dan26 a écrit :
Tu confonds mythes religieux et bible parce que la contradiction se situait entre la science et une mauvaise interprétation de la bible surtout.
Je ne l'ignore pas , Galilée a avancé ses idées avec courage et zèle. en plus , il l’a fait dans un contexte religieux plus hostile, car l’Église catholique s’était entre-temps opposée ouvertement à la théorie copernicienne. Aussi, quand Galilée a soutenu que l’héliocentrisme était non seulement correct, mais aussi conforme à l’Écriture, l’Église l’a soupçonné d’hérésie.
La vie des dieux n'est elle pas inspirée de la realité de la vie humaine ? Il y a toujours une part de reelle dans un mythe le reste n'est qu'imagination mais on ne peut imaginer à partir de rien.
Comment peut ont dire cela entre la création du monde, et l'apparition de l'écriture et du langage il y a eu des millions d'années , c'est totalement impossible donc. L'apparition de la première écriture ne définie pas l'apparition de la terre et du monde, l'écriture est l'aboutissement d'un long cheminement .
J'ai pas dit ça et je ne parle pas de l'apparition du monde du tout, rien avoir mais des anges dechus venu sur terre, de la tour de babel et du deluge , les sumeriens parlent de ces evenements dans leurs recits mais brodent autour et ne l'explique pas de la même facon que la bible et ce que je veux dire ici c'est que les sumeriens peuvent avoir été témoins de ces evenements et broder un mythe autour
Ceux qui viennent du ciel pour eux serait donc les anges dechus de genese 6 et si c'est le cas ils ont surement été egaré par eux pour faire de Satan le bon et le seul createur de l'humanité; pour que l'homme s'eloigne du vrai Dieu , ils ont sans conteste introduit la fausse religion dans le monde .
Ils ont entendu parlé de du deluge et on vu la confusion de la tour de babel , dans ce cas il serait donc possible qu'ils se soient inspiré de la realité pour créé leur mythe autour .
Comment peut on au 21 me siècle penser encore comme cela? Dites moi que je rève!!!
Non tu ne rêves pas regarde ce que j'ai dit plus haut sur Galilée .
Certaines religions se sont servis de la bible alors qu'elles n'y comprenaient rien pour instaurer leurs propres doctrines par la force, par le pouvoir , moi j'appelle ça une fausse religion aujourd'hui et je le penserai encore demain , le vrai culte à Dieu ce n'est pas imposser par la force des doctrines qui de plus ne proviennent même pas de lui .
Je t'ai déjà répondu , que pour toi cela te convienne je te comprends fort bien, que ce soit la vérité j'en doute fortement .
Je vois bien que tu en doutes et tu vois c'est comme si je t'offrais un cadeau que tu refuses , je ne vais pas me vexer pour autant et je ne vais pas t'obliger de l'accepter non plus même si je pense que ce cadeau te servira mais je peux t'en reparler
, c'est pareil ici
La bible n'est donc pas inspiré de la mythologie mais que les sumériens se sont inspirés de ce qu'ils ont vu pour créé leur mythe autour oui, pour moi ça ne fait aucun doute et c'etait en tant que non croyante mais passionnée de mythologie que je l'ai remarqué, je n’étais donc pas de partie prit .
La bible est une compilation de vieux textes, akkadiens, sumériens, babyloniens, egytiens, perses, Zoroastre, etc etc . Dans le domaine des idées rien ne se crée tout se transforme , et les premières idées sortent de l'imagination humaine , utilisée par les hommes afin de répondre aux questions sans réponses c'est tout . Donc des mythes intégraux, total !!! t
Amicalement
Je sais pas de quel bible tu parles mais celle que je connais et trés loin de ce que tu decris , les livres de la bible se complétent parfaitements, de la Genese à la revelation ( apocalypse) , ce n'est pas du tout un ensemble de mythes incoherents , chaque livre a son utilité pour tous et concerne l'homme du passé , present et à venir , tout le monde peut improrte le siecle ,du debut à la fin de la bible.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie