shaena1 a écrit :D'une avant que mes frères et soeurs musulmanes ne me tombent dessus, je ne refute pas les hadiths.
Mais un exemple tout bête est l'alcool. Certains hadiths l'interdisent.
Pour beaucoup de musulmans, interdit=haram=Enfer.
le Coran dit "l'alcool t'es interdit car il va t'attirer des ennuis" (ici-bas et dans l'au delà si ivre, on se met à forniquer).Mais boire de l'alcool ne conduit pas forcément à faire un acte envoyant en Enfer.
Allah nous avertit des conséquences désastreuses de l'alcool, mais cela ne veut pas dire que boire un verre fait de nous des mécréants.
Donc oui, je conteste l'interprétation qu'en font certains, à savoir que si un musulman boit de l'alcool, cela ne veut pas dire qu'il est mécréant, ni que c'est un musulman égaré, malgré les hadiths authentiques.
C'est un musulman qui accepte d'avoir des ennuis sur terre car il n'a pas tenu compte de l'interdit d'Allah, mais cela ne signifie pas que son âme va aller obligatoirement en Enfer.
Combien de fois j'ai entendu des frères et soeurs traitaient les jeunes musulmans de faux musulmans car ils consomment de l'alcool.
Au lieu de les sermonner, ils sont rejetés d'office de la communauté par certains.
C'est simple, le Coran est la parole d'Allah, les hadiths, la tradition musulmane. je suis française de souche donc je n'ai pas été éduqué à la tradition musulmane, ce qui ne veut pas dire que je n'accepte pas les hadiths mais je me donne le droit d'en discuter, ce qui horripile les musulmans radicaux (même si je suis radicale dans ma façon de penser).
La vie du prophète est une chose, la parole d'Allah une autre.
Je ne sais pas où tu as vu qu'elle était enceinte, certains disent qu'elle allaitait. Cela ne change rien tu me diras, mais arrêter de vous focaliser sur un fait pour dénigrer notre prophète et par conséquent faire passer notre religion comme barbare.
Souvent les extrémistes juifs nous sortent la mort des prisonniers ou des poètes, mais ils oublient de dire que les musulmans et les juifs s'entendaient très bien au départ, puis il ya eu des guerres entre eux, donc oui, les comportements de chacun ont changé à partir de là.
Je vais lire le livre que tu m'as conseillé, et constaterait le pourquoi du comment.
Certains musulmans disent la même chose que vous, les juifs ne sont pas bien, car une juive a essayé d'empoisonné notre prophète.
Si on doit se focaliser sur un détail du passé, pour dénigrer tous les adeptes d'une religion jusqu'à la fin des temps.
Et bien excuse moi, mais nous ne risquons pas de s'adapter à notre temps, chose que pourtant vous nous reprochez!!!
De toute façon, dans une guerre, ya les vaincus et les vainqueurs. Les musulmans ont été les vainqueurs. Mais ils auraient été vaincus, ils auraient subis la même chose.
Qu'auriez vous dit si 1400 après, je traite les juifs de barbare car ils ont tué des prisonniers musulmans ?
Je suis personnellement scandalisé, pour te le dire franchement, de comprendre que tu t'es converti à la religion musulmane. Je ne me trompe pas, c'est bien cela?
Si c'est bien ça alors pour moi c'est dramatique car tu n'as pas d'excuses. Un musulman d'origine (élevé dans une famille musulmane) a des excuses à mes yeux car depuis sa plus tendre enfance il a baigné dans un milieu irrationnel où ses parents lui enseignaient à vénérer de manière superstitieuse le prophète Mohammed/Mahomet (dans beaucoup de familles musulmanes sa personne est plus respectée et intouchable que les parents et les grands-parents, quelle déchéance morale!), où on lui parlait d'histoires invraisemblables de djinns et autres âneries. Dans un tel climat il est compréhensible que sa raison ait eu du mal à se développer...
Mais toi tu n'as pas cette excuse!!! Tu as probablement été élevée à l'école de la république, tu as découvert la science, et peut-être la philosophie, tu as eu l'occasion de comprendre l'importance de la liberté d'opinion et en particulier de la liberté religieuse!
Qu'as-tu fait de tout cela? Comment as-tu pu renoncer à tout cela au profit d'une religion dont tout nous montre qu'elle est l'invention de ce triste sire de Mahomet?
Je t'avoue que je trouve cela affligeant et inexcusable.
Te servir de ta raison ce serait par exemple, dans le cas dont nous discutons, t'être un peu renseignée sur la vie de ce prétendu prophète avant de te convertir!!! Tu te serais rendu compte alors que au regard de notre morale moderne, certes pas parfaite mais sur bien des points heureusement bien meilleure que celle du moyen-âge, une grande partie des comportements de cet homme sont tout simplement inadmissibles, inacceptables, révoltants!
Encore une fois quand on a vécu en baignant depuis l'enfance dans la vénération superstitieuse de cet escroc je peux le comprendre et l'excuser, mais pour quelqu'un qui ne vient pas de ce milieu et a eu l'occasion de faire fonctionner sa raison dans un Etat où, à la différence de ce qui existe dans tous les pays musulmans, la censure culturelle et religieuse ne règne pas, c'est un comportement qui me révolte et me répugne profondément, je te le dis sincèrement, évidemment en te respectant en tant qu'être humain, mais en préférant te dire ce que je pense, puisqu'il est possible en France de le faire sur ce sujet.