La Bible dévoile les erreurs du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 07:44

Message par TRIPLE-X »

Ren' a écrit : Tu ne vois pas ce qui cloche dans ta remarque ? Si Satan avait souhaité pousser des hommes à modifier quelque chose, c'était -de ton point de vue- la première chose à changer ! Et il ne l'aurait pas fait ? Pas très crédible...
Exactement, je pouvais pas dire mieux...

si des gens étaient poussé par Satan a modifier des textes bibliques alors ceux qui les avaient falsifiés auraient fait les textes sur mahomet avant tout et dans tout les points importants....

C'est trop grotesque comme croyance de justifié que la bible est falsifié et que des gens ont été poussés par Satan et n'ont pas réusié a enlever tout.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 09 févr.09, 07:57, modifié 2 fois.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 07:48

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : la bible n'est pas dans le coran Fyne,

c'est l'Évangile qui existe dans le coran, 1 seul pas 100 Évangile,

la bible n'est pas un Évangile, non ?
Si car le coran rencontre des faient qui resemble aux textes bibliques alors c'est un plagiat mal fait.

Et il est un plagiat d'autre croyance avant lui..

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 08:36

Message par Ren' »

slamani a écrit :pourquoi dieu existe alors ?
Heu... Je n'ai pas compris le pourquoi de cette remarque, tu m'excuseras (confused)
Fyne a écrit :Moi on m'a toujours parler d'insufflation divine (ou baratin du genre)
Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice (2 Tim III, 16).

Pour les chrétiens, la Parole de Dieu au sens plein et entier, c'est Jésus.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 09 févr.09, 08:47

Message par Fyne »

inspiré , pas écrite donc.
Pour les chrétiens, la Parole de Dieu au sens plein et entier, c'est Jésus.
donc pas la Bible en elle même.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 08:55

Message par Ren' »

Fyne a écrit :donc pas la Bible en elle même.
Je ne vais pas m'exprimer à la place des autres, juste ce qui me concerne :
Catéchisme de l'Eglise a écrit :101 Dans la condescendance de sa bonté, Dieu, pour se révéler aux hommes, leur parle en paroles humaines. En effet, les paroles de Dieu, exprimées en langues humaines, ont pris la ressemblance du langage humain, de même que le Verbe du Père éternel, ayant assumé l’infirmité de notre chair, est devenu semblable aux hommes.

102 A travers toutes les paroles de l’Ecriture Sainte, Dieu ne dit qu’une seule Parole, son Verbe unique en qui Il se dit tout entier (cf. He 1, 1-3). "Rappelez-vous que c’est une même Parole de Dieu qui s’étend dans toutes les Ecritures, que c’est un même Verbe qui résonne dans la bouche de tous les écrivains sacrés, lui qui, étant au commencement Dieu auprès de Dieu, n’y a pas besoin de syllabes parce qu’il n’y est pas soumis au temps" (S. Augustin)

103 Pour cette raison, l’Eglise a toujours vénéré les divines Ecritures comme elle vénère aussi le Corps du Seigneur. Elle ne cesse de présenter aux fidèles le Pain de vie pris sur la Table de la Parole de Dieu et du Corps du Christ.

104 Dans l’Ecriture Sainte, l’Eglise trouve sans cesse sa nourriture et sa force, car en elle, elle n’accueille pas seulement une parole humaine, mais ce qu’elle est réellement : la Parole de Dieu (cf. 1 Th 2, 13). Dans les Saints livres, en effet, le Père qui est aux Cieux vient avec tendresse au-devant de ses fils et entre en conversation avec eux.

105 Dieu est l’Auteur de l’Ecriture Sainte. La vérité divinement révélée, que contiennent et présentent les livres de la Sainte Écriture, y a été consignée sous l’inspiration de l’Esprit Saint. Notre Sainte Mère l’Eglise, de par sa foi apostolique, juge sacrés et canoniques tous les livres tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, avec toutes leurs parties, puisque, rédigés sous l’inspiration de l’Esprit Saint ils ont Dieu pour auteur et qu’ils ont été transmis comme tels à l’Eglise elle-même.

106 Dieu a inspiré les auteurs humains des livres sacrés. En vue de composer ces livres sacrés, Dieu a choisi des hommes auxquels il eut recours dans le plein usage de leurs facultés et de leurs moyens, pour que, lui-même agissant en eux et par eux, ils missent par écrit, en vrais auteurs, tout ce qui était conforme à Son désir, et cela seulement.

107 Les livres inspirés enseignent la vérité. Dès lors, puisque toutes les assertions des auteurs inspirés ou hagiographes doivent être tenues pour assertions de l’Esprit Saint, il faut déclarer que les livres de l’Ecriture enseignent fermement, fidèlement et sans erreur la vérité que Dieu a voulu voir consignée pour notre salut dans les Lettres sacrées.

108 Cependant, la foi chrétienne n’est pas une "religion du Livre". Le christianisme est la religion de la Parole de Dieu, "non d’un verbe écrit et muet, mais du Verbe incarné et vivant" (S. Bernard). Pour qu’elles ne restent pas lettre morte, il faut que le Christ, Parole éternelle du Dieu vivant, par l’Esprit Saint nous "ouvre l’esprit à l’intelligence des Ecritures" (Lc 24, 45)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 09 févr.09, 09:02

Message par Fyne »

c'est la position du l'église mais pas une citation de la Bible...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 19:35

Message par Ren' »

Fyne a écrit :c'est la position du l'église mais pas une citation de la Bible...
C'est en effet une citation qui t'indique comment les catholiques lisent la Bible, en s'appuyant sur ce que la Bible dit d'elle-même. Je ne m'engage pas pour les autres, qui auront peut-être une lecture différente en s'appuyant sur d'autres passages...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 20:20

Message par BenJoseph »

slamani a dit:
je voudrais savoir si la bible est une référence sure,
Certainement plus sûre!

"Ta Parole est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier!
"La loi de l'Eternel est PARFAITE, elle restaure l'âme;
Le témoignage de l'Eternel est VERITABLE, il rend sage l'ignorant.
Les ordonnances de l'Eternel sont DROITES, ELLE REJOUISSENT LE COEUR.
LES COMMANDEMENTS DE L4eTERNEL SONT PURS? ils eclairent les yeux"
Ps. 19:8,9
Qui a tué Goliath ?
la bible dit : David ou Elhanan .
Encore une question dont tu penses "coincer" les chrétiens? Mais la Bible aura toujours une réponse, mais tu la refuse prétextant qu'elle est falsifiée.
Faudrait peut être que tu orthographies mieux le nom, car inconnu au bataillon!
il faudra une référence alors, non ?
oui certainement; car tu poses des questions et de toute façon quand on t'en donne une, tu réponds à côté ou tu ne l'acceptes pas!
:shock: dieu a fais une erreur!! oui biensur, vous acceptez cela... :?
Ton dieu certainement!
Va falloir que tu ailles consulter un ophtalmo, slamani; ça devient grave, mais bon, ça se soigne :D
je té dis Ben, il faudra que tu changes le titre de ton sujet, et tu mais : La Bible dévoile les erreurs du Coran...lol
Ce n'est pas le titre qu'il faut changer, mais ton coeur!

BenJoseph

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 21:16

Message par BenJoseph »

slamani dit longuement:
franchement, ta le courage de contredire même ta bible pour prouvé le contraire...
tu aimes ou tu n'aime pas, DT.33:2 est une prophétie majeure concernant Muhammad (Salallah Alihi Wa Salam)
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir, il a resplendi de la montagne de Paran, et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Certainement plus de courage que toi pour reconnaître qu'on peut aussi se tromper.
tu sais ce que çà veut dire : montagne...
Tu me prends pour niais?
Et montagne dans la Bible a plusieurs significations. Le savais-tu?
Paran est situé en Arabie, en effet la Bible fait référence au désert de Paran avec l'histoire d'Agar et d'Ismaël, paix soit sur lui, en ces termes:
Genèse 21.20
Dieu fut avec l'enfant (Ismaël), qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
Genèse 21.21

Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.


Ismaël, l'ancêtre des arabes grandit donc dans le désert de Paran, qui est le désert d'Arabie.

La tradition arabe de l'époque rapporte qu'Ismaël et sa mère s'installèrent dans la vallée de La Mecque .

( Le prophète Mohamed (salla laho alalyhi wassalem) est né a la Mecque , et il le descendant direct d'Ismaël )
De plus, les descendants d'Ismaël se fixèrent dans ce même désert de Paran, tel que l'affirme la Bible:
( la tribue du prophéte Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem ) s'appel : " Quraish ", et tous les tribus étaient autour de la Mecque )
Certaines Bibles traduisent par « de sa main droite » ou « de sa droite », la main droite étant symbole de pureté,

Cependant, cela peut aussi désigner le Sud. Car à l'époque ancienne, on se repérait par rapport au astres, et le Sud est à la droite du levé du soleil, voilà pourquoi droite et Sud ont la même signification
. D'après « The NAS Old Testament Hebrew Lexicon ».

Cependant, on devrait traduire par « du Sud », puisque le début du verset commence par nous situer 3 emplacements géographiques: Sinaï, Séir et Paran.

(le même mot est traduit par Sud en Josué 17.7 ; 1 Samuel 23.19 ; 1 Samuel 23.24 ; 1 Rois 7.39 ; Ezechiel 16.46 ; ...)

La Thora a été révélé au Sinaï, et Séir est situé en Palestine, ce n'est pas au Sud mais au Nord.


Donc, le mont Paran (La Mecque) qui est au Sud du Sinaï, est désigné dans la fin du verset.
Voici quelque chose qui va te plaire j'en suis certain, que j'ai lu sur un site.
- "Comme certains ont eu l’occasion de le lire récemment, un commentateur compulsif, à l'instar d' "intellectuels" musulmans tels que Ahmed Didat, faisait mention du verset suivant pour justifier une soi-disant prophétie biblique sur Mahomet : « Il dit: L'Eternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. » (Deutéronome 33:2 LSG)
Certains musulmans prétendent que la montagne de Paran à laquelle il est fait allusion dans ce verset est le mont Hira à la Mecque ???
C’est GROTESQUE !!!
Beaucoup de gens ont rigolé en lisant cela surtout venant de quelqu’un qui prétend être intellectuel. Mais ce serait amusant si ce n’était pas aussi dramatique car cela apporte le trouble dans l’esprit des chrétiens trop jeune dans la foi pour comprendre que cela n’a rien à voir.

Laissons la géographie aux géographes :
Le désert de Paran (de l’hébreu םדבר פראנ Midbar Par'an)), est l’endroit où les Israélites ont passé 40 années d’errance.

Le Roi David a passé quelques temps dans le désert de Paran après que Samuel mourut :
Samuel mourut. Tout Israël s'étant assemblé le pleura, et on l'enterra dans sa demeure à Rama. Ce fut alors que David se leva et descendit au désert de Paran. (1 Samuel 25:1 LSG)
(Les lecteurs de la Bible sont bien conscients que David n’a pas fait 1200 km pour aller à la Mecque (et 1200km pour revenir !).
C’est également l’endroit où la servante d’Abraham et leur fils commun Ismaël se sont installés :

Il (Ismaël) habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte. (Genèse 21:21 LSG)

Et il figure dans les premières lignes du Deutéronome :
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab. (Deutéronome 1:1 LSG)

Son nom actuel est Badiet et-Tih, signifiant “le désert des errances". Le Désert de Paran est situé au nord-est de la Péninsule du Sinaï. La région est caractérisée par de très rares précipitations — moins que 10 pouces par an. Paran est souvent écrite "Pharan".
Le Désert de Paran contient le plateau Har Karkom -
"
*******************************************
Et voici d'autres extraits de la Bible qui ne confirment pas tes prétentions:
Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran. Nb.12 :16

Nb. 13 :22-26 - Ils montèrent et ils explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Rehob,sur le chemin de Hamath.
Ils montèrent par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron.
Hébron avait été bâtie 7 ans avant Tsoan en Egypte. …
A leur arrivée, ils se rendirent auprès de Moïse et d’Aaron, et de toute l’assemblée des enfants d’Israël, A KADESH DANS LE DESERT DE PARAN.
Les Amalékites habitent la contrée du midi ; les Hétiens, les Jébusiens et les Amoréens habitent les montagnes, …Nb.13 : 29.

Nb. 24 : 17-19
Je le vois, mais non maintenant, je le contemple, mais non de près.
Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël.
Il perce les flancs de Moab, et il abat tous les enfants de Seth.
Il se rend maître d’Edom, il se rend maître de Séir, ses ennemis.
Israël manifeste sa force.
Celui qui sort de Jacob règne en souverain.

Dt. 1 : 2-45
Il y a 11 journées depuis HOREB, par le chemin de la montagne de SEIR, jusqu’à KADESH-BARNEA., … Nous partîmes d’HOREB, et nous parcourûmes en entier ce grand et affreux désert que vous avez vu, … et nous arrivâmes à KADESH-BARNEA ? … et vous poursuivirent comme font les abeilles ; ils vous battirent EN SEIR, jusqu’à Horma.

Dt. 2 :1-8
Nous nous tournâmes, et nous partîmes pour le désert, par le chemin de la mer Rouge, … ; nous suivîmes longtemps les contours de la montagne de SEIR.
L’Eternel me dit : Vous avez assez suivi les contours de cette montagne. Tournez-vous vers le nord.
Donne cet ordre au peuple : Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent SEIR. … NOUS PASSÂMMES À DISTANCE DE NOS FRERES, LES ENFANT D’ESAÜ, QUI HABITENT EN SEIR, ET A DISTANCE DU CHEMIN DE LA PLAINE, D’ELATH ET DE ETZION-GUEBER ; puis nous tournâmes et nous prîmes la direction du désert de Moab.

(Je n'ai pas réussi à mettre une carte, car très explicative! Comment faire?)


BenJoseph

[img]

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.09, 23:02

Message par BenJoseph »

A slamani:

Beersheba est située sur le territoire de la tribu de Siméon, à l'extrême sud d'Israël et non dans le nord de Juda . L'expression « de Dan à Beersheba » faisait allusion à l'étendue maximale du territoire des Hébreux (Juges, XX, 1).

Donc Séir se trouve en-dessous de Beersheva et vers Kadeh-Barnéa

Le Liban se trouve bien au nord d'Israël et l'Egypte à l'opposé selon les cartes géographiques. Tout dépend comment la carte est orientée devant nos yeux!
Si tu prends la carte de la France, elle est orientée nord/sud, mais il est certain que si tu l'oriente d'après le pôle nord, la position de la France et les autres pays change d'orientation!

Je vais tester et te donner les résultats dès que possible!


BenJoseph

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 févr.09, 23:27

Message par medico »

slamani"]
dieu a dis :




vous avez oublié de modifier les textes qui parlent du prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem)


le prophète Mohamed ( salla laho alalyhi wassalem) est mentionné dans la Thora et l'Évangile.
[
c'est pas DIEU a dit mais MAHOMET a dit.nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 12 févr.09, 21:09

Message par BenJoseph »

Comme nos amis musulmans ne peuvent ou ne veulent plus répondre à la question posée sur le nombre réel des fils de Noé, s’il avait 3 fils ou 4 selon Coran ; force est de constater et de reconnaître que le Coran est dans l’erreur !

Deuxième contradiction :

Le Coran nous apprend que lors de la création d’Adam, Allah apprît à Adam le nom de tous les êtres.
Sourate de la vache 2 :30-34
« 31. Il enseigne à Adam les noms, tous,
puis Il les présente aux Messagers.
Il dit: « Proclamez leurs noms, si vous êtes véridiques ! »

32. Ils ont dit: « Gloire à Toi.
Nous ne savons rien,
sauf ce que tu nous enseignes:
te voici, toi, le Savant, le Sage ! »

33. Il dit: « Ohé, Adam,
proclame leurs noms. »
Quand il proclame leurs noms, Il dit:
« Ne vous l’avais-je pas dit ?
Je connais le mystère des ciels et de la terre:
je sais ce que vous manifestez et ce que vous cachez. »

34. Quand nous avons dit aux Messagers:
« Prosternez-vous devant Adam »,
ils se sont prosternés, mais Iblîs a refusé,
il s’est enflé, étant parmi les effaceurs. »
(Trad. Chouraqui)

Alors que la Bible dit le contraire !

Dans Genèse 2 :19-20 il est écrit clairement que :
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme.
Et l’homme donna des noms à tout le bétail,


Pourquoi le Coran dit-il le contraire ?
Pourquoi ne reste-il pas fidèle au texte de la Bible ?


C’est de sa propre volonté qu’Adam donna des noms !

De plus, Muhammad se permet d’en rajouter, de raconter une histoire "inédite" : des anges devant se prosterner devant Adam, à l’exception d’un, Iblis ???

Pourtant Allah dit bien en préambule du Coran, que :
Voilà le Livre qui ne doit pas être mis en doute, le Livre qui doit servir de guide à ceux qui le craignent. A ceux qui croient au surnaturel, …
A ceux qui tiennent pour vraies les révélations qui ont été reçues par toi et tes prédécesseurs et croient avec certitude à la vie future. 2 :1-3, 22
Si vous avez le moindre doute de ce que nous avons révélé à notre serviteur, …


"et tes prédécesseurs" c’est-à-dire les juifs et chrétiens !

Cependant quelques versets plus loin, il y est écrit :

"Malheur à ceux qui composent avec leurs seuls moyens des écrits et les présentent comme venant de Dieu pour en tirer un profit, fût-il infime". 2 :77

Conclusion :
Les musulmans reprochent aux juifs et chrétiens d’avoir falsifié la Bible, et ne voient pas que c’est le Coran qui raconte des récits falsifiés, voire inventés !

BenJoseph

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 févr.09, 23:49

Message par Ren' »

BenJoseph a écrit :Pourquoi le Coran dit-il le contraire ?
Pourquoi ne reste-il pas fidèle au texte de la Bible ?

Parce que le Coran considère que tout vient de Dieu, alors que la Bible considère qu'il y a "co-création" (https://blogrenblog.wordpress.com/2008/ ... creatrice/)

BenJoseph a écrit :De plus, Muhammad se permet d’en rajouter, de raconter une histoire "inédite" : des anges devant se prosterner devant Adam, à l’exception d’un, Iblis ???

Ce récit se retrouve dans un texte apocryphe en circulation à l'époque, la "Vie d'Adam et Eve"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 00:17

Message par BenJoseph »

Ren' a écrit :
Parce que le Coran considère que tout vient de Dieu, alors que la Bible considère qu'il y a "co-création" (http://blogren.over-blog.com/article-25663332.html)

Ce récit se retrouve dans un texte apocryphe en circulation à l'époque, la "Vie d'Adam et Eve"


Je savais que Muhammad a recueilli des histoires de livres apocryphes, de récits talmudiques et etc.

J'aurai aimé avoir la liste de ces livres. J'ai celui de Barnabé.
Il me semble qu'un certain récit de l'enfance de Jésus a été tiré de l'évangile de thomas.

BenJoseph

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 13 févr.09, 02:07

Message par Elimélec »

BenJoseph a écrit : Il me semble qu'un certain récit de l'enfance de Jésus a été tiré de l'évangile de thomas.

BenJoseph
Evangile du Pseudo-Thomas
Image

II.3. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. " Dis, ton fils est près de la rivière; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! "

110- Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau (Sourate Al-Maidah)
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités