Débat qui s'est soudainement termine parce que Maître Jean en a décide ainsi. J’aimerais questionner la motivation de celui qui apprend à lire les hiéroglyphes égyptiens. Quelles sont les applications de genre de connaissance pour l’humanité ?
Les incas avaient une écriture basée sur des nœuds dans des cordes. Les quipus. Il a un scientifique du nom de Leeland Locke qui a consacre toute sa vie a comprendre et déchiffrer ces messages. Ce scientifique, que certains appellent le Champollion des quipus, avait accès à des ressources financières et matérielles pour le supporter.
Un jour il a fait éditer un article dans « nature » où explique le code des nœuds. L’humanité fut un peu plus riche.
Mais ce n’était pas suffisant. Aujourd’hui encore, il y a des scientifiques qui au moyen d’ordinateurs essayent de décoder les Quipus
Font ils ca pour des raisons religieuses, ou simplement parce que le défis leur plait.
Il arrive un moment ou l’homme a assez a manger, est assure de son avenir, garanti que le soir il aura un lit pour l’accueillir. Alors, que reste t’il ? L’épanouissement personnel soit dans la connaissance, soit dans le pouvoir, soit dans la reconnaissance par ses pairs. Toutes les civilisations qui ont trouve une stabilité économique et politique ont agi de même, et c’est de la que la science a fait des grands bonds en avant.
L’echelle de Maslow s’applique à des sociétés autant qu’à des hommes.
créationnisme et pseudo-scientifisme.
- Mickael Keul
Ecrit le 30 août04, 10:58
A Londres, j'ai eu l'occasion de visiter le Darwin centre qui fait partie de l'université
Comme je l'ai dit par ailleurs, ces gens ne tienent jamais quelque chose pour acquis tant qu'ils n'ont pas établi la preuve à 100% d'une théorie
C'est comme ca qu'ils ont démontré ou Darwin c'était trompé et pourquoi il s'était trompé mais il reste que la science actuelle démontre que la théoriede Darwin se tient
Comme je l'ai dit par ailleurs, ces gens ne tienent jamais quelque chose pour acquis tant qu'ils n'ont pas établi la preuve à 100% d'une théorie
C'est comme ca qu'ils ont démontré ou Darwin c'était trompé et pourquoi il s'était trompé mais il reste que la science actuelle démontre que la théoriede Darwin se tient
-