La logique est de quel coté ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Ecrit le 27 févr.09, 08:08

Message par dhmo »

matrix333 a écrit : tu as peur pour ta foi athée en péril si tu as des arguments alors faite nous la démonstration le faite d'avoir une tel rage montre que ton mythe d’athéisme ne marche plus apprend à réfléchir un peux au lieu te l'orgueil
on dirais que tu es athée parce que ça t’arrange et non parce que c’est logique c’est le déclin de l’intelligence humaine
Non, il dit ça parce que tu insultes tout le monde. Tes seuls arguments sont les insultes. Pour les autres je sais pas, mais moi j'essais de rester poli.

matrix333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.09, 08:11

Message par matrix333 »

julio a écrit :J'me dis quand même que Dieu, s'il existe, est vache de donner un cerveau si ridicule aux croyants...
non c'est raté je vais pas faire un réflex et te répondre comme tu le veux ce type de teste j'en connait très bien non ça marche pas avec moi je ne suis pas du genre qui s'énerve pas je tiens très bien mes nerfs et je frape là où faut et ça fait male ne me sous estime pas tu seras surpris donc utilise d'autre méthode tu es humilié en regardant que l'athéisme sa vaux rien et n'a rien de logique mais pas maintenant c'est quand on commencera à parlé de la création et du hasard et de l'évolution et de l'existence et l'inexistence et la complexité et les probabilité de la formation hasardeuse de la vie de la différence entre le vivant et le mort …que ça va bien chauffé maintenant on fini tout d'abord avec ce grand mensonge qui s'appelle l'athéisme au moins en le remplaçant par l'agnostique tu n'as pas la certitude à 100% que dieu n'existe pas alors soit plus juste et sans orgueil tu es agnostique et non athée comme la plus part ici
on continuera après je suis très occupé maintenant à plus et j’espère de trouver la prochaine fois plus d’agnostique que d’athée hahahaha

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 08:24

Message par Baphomet »

Et un avertissement pour moi, un.

Quand est-ce que les croyants prendront en compte la merde de leur propre frère ? J’veux dire, c’est pas comme si matrix333 n’avait insulté personne ni dit de la merde.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 08:27

Message par IIuowolus »

Moi la question que je me pose, c'est si monsieur X à conscience qu'il est entrait de donnée l'impression implicite que la science c'est mal !

Parce que tes relations avec une musulmane mariée ne nous regarde pas !!! ;-)

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 févr.09, 08:35

Message par dhmo »

matrix333 a écrit : non c'est raté je vais pas faire un réflex et te répondre comme tu le veux ce type de teste j'en connait très bien non ça marche pas avec moi je ne suis pas du genre qui s'énerve pas je tiens très bien mes nerfs et je frape là où faut et ça fait male ne me sous estime pas tu seras surpris donc utilise d'autre méthode tu es humilié en regardant que l'athéisme sa vaux rien et n'a rien de logique mais pas maintenant c'est quand on commencera à parlé de la création et du hasard et de l'évolution et de l'existence et l'inexistence et la complexité et les probabilité de la formation hasardeuse de la vie de la différence entre le vivant et le mort …que ça va bien chauffé maintenant on fini tout d'abord avec ce grand mensonge qui s'appelle l'athéisme au moins en le remplaçant par l'agnostique tu n'as pas la certitude à 100% que dieu n'existe pas alors soit plus juste et sans orgueil tu es agnostique et non athée comme la plus part ici
on continuera après je suis très occupé maintenant à plus et j’espère de trouver la prochaine fois plus d’agnostique que d’athée hahahaha
On peut être sur de l'inexistance de dieu et savoir qu'on ne peut rien prouver. L'un s'appelle la croyance, l'autre la logique. Tu es quoi au fait? Tu crois en quoi? Es-tu musulman?

L'athéisme un mensonge? Et la croyance en dieu alors? C'est pas un mensonge? Pour quel raisons?

J'espère que la prochaine fois que tu vas venir, tu répondras un peu au lieu d'affirmer sans aucune preuve.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:04

Message par patlek »

matrix333 a écrit : on continuera après je suis très occupé maintenant à plus et j’espère de trouver la prochaine fois plus d’agnostique que d’athée hahahaha
Peu de chance.

Tu oublie le pantheisme, par aileurs.

Athée tendance panthéiste, je te l' affirme: ton dieu n' existe pas. C' est une pure création humaine.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:04

Message par hermes »

on fini tout d'abord avec ce grand mensonge qui s'appelle l'athéisme au moins en le remplaçant par l'agnostique tu n'as pas la certitude à 100% que dieu n'existe pas alors soit plus juste et sans orgueil tu es agnostique et non athée comme la plus part ici
Personne ne peut voir la certitude que dieu existe ou n'existe pas. Par contre avec les connaissances actuelles et l'absence de preuve de son existance, on peut dire qu'il n'existe pas, pas de preuve de son existence pas d'existence, c'est tout simple donc la définition de l'athéisme

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:06

Message par patlek »

Sinon, les censures de loubna sonty curieuses ici, on n' a pas de modérateur, çà fonctionne assez bien comme çà.

on a pas besoin d' une police.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:14

Message par Mereck »

patlek a écrit :Sinon, les censures de loubna sonty curieuses ici, on n' a pas de modérateur, çà fonctionne assez bien comme çà.

on a pas besoin d' une police.
C'est vrai que j'ai du mal à comprendre la raison d'un avertissement dans cette rubrique alors qu'elle n'y est pas modérateur !
(et ça vaudrait pour tout autre modo par ici)

(raison de plus pour me placer modérateur ! :p)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:15

Message par julio »

J'ai l'impression qu'il ne comprend pas un mot de ce qu'on peut lui dire...J'en suis attristé, vraiment!
Comment peut-on être obtus à ce point?

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:15

Message par Baphomet »

Mereck a écrit :(raison de plus pour me placer modérateur ! :p)
Je note je note ^^
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 09:16

Message par IIuowolus »

hermes a écrit :Personne ne peut voir la certitude que dieu existe ou n'existe pas. Par contre avec les connaissances actuelles et l'absence de preuve de son existance, on peut dire qu'il n'existe pas, pas de preuve de son existence pas d'existence, c'est tout simple donc la définition de l'athéisme
Ouais c'est bien triste tout ses grandes idée qui font des bonnes idéologies, mais qui on tous leurs exclus, comme un tel système pourrais marché si d'entrée de jeux, il renie la croyance, l'existence, les droites et Cie à une partie de la raçe humaine tout en pronans être le meilleur système.

Y'a pas une croyance comme le toutisme ou la fautologie ou erreurisme.
Je pense qu'en partant de bas en haut on oublierais moins de monde que quand on se prends pour des dieux de la raison...

Même le sataniste ferrais l'affaire !
Si c'était bien fait car après tout, tuer son ennemis avec le panache d'une horrible cruauté, c'est que quelque part il a plus de respect et d'honneur pour sa propre victime qu'un humain l'as pour son sang, sa raçe ou son peuple.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 févr.09, 11:43

Message par ximatt »

Bah, laissons-le parler.
S'il a besoin de passer ses nerfs, autant que ça sorte. On n'a pu voir qu'il n avait rien d'intéressant à dire donc pas besoin de lire (à par tenter un record de marques de complexe de supériorité et de proces d'intentions par phrase)

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.09, 20:25

Message par XYZ »

IIuowolus a écrit : Si tu ne peux pas démontrer, en quoi tu fais avancer le débat ?
Ce que je veux c'est que tu comprennes que tes critiques sont valables aussi pour toi.
Pareil.
Penser l'inverse c'est aussi de la spéculation et non de la logique.
C'est à toi de voir !
Si tu ne peux rien démontrer qu'est ce qui te reste ?
Puisque tu as toujours raison, t'es surement Dieu alors !
Le pere noel c'est peut être le hasard !
Il n'y a pas de noeud de gordien a ce niveau là.
Peut être.
Je te remercie.
Je ne m'étais jamais rendu compte !
Heureusement que tu es là.
Le voleur et le violeur ont une dose de confiance sinon ils ne passeraient pas à l'action.
Je penses que tu parles pour toi.
Ce n'est pas moi qui ai dit que "j'ai toujours raison".
Ben non justement, on peut en déduire sans montrer.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Re: La logique est de quel coté ?

Ecrit le 27 févr.09, 20:32

Message par XYZ »

matrix333 a écrit : oui mais aussi par orgueil ce lui qui voie clairement qu'il n'est pas logique et qu'il n'arrive pas à nous faire une démonstration fiable alors c'est quelqu'un qui annule l'usage du cerveau humain et c'est le plus grand crime qu'un être humain puisse faire cette intelligence et ce cerveau qui nous distingue des animaux alors s’il ne fonctionne plus tu sais se que l'homme va devenir…. !!!
au moins j’accepte qu’on me dise je ne sais pas alors je suis un agnostique en attendant que je découvre la vérité mais athée sans argument c’est pas logique si on nous confirme que dieu n’existe pas alors il faut le prouvé on dit je sais pas et c’est simple.
Un athée ne peut être sûr que Dieu n'existe pas.

Répondre