Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 15:59

Message par dhmo »

sambion a écrit :Je suis triste de voir à quel point vous vous faites manipuler!
L'un regarde trop de films de sc-fct, et me dis qu'il est possible de simuler la conscience matériellement! Alors que ça ne s'agit que d'un mécanisme rien du tout!
L'autre se fais trouver des milliers de sens à sa vie sans pouvoir voir le vrai sens pour lequel nous sommes crées!
Je trouve triste que toi tu n'es autre argument que le sens de ta vie viens d'un livre bourré d'erreurs. Moi au moins je cherche un lien logique et ne cherche pas n'importe quel explication.

Aussi tout ça n'a rien avoir avec le sujet initial...
Voyons ensemble les choses convenablement:
- Une calculette, ça possède une conscience? c'est à dire lorsque je tape 4+3=? elle dit, 4+1=5...+1=6...+1=7....résultat=7? .....non bien sûr. il se passe rien, juste un mouvement mécanique d'électrons qui font des chemins différents dans une plaque électronique, qui vont en fin du compte se stabiliser dans un état! Et rien de conscience.
L'exemple de la calculette peut être généralisé sur le domaine informatique globalement, jusqu'à l'intelligence artificielle (IA) la plus proche au comportement humain. Donc en fin du compte ce n'est qu'un mouvement d'électrons qui simulent un comportement, et ne possèdent jamais de sentiment!
Imaginer qu'une fille joue avec sa barbie, est ce que cette poupée sent quelque chose? NON! Et bah c'est la même chose qu'un programme électronique, il ne va jamais posséder une conscience, et par conséquent il reste un mécanisme d'électrons!
Comment fais-tu pour comparer un être aussi puissant que le cerveau humain et une vulgaire calculatrice? Ta calculatrice n'utilise qu'une des propriété de la mécanique quantique, les quanta. Il n'est pas impossible qu'il y est d'autres propriétés quantiques. Aussi tu compares un système linéaire avec un autre système infiniment plus compliqué (mais néanmoins beaucoup plus efficace), je parle d'un système chaotique. Bien entendu comme d'habitude tu vas me répondre que je ne suis pas certain, et oui je ne suis pas certain. Mais ta certitude en ton dieu n'est pas mieux, moi au moins je fais attention à ne pas dire n'importe quoi ou garder des réserves.
Je ne sais pas pourquoi Dieu vous a donné de l'importance, et vous voulez vous limiter à un stade animal, ou pire, mécanique!
On ne cherche pas à se limiter au stade animal ou mécanique, on est des animaux, il serait temps que tu ouvres les yeux... Les différences entre les animaux et nous sont infimes. (Tout dépend du point de vue auquel on se place) Le jour où on sera capable de se passer de respirer, boire, manger, dormir et se reproduire pour vivre en tant qu'être humain, je voudrai bien reconsidéré qu'on est différent des animaux, sinon on est identique.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 01:01

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Dhmo,
Je trouve triste que toi tu n'es autre argument que le sens de ta vie viens d'un livre bourré d'erreurs. Moi au moins je cherche un lien logique et ne cherche pas n'importe quel explication.

Aussi tout ça n'a rien avoir avec le sujet initial..
Moi je trouve triste, de lire autant de prétention dans certains commentaires, de la part de certains Athées, je dit bien certains Athées, car dieu merci, j’en connais ils ne sont pas tous comme « VOUS » avec une t’elle prétention, et un manque de respect total pour une autre pensé que la leur.
Que vous soyez ahtée reste un fait, ce forum est créer pour débattre, que vous sous estimie le niveau intellectuel des croyants est souvent un fait également de votre part.

Mais que vous argumentier sur un livre, ici le coran que vous n’avez jamais lu, que vous argumentier sur un livre écrit en arabe, parce que la critique ici est sur la valeur, grammaticale la richesse du coran, sans avec une connaissance là je suis triste de voir que la nature humaine est aussi basse !!!!

Je vous montre pourquoi ce défi ne sera jamais réalisé :

Au départ, les Mecquois accusaient Mohammed d’avoir lui-même rédigé le Coran. Mais Dieu leur répondit ainsi :
« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. Ont-ils été créés à partir de rien? Ou sont-ils eux-mêmes les créateurs? » (Coran 52:33-35)
Puis Dieu les mit au défi de produire dix sourates similaires à celles du Coran :

Mais les voyant incapables de relever ce défi, Dieu réduisit le nombre à une seule sourate :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24)
Ils n’y parvinrent pas. Dieu avait d’ailleurs prédit leur échec :
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
Le prophète Mohammed dit :
« Chaque prophète a reçu des signes (miracles) grâce auxquels des gens ont cru en lui. Moi, j’ai reçu la révélation divine, que Dieu m’a inspirée. J’espère donc être le prophète qui aura le plus de fidèles au Jour de la Résurrection. » (Sahih al-Boukhari)
Les miracles accomplis par les autres prophètes, dans le passé, étaient limités dans le temps et s’adressaient à ceux qui en étaient témoins. Mais le miracle éternel avec lequel le prophète Mohammed fut envoyé, c’est-à-dire le noble Coran, n’a été accordé à aucun autre prophète. Sa supériorité linguistique, son style, la clarté de son message, la force de ses arguments, la qualité de sa rhétorique et l’incapacité des hommes à produire quoi que ce soit de similaire et ce, jusqu’à la fin des temps, lui confèrent un caractère absolument unique. Ceux qui ont été témoins de sa révélation, comme ceux qui sont venus après, tous peuvent boire à sa fontaine de sagesse. C’est pourquoi le Prophète de miséricorde espérait être le prophète qui aurait le plus de fidèles, au Jour de la Résurrection, ce qu’il a d’ailleurs prédit à un moment où les musulmans étaient peu nombreux, bien avant que les gens ne se mettent à embrasser l’islam en masses. Sa prophétie s’est donc réalisée.
Pourquoi ce défi?:
Premièrement, parce que les Arabes étaient de grands poètes. Ils étaient très versés dans cet art et ils étaient connus pour cela. La poésie arabe était bien enracinée dans la vie quotidienne des gens; elle existait d’ailleurs à l’oral bien avant qu’on ne la couche sur papier. Les poètes pouvaient composer de façon spontanée des poèmes très élaborés et mémoriser des milliers de vers. Les Arabes avaient développé un système complexe pour évaluer les poètes et leurs poèmes, lesquels devaient répondre à des critères très sévères. Ils organisaient des compétitions annuelles et les poèmes des gagnants étaient gravés dans l’or et suspendus à l’intérieur de la Ka’aba, aux côtés des idoles qu’ils adoraient. Les plus talentueux tenaient le rôle de juges. Les poètes pouvaient, simplement par leurs vers, déclencher une guerre ou favoriser une trêve entre tribus ennemies. Les descriptions qu’ils faisaient des femmes, du vin et de la guerre étaient sans égal.
Deuxièmement, les ennemis du prophète Mohammed étaient fortement déterminés à faire obstacle à sa mission en utilisant tous les moyens à leur disposition. Dieu leur donna donc la possibilité de réfuter les paroles de Mohammed par un moyen non-violent.
L’incapacité à relever le défi et ses conséquences:
L’histoire est témoin du fait que les Arabes de l’époque du Prophète ont été incapables de relever le défi de produire une seule sourate semblable à celles du Coran. C’est un fait attesté par des orientalistes non-musulmans :

« Que les meilleurs écrivains arabes n’aient jamais réussi à produire quoi que ce soit dont l’excellence rejoindrait celle du Coran n’est pas étonnant… » (E H Palmer (Tr.), The Coran, 1900, Partie I, Oxford at Clarendon Press, p. lv).
« En tant que monument littéraire, le Coran est unique en son genre, unique à la littérature arabe, n’ayant ni précurseur ni successeur dans sa langue… » (H A R Gibb, Islam - A Historical Survey, 1980, Oxford University Press, p. 28).
Et par des arabes chrétiens :
« De nombreux Arabes chrétiens parlent de son style avec une véritable admiration et reconnaissent son excellence. Lorsqu’il est récité à haute voix, il a un effet presque hypnotique qui nous fait oublier sa syntaxe parfois étrange et son contenu qui, pour certains, est parfois repoussant.
Il possède la capacité de réduire au silence la critique par la douce musique de sa langue, qui a donné naissance au dogme de son inimitabilité. Dans toute la littérature arabe, rien ne lui est comparable. » (Alfred Guillaume, Islam, 1990, Penguin Books, pp. 73-74)


Le défi lancé par Dieu est mentionné en cinq endroits différents, dans le Coran. Voici les versets, dans l’ordre dans lequel ils ont été révélés :
« Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre serviteur (Mohammed), alors essayez donc de produire ne serait-ce qu’une sourate semblable, et appelez vos témoins que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. Et si vous n’y parvenez pas, et à coup sûr vous n’y parviendrez jamais, prémunissez-vous donc contre le Feu dont les hommes et les pierres seront le combustible, et qui a été préparé pour les mécréants. » (Coran 2:23-24, italiques ajoutés)
« Ou bien ils disent : « Il [Mohammed] l’a inventé. » Dis : « Composez donc une sourate semblable et appelez, pour vous aider, tous ceux que vous pouvez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 10:38)
« Ou alors ils disent : « Il l’a forgé, [ce Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à celles-ci, que vous aurez vous-mêmes forgées, et appelez qui vous pourrez, (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques. » (Coran 11:13)
« Dis : « Même si toute l’humanité et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de similaire à ce Coran, ils ne sauraient rien produire de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Coran 17:88)
« Ou bien disent-ils: « Il l’a lui-même inventé » ? Non… en réalité, ils ne croient pas. Et bien, qu’ils produisent donc un récit pareil à celui-ci, s’ils sont véridiques. » (Coran 52:33-34)
En somme, si quiconque a encore des doutes au sujet du Coran, qu’il relève donc ce défi.

Une importante déclaration du Prophète (saw)
Ce n’est pas des années après sa révélation que les gens se sont tout à coup rendu compte que ce Coran est miraculeux. Il ne faut pas croire que les érudits qui sont venus après l’époque du prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) ont étudié le Coran et ont tout à coup déclaré qu’il constituait un miracle. Non. En fait, ce livre a été le miracle même du prophète Mohammed, et la preuve la plus éclatante du caractère véridique de sa mission. Les mécréants de l’époque du Prophète s’attendaient à un autre genre de miracle – peut-être plus tangible et demandant moins de réflexion – mais Dieu a clairement affirmé que ce Coran devait suffire pour témoigner de la véracité du Prophète. Il dit :

« Et ils disent : « Pourquoi des signes ne lui sont-ils pas envoyés par son Seigneur? » Dis : « Ces signes relèvent de Dieu seul. Moi, je ne suis (chargé) que d’avertir clairement (les gens). » Ne leur suffit-il donc pas, [comme signe], que Nous t’ayons fait descendre le Livre qui leur est récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient. » (Coran 29:50-51)
Enfin, le défi s’adressait à la fois aux Arabes et au non-Arabes. Mais si les Arabes ont été incapables de le relever, ceux qui ne parlent pas cette langue ne peuvent prétendre le relever non plus.

