Le vin est-il Licite ou pas dans la bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 02:44

Message par iloveislam »

medico a écrit :les musulmans boivent bien du vin car la sourate ( les femmes ) verset 43 dit
Qu'est ce que tu es en train de gesticuler là ??
tu me déçoit sur divers plans:
1- tu déffends que la bible prend pour licite le vin.
2-Tu contredis les versets biblqiues.
3-Tu dis à tort que le vin est licite en islam ( çà c'est une très très grave erreur de ta part , c'est decevant ).
4-tu ne connais pas le sens d'un verset et tu te donnes le droit à tort encore de dire quoique ce soit.
5-Tu n'as aucunue connaissance du Coran d'après ton post antérieur.
Lis ce vertset:
5:90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5:91: Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:02

Message par medico »

désolé si se verset du coran ne te plais pas mais c'est ainsi.
et relis mes réponse la bible condamne les ivrognes mais pasl'usage modéré du vin.
mais je suis pas sur que vous compreniez la nuance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:07

Message par hallelouyah »

medico a écrit :les musulmans boivent bien du vin car la sourate ( les femmes ) verset 43 dit
Mais si on commence à partir dans le coran...

Sourate 16/67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

De l'alcool mais ça interdit le vin qui est une autre boisson fermentée alcoolique :?:


Sourate 47/15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié

C'est bien la preuve que le vin n'est pas démoniaque en soi. :D


Sourate 5/90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Evidemment S 5/90 ne doit pas être compris dans le sens que le vin, sa fabrication, son existence, est l'oeuvre du diable sinon il serait démoniaque et ne pourrait pas se trouvre au Paradis :wink: mais plutôt d'un mauvais usage du vin,ce qui relèverait de l'oeuvre de la chair puisque il est cité aussi la divination, le jeu de hasard (loterie). Mais dans l'oeuvre de la chair qui salit(S 5/91), c'est l'ivrognerie, l'usage excessif du vin, de l'alcool qui est condamné.
Il convient d'éviter de tomber dans l'alcoolisme qui est une addiction.

Je ne suis pas exégète du coran, aussi je préfère laisser les musulmans, le coran sur ce point.

La bible parle d'un bon usage du vin et d'un mauvais usage du vin. Il faut savoir faire la part des choses.

"Mais la vigne leur dit : ' Faudra-t-il que je renonce à mon vin nouveau, qui réjouit Dieu et les hommes' "(Juges 9:13)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:33

Message par iloveislam »

hallelouyah a écrit : Mais si on commence à partir dans le coran...

Sourate 16/67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .

De l'alcool mais ça interdit le vin qui est une autre boisson fermentée alcoolique :?:


Sourate 47/15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié

C'est bien la preuve que le vin n'est pas démoniaque en soi. :D


Sourate 5/90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

Evidemment S 5/90 ne doit pas être compris dans le sens que le vin, sa fabrication, son existence, est l'oeuvre du diable sinon il serait démoniaque et ne pourrait pas se trouvre au Paradis :wink: mais plutôt d'un mauvais usage du vin,ce qui relèverait de l'oeuvre de la chair puisque il est cité aussi la divination, le jeu de hasard (loterie). Mais dans l'oeuvre de la chair qui salit(S 5/91), c'est l'ivrognerie, l'usage excessif du vin, de l'alcool qui est condamné.
Il convient d'éviter de tomber dans l'alcoolisme qui est une addiction.

Je ne suis pas exégète du coran, aussi je préfère laisser les musulmans, le coran sur ce point.

La bible parle d'un bon usage du vin et d'un mauvais usage du vin. Il faut savoir faire la part des choses.

"Mais la vigne leur dit : ' Faudra-t-il que je renonce à mon vin nouveau, qui réjouit Dieu et les hommes' "(Juges 9:13)

comme medico , tu fais trop d'amalgames .
Toutes les matiières qui te font perdre la raison , le bon sens , la bonne conduite sont ilicites en islam : qu''ils soient vin , drogue , cigarette, Tout ce qui cause les hallucinations, qui transforme l'homme en une créature pire que les charognards est interdit , ilicite puisqu'il démolit la personnalité .
Le vin du paradis est totalement différent , ils n'ont rien en commun :
Le vin dans de bas monde cause des naussées , des vomissements , des maux divers ,des intoxications aiguées ,l'ivresse avec euphorie, lésion des cellules hépathiques et bervbeuses , l'accoutumance , le sentiment de manque , la dépendance, de l'attention , du jugement ,les anomalies de l'affectivité ,des accés de colère et de violence , les troubles de mémoire , tremblements des aspects du visage..... les conséquences du vin ont été déjà traitées dans des posts antérieures.
Le vin du paradis, il , est tou différent:
56:18: avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
56:19: qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;
37:45: On fera circuler entre eux une coupe d'eau remplie à une source
37:46: blanche, savoureuse à boire,
37:47: Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas.

Le vin du paradis est pur, limpide , transparent ;
Alors que le vin de ce bas monde est une souillure qui ne produit que souillure.
Donc , arrétez de déffendre le vin qui est ilicite , car vous vous égarez et faite égarer d'autres gens ,et Dieu n'est pas inattentif aux oeuvres de chacun.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:37

Message par medico »

pour être ivre il faut boire du vin d'ou la recommandation du coran de ne pas prier ivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:42

Message par iloveislam »

medico a écrit :pour être ivre il faut boire du vin d'ou la recommandation du coran de ne pas prier ivre.

Nous parlons de la bible preméirement ;
d'abord , on est d'accord qu'elle intredit le vin ?

Réponds moi et on continuera .
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:46

Message par psycha »

en tout cas je préfère un bon bourgogne plutot qu'un pétard de canabis...

les gouts et les couleurs tu sais :-p

en tout cas tu sais pas ce que tu rates lol :-p

nan mais sérieux y a pas d'interdiction, et de toute façon toute culture a ses psychotropes..
en plus de ça ça ne sert à rien d'interdire tout ce qui peut devenir addiction...
on peut etre dans l'excès et que se soit nocif par plein de choses.
J'ai pas besoin d'un livre saint pour m'expliquer ce qui peut etre nocif.

D'ailleurs en fait les musulmans sont aussi touchés par l'alcoolisme. Ils sont pas pluis protégés sous pretexte qu'on a rendu tabou la boisson alcolisée.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 03:49

Message par medico »

voila ce que dit le commentaire du coran a propos du verse 43
URL=http://img19.imageshack.us/i/coranvin.jpg/]Image[/URL]
ce qui contredit ton affirmation.
Le vin, on aimerait savoir la position de la Bible et celle des chrétiens à propos de cette boisson carrément interdite en Islam à cause des dangers , des risques et des tragédies qu'elle provoque.
en lisant le coran nous voyons que le vin n'est pas ilicite mais tout comme la bible le coran en interdit l'abus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:17

Message par iloveislam »

Tu dis que Dieu a un fils c'es terrible;
quel horreur!!!!!!!!!!!!!quelle ignorannce !!!!!quelle arrogance!!!!!!!!que dieu démolisse et anéantisse le menteur.
maintenant tu dis que le vin est licite.
T'as aucune connaissance du Coran , tu prends un verset tu le comprends à la manière de quelqu'un commnadé , soumis à ses passiosn , dans ce cas (la botella del vino )et qui cherche par tous les moyens à rester esclave , asservi par la bouteille .
Les premiers Musulmans questionnaient le prophète Mohammed (pbsl) à propos du vin , car ils trouvaient cette boisson démoniaque.
Dieu dit:
2:219: - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›.
Aprés , un autre verset est révélé au prophète mohammed (pbsl) :

4:43: Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Les musulmans se disaient:
Tout ce qui nous empéche de nous approcher de la priére est nuisibel , ils n'en touchent plus.
Le dernier verset interdit carrément le vin jusqu' à la fin de ce monde , le vin restera ilicite pou r toujours:
5:90: Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
5:91: Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?


2:109: Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? .
machination !
3:55: (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
3:56: Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
3:57: Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
3:58: Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
3:59: Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut.
3:60: La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
3:61: A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.
3:62: Voilà, certes, le récit véridique. Et il n'y a pas de divinité à part Allah. En vérité, c'est Allah qui est le Puissant, le Sage.
3:63: Si donc ils tournent le dos... alors Allah connaît bien les semeurs de corruption!
3:64: - Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›.
3:65: Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Evangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?
3:66: Vous avez bel et bien disputé à propos d'une chose dont vous avez connaissance. Mais pourquoi disputez-vous des choses dont vous n'avez pas connaissance? Or Allah sait, tandis que vous ne savez pas.
3:67: Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..
3:68: Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l'allié des croyants.
3:69: Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes; et ils n'en sont pas conscients.
3:70: Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?
3:71: Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité?

3:77: Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:24

Message par medico »

je dis ce que les écritures disent .point .
que veux tu la bible a été écrite bien avant le coran. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:29

Message par iloveislam »

medico a écrit :je dis ce que les écritures disent .point .
que veux tu la bible a été écrite bien avant le coran. :D
Certains personnes adorent leurs passions et les prennent pour des dieux.
Ils égarent et font égarer d'autres personnes et c'est, hélas , ton cas à toi.
PS: t'as pas encore répondu à la question de marie1.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:33

Message par medico »

moi je lis ce que dit la bible sur cette question je n'agis pas par passion mais par foi ce qui n'est pas la même chose.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:39

Message par iloveislam »

medico a écrit :moi je lis ce que dit la bible sur cette question je n'agis pas par passion mais par foi ce qui n'est pas la même chose.
A te lire , je crois pas.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68441
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:41

Message par medico »

Islamlover a écrit : A te lire , je crois pas.
c'est que tu lis trés mal car je n'est fait que des citations de la bible et du coran.
maintenant quet u n'as plus d'argument tu t'en prend a ma personne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: Licite ou pas?

Ecrit le 11 août09, 04:50

Message par iloveislam »

medico a écrit : c'est que tu lis trés mal car je n'est fait que des citations de la bible et du coran.
maintenant quet u n'as plus d'argument tu t'en prend a ma personne.
Ps: tu comprends les versets à la manière du clergé corrompu qui a detruit la religion de Jésus(pbsl) tout ce qui contredit ses passions est ilicite.
Tout ce qui est conforme à ses passions est licite.
L'avis de la religion ne compte pas pour toi et pour le Clergé qui est prét à tous les concessions à condition d'avoir du fric sur la table.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 14 invités