Série Les arrivées

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 24 mai10, 20:28

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Ah les soufis aussi ne sont pas sunnites? :)
Sans compter que ce forum n'est pas soufis.
La plupart sont sunni même s'ils ont des pratiques déviantes, donc ils ne sert pas de référence que pour les déviants ou les plus déviants comme les chiites. Et le forum je le connais il est Ash'ari, et c'est un peu la même chose comme le sufisme.
Au fait quel est ton groupe bien que j'ai une petite idée :)
Je serais Wahhabi, non ?
Si le Prophète (saw) nous rends notre salam même si nous sommes au liban où en france pourquoi pas eux?
Dans le Hadith, Dieu lui rend l'esprit pour qu'il nous rend le salut.. et seulement dans le salut.
2:154. Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.
Ca veut dire qu'ils entendent tout ce qui ce passe sur terre ? même notre discussion ici ?
Comme je l'ai dit tout dépends de l'intention, seul Dieu peux nous aider.
Quelle intentions ?

« 35.14 Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association (Shirk). Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. »

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 24 mai10, 21:15

Message par Abu_Salih »

La plupart sont sunni même s'ils ont des pratiques déviantes, donc ils ne sert pas de référence que pour les déviants ou les plus déviants comme les chiites. Et le forum je le connais il est Ash'ari, et c'est un peu la même chose comme le sufisme.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, et leurs hadith sont soufis aussi :) Malik, Hanbal, Hanafi etc... sont soufis :)
Je serais Wahhabi, non ?
C'est à toi de me le dire.
Dans le Hadith, Dieu lui rend l'esprit pour qu'il nous rend le salut.. et seulement dans le salut.
Et bien j'aimerais que tu m'explique comment tu fais pour savoir que Dieu lui rend son esprit et seulement dans ce cas là.
Ca veut dire qu'ils entendent tout ce qui ce passe sur terre ? même notre discussion ici ?
Non ça veut dire qu'il sont vivant auprès de leur seigneur.
Quelle intentions ?
Voir mes messages précédents.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 24 mai10, 21:20

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre, et leurs hadith sont soufis aussi :) Malik, Hanbal, Hanafi etc... sont soufis :)
Leur interprétations ne collent pas.
Et bien j'aimerais que tu m'explique comment tu fais pour savoir que Dieu lui rend son esprit et seulement dans ce cas là.
Parce que la Hadith nous informe seulement pour ce cas. Et parce que le Coran nous informe que prier les mort est un SHIRK.
Non ça veut dire qu'il sont vivant auprès de leur seigneur.
Très bien, donc inutile de les prier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités