La nature de jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.09, 22:18

Message par Tite »

13or a écrit :ma question est :ou ce que jesus dit je vais mourir si vous croyez en ma mort vous serai sauvé. je t'ai donné tellement de preuve de jesus lui meme ou il explique comment etre sauvé ce qui sauve c'est la foi et les oeuvres
c'est pas la redomption il n'a pas donné sa vie pour nous au contraire ce sont les juifs qui lui on reservé la mort
la parabole des vigrerons est claire mathieu ch21v33
le maitre de la maison(dieu) a envoyé son fils(jesus) pour aller retirer les fruit de la vigne ce sont ces derniers qui lui ont reservé la mort
je ne vois pas pourquoi je continue c'est tellement claire comme je t'ai expliqué plus haut jesus lui meme a traité cette acte de satanique comment sa mort peu devenir salavatrice pour vous
Salut 13or !

Si seulement tu lisais les évangiles mon frère !

"... ceci est mon corps donné (en sacrifice) pour vous...
... ceci est mon sang, le sang de la nouvelle Alliance répandu pour la multitude (des hommes) pour le pardon des péchés."
Matthieu 26. 28 + Marc 14. 24 + Luc 22. 19-20 + 1 Corinthiens 11. 23-25

Sois béni !

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 avr.09, 22:23

Message par mario »

Temoin a écrit :Lunam a écrit Moi aussi j'existai en tant que parole de dieu et maintenant je suis un homme toi aussi d'ailleurs , nous étions tous avec dieu sous forme de parole. apres la création dieu dit soyez et nous fumes.

Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5

Nous n'existions, cher Témoin, que dans la Pensée divine, nous n'existions pas en réalité. Es-tu d'accord ?

Par contre, quand Jésus déclare : "En vérité, en vérité, je vous le dis : "avant qu'Abraham existât, JE SUIS." (Jean, 8, 58). "je suis " au présent , et non "j'étais" au passé . Ce présent, il faut tout de même bien l'expliquer.

Qu'en penses-tu ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 avr.09, 05:39

Message par Temoin »

Mario a écrit
Par contre, quand Jésus déclare : "En vérité, en vérité, je vous le dis : "avant qu'Abraham existât, JE SUIS." (Jean, 8, 58). "je suis " au présent , et non "j'étais" au passé . Ce présent, il faut tout de même bien l'expliquer.

Qu'en penses-tu ?

Je dirai que Jésus avait une place plus importante que Abraham au prêt de Dieu, faut pas comprendre les versets au sens scientifique mais spirituel car jésus utilisait toujours des proverbes et des paraboles dans ces paroles.

Je vai te proposer de nous faire comprendre un verset:
Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. Luc 7:28
Alors qu'en pense-tu
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 06:24

Message par 13or »

tite a dit:
Salut 13or !
Si seulement tu lisais les évangiles mon frère !

"... ceci est mon corps donné (en sacrifice) pour vous...
... ceci est mon sang, le sang de la nouvelle Alliance répandu pour la multitude (des hommes) pour le pardon des péchés."
Matthieu 26. 28 + Marc 14. 24 + Luc 22. 19-20 + 1 Corinthiens 11. 23-25

Sois béni !
donc pour commencer on peu t deja eliminer marc 14-24 qui ne parle pas du sujet tu as du confondre le chapitre,les corinthiens ecrit par paul, sa parole na rien avoir avec celle de jesus et il enseigné l'inverse(meme en la prenant en compte ce passage reviena celui mathieu 26.28
ce sang comme tu le dit en lisant le verset precedent mathieu 26.27 est un sang spirutuelle qui vient celler la nouvelle alliance (deja faudrait t-il comprendre qu'est que la nouvelle alliance)
dieu ayant fait une 1ere alliance avec isaac dans l'ancien et sa postérité les juifs.le garant de cette alliance était moise ainsi que la thora, les juifs ayant brisé cette alliance par leur multiple désobeissance,dieu dans jeremie promet une nouvelle aliance toujours avec la maison d'israel comme c'est precisé et le garant de cette nouvelle alliance est jesus avec l'evangile

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 06:32

Message par 13or »

Temoin a écrit:
Lunam a écrit
Citation:
si je peu le prouver?, -Relis tout ce que j ai ecrit! je ne vai pas réecrire,
la parole qui c est fait chair (qui c est fait homme) ne peut pas etre un simple homme,,,

Moi aussi j'existai en tant que parole de dieu et maintenant je suis un homme toi aussi d'ailleurs , nous étions tous avec dieu sous forme de parole. apres la création dieu dit soyez et nous fumes.

Avant que je te formasse dans le ventre de ta mère, je t'ai connu, et avant que tu sortisses de son sein, je t'ai sanctifié, je t'ai établi prophète pour les nations.Jéremie 1:5
temoin tu me surprend l'explication que tu as donné est super claire je n'aurais pas pu faire mieu
je n'avais pas non plus fait attention que ce verset dans jeremie était une preuve je suis content quand je decouvre de nouvelle preuve

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 avr.09, 10:49

Message par Tite »

13or a écrit :tite a dit:
Salut 13or !
donc pour commencer on peu t deja eliminer marc 14-24 qui ne parle pas du sujet tu as du confondre le chapitre,
Salut encore 13or !

C'est son dernier repas et Jésus offre Son Corps et Son Sang aux Apôtres en leur demandant de continuer à le faire en mémoire de LUI...
C'était le repas de la Pâque qui commémorait la sortie du pays de la servitude,
et la libération des Hébreux...
Cette célébration du repas de la Pâque, tous les ans, c'est le moment le plus important de la vie religieuse d'Israël.
Ce repas commémore la sortie d'Egypte sous la conduite de Moïse,
c'est la fin de l'esclavage...
Le sang de l'agneau est apergé sur les linteaux des portes et ils sont préservés de la mort...
Au milieu de ce repas, on mange le pain sans levain et un agneau.
C'est DIEU LUI-Même qui donne tous les détails de ce repas à Moïse,
le sang de l'agneau les protège de la mort.
Exode 12. 23
Et c'est DIEU qui dit :

"De générations en générations, vous commémorerez cet évènement par une fête solennelle pour fêter l'Eternel,
c'est une loi immuable."
Exode 12. 14

Tu en sauras encore plus en lisant le livre de l'Exode chapitre 12 en entier.
les corinthiens ecrit par paul, sa parole na rien avoir avec celle de jesus et il enseigné l'inverse(meme en la prenant en compte ce passage
Mon frère, comment peux-tu dire que la parole de St Paul n'a rien à voir avec celle de Jésus ?
Tu trouves que Paul a enseigné l'inverse ?
Mais alors 13or, toi non plus tu n'as jamais lu les évangiles !!!

reviena celui mathieu 26.28
ce sang comme tu le dit en lisant le verset precedent mathieu 26.27 est un sang spirutuelle
Jésus a changé l'eau en vin aux noces de Cana (Jean 2. 5-11)
et IL a fait ça sans dire une parole, car ce qu'IL veut s'accomplit immédiatement...
IL est DIEU ! tu comprends ?

Alors, quand IL dit une parole, c'est pour nous qu'IL parle...
c'est pas pour LUI...
car IL n'est pas obligé de parler pour changer le vin en Son Sang...

Et IL a déjà annoncé qu'IL donnera Sa Chair et Son Sang :

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde...
... En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme,
et si vous ne buvez pas son sang vous n'avez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ;
et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est un vrai breuvage.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi,
et je demeure en lui
."
Jean 6. 51-56

J'espère que tu vois maintenant que c'est pas spirituel, mais absolument vrai.
qui vient celler la nouvelle alliance (deja faudrait t-il comprendre qu'est que la nouvelle alliance)
dieu ayant fait une 1ere alliance avec isaac dans l'ancien et sa postérité les juifs.le garant de cette alliance était moise ainsi que la thora, les juifs ayant brisé cette alliance par leur multiple désobeissance,dieu dans jeremie promet une nouvelle aliance toujours avec la maison d'israel comme c'est precisé et le garant de cette nouvelle alliance est jesus avec l'evangile
La première Alliance de DIEU a commencé avec Noé...
puis DIEU continuera avec Abraham, Isaac et Jacob,
(Genèse chapitres 15 et 17)
puis au Sinaï, avec Moïse et tout le peuple... (Exode)

La nouvelle Alliance on la reçoit grâce au sang de Jésus...
c'est-à-dire grâce à son sacrifice...

"Voici l'Agneau de DIEU qui enlève le péché du monde."
Jean 1. 29

Jésus, c'est l'Agneau de DIEU qui nous sauve de la mort...
de la mort éternelle, c'est-à-dire loin de DIEU...
loin de l'AMOUR, de la JOIE, et du BONHEUR éternel...

Qu'IL te bénisse mon frère !

mario

Ecrit le 15 avr.09, 20:55

Message par mario »

Temoin a écrit :Mario a écrit
Je dirai que Jésus avait une place plus importante que Abraham au prêt de Dieu, faut pas comprendre les versets au sens scientifique mais spirituel car jésus utilisait toujours des proverbes et des paraboles dans ces paroles.

Mais que cela ne nous empêche pas de bien regarder la grammaire et les temps employés. JE SUIS est un présent de l'indicatif ...

Comme DIEU qui dit à Abraham :

Ex 3:14- Dieu dit à Moïse : " Je suis celui qui suis.". " Et il dit : " Voici ce que tu diras aux Israélites : "Je suis" m'a envoyé vers vous. "

Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.09, 04:17

Message par 13or »

Le but du repas je n'en doute point que c'est pour la paque.
dans les 3 evangiles a chaque début c'est precisé(mat,marc,luc)
mais je te parle du but de sa parole
voici les deux alliances tite
1ère
Dieu dit :
genese 17v19
Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
sa veut dire qu'il établira son alliance avec isaac et sa postérité donc les juif (pas l'humanité) alliance garantie par moise
2eme alliance:
jeremie 31v31.32.33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

cela prouve que l'alliance avec moise fut rompue
et la nouvelle alliance dont jesus annonce dans mathieu et celle cité dans cette prophétie et toujours avec les enfants d'israel (non avec l'humanité)

je repete le sang et la chaire de jesus sont bien sprituelle sinon pourquoi personne la mange
de plus il parle spirituellement jean6v51
il dit au debut du verset etre descendu du ciel il n'est jamais descendue du ciel mais il est née de marie si tu essaye de comprendre cette phrase autrement que par le fait spirituelle sa devient de la folie sanguinaire

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 avr.09, 07:09

Message par sceptique »

13or a écrit :il (Jésus) dit au debut du verset etre descendu du ciel il n'est jamais descendue du ciel mais il est née de marie si tu essaye de comprendre cette phrase autrement que par le fait spirituelle sa devient de la folie sanguinaire
De la "folie sanguinaire"!.. dis-tu? :roll: Je pense que t'as un sérieux problème, toé, 13or! Jésus de Nazareth a lui-même affirmé qu'il détenait une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé! Sachant sa fin proche, ce dernier a dit, à un moment donné : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17,5)

Et, de toute évidence, c'est ce qui arriva le jour où Jésus de Nazareth quitta ce monde pour se diriger vers la demeure de son Père, dans le ciel, en s'asseoyant à sa droite! (Marc 16,19)

Mais, tu sais, tu n'es pas obligé d'y croire si tu ne veux pas y croire, 13or! :|

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 avr.09, 11:26

Message par Tite »

13or a écrit :Le but du repas je n'en doute point que c'est pour la paque.
dans les 3 evangiles a chaque début c'est precisé(mat,marc,luc)
mais je te parle du but de sa parole
voici les deux alliances tite
1ère
Dieu dit :
genese 17v19
Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
sa veut dire qu'il établira son alliance avec isaac et sa postérité donc les juif (pas l'humanité) alliance garantie par moise
Salut 13or !

Pourquoi tu oublies Noé et Abraham ?

Genèse 6. 18 + Genèse 9. 8-9 pour Noé
Genèse 15. 18 + 17. 2 pour Abraham.
Pour Isaac aussi bien sûr et pour Jacob le fils d'Isaac...

2eme alliance:
jeremie 31v31.32.33
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

cela prouve que l'alliance avec moise fut rompue
et la nouvelle alliance dont jesus annonce dans mathieu et celle cité dans cette prophétie et toujours avec les enfants d'israel (non avec l'humanité)
Ils ont violé l'Alliance plusieurs fois au cours de l'Histoire sainte...
mais DIEU n'a jamais rompu son Alliance avec eux,
même s'IL menaçaient de le faire...

Au contraire IL leur promet une Alliance nouvelle et éternelle,
Sa loi d'AMOUR au dedans d'eux,
dans leur coeur...

Et non seulement DIEU leur prépare une Alliance nouvelle et éternelle d'AMOUR,
mais IL annonce régulièrement par les prophètes,
que cette Alliance s'étendra à tous les peuples et à toutes les nations !

Et c'est par Jésus qu'on la reçoit cette Alliance d'AMOUR...

je repete le sang et la chaire de jesus sont bien sprituelle sinon pourquoi personne la mange
de plus il parle spirituellement jean6v51
il dit au debut du verset etre descendu du ciel il n'est jamais descendue du ciel mais il est née de marie
Mais Slamani, regarde comment Jésus est né de Marie...
C'est bien expliqué par l'ange :

"... L'Esprit Saint viendra sur toi..." Luc 1. 35
Jésus est né de l'Esprit Saint (l'Esprit Saint, c'est DIEU quand IL agit)

Et Jésus dit plusieurs fois qu'IL est descendu du ciel...

"Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme."
Jean 3. 13

"Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Jean 6. 33

"Je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 6. 38

Personne ne la mange ?
Mais mon frère, ça ne s'est jamais arrêté depuis...
on le voit dans les
Actes des Apôtres, dans 1 Corinthiens 11. 23-25

Et Saint Paul avertit ceux qui communient sans réfléchir...
"Celui qui mange le pain du Seigneur ou boit de sa coupe de façon indigne,
se rend coupable de péché envers le corps et le sang du Seigneur."
1 Corinthiens 11. 27

Tu n'as jamais entendu parler de "miracles Eucharistiques" ?
un des plus anciens est toujours visible à Lanciano.
C'est un miracle qui s'est passé il y a 1300 ans.

Et personnellement, je vais à la messe tous les jours pour recevoir la communion.

Que DIEU te bénisse mon frère !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 03:25

Message par 13or »

tite dit:
Pourquoi tu oublies Noé et Abraham ?
Genèse 6. 18 + Genèse 9. 8-9 pour Noé
Genèse 15. 18 + 17. 2 pour Abraham.
Pour Isaac aussi bien sûr et pour Jacob le fils d'Isaac...
je parle des allainces fait avec la maison d'israel

tite dit
Ils ont violé l'Alliance plusieurs fois au cours de l'Histoire sainte...
mais DIEU n'a jamais rompu son Alliance avec eux,
même s'IL menaçaient de le faire...

Au contraire IL leur promet une Alliance nouvelle et éternelle,
Sa loi d'AMOUR au dedans d'eux,
dans leur coeur...

Et non seulement DIEU leur prépare une Alliance nouvelle et éternelle d'AMOUR,
mais IL annonce régulièrement par les prophètes,
que cette Alliance s'étendra à tous les peuples et à toutes les nations !

Et c'est par Jésus qu'on la reçoit cette Alliance d'AMOUR...
ne me dit ce que tu pense mais parel moi parles écriture

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 03:32

Message par 13or »

tite dit
Mais Slamani, regarde comment Jésus est né de Marie...
C'est bien expliqué par l'ange :
"... L'Esprit Saint viendra sur toi..." Luc 1. 35
Jésus est né de l'Esprit Saint (l'Esprit Saint, c'est DIEU quand IL agit)

Et Jésus dit plusieurs fois qu'IL est descendu du ciel...
"Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme."
Jean 3. 13

"Le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
Jean 6. 33

"Je suis descendu du ciel pour faire non ma volonté,
mais la volonté de celui qui m'a envoyé."
Jean 6. 38
. L'Esprit Saint viendra sur toi. explique moi sa stp

ceci ne peux se comprendre que par le sens spirituel car on ne peux naitre d'un homme et descendre du ciel

Jean 6. 33

le pain de dieu n'est autre que la parole avec la quelle jesus est venu c'st elle qui donne la vie mais néanmoin elle est pas de lui mais du père quil a envoyé

donc par rapport au sujet je vous redemande en quoi jesus est il divint

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 03:49

Message par 13or »

tite dit :
Et Saint Paul avertit ceux qui communient sans réfléchir...
"Celui qui mange le pain du Seigneur ou boit de sa coupe de façon indigne,
se rend coupable de péché envers le corps et le sang du Seigneur."
1 Corinthiens 11. 27
cette explication reste celle de paul car dans mathieu jesus rompis le pain et bu avec eux de manière a celler cette alliance promise dans jeremie,par laquelle les juifs devait etre sauvé de leur péché par la fois en jesus et l'application des ecritures(la loi)

par contre le miracle eucarestique je ne connais pas pourai tu me l'expliquer stp c'est la première fois que j'en entend parlé

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 05:15

Message par mstafa »

laquelle des trois divinité (dans la trinité) est Dieu?

si vous me dite que se ne sont pas des divinité mais des "personne"
et que ces trois personne forme Dieu
alors Dieu serait formé de 3 "personne non divine" donc dieu ne serait pas une divinté car il n'est pas composé de divinité?????

Dieu c'est ce coment on est fait mais nous nous ne savons comment Dieu est fait n'est ce pas???
"66. Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance ? Or Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. "
sourate 3

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.09, 05:18

Message par mstafa »

"72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. "
sourate 5

Répondre