[TJ] Quelle est la ville nommée allégoriquement Babylone ?

Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 19:55

Message par TRIPLE-X »

tancrède a écrit :-----

Triple-X

C'est pas possible de telle réflexion

Esaïe 62:1 Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, Pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, Jusqu’à ce que son salut paraisse, comme l’aurore, Et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume.

Bizare si c'est Jérusalem est détruit par Dieu et Dieu dit quoi ici ?
---------------

Jésus est paru à Jérusalem au premier siècle, pas à New-York il me semble. Voilà l'accomplissement d'Esaie.

Bon, là je suis las de discuter avec des novices brainwasher au détergents des futurist. Je prend un break.

Posez vos questions à quelqu'un d'autre. Merci


Tancrède

Merci de ne pas t'énerver et te calmer un peu...

Le Respect avant tout..


Esaïe 55:3 Prêtez l’oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle, Pour rendre durables mes faveurs envers David.


L'Alliance éternel fut valide quand le fils de Dieu est venu dans ce monde.


Et selon toi Jean annonce sa destruction après..

Dieu aurait fait une alliance éternel et la détruit après..





si c'est Jérusalem, il va falloir que tu m'expliques cela car ce n'est pas ce que je vois dans les médias...

22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 févr.09, 20:22, modifié 2 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 20:05

Message par TRIPLE-X »

Je me souviendrai de mon alliance.

C’est le seul point lumineux dans ce ciel sombre. L’Éternel va conclure avec Jérusalem une alliance éternelle. Il lui redonnera la position qu’elle occupait auparavant, et renouera pleinement la relation brisée. Ce sera la «Nouvelle Alliance» de #Jer 31:31 s. Cf. aussi #Eze 37:26; #Esa 59:21; 61:8.


bizarre l'alliance est rompu selon vous....

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 20:24

Message par tancrède »

[modo]Merci de ne pas faire des membres un sujet de conversation.
Loubna[/modo]

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 21:43

Message par Mikael-Dauphin »

(flag)

MERCI DE NE PAS LARGUER DE LA DISCUSSION LES ABSENTS EN ECRIVANT PLUSIEURS PAGES EN MOINS DE 24 HEURES. ;) :oops:
je viens seulement de rentrer du boulot, j'ai pas le temps de tout lire je pense, et je travaille tout le week-end...
Alors merci de votre compréhension et d'être sympa avec moi.
Puis-je vous demander de mettre en suspens la discussion ce week-end ?
Ou du moins la journée de dimanche ? :oops:
Dieu vous bénisse, et bon week-end à tous !
Modifié en dernier par Mikael-Dauphin le 13 févr.09, 22:14, modifié 1 fois.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 21:52

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Triple X,
faux, Jérusalem est la ville sainte...

Si c'est le cas les deux passages se contredisent..

Apocalypse 18:21 Alors, un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et on ne la retrouvera plus.

Apocalypse 21:10 Il me transporta, par l’Esprit, sur une grande et haute montagne, et il me montra la ville sainte, Jérusalem,
Si au mois tu avais LU tous les messages de ce fil avant d'intervenir, tu saurais que nous avons EXPLIQUE DEJA pourquoi ça se contredit pas !!!
Isaïe 3 explique par exemple que Jérusalem doit etre PURIFIEE par un souffle de DESTRUCTION avant d'être rétablie dans sa SAINTETE !
Nous avons expliqué que tant que Jérusalem n'est pas purifiée elle est prostituée et appelée Babylone allégoriquement,
mais qu'une fois purifiée elle n'a plus lieu d'etre appelée ainsi et que c'est en ce sens que l'on ne trouvera plus Babylone...

Alors s'il vous plait n'entrez pas dans une discussion tant que vous n'avez pas lu les messages précédents !

Et je rapelle que l'apocalypse de St Jean identifie clairement la grande ville (qu'est cette Babylone) à là même où le Seigneur a été crucifié : Jérusalem donc !

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 21:58

Message par Mikael-Dauphin »

Regarde ce verset...en sachant que les apôtres disciple sserviteurs furent tué et massacré.
Franchement, je serais modérateur je bannirai pour une semaine toute personne entrant dans une discussion en montrant qu'elle n'a pas pris le temps de lire les messages déjà postés...

Car si tu avais LU nos messages tu saurais que nous avons DEJA MONTRE que Jésus lui accuse Jérusalem d'avoir tué et massacré les prophètes et dit qu'elle tuera les prophètes à venir et les disciples...

« Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes. Vous témoignez ainsi que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes. Comblez donc la mesure de vos pères. Serpents, races de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ? C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération. Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapident ceux qui te sont envoyés… » (Matthieu 23 : 29-37a).

« Malheur à vous ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes que vos pères ont tués. Vous rendez donc témoignage aux œuvres de vos pères, et vous les approuvez : car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. C’est pourquoi la sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres ; ils tueront les uns et persécuteront les autres, afin qu’il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, tué entre l’autel et le temple ; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. » (Luc 11 : 47-51).
Apocalypse 11:8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.

Il parle d'un Seigneur ''leur'' alors pouquoi Jean ne dit pas notre Seigneur ?
C'est le Seigneur de ces cadavres, de ceux qui ont été tués donc... donc des prophètes et disciples envoyés par Jésus... or selon les propos de Jésus cités ci-dessus c'est Jérusalem qui les tuaient et les tuera...
Si c'est vraiment JÉrusalem alors va y a Jérusalem et écoute les sons des instruments, les métier quelconque tu verras que cela ne marche pas.
Quelle serait cette ville alors ?
Et y a pas de musiciens à Rome ???
Mais je te signale qu'il faut prendre en compte le style totalitaire des écrits hébreux... par exemple, Jérémie prophétisant la prise de Jérusalem par les Babyloniens en 587 av JC affirmait que la fumée de sa destruction, de sa désolation, monterait vers les cieux d'éternités en éternités... pourtant elle fut reconstruite comme prophétisé aussi par Jérémie les chapitres suivants...
Par conséquent : Quand donc Jean annonce que Babylone ne sera plus trouvée, cela ne veut pas nécessairement dire que cette ville ne renaitra pas...
Mais encore, en fait Jérusalem impure et appelée Babylone sera PURIFIEE par un souffle de destruction et une fois purifiée sera rétablie dans toute sa gloire et sa sainteté ! Elle ne sera donc plus appelée Babylone mère des prostituée, c'est en ce sens que l'on ne trouvera plus Babylone !
Tu peux donc voir que l'alliance avec Jérusalem n'est donc pas rompue !!!

tancrède

tancrède

Ecrit le 13 févr.09, 22:34

Message par tancrède »

-------

Et je n'ai jamais dit, d'ailleurs, que la relation Dieu et Jérusalem serait rompu.

La relation de la Jérusalem céleste et Dieu ne sera évidemment jamais rompu, voyons dont.

Je me demande sur quoi vous accrochez pour parler encore d'une Jérusalem terrestre ??????????

Il y a vraiment des choses que vous n'avez pas encore résolument accepter de comprendre. Élargissez vos esprits.

Toi Mikael, tu es mal à l'aise avec le fait que Jésus ne reviendra jamais sur cette planète, etc..... Tu as des choses des enseignements futurist qui sont ancrés et accrochés.

La Nouvelle Jérusalem est descendu d'auprès de Dieu. Et où habite Dieu, sinon dans la dimension du ciel.
Il n'est jamais, mais au grand jamais dit que la nouvelle Jérusalem allait descendre et toucher cette planète. As-tu vu les dimensions de la Nouvelle Jérusalem par Toutatis ? Son sommet serait dans la ionisphère.

Tancrède

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 févr.09, 09:24

Message par tancrède »

-------------------------------------

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris.

La mission du Fils de Dieu n'avait qu'un seul but. Redonner un corps et un endroit pour habiter.

La genèse explique que Dieu avait pris de la terre pour faire un corps. Il y souffla l'esprit. La combinaison de ces 2 éléments faisait de lui un être vivant conçu pour le paradis terrestre qu'était le jardin en Éden.

La chute entraînait la dissociation de cette combinaison et le corps retourna à la terre et l'esprit dans le séjour (entrepôt) des morts créé à cette fin. Adam finit par ne plus être un être vivant.

La mission du Rédempteur était de recréer un être vivant et une habitation paradisiaque. Lorsque Christ est mort et qu'il a eu son passeport pour aller lui aussi dans le séjour des morts, il y prêcha la bonne nouvelle et libéra les captifs. D'ailleurs, quelques-uns de ceux-là avaient la mission d'apparaître à Jérusalem pour témoigner de la résurrection. Voir Matthieu, etc.

À la fin de la génération qui avait été sélectionnée et indiquée, Jean a vu la nouvelle Jérusalem, l'épouse du Rédempteur, descendre auprès de Dieu, qui habite assurément dans le ciel. Est-ce à dire que Dieu était plus bas que cette nouvelle Jérusalem, puisqu'elle est descendue auprès de Dieu ? Bien sûr que non. Cela était tout simplement une expression que l'épouse était prête pour les noces.

Cette nouvelle ève, celle-là céleste, était prête à recevoir son époux dans la personne du nouvel adam, le Christ Rédempteur. Normal, car le premier homme et femme étaient terrestre, les seconds se devaient d'être célestes, car la chair et le sang, ne peuvent hériter du royaume de Dieu.

À la fin de l'ère (AION), et au temps marqué, de la Jérusalem terrestre, la procédure était d'abolir le temple, la grande ville de ce temple, somme toute, tout ce qui avait représenté l'ancien alliance. Ceci devait arriver pour faire place à la Nouvelle. Évidemment, la Nouvelle était déjà effective par la résurrection du Messie et l'ère du CHILIOI et de l'église du premier siècle. Mais la présence du temple et de la Jérusalem terrestre et adultère nuisaient, essentiellement à cause des habitants juifs qui étaient des impies.

Pendant l'ancienne alliance et le temple, Dieu communiquait avec les hommes, par le ciel et la terre de l'alliance. La terre étant la Judée et Jérusalem, le ciel de ce territoire. Le temple était le point de jonction entre le ciel (Dieu) et ces hommes habitant la Judée. Entre le ciel et la terre, entre Dieu et les hommes, il y avait le temple.

Pendant l'ère du CHILIOI, de l'église, elle fût appelée: le corps du Christ. Cette période avait créé un être vivant bien spécial par la combinaison des croyants et du Saint-Esprit. Une entité vivante défiant l'autorité du diable et opérant des prodiges pour témoigner et convaincre les juifs et le monde biblique, du ciel de l'Empire romain, de la bonne nouvelle.

En 70, la nouvelle habitation des hommes était prête et marquait l'établissement de la Jérusalem céleste. Cela marquait également l'abolition du séjour des morts. Depuis ce jour, le nouveau couple céleste, Christ et la Jérusalem céleste accueillent les gens. Car la mission du nouvel adam, Christ, est de pourvoir à un corps céleste lorsque le corps terrestre retourne à la poussière. L'association de l'esprit à un corps céleste recompose un être vivant, mais celui-là, conçu pour son habitation céleste, le ciel avec sa nouvelle Jérusalem et son Rédempteur.

Que voulez-vous de plus ? Il y a-t-il quelque chose à rajouter ou à retrancher ?

Pourquoi ne pas être d'accord avec ce que dit la Bible ?

Ça fait déjà 2000 ans que tout cela nous saute en pleine figure. Pourquoi attendre d'autres choses comme un Messie revenant sur cette planète ou Dieu sait quoi ?

Tout est accompli.



Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 15 févr.09, 14:45, modifié 5 fois.

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 15 févr.09, 09:55

Message par Motiez »

Tancrède, d'après ta théorie donc, l'homme n'a plus rien à attendre?
Si tout est déjà passé, Dieu va laisser les humains continuer à détruire la planète qu'il a construite? l'humanité est en train de foncer la tête la première dans un mur, et la plaète à besoin d'un médecin. Apparemment, d'après toi, Dieu ne lèvera pas le petit doigt. Quelle est l'espérance alors pour l'homme?

tancrède

tancrède

Ecrit le 15 févr.09, 14:21

Message par tancrède »

---------

Cher Motiez

Adam et Ève avait la reponsabilité du jardin et de la planète. De ce côté là, nous avons hérité de ce qu'ils nous ont légué.

De l'autre côté, Dieu a fait un nouveau ciel et une nouvelle terre céleste.

Est-ce que cela répond à ta question ?


Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 15 févr.09, 21:53

Message par Mikael-Dauphin »

Tancrède,

Je vois que tu t'appuies sur ta compréhension du mot Tachus
OR je t'ai déjà signifié que ce mot grec n'exprime pas nécessairement quelque chose qui arrive bientôt mais quelque chose qui arrive soudainement, par surprise, quelque chose qui arrive d'un coup.

Ensuite, que fais-tu du passage qui dit que Jésus reviendra de la même manière que les disciples l'ont vu partir ?

Que fais-tu de la construction du 3è temple annoncé pour le temps du règne du Millénium de Christ ? Le temps où aussi le peuple juif se lamentera enfin sur celui qu'ils ont transpercé ?

Sois béni,
Mikael

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 07:13

Message par tancrède »

-----------

Et moi, je t'ai déjà prouvé que TACHU veut dire bientôt, rapidement, promptement, sans délai, sans attente.

Tu aurais pu argumenter avec Louis Segond, mais il est mort. Consulte d'autres théologiens, comme Claude Phaneuf par exemple, expert en grec.

De plus, Jean a dit: ....car le temps est proche. (eggus) traduit en anglais pas AT HAND, à porté de la main.
----------

De la même manière, oui, mais pas sur la terre. Jésus est monté sur des nuées, il devait se manifester de cette manière. Est-ce tu comprends le mot manière bien comme il faut ?????

Et pour les juifs, lorsque Dieu se présenta sur les nuées, personne ne le voyait, mais il voyait les manifestations. En 70, il y en a eu en masse des manifestations, consulte les écrits de Flavius.

Et Jésus a dit: Désormais, le monde ne me verra plus, car mon royaume n'est pas de ce monde.

Alors Mikael, qu'est-ce que tu fais avec cela ???

Ne réalisez-vous pas, toi et les autres, que vous faites exactement la même erreur, mais très exactement la même erreur que les juifs qui attendaient et attente encore, apparement, un sauveur terrestre.

Je te rajoute ceci au cas ou

12 And has gone once and for ever into the holy place, having got eternal salvation, not through the blood of goats and young oxen, but through his blood.

Traduit par:

Et il est parti (ou entré) pour toujours dans le sanctuaire céleste, etc...

pour toujours mon cher Mikael.


Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 16 févr.09, 08:41, modifié 3 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 07:18

Message par tancrède »

----------

Il y a deux choses qui nuisent collossalement à une bonne compréhension biblique.

Le brainwasage et la compréhension du style d'expression des prophètes.

Et bien-sûr les détails. Mais la base doit être solidement d'abord.


Tancrède

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 16 févr.09, 08:49

Message par Mikael-Dauphin »

Salut Tancrède,
Et moi, je t'ai déjà prouvé que TACHU veut dire bientôt, rapidement, promptement, sans délai, sans attente.
Sauf mon respect, j'ai lu tes explications et tu n'as RIEN prouvé ! RIEN !
Veux-tu bien CESSER IMMEDIATEMENT de t'improviser prof de grec ancien ??? Sors-tu d'une boîte de Carcker Jack ???
Moi je te donne les explications d'experts en grec ancien et biblique, dont Monsieur Claude Phaneuf.
Et je t'avais prouvé que Tachu peut signifier non pas proche, bientot, mais vite, soudainement, qui vient comme un voleur qui surprend dans la nuit.
Tu aurais pu argumenter avec Louis Segond, mais il est mort. Consulte d'autres théologiens, comme Claude Phaneuf par exemple, expert en grec.
C'est justemement sur ses explications à lui que je me suis essentiellement basé...

Je te copie colle une réponse de M. Phaneuf :

...le mot tachus exprime premièrement la rapidité et non la proximité. Ainsi l'expression "je viens bientôt" serait mieux traduite par 'je viens vite", comme l'ont fait depuis longtemps remarquer des commentateurs. Cette idée va tout à fait dans le sens d'autres paroles sur le retour de Jésus-Christ : "comme l'éclair". Ce qui frappera sera la soudaineté de son arrivée.

Salutations dans le Christ,

Claude Phaneuf


Voici les explications d'un autre :

Voici la traduction de Frédéric Godet, une référence incontestée en matière de texte biblique :

Celui qui témoigne de ces choses dit : Oui, je viens bien vite. -- Amen ! Viens, Seigneur Jésus.

En cela il n'est pas particulièrement original puisqu'on peut lire dans la classique King James :

He which testifieth these things saith, Surely I come quickly. Amen. Even so, come, Lord Jesus.


Que le mot tachus signifie premièrement vite c'est qu'atteste par ailleurs notre propre langue française, par exemple dans les mots : tachycardie, tachymètre.

La liaison entre l'idée de soudaineté et celle de proximité est assez naturelle et compréhensible : pour ceux qui seront les témoins de cette arrivée le temps semblera court.
Le mot proche dans l'Ecriture ne vise pas à une définition mathématique, il recouvre plutôt la réalité psychologique de l'homme confronté avec l'intervention subite de Dieu dans sa vie.

Uncle Prudent


----------
De la même manière, oui, mais pas sur la terre. Jésus est monté sur des nuées, il devait se manifester de cette manière. Est-ce tu comprends le mot manière bien comme il faut ?????
Ta façon d'abuser des ? atteste de ta haute prétention qui sent à 3 kms à la ronde... L'humilité tu connais absolument pas, tu crois toujours mieux savoir que les autres... Je te trouve TRES prétentieux.
Et pour les juifs, lorsque Dieu se présenta sur les nuées, personne ne le voyait, mais il voyait les manifestations. En 70, il y en a eu en masse des manifestations, consulte les écrits de Flavius.
Je connais un peu les écrits de Flavius, les phénomènes n'ont rien à voir avec ceux sur la montagne du Sinaï.
Et Jésus a dit: Désormais, le monde ne me verra plus, car mon royaume n'est pas de ce monde.

Alors Mikael, qu'est-ce que tu fais avec cela ???
Cela ne veux pas dire que ce soit définitif...
Tu vois ? Jérémie avait affirmé que la fumée de la destruction, désolation, de Jérusalem monterait vers les cieux d'éternités en éternités... pourtant quelques chapitres plus loin il annonçait lui même sa reconstruction...
Et puis peut être que Jésus parle du monde païen.

Que fais-tu du règne de Jésus durant le millénium ?

A+,
Mikael

tancrède

tancrède

Ecrit le 16 févr.09, 09:28

Message par tancrède »

--------

De plus, Jean a dit: ....car le temps est proche. (eggus) traduit en anglais pas AT HAND, à porté de la main.

Alors Mikael, qu'est-ce que tu fais avec cela ???

Ne réalisez-vous pas, toi et les autres, que vous faites exactement la même erreur, mais très exactement la même erreur que les juifs qui attendaient et attente encore, apparement, un sauveur terrestre.

Je te rajoute ceci au cas ou

12 And has gone once and for ever into the holy place, having got eternal salvation, not through the blood of goats and young oxen, but through his blood.

Traduit par:

Et il est parti (ou entré) pour toujours dans le sanctuaire céleste, etc...

pour toujours mon cher Mikael.
-----------------------------------------------------

Pour éclair, le mot grec est ASTRAPE

Pour surpris, c'est PROLAMBANO

Et pour soudain ou soudainement, c'est exaiphnes ou aiphnidios

Et pour précipitamment, eispedao


Tachu veut effectivement dire vite. Mais le problème est que Jean dit bien que ces choses étaient proche. Et selon la Bible et sa notion du temps, proche n'a rien à voir avec des centaines ou des milliers d'années, loin de là.

Claude sait toutes ces choses là, et il est très d'accord avec ce que je dis.
Il l'était même avant moi.

Et que fais-tu de Mat 24 ?????

Mais de toute manière, je réalise que tu ne veux pas comprendre et je ne perdrai plus mon temps avec toi tant que tu n'auras consulté un psy pour un problème de fixation qui te suit en théologie et sûrement dans les autres domaines ta vie aussi.

Alors je te souhaite bonne attente et sois très patient, car tu risques d'attendre longtemps. Mais ne t'en fait pas, cela arrivera d'une manière TACHU. Évidemment je blaquais. ...d'une manière eispedao, bien sûr.

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 16 févr.09, 19:32, modifié 2 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités