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Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 08:26
par TRIPLE-X
chrisredfeild a écrit :
tu sais les vrai musulmans qui savent comment dechifrer un texte sacré rassemble tout les texte qui concerne une personne,
jacob dans la genese a dit qu'un prophete viendra apres juda et qui ne sera pas juda, jesus a dit que le royaume de dieu sera enlbvé des israelite et donné a une autre nation, .....moise a prophetiser la venu et non le retour d'un prophete,............


impossible que sa soit jesus, sinon vous etes obligé d'alterer la prophetie de moise, et d'ignoré la prophetie de jesus et de jacob.


un point c'est tout, je n'aime pas rejeté des textes et ne laissé que ceux qui m'arrange pour expliqué suivant mon opinion.

donc evite de me donné les prophetie qui concerne jesus, on est daccord sur se point, le retour de jesus on sais mieux que vous, puisque notre prophete nous a detaillé ceci, mais un autre prophetie est annoncé dans vos livres et ne pourrai etre jesus



sa te convient maintenant?


Qui revient faire la guerre à la fin des temps selon le coran ou les hadiths et la bible ?????


RÉp: Jésus alors tu as ta réponse... (y)

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 08:38
par chrisredfeild
TRIPLE-X a écrit :


Qui revient faire la guerre à la fin des temps selon le coran ou les hadiths et la bible ?????


RÉp: Jésus alors tu as ta réponse... (y)
qui? selon toi qui? ne melange pas les choses, meme si tu veut que sa soit jesus, alors jacob parlait de qui? jesus parmlait de qui lorsqu'il disa que le royaume de dieu sera enlvé au peuple d'israel?


c'est surtout mohamad qui n'est pas israelite d'apres jesus, et qui n'est pas juda d'apres jacob qui colle a la descrition, en plus moise a prophetisé la venu d'un prophete, non le retour d'un prophete, et jesus l'a dit clairement et je te l'est montré dans les ACTES, car si c'etait lui, alors il aurait du le ressemblé durant sa premiere venu, mais c'etait pas le cas, jesus viendra jusqu'a se que la propheti de moise s'etablira, c'est sa la signfication des versets des ACTES, tu ne peut les renié, et tu le sais au fond de ton coeur,

ton prochain message, tu doit prendre en compte la propheti de jacob et de jesus lorsqu'il dira quel e royaume de dieu sera enlvé, si tu ne le fait pas, tu connais mon jujement

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 08:56
par TRIPLE-X
chrisredfeild a écrit : qui? selon toi qui? ne melange pas les choses, meme si tu veut que sa soit jesus, alors jacob parlait de qui? jesus parmlait de qui lorsqu'il disa que le royaume de dieu sera enlvé au peuple d'israel?


c'est surtout mohamad qui n'est pas israelite d'apres jesus, et qui n'est pas juda d'apres jacob qui colle a la descrition, en plus moise a prophetisé la venu d'un prophete, non le retour d'un prophete, et jesus l'a dit clairement et je te l'est montré dans les ACTES, car si c'etait lui, alors il aurait du le ressemblé durant sa premiere venu, mais c'etait pas le cas, jesus viendra jusqu'a se que la propheti de moise s'etablira, c'est sa la signfication des versets des ACTES, tu ne peut les renié, et tu le sais au fond de ton coeur,

ton prochain message, tu doit prendre en compte la propheti de jacob et de jesus lorsqu'il dira quel e royaume de dieu sera enlvé, si tu ne le fait pas, tu connais mon jujement

Petit méli mélo dans ton texte. Formule tes questions mieux si tu veux qu'on te répondre et aussi emporte les versets sur ce que tu avances ... :roll:
jesus parmlait de qui lorsqu'il disa que le royaume de dieu sera enlvé au peuple d'israel?

Pierre le dit : 1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


C'est selon lui... les chrétiens de toute nations...


Et bien ta réponse ?????


Qui revient faire la guerre à la fin des temps et sera appelé roi des rois et Seigneur des Seigneurs dans la bible ???

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 09:07
par chrisredfeild
TRIPLE-X a écrit :
Petit méli mélo dans ton texte. Formule tes questions mieux si tu veux qu'on te répondre et aussi emporte les versets sur ce que tu avances ... :roll:

Pierre le dit : 1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


C'est selon lui... les chrétiens de toute nations...


Et bien ta réponse ?????


Qui revient faire la guerre à la fin des temps et sera appelé roi des rois et Seigneur des Seigneurs dans la bible ???

premierment, jesus a dit que dieu va enlvé le royaume de dieu au israelites et sera donné a une autre nation, non, ton explication ne tien pas, il parlais d'une propheti c'est claire, avant les prophetie etait en israel, donc le royaume de dieu etait israel, mais apres ceci, apres leur transgression, dieu leur a enlve ceci et l'a donné a une autre nation,
sa n'a rien avoir avec le retour de jesus.

pour le retour de jesus, sa n'a aussi rien avoir, je connais la reponse mieux que toi vu que le coran details ceci plus que l'evangile, oui jesus reviendra, afrontera l'antichrist, jujera par la loi islamique..........


mais les propheti que j'ai dites ne colle pas a jesus, ni a son retour, impossible, tout est ecrit dans la section ou on a disctuer hier, tu verra tout, maintenant, essai au moins de rassemblé vos textes biblique.

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 11:22
par TRIPLE-X
chrisredfeild a écrit :
premierment, jesus a dit que dieu va enlvé le royaume de dieu au israelites et sera donné a une autre nation, non, ton explication ne tien pas, il parlais d'une propheti c'est claire, avant les prophetie etait en israel, donc le royaume de dieu etait israel, mais apres ceci, apres leur transgression, dieu leur a enlve ceci et l'a donné a une autre nation,
sa n'a rien avoir avec le retour de jesus.

pour le retour de jesus, sa n'a aussi rien avoir, je connais la reponse mieux que toi vu que le coran details ceci plus que l'evangile, oui jesus reviendra, afrontera l'antichrist, jujera par la loi islamique..........


mais les propheti que j'ai dites ne colle pas a jesus, ni a son retour, impossible, tout est ecrit dans la section ou on a disctuer hier, tu verra tout, maintenant, essai au moins de rassemblé vos textes biblique.

La réponse est là et comme tu es têtu et tu veux que voir ta vision erronée.. :lol:

Pierre le dit : 1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


Tite 2:14 Il s’est donné lui–même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.


Que dit pierre aux Chrétiens ?? vous êtes une nation sainte, un peuple que Dieu s'est aquis... (y)

Je me fou de ton résonnement bidon car la bible est claire.

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 11:39
par chrisredfeild
TRIPLE-X a écrit :
La réponse est là et comme tu es têtu et tu veux que voir ta vision erronée.. :lol:

Pierre le dit : 1 Pierre 2:9 Vous, par contre, vous êtes une lignée choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s’est acquis, pour que vous annonciez les hauts faits de celui qui vous a appelés des ténèbres à son étonnante lumière ;


Tite 2:14 Il s’est donné lui–même pour nous, afin de nous rédimer de tout mal et de purifier un peuple qui soit son bien propre et qui se passionne pour les belles œuvres.


Que dit pierre aux Chrétiens ?? vous êtes une nation sainte, un peuple que Dieu s'est aquis... (y)

Je me fou de ton résonnement bidon car la bible est claire.
ah bon? pierre a dit? mais bon pour ceux qui suivent réelement la parole de prophetes : jacob a dit dans la genese :CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique


jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



donc desolé pour toi se qu'a dit pierre ne peut fair un poids face aux paroles des prophetes, en plus le verset de pierre parle de son epoque actuel se que personne ne conteste, oui dieu a choisi les juda lorsqu'il a elue jesus, mais jesus et jacob ont parlé d'un futur et jacob a confirmé qu'apres les judas sa sera le role du pacifique qui ne l'est pas, et jesus a dit que dans le future le royaume de dieu sera une autre nation non israelites.
et d'autres versets prouve réelement que sa ne peut etre que les arabes


pourquoi ne pas prendre en compte les autres versets?

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 10 août09, 13:47
par TRIPLE-X
chrisredfeild a écrit : ah bon? pierre a dit? mais bon pour ceux qui suivent réelement la parole de prophetes : jacob a dit dans la genese :CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique


jesus a aussi dit :
21.42 Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Écritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?
21.43 C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44 Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



donc desolé pour toi se qu'a dit pierre ne peut fair un poids face aux paroles des prophetes, en plus le verset de pierre parle de son epoque actuel se que personne ne conteste, oui dieu a choisi les juda lorsqu'il a elue jesus, mais jesus et jacob ont parlé d'un futur et jacob a confirmé qu'apres les judas sa sera le role du pacifique qui ne l'est pas, et jesus a dit que dans le future le royaume de dieu sera une autre nation non israelites.
et d'autres versets prouve réelement que sa ne peut etre que les arabes


pourquoi ne pas prendre en compte les autres versets?


Ok admetons que les vrais musulmans (rendra les fruits).... j'ai a peine a voir cela en vous et qui est contraire aux messages de Jésus..

Vos doctrines son contraire aux fruits de Jésus..

Jésus dénone la lapidation alors que l'Islam la pratique.

Ce n'est pas un fruit de Jésus et vous dite de ce fruit ... :lol:

Quelle sont les autres fruits de Jésus dans la bible ???


Voici quelque fruits..

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.
Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui écoutez : aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent,
Luc 6:35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très–Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les mauvais.


Le contraire aux musulmans qui partira en guerre contre ceux qui les percécutes..Tu diras que des chrétiens ont fait la guerre mais ce n'est pas ce que Jésus a demandé..


Le coran n'enseigne t-il pas de faire cela tuez s'il a attaque... N'est pas ?

Alors que Jésus dénonce cela..

genese :CH 49

10 Le sceptre n'échappera point à Juda, ni l'autorité à sa descendance, jusqu'à l'avènement du Pacifique auquel obéiront les peuples. 11 Alors on attachera son ânon à la vigne, et à la treille le fils de son ânesse: on lavera son vêtement dans le vin, et dans le sang des raisins sa tunique
10 Le sceptre ne s’éloignera point. La dignité royale de Juda, manifestée en David, deviendra permanente après l’alliance de l’Éternel avec le souverain (cf. #2Sa 7:16); elle s’accomplira pleinement dans la royauté de Jésus-Christ. Jusqu’à ce que vienne le Schilo. Le texte hébreu contient le mot sylh. Les versions offrent apparemment la forme slh, d’où nous obtenons à la lecture le terme selloh, qui équivaut, en hébreu, à aser lô « Ce qui (est) à lui ». Deux sens sont possibles: a) « ce qui lui appartient » (à Juda): Juda continuera à représenter la maison royale, jusqu’à ce qu’il reçoive ce qui lui appartient de droit. b) « Celui qui le (le sceptre ou la royauté) possède. » Selon toute évidence, Ézéchiel traite le passage dans cette seconde optique (#Eze 21:27; dans la Bible judaïque, 21.32; cf. #Eze 19), apparemment dans un sens messianique. L’usage qu’il fait de s(y)lh suggère un libre jeu de mots. Si l’on choisit le terme sîloh du texte massorétique, son sens traditionnel de titre messianique (approximativement « celui qui établit la paix »; cf. #1Ch 22:9) est préférable à l’interprétation qui voit dans Schilo la ville d’Éphraïm (par exemple #1Sa 1:3). En Christ, Lion de la tribu de Juda (#Apo 5:5; cf. #Ge 49:4) et Prince de la paix (#Esa 9:6), la dynastie de David constitue