emets de tres sérieux doute.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités