Jésus Christ est-il le Créateur ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 22:55

Message par info »

C est bien ce que ,je disais :le mot VENU dans le Bible est perçut part toi part le mot REVENU imaginaire . DE plus tu me dis:
Arrête de patiner et de faire du déni INFO. Merci
Alors que c est toi qui perçoit qui tentes de modifier le mot VENU part REVENU!!!!!!!!!!!!!
C est pour cette raison qui a mes yeux est de la mauvaise foi que j avais écrit :
Maintenant ,en respectant le mot VENU au lieu du mot REVENU imaginaire ,ont est dans un autre contexte _et je te donnerais point la solution appropriez .sur cette piste Biblique .
_
EN Matt 24 a ce qui a trait au verset sur la génération, l évangile ne dis point : ..
.cette génération ne passera pas en ce qui concerne la destruction du temple, la fin du AION juif et la Parrousia.
mais dis ceci:Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive . et nous savons pertinemment que Jésus réponds a cette demande Dis -nous, quand cela arrivera-t-il , et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ? que tu places le tout dans un contexte que cela concernes le temps d une seule génération unique que cela arriveras ,c est encore faire dires a l évangile ce quelle ne dis point :de plus tu modifies encore une fois le texte biblique la fin du monde part la fin du AION juif :
pour que cela correspondre a ta thèse .Décrire a mon endroit :
....dans les Écrits de Mat n'était pas menteur INFO. Tancrède
si ,,je modifierais les mots Biblique part d autres mots qui me conviennes pour défendre une thèse ,comme certaines fond _en effet _tu pourrais affirmer de tel propos .

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mai09, 07:58

Message par tancrède »

-------------

Pauvre Info, tu fais du déni et tu ne comprend vraiment pas la Bible. Je te conseille de prendre des cours de Bible. Et demande à des théologiens catho. honnêtes et tu verras.

Bonne chance et cela est mon dernier mot avec toi qui fait toujours du déni.

Tancrède
--------------------
-------------------------------

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai09, 11:27

Message par info »

Si ,pour toi dénoncer les personnes qui modifies de mots de la Parole est du dénis _ alors _OUI ,je fait du dénis et j aie aucun problème avec ça :D

tancrède

tancrède

Ecrit le 25 mai09, 13:45

Message par tancrède »

------

Bon, il y a-t-il quelqu'un d'assez intelligent et sincère dans ce Forum pour expliquer Mat 24 à INFO. Merci bien

Tancrède
---------------------
------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Jésus Christ est-il le Créateur ?

Ecrit le 11 juil.09, 11:21

Message par Adventiste »

info à raison Matthieu 24 ne s'adressait pas seulement aux personnes de cette époque.

Rom 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Rom 8:20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, -
Rom 8:21 avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.
Rom 8:22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
Rom 8:23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

Ces verset disent clairement que toute la création attend d'être délivrée de la servitude de la corruption si tout a été accompli au temps des apôtres comment se fait-il que la corruption soit encore parmis nous ?
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.09, 11:23

Message par Adventiste »

tout n'a pas été accompli et le retour de Jésus est sur le point d'arriver.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 juil.09, 11:42

Message par tancrède »

-------

Adventiste, tu as un besoin capital de lire le Post: Quelle est la ville allégoriquement nommée Babylone

Bonne chance

Tancrède
-------------------
------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 juil.09, 12:22

Message par Adventiste »

je n'ai pas besoin de lire l'erreur pour connaitre le vrai. Le vrai me suffit.

tancrède

tancrède

Ecrit le 11 juil.09, 21:38

Message par tancrède »

Adventiste a écrit :je n'ai pas besoin de lire l'erreur pour connaitre le vrai. Le vrai me suffit.
Matthieu 16:28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Matthieu 16:28 Jésus déclare que quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume.

Qui était ces "quelques-uns" ???

Le verset 24 qui précède nous donne la réponse.

24 ¶ Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.

Les "quelques-uns" était les disciples. Les douzes disciples et peut-être d'autres également.

Deux possibilités se présente à nous:

A) Est-ce que "le fils de l'homme venir dans son royaume" voulais parler de la ressurection de Jésus ???

Au moment de sa ressurection, seul Judas était mort.

Mais, Jésus a bien déclaré que quelques-uns seraient encore vivant lors de sa venue, puisque qu'il a dit que quelques-uns ne seraient pas mort lors de sa venue.

Il y a plurialité de mort, et donc plurialité de survivant.

Donc, ce passage ne colle pas avec la possibilité qu'il s'agissait de sa ressurection.

Voyons maintenant la deuxième possibilité:

B) Si Jésus est venu(ou plutôt revenu) pour juger Israël en l'an 70, quel était donc le nombre de morts et de vivants chez les douzes disciples ???

- Nous savons que Judas(remplacé par Matthias)était mort.

- Certains historiens disent que Pierre est mort à Rome. D'autres disent que Pierre et Jacques furent les 2 témoins et furent donc tués.

- Selon
la tradition, André subit le martyre en Achaïe, sur une croix ayant la forme de la lettre X

IL n'y a pas beaucoup de renseignements sur la mort et la date du décès des disciples.

Toutefois, à l'exception de Jean qui était jeune, la plupart devaient avoir dans la trentaine.

Si Matthieu et les autres avaient 30 ans lorsque Jésus a commencé son ministère, Matthieuet les autres auraient donc eu aux environs de 70 ans lorsque Jérusalem a été détruit en 70.

La plupart des gens mourraient avant d'avoir atteint cette âge. Mais certain pouvait se rendre à 70 et même un peu plus.

Conclusion:

Ce passage dit: Que le fils de l'homme viendra dans son royaume.

Question: Jésus est parti quand ??? puisqu'il devait venir(ou plutôt revenir)

Réponse: Jésus est parti lors de son ascension. Nous voyons ceci dans ce passage:
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

Donc, Jésus est parti vers l'an 33 ou 34 approximativement.
Quand devait-il revenir, de sorte qu'il y ait certain disciples qui seraient morts, et d'autres vivants.

Possibilité A) ou B) ???

La réponse est B)

Paul ne confirme t-il pas lui aussi que le Seigneur allait revenir dans sa génération ???

Il n'y pas seulement Paul qui le confirme, mais approximativement 40 passages dans le NT qui le confirment très clairement.

Donc:
Matthieu 16:28 Jésus déclare que quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d'avoir vu le fils de l'homme venir dans son royaume.
Donc, venir dans son royaume voulait parler de la Paroussia, l'avènement.

Alors, la Paroussia a correspondu à la destruction du temple, de Jérusalem et de l'ancienne alliance, donc de la fin du monde juif de l'ancienne alliance.

Ceci c'est produit en l'an 70.

Car vers ces années, il y avait effectivement des disciples qui étaient morts et d'autres vivants.

1 Corinthiens 15:6 Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.

Seul le premier siècle concorde avec cela, tel que confirmé par 1 Cor 15:6

Tancrède
---------------------
---------------------------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 12 juil.09, 04:26

Message par sceptique »

La question ici est de savoir si Jésus de Nazareth est décrit comme étant le Créateur dans la Bible. D'après ce que j'ai pu en lire, tout semble indiquer que Dieu avait ni plus ni moins mandaté son Fils pour que ce dernier procède à la création de ce monde. (Jean 1,1à3, Col 1,16-17, Héb 1,2)

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 juil.09, 08:43

Message par tancrède »

sceptique a écrit :La question ici est de savoir si Jésus de Nazareth est décrit comme étant le Créateur dans la Bible. D'après ce que j'ai pu en lire, tout semble indiquer que Dieu avait ni plus ni moins mandaté son Fils pour que ce dernier procède à la création de ce monde. (Jean 1,1à3, Col 1,16-17, Héb 1,2)
1 ¶ Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 ¶ La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

Jean ne parle pas de création et du rapport avec la genèse. Toutes choses ont été faites (et non créé). Le contexte parle de Jean le Baptiste et du peuple juif du premier siècle. Les juifs devaient reconnaître le Messie. Christ a fait la Nouvelle Alliance. En d'autre terme, il est le créateur de la Nouvelle Création(alliance). Quiconque est en Christ est une nouvelle créature.
-----------------------------------------------------

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.

Le verset 15 ne dit pas que Dieu a créé le Fils, mais qu'il est le premier-né de la création de la Nouvelle Alliance (nouvelle création). Même si Christ était en arrière plan et même dicret dans l'ancienne alliance, Christ s'est vraiment manifesté dans la Nouvelle Alliance. Il est le premier-né d'entre les morts = il est le premier ressuscité. Si Christ devait être le premier dans l'ancien testament et le premier en toutes choses, il serait même mort avant Adam. L'expression PREMIER-NÉ dans le Nouveau Testament est en relation direct avec la Nouvelle Alliance. Adam a été le premier-né et le premier-mort dans l'ancien testament. Le terme premier-né est un terme qui appartient à une alliance. Tout comme le ciel et la terre de l'alliance a été la terre de Judée et son ciel. Dans ce sens, la Judée de l'ancien testament a été première-terre (territoire) de l'ancienne alliance.
P.S. Ce n'est pas l'ancienne alliance (l'ancien testament) qui déclare que toutes choses ont été soumis au Christ, mais dans la Nouvelle.
---------------------------------------------------------

1 ¶ Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, (1-2) Dieu,
2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

Encore une autre fois, le contexte identifie et détermine la Nouvelle Création à cause de la Nouvelle Alliance. Christ a fait la purification des péchés.
--- ...dans ces derniers temps... référe bien à la Nouvelle Création par le Christ. Christ est devenu héritier da la Nouvelle Création et non de l'ancienne. L'ancienne création, dont Adam a été le premier représentant, a été l'affaire de l'ancienne création.

Tancrède
----------------------
--------------------------------------------

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.09, 09:40

Message par Adventiste »

tancrède a écrit : Matthieu 16:28 Je vous le déclare, c’est la vérité: quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront pas avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir comme roi.

Qui était ces "quelques-uns" ???
Je vais t'expliquer ce verset Tancrède la réponse se trouve dans le chapitre suivant
Mat 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
Mat 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Mat 17:3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Pierre Jacques et Jean ont vu le Fils de Dieu glorifié quand il fut transfiguré bien que Jésus n'aie pas encore été crucifié ils ont eu la chance de le voir déjà dans son corps glorifié ils ont vu Jésus qui était entré dans son règne avant tout les autres.[/quote]

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.09, 09:56

Message par Adventiste »

Jésus est le créateur même

Héb 1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
Héb 1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Héb 1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
Héb 1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Héb 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
Héb 1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!
Héb 1:7 De plus, il dit des anges: Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Héb 1:8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité;
Héb 1:9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
Héb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

Mais comme Dieu le Père et Dieu le Fils sont UN Il ne peuvent rien faire l'un sans l'autre. C'est pourquoi Héb. 1:10 dit que le Le Fils a tout créé et Héb. 1:2 dit
que Dieu a tout créé par le Fils.
Jea 17:21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
Jea 17:22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
Jea 17:23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 juil.09, 09:56

Message par tancrède »

Adventiste a écrit : Je vais t'expliquer ce verset Tancrède la réponse se trouve dans le chapitre suivant
Mat 17:1 Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
Mat 17:2 Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
Mat 17:3 Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

Pierre Jacques et Jean ont vu le Fils de Dieu glorifié quand il fut transfiguré bien que Jésus n'aie pas encore été crucifié ils ont eu la chance de le voir déjà dans son corps glorifié ils ont vu Jésus qui était entré dans son règne avant tout les autres.
[/quote]

Ce n'est absolument pas ce que Mat 16 dit. Car au moment de cette vision, aucun disciple n'était mort. Et de plus, Mat 16 parle du Christ qui vient en tant que Roi, donc dans son royaume. Dans cette vision de Jean, Pierre et Jacques, ils n'ont vu le Christ venir dans son royaume. Seul la Parrousia, dont Mat 24 parle se réfère à Mat 16, etc.

La vision a démontré à Pierre, Jacques et Jean que leur mission serait semblable à l'autre trio, Jésus, Elie et Moïse. Pierre avait le pouvoir symbolique d'ouvrir les écluses des cieux (les clés du royaume) comme Elie l'avait fait. Jacques a démontré ses capacités doctrinales dans le Nouveau Testament comme Moïse savait le faire dans l'ancien, les lois = doctrines. Et Jean a reçu la révélation directement de Jésus sur l'île de Patmos.

Le problème Adventiste, est que tu n'a pas encore compris, comme beaucoup d'ailleurs, qu'elle a été la nature de la Parrousia. Et émotionnellement, je crois que tu es loin d'être capable de même d'essayer de comprendre. Ça viendra plus tard lorsque tu seras plus solide.

Tancrède
-------------------------
-------------------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 12 juil.09, 10:10

Message par tancrède »

---------
Héb 1:10 Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

En effet, même si Jésus est le responsable de la Nouvelle Alliance, de la Nouvelle Création, le Père nest pas moins celui qui l'a envoyé. Le Père et le Fils ont toujours travaillé conjointement, il va de soit. Dans l'AT, le Fils est en arrière plan, et c'est le contraire dans le Nouveau. ...Dans les derniers temps, Dieu nous a parlé par le Fils, etc.... Mais dans L'AT, ce sont les prophètes qui ont parlé du Père.

Tancrède
------------------------
---------------------------------------

Répondre