Jesus est Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Jesus est Dieu ?
Ecrit le 01 nov.23, 00:23effectivement on parle de fils en tant qu'image, dans l'ancien testament il n'y a de fils que par image..
Ecrit le 01 nov.23, 01:18sur ce topic, il a été démontré que Jésus n'est pas Dieu;
l'ami d6p7, nous confirme aussi que Jésus n'est pas fils de Dieu,
Jésus n'est pas aussi saint esprit, puisqu'il l'est devenu vers 381 , imposé par "décret" sous l'empereur Théodose.
Le christianisme, la grande imposture de tout les siècles, religion qui ne devrait pas exister, inventée par les romains, qui avaient caché et ils cachent encore la vérité à presque deux milliards de pauvres chrétiens.
Livre de Daniel
« Et elle ( la corne issue du 4e Royaume ) jeta la vérité à terre et elle y réussit »
le quatrième Royaume de Daniel, c'est celui des romains.
Apocalypse de Baruch
« Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise ...
Par lui la vérité sera dissimulée ...»
Modifié en dernier par omar13 le 01 nov.23, 01:35, modifié 2 fois.
Ecrit le 01 nov.23, 01:20Re: Jesus est Dieu ?
Ecrit le 01 nov.23, 01:29pour ce qui est écrit dans ta Bible, toi aussi, exactement comme Jésus, tu est fils de Dieu, votre père:
Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.23, 02:07Sauf que Jésus est un fils avec un statut particulier unique en son genre. Il faut donc faire la différence entre le Fils et les fils.omar13 a écrit : ↑01 nov.23, 00:14 effectivement Jesus, n'est pas l'unique fils de Dieu cité dans la Bible, le christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique avec Dieu .
Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 nov.23, 03:03Si Jésus est Dieu, comment comprendre ce verset?
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
(Hébreux 10:5) 5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.23, 03:22Les fils de Dieu ont assisté à la création et par conséquent ils ne peuvent pas être les descendants d'Adam:omar13 à d6p7 a écrit : ↑01 nov.23, 01:40 pour ce qui est écrit dans ta Bible, toi aussi, exactement comme Jésus, tu est fils de Dieu, votre père:
Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »
Job 38
4 Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
5 Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau?
6 Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire,
7 Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie ?
Les autres ne deviendront fils de Dieu que dans le futur (à la résurrection):
Luc 20:36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
- medico
-
Ecrit le 01 nov.23, 03:24Donc si Jésus monte vers son Dieu c'est qu'il n'est pas Dieu.
Simple logique.
Simple logique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 nov.23, 03:33- medico
-
Ecrit le 01 nov.23, 03:44La bonne blague Jésus et subordonné a son Père et pas du tout son alter ego.
La preuve.
(Luc 22:41, 42) [...] , 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse [...]
(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre [...]
(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Qui est le plus grand l'envoyé ou l'envoyeur?
La preuve.
(Luc 22:41, 42) [...] , 42 en disant : “ Père, si tu veux, écarte cette coupe de moi. Toutefois, que ce soit, non pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse [...]
(Jean 4:34) 34 Jésus leur dit : “ Ma nourriture, c’est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’achever son œuvre [...]
(Jean 5:30) 30 Je ne peux rien faire de ma propre initiative ; comme j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je cherche, non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
Qui est le plus grand l'envoyé ou l'envoyeur?
Ecrit le 01 nov.23, 03:48Jésus est subordonné à son père c'est très clair, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi dieu que son Père.
Mon fils m'est subordonné, et pourtant il est autant homme que moi.
Qu'est-ce qui vous échappe dans cette affirmation: un fils de dieu est dieu exactement comme un fils d'homme est homme ?
Ecrit le 01 nov.23, 03:57Malvenue au Club des polythéistes, tu es recalé, espérons que tu fasses mieux la prochaine fois, mais cependant, à savoir que les irréductibles dans ton genre, qui postulent pour le polythéisme, seront considérés comme les plus petits dans le Royaume des Cieux car l'ETERNEL est Miséricordieux mais il ne faut pas exagérer non plus.gadou_bis a écrit : ↑01 nov.23, 03:48 Jésus est subordonné à son père c'est très clair, ce qui ne l'empêche pas d'être aussi dieu que son Père.
Mon fils m'est subordonné, et pourtant il est autant homme que moi.
Qu'est-ce qui vous échappe dans cette affirmation: un fils de dieu est dieu exactement comme un fils d'homme est homme ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 nov.23, 04:06L'Eternel est dans mon camp:prisca a écrit : ↑01 nov.23, 03:57 Malvenue au Club des polythéistes, tu es recalé, espérons que tu fasses mieux la prochaine fois, mais cependant, à savoir que les irréductibles dans ton genre, qui postulent pour le polythéisme, seront considérés comme les plus petits dans le Royaume des Cieux car l'ETERNEL est Miséricordieux mais il ne faut pas exagérer non plus.
Psaumes 82:6 Moi j'ai dit: Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très-haut.
Est-il polythéiste ??????????
Ecrit le 01 nov.23, 04:12Le Psaume 82 est un texte poétique et symbolique, et l'expression "des dieux" est à interpréter comme se référant aux juges ou aux dirigeants, qui ont le pouvoir de rendre des décisions importantes et d'influer sur la vie des gens, un peu comme des dieux.
Cependant, ils sont avertis qu'ils "mourront comme des hommes" (Psaume 82:7), ce qui signifie qu'ils sont mortels et qu'ils seront jugés pour leurs actions, tout comme n'importe quel autre être humain.
Le Psaume 82 est donc un appel à la justice, exhortant ceux qui ont du pouvoir à l'utiliser pour protéger les faibles et les opprimés. Il rappelle également que tous, même les plus puissants, sont responsables de leurs actions devant Dieu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 01 nov.23, 04:13Un fils de méchant est forcément un méchant ?
Et le fils d'un roi est-il forcément un roi ?
-