LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: LE CORAN: CE DEFI NON RELEVE DEPUIS 14 SIECLES!!!!

Ecrit le 17 août09, 10:53

Message par william »

Syna a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Avicenne "Avicienne (nom latinisé)"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Averoes "plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès"

Réfléchis trois fois avant de poster, tu vas vite acquérir une réputation de posteur de connerie.
réfléchis, plutôt 7 fois avant D AVALER DES CONNERIES TOUTES PRÊTES!!! c est des NOMS ARABES LATINISES!!!

ET POURQUOI LATINISE ???????

Syna

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 11:08

Message par Syna »

Tes points d'exclamation/d'interrogation et tes majuscules en masse commencent à mes les bouffer. T'as l'air d'un enfant.
C'est toi le malhonnête qui connait la réponse mais qui veut étiqueter " l'Occident " de voleur ou je ne sais quoi.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 14:50

Message par Florent52 »

william a écrit : cher vantard tu veux te détourner du sujet proposé!! une vieille technique stérile! c ton orgueil qui te cache les merveilles de la littérature arabe a quoi bon te citer des géants comme TAOUFIK AL HAKIM , AL MOUTANABBI ........puisque tu sombres dans une ignorance ténébreuse!!!!
d autre part je me demande comment un ignorant, comme toi, en langue arabe peut il juger une révélation divine jamais égalé!!!
Tu ne comprends vraiment rien on dirait: je parle d'auteurs connus mondialement comme des Shakespeare, des Cervantes ou des Racine car ce sont d'immenses génies! La liste des génies littéraires arabes mondialement reconnus est par comparaison infime, personne ne peut le nier!
William a écrit : désolé Mr le sociologue-raté pas aussi facile!
UNE SOURATE EN ARABE!!!! MAIS PAS UNE RECITATION!!!! inutile de dévier ca passera pas!!

on T ATTEND, si tu es UN GENI COMME TU LE PRÉTENDS.... MAIS JE SAIS D AVANCE QUE T ES UN DÉGONFLÉ :lol:

a+ will!
Oh mais si c'est un truc entre arabes fallait pas nous déranger, discutez-en entre vous!

Moi tout ce que je dis c'est que votre coran par comparaison avec les chef-d'œuvre de la littérature internationale c'est médiocre, mais peut-être qu'au niveau arabe c'est super! Très bien, mais ça c'est à voir et à discuter entre vous, mais ne venez pas demander un avis à ceux qui jugent les choses à un niveau supérieur, si vous voulez en rester à la comparaison entre textes arabes, c'est bien, mais faîtes ça alors uniquement entre arabophones, ce sera plus logique, merci!

yop828

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 19:25

Message par yop828 »

le problème cher ami c est que ce torchon malhonnête écrit par ces petits servants sataniques, n a jamais été une imitation , car ce n est que des versets du coran ou l' on a modifié le titre des sourates des mots ajoutés par ci par la pour donner un autre sens! tu trouve ca génial toi ? ?? c est comme si La fontaine nous défi de faire l' une de ses fables et puis l un des intelligents reprend ex le loup et l agneau en changeant le titre -par le louveteau et la brebis- et en modifiant quelques mots!!

C'est bien normal que tu ne veuilles pas comparer l'imitation a l'original (quoique le Coran que nous avons n'est pas vraiment l'original au sens strict du terme mais passons...)
Demander a musulman de qualifier une imitation du Coran au même niveau que le Coran lui même c'est simplement lui demander d'apostasier... :)
Le point important n'est pas la qualité de l'imitation mais le simple fait qu'elle existe.... Et cela est irréfutable
Tout comme l'existence des variantes et imitations du Coran et leur destruction est indiscutable (attesté par les sources musulmanes)

PS : c'est amusant que tu parles de La fontaine : savais tu que ses Fables étaient inspirées de textes plus anciens ?

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 21:00

Message par william »

Tu ne comprends vraiment rien on dirait: je parle d'auteurs connus mondialement comme des Shakespeare, des Cervantes ou des Racine car ce sont d'immenses génies! La liste des génies littéraires arabes mondialement reconnus est par comparaison infime, personne ne peut le nier!
c est toi qui l a dis!! tu te trompe! qui juge qui??
Oh mais si c'est un truc entre arabes fallait pas nous déranger, discutez-en entre vous!

C EST TOI QUI NOUS DÉRANGE!! t as qu a choisir un autre forum!!!!!

Moi tout ce que je dis c'est que votre coran par comparaison avec les chef-d'œuvre de la littérature internationale c'est médiocre, mais peut-être qu'au niveau arabe c'est super! Très bien, mais ça c'est à voir et à discuter entre vous, mais ne venez pas demander un avis à ceux qui jugent les choses à un niveau supérieur, si vous voulez en rester à la comparaison entre textes arabes, c'est bien, mais faîtes ça alors uniquement entre arabophones, ce sera plus logique, merci!
c est un forum inter religieux! le coran est un message pour tous les humains, faut l annoncer a humanité entière!!c est notre devoir! de ton coté tu acceptes ou tu refuse!
Tes points d'exclamation/d'interrogation et tes majuscules en masse commencent à mes les bouffer. T'as l'air d'un enfant.
C'est toi le malhonnête qui connait la réponse mais qui veut étiqueter " l'Occident " de voleur ou je ne sais quoi.
CHANGER LES NOMS DE GÉNIES MUSULMANS PAR DES NOM GRECS! tu trouve que c est honnête!!!

je rappelle le sujet:

88. Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

a+ will!

william

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 21:06

Message par william »

LE CORAN DÉCRIT PAR LES NON MUSULMANS.

* " Aussi chaque fois que nous le lisons, dès le commencement, il (le Coran) nous rebute. Mais soudain il séduit, étonne et finit par susciter l'admiration. Son style, en harmonie avec son contenu et son objectif, est sévère, grandiose, terrible, à jamais sublime. Ce livre continuera d'exercer une profonde influence sur les temps à venir." J.W. Goethe, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526.

* " Le Coran occupe, de l'aveu général, une place importante parmi les plus grands écrits religieux de l'humanité. Bien qu'étant la dernière-née des inoubliables oeuvres de ce type de littérature, il n'y a aucune d'elles qui le surclasse dans le merveilleux impact qu'il a su créer sur une multitude d'hommes. Il a fait naître un tout nouvel aspect de la pensée humaine et un caractère tout aussi nouveau. Tout d'abord il convertit de nombreuses tribus hétérogènes des déserts de la péninsule arabe en une nation de héros, et fonda par la suite les grandes institutions politico-religieuses caractéristiques du monde musulman, constituant ainsi l'une des forces majeures avec lesquelles l'Europe et l'Orient doivent désormais compter." G. Margoliouth, cité dans Introduction au Koran de J.M. Rodwell, Everyman's Library, New-York, 1977, p. 7.

* " Bref, c'est une oeuvre qui crée des émotions tant vives qu'inconsistantes même chez le lecteur éloigné, éloigné dans le temps et bien plus encore par rapport au développement intellectuel. À la première lecture, c'est un livre qui vous répugne, mais ce même sentiment hostile se métamorphose en émerveillement et en admiration. En fait, une telle oeuvre doit être une somptueuse production de l'esprit humain, et une énigme du plus grand intérêt à tout observateur avertit soucieux des destinées de l'humanité." Dr. Steingass, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 526-7.

* " Comment un homme, illettré au départ, aurait-il pu, en devenant par ailleurs, du point de vue de la valeur littéraire, le premier auteur de toute la littérature arabe à énoncer des vérités d'ordre scientifique que nul être humain ne pouvait élaborer en ce temps-là, et cela, sans faire la moindre déclaration erronée sous ce rapport ?" Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science, 1978, p. 126.

* " Peut-être que l'on ne saurait, ici, évaluer ses mérites en tant qu'oeuvre littéraire, suivant des règles préconçues, nées d'un goût esthétique et subjectif, mais plutôt par rapport aux effets qu'il eut sur les contemporains et les compatriotes de Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui). S'il a choisi un ton aussi austère et convaincant pour s'adresser aux coeurs de ses auditeurs, pour souder des éléments centrifuges et antagonistes en un ensemble compact et bien structuré, animé par des idées jusqu'à lors inconnues de l'intellect arabe, son éloquence était sans doute parfaite, ne serait-ce que du fait d'avoir converti des tribus sauvages en une nation civilisée et ajouté une nouvelle trame à la vieille chaîne de l'histoire." Dr. Steingass, cité dans Dictionary of Islam de T.P. Hughes, p. 528.

* " Voulant par la présente tentative surclasser mes prédécesseurs et proposer quelque chose qui saurait faire résonner, quoique faiblement, la rhétorique sublime du Coran arabe, j'ai éprouvé toutes les peines à maîtriser les rythmes complexes et magnifiquement variés qui, outre le message lui-même, permettent au Coran de compter incontestablement parmi les plus grands chefs-d'oeuvre littéraires de l'humanité... Cette caractéristique, cette "symphonie inimitable" - ainsi que le croyant Pickthall décrit son Holy Book "[...] dont les airs poussent les hommes à l'extase et aux larmes [...]" - a été presque totalement ignorée par les traducteurs précédents; ainsi, on ne s'étonne guère de constater que ce qu'ils ont écrit parait terne et plus par rapport à l'original, somptueusement orné." Arthur J. Arberry, The Coran Interpreted, University Press, Oxford, 1964, p. 10.

* " Une analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi qu'on l'a fait ressortir à maintes reprises. On a du mal à s'imaginer qu'un homme du temps du Mohammad (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) ait pu être l'auteur de telles affirmations, compte tenu du niveau intellectuel de l'époque. De telles considérations répondent en partie de la place exceptionnelle qu'occupe la Révélation coranique et contraignent le scientifique impartial à admettre son incapacité de fournir une explication fondée uniquement sur la logique matérialiste." Maurice Bucaille, Le Coran et la science moderne, 1981, p. 18.

A+

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août09, 22:26

Message par Macgregor »

william a écrit : CHANGER LES NOMS DE GÉNIES MUSULMANS PAR DES NOM GRECS! tu trouve que c est honnête!!!
Apparemment tu n'as pas l'air d'avoir compris que le latin et le grec ce n'est pas la même chose...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 août09, 22:34

Message par Ren' »

william a écrit :Maurice Bucaille, La Bible, le Coran et la science
:lol: ...Comment peut-on citer cet escroc sans rougir ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 00:06

Message par Florent52 »

william a écrit : c est un forum inter religieux! le coran est un message pour tous les humains, faut l annoncer a humanité entière!!c est notre devoir! de ton coté tu acceptes ou tu refuse!
Si c'est pour les humains alors il est normal de te répondre au niveau de la littérature mondiale et pas seulement arabe... Mais visiblement ça ne te plait pas! Et finalement, on connaît votre ruse à vous les musulmans, quand on creuse un peu on se rend compte que vous n'acceptez en fait que les arabophones pour en parler. Dans ce cas comme je disais, parlez-en entre vous mais ne faîtes pas croire que l'humanité entière est concernée tout en acceptant que les avis des arabophones.
Donc je répète, point final:au niveau de la littérature arabe le Coran est peut-être super, mais au niveau de la littérature mondiale où il y a énormément plus de génies de stature internationale c'est moyen, franchement pas renversant, souvent très lourd...

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 00:09

Message par djimo »

mes amis chrétien ...arettez un instant et réfléchissons ensemble...

pourquoi vouloir toujours dénigrer l islam?

alors que nous avons autant de respect pour jésus , si ce n est plus.

réfléchissez ou lieu de faire la sourde oreille .

réfléchissez!!!!!!!!1

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 00:39

Message par Florent52 »

djimo a écrit :mes amis chrétien ...arettez un instant et réfléchissons ensemble...

pourquoi vouloir toujours dénigrer l islam?

alors que nous avons autant de respect pour jésus , si ce n est plus.

réfléchissez ou lieu de faire la sourde oreille .

réfléchissez!!!!!!!!1
Quel est le rapport avec le sujet?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 00:53

Message par djimo »

il est dans le fait qu avant de repondre a un sujet...il faut se poser la question...

je le fais pour partager et ecoutez et m instruire??

ou je le fais par haine envers une comunaute??

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août09, 01:04

Message par Florent52 »

djimo a écrit :il est dans le fait qu avant de repondre a un sujet...il faut se poser la question...

je le fais pour partager et ecoutez et m instruire??

ou je le fais par haine envers une comunaute??
Tu confonds les motivations psychologiques qui conduisent à écrire certaines paroles et la vérité de ces paroles.

Si par exemple un type dit une bêtise comme le fait que, par exemple, Hérodote serait un auteur latin et que je déteste ce type et que je lui réponde : tu te trompes il est grec, le fait que je déteste ce type n'a aucun rapport avec le fait que ce qu'il a dit était une erreur.

Ici le sujet porte sur la prétendue inimitabilité du Coran et ce qui compte c'est de savoir si c'est un argument valable ou pas, pas de se demander pourquoi Averell et William ou Joe interviennent sur ce sujet, c'est totalement secondaire.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 01:34

Message par djimo »

Florent52 a écrit : Tu confonds les motivations psychologiques qui conduisent à écrire certaines paroles et la vérité de ces paroles.

Si par exemple un type dit une bêtise comme le fait que, par exemple, Hérodote serait un auteur latin et que je déteste ce type et que je lui réponde : tu te trompes il est grec, le fait que je déteste ce type n'a aucun rapport avec le fait que ce qu'il a dit était une erreur.

Ici le sujet porte sur la prétendue inimitabilité du Coran et ce qui compte c'est de savoir si c'est un argument valable ou pas, pas de se demander pourquoi Averell et William ou Joe interviennent sur ce sujet, c'est totalement secondaire.

excuse moi mais c est la justement le plus important...si la personne ( je dis bien si) qui a ouvert ce post , se fout de la reponse que je vais apporter...je perds mon temps, tu comprends?

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août09, 01:35

Message par djimo »

ou les personnes qui interviennent...

Répondre