Navam a écrit :
Qu'est ce qu'il est alors et sur quelle base tu t’appuies ?
Au plaisir !
Dans la Bible, on dit aussi que Dieu est Amour...Donc quand on dit que Dieu est Esprit, cela ne veut pas nécessairement que c'est un esprit...De plus, l'article "un" est manquant...Il aurait été plus judicieux de l'avoir mis si cela avait été vrai : "Dieu est UN Esprit".
Mais là n'est pas la question.
Nous sommes faits à l'image de Dieu. Dieu le Père est parfait. Et quand on regarde la vie du Christ, qu'apprend-on ? On apprend qu'avant de venir sur Terre, Il existait déjà. (Dans Jean, on lit "Avant qu'Abraham fût, Je suis"). Le Christ annonce son caractère divin. Il s'annonce comme étant le grand "Je Suis". Mais avant de venir sur Terre, il ne possédait pas encore de corps physique de chair et d'os. Il n'était qu'un esprit.
Ensuite, il naît sur Terre, prend à ce moment là un corps physique de chair et d'os. Il accomplit sa mission de Sauveur. Il meurt. Et le troisième jour après sa mort, ressuscite d'entre les morts, et à partir de là, reprend son corps de chair et d'os, mais cette fois-ci il est glorifié, immortel. Et le Christ étant parfait, et ayant mené à bien sa mission sur Terre, Il est évidemment trouvé digne d'entrer en présence de notre Père Céleste.
Le Christ a Lui seul résume le Plan de Dieu pour nous tous.
Pourquoi je dis tout ça ? Tout simplement parce que Dieu est plus grand que nous actuellement. Et dans le livre que Mormon a partagé, nous apprenons que l'Homme ne peut obtenir un maximum de joie que s'il possède un corps ressuscité et glorifié.
Et nous posséderons ce bonheur auprès de Dieu le Père après cette vie. C'est ce que nous appelons la Vie Eternelle (Vie Eternelle = Vivre à jamais (être immortel) en présence du Père et Jésus-Christ....Vivre à la manière de l'Eternel).
Dans
Jean 17:3 il est dit : "Or la Vie Eternelle, c'est qu'il te connaisse toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé Jésus-Christ".
Donc si la Vie Eternelle, c'est être auprès de Dieu le Père et Jésus-Christ, et vivre à leur manière, et que nous serons des êtres possédant un corps de chair et d'os parfait immortel et glorifié, alors le Père aussi a un corps parfait de chair et d'os, "aussi tangible comme celui de l'homme".