Et enfin je vous renvoi sur ce site :

http://n.lapietra.free.fr/eveil2lame/Mi ... ique.htm#1

Autre chose :
On ne cherche pas à se limiter au stade animal ou mécanique, on est des animaux, il serait temps que tu ouvres les yeux... Les différences entre les animaux et nous sont infimes. (Tout dépend du point de vue auquel on se place) Le jour où on sera capable de se passer de respirer, boire, manger, dormir et se reproduire pour vivre en tant qu'être humain, je voudrai bien reconsidéré qu'on est différent des animaux, sinon on est identique.
Darwin n’est il pas le précurseur de cette pensé, ne dit il ? pas que l’homme descend du singe !!!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 01:24

Message par sambion »

Salam Kahina :)

Je me demande qu'est ce qu'ils vont nous sortir après ton passage.
...
Ok, Je suis impatient de voir la réaction.
J'attend :)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 02:50

Message par CHAHIDA »

sambion a écrit :Salam Kahina :)

Je me demande qu'est ce qu'ils vont nous sortir après ton passage.
...
Ok, Je suis impatient de voir la réaction.
J'attend :)

Aleykoum salam Sambion :wink:

Attendont de voir, en générale, ils proclament haut et fort "Im the best, leS plus intelligent etc....
Comme nous le savons ils trouveront toujours quelques chose a redire, ou dire ou.......
C sans fin. (y)

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 03:06

Message par Wooden Ali »

là je suis triste de voir que la nature humaine est aussi basse !!!!
Attention, Kahina, critiquer la créature, c'est critiquer le Créateur ! :)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 08:38

Message par CHAHIDA »

Wooden Ali a écrit : Attention, Kahina, critiquer la créature, c'est critiquer le Créateur ! :)

Attention Wooden Ali, ceci est une conception chrétienne de penser ainsi! pas la notre.

Critiquer la créature n'est absolument pas critiquer le Créateur,
J'aimerai bien savoir comment vous raisonnez?

Le créateur est perfection, la créature n'est qu'une création du créateur, et donc imparfait car cela reviendrai a dire que l'homme pourrait être l'égal de l'homme (sterfilloullah).

Dieu a fait le choix de nous créer, ainsi!! Pourquoi c 'est son choix.

Pour ma part sans vouloir vous manquez de respect, vous êtes les imperfections!!!!!! (loll)

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 09:13

Message par dhmo »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Dhmo, Moi je trouve triste, de lire autant de prétention dans certains commentaires, de la part de certains Athées, je dit bien certains Athées, car dieu merci, j’en connais ils ne sont pas tous comme « VOUS » avec une t’elle prétention, et un manque de respect total pour une autre pensé que la leur.
Que vous soyez ahtée reste un fait, ce forum est créer pour débattre, que vous sous estimie le niveau intellectuel des croyants est souvent un fait également de votre part.
Je pense que tu as mal lu, j'ai répondu cela en réponse à son commentaire. Il m'a dit qu'il était triste que je m'invente des buts et bien je lui réponds tout simplement la même chose. Je suis triste que lui se trouve un but de presque de la même manière, à la différence que moi j'ai cherché et lui non. Il n'a que lu un livre qui ne contient aucune preuve. Rien de mieux qu'un raisonnement, au mieux aussi logique que le mien. Alors relie, en temps normal je suis très respectueux avec les autres, sauf que lorsque certaines personnes comme lui continue à dénigré ma façon de pensé, et bien je réponds de la même manière.

Autre chose : Darwin n’est il pas le précurseur de cette pensé, ne dit il ? pas que l’homme descend du singe !!!
C'est quoi le rapport? Je ne comprends pas le sens de ta réponse? Mais n'oublit pas que j'ai dit ça encore pour sambion, la même personne qui se dit homme de science (ou se disait), je ne fais que lui rappeler ce qu'est un être humain.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 10:16

Message par glub0x »

Kahina j'ai adoré ton post mais tu t'es trompé de topic, on ne parlait pas de l'innimitabilité du coran ici.Bien essayé
Sambion quelques réponses à mes questions?

sinon
Darwin n’est il pas le précurseur de cette pensé, ne dit il ? pas que l’homme descend du singe !!!
http://www.aujourdhuilinde.com/actualit ... 01.asp?1=1
Ca arrive tous les jours, on descend du singe car les singes sont méchants.
(t ne me dis pas que je joue sur les mots car l'homme ne DESCEND PAS du singe, il à UN ANCETRE COMMUN avec lui )
cet ancetre n'etant pas un singe ( ou plutot ca dépend du sens que tu donne au mot singe qui est tres foure tout
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 12:20

Message par sambion »

Non glubOx, Kahina a répondu à la question,

dhmo a repondu que le Coran est bourré d'erreur, alors elle lui a fait rappelle de l'histoire et des valeurs de ce sacré livre.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 09 août09, 12:50

Message par Nizar89 »

L'âme est liée au corps, elle ne le quitte qu'une fois le corps est mort.
Pour voir mieux, simplifions, si un mécanisme peut faire générer des sentiments, faites le moi savoir, et autrement dit, si quelqu'un connais un peu de programmation, qu'il nous fasse partager son code source (j'en aurais besoin dans mon jeu)
C'est simple en fait, la bonheur est basé sur un mécanisme de récompense. Tu es récompenser lorsque tu manges, tu te reproduit, etc... C'est un outil évolutif (l'individu qui n'éprouve aucun plaisir à se reproduire va avoir un succès reproductif inférieur à ses concurents). Même les animaux peuvent éprouver du plaisir.
Les drogues activent ce mécanisme en remplaçant les neuro-transmetteurs.

Tout s'explique de cette façon. Pourquoi rajouter l'âme? Une chose indétectable qui serait relié magiquement à notre corps, et qui réagirait à noter activité cérébrale? Ça n'a pas de sens. Si le cerveau n'es qu'un transmetteur, alors une dizaines de neurones devrait suffire. Un qui envoie une information pour la douleur (et son intensité), l'autre pour le plaisir, un autre pour l'amour, etc.. et l'âme traiterait le tout.

Et puis, pourquoi la perte de certain endroit du cerveau entrainerait telle une perte des capacité émotive?

Et sinon, Dieu créer les drogues, Dieu interdit leur utilisation. C'est logique?
(On peux faire ça avec plein de truc. Dieu créer le porc, Dieu interdit sa consommation
Dieu créer l'alcool, Dieu interdit de boire.)

Mais que vous argumentier sur un livre, ici le coran que vous n’avez jamais lu, que vous argumentier sur un livre écrit en arabe, parce que la critique ici est sur la valeur, grammaticale la richesse du coran, sans avec une connaissance là je suis triste de voir que la nature humaine est aussi basse !!!!
Pourtant, le fait que le Coran contienne des erreurs est un fait. J'en ai citées personnellement un bonne dizaines de fois sans jamais recevoir de réponse (pas la moindre, à chaque fois, j'ai obtenue un silence radio total de l'autre coté).

Sur ce , je vous souhaites à tous une bonne nuit, et je vous dis à vendredi prochain, je ne répondrait pas avant cette date.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 03:15

Message par dhmo »

sambion a écrit :Non glubOx, Kahina a répondu à la question,

dhmo a repondu que le Coran est bourré d'erreur, alors elle lui a fait rappelle de l'histoire et des valeurs de ce sacré livre.
Pour moi un livre qui se contredit est un livre qui a des erreurs. Étant donné que sur ce forum, j'ai eu droit à au moins 2 versets qui se contredisent, il n'est pas question que je le lise, vu qu'il est supposé être parfait.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 03:29

Message par maddiganed »

KAHINA a écrit :
Dieu a fait le choix de nous créer, ainsi!! Pourquoi c 'est son choix.
Non seulement vous ne vous posez pas la question du pourquoi, mais vous ne vous posez même pas la question du comment... alors que les réponses existent...
Et tiens, je vais te faire plaisir :)
Vous êtes 'tellement' intelligents que la réponse toute faite à toutes vos interrogations est Allah. Il faut être sacrément intelligent pour tout basé sur un bouquin aussi vieux que ça...
Bien sûr, tu es assez intelligente pour avoir remarqué que c'était une boutade, n'est ce pas?
Pour ma part sans vouloir vous manquez de respect, vous êtes les imperfections!!!!!! (loll)
Comme disait mon lieutenant à l'armée : "bande de cons, c'est moi le chef!!!"
Comme tu es assez intelligente, j'espère que tu ne me demanderas pas l'explication de cette énième boutade... les gens intelligents comprennent les choses rapidement !

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 03:40

Message par glub0x »

Petit rappel sambion , tu semble avoir perdu le fil de cette double discussion sur la vie et l'ia.
J'abandonne le coté ia ca n'à plus de sens ce débat mais si tu veux le reprendre pas de probleme.

Je repose donc ma question puisque tu l'a oublié et je te fais un résumé des evennements précédents
Tu dis ( dialogue entre un athée et un musulmans 2.0 ) :
sambion a écrit : Si on arrivait à créer de la vie à partir de la matière, alors le Coran n'est pas 100% vérité.
Pourtant je ne m'empêche pas de te dire qu'on n'es pas en mesure de comprendre la vie.
Je saisie cette perche et dis :
"mais l'homme crée déjà de maniere artificielle de nouvelles especes, il n'est pas loin de faire des bacteries completement synthetiques"

"la bactérie n'est pas vivante au sens ou l'entend le coran"

"qu'est qui est vivant au sens du coran?"

"les plantes les annimaux, les hommes, les insectes"

"si la lante est vivante, et si l'homme arrive à en fabriquer une de toute pieces, est que le coran se trompe?"

et tu ne réponds plus.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 03:57

Message par patlek »

KAHINA a écrit :n fait également de votre part.

Mais que vous argumentier sur un livre, ici le coran que vous n’avez jamais lu, que vous argumentier sur un livre écrit en arabe, parce que la critique ici est sur la valeur, grammaticale la richesse du coran, sans avec une connaissance là je suis triste de voir que la nature humaine est aussi basse !!!!
Je pense qu' une bonne partie ici, ont lu le coran.
Pas en arabe; pour ma part, et je vois nullement ce que çà change. Je perds la "musicalité"? "les rimes"? Si ce sont les rimes qui sont le truc le plus important, alors là...

On juge le fond, pas la forme. La forme tenant plus pour la plupart d' entre nous, du superficiel.

Si je devais faire un essai de relever le défi de produire une sourate, je le ferais en français, je pourrais en profiter pour te démontrer l' innacceptable dans le discours du coran:
Si je dis

Les musulmans sont semblables a des bestiaux

Les musulmans sont les pires animaux

Les athhées sont la meilleure communauté.


Est ce que çà te choque?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 10 août09, 06:35

Message par CHAHIDA »

maddiganed a écrit : Non seulement vous ne vous posez pas la question du pourquoi, mais vous ne vous posez même pas la question du comment... alors que les réponses existent...
Et tiens, je vais te faire plaisir :)
Vous êtes 'tellement' intelligents que la réponse toute faite à toutes vos interrogations est Allah. Il faut être sacrément intelligent pour tout basé sur un bouquin aussi vieux que ça...
Bien sûr, tu es assez intelligente pour avoir remarqué que c'était une boutade, n'est ce pas?
Comme disait mon lieutenant à l'armée : "bande de cons, c'est moi le chef!!!"
Comme tu es assez intelligente, j'espère que tu ne me demanderas pas l'explication de cette énième boutade... les gens intelligents comprennent les choses rapidement !
Non seulement vous ne vous posez pas la question du pourquoi, mais vous ne vous posez même pas la question du comment... alors que les réponses existent...
Et tiens, je vais te faire plaisir :)
Vous êtes 'tellement' intelligents que la réponse toute faite à toutes vos interrogations est Allah. Il faut être sacrément intelligent pour tout basé sur un bouquin aussi vieux que ça...
Bien sûr, tu es assez intelligente pour avoir remarqué que c'était une boutade, n'est ce pas?
Tu reconnais l'ancienneté du coran! bien alors tu me tends la perche nous ne sommes pas dans l'espace science et religion dommage, sinonn
enfin bref passons, vous êtes athés cela ne sert a rien...
Dialogue de sourd.......................
Mais j'avoue que cela m'amuse de dialoguer avec vous, sans vouloir offensez personne,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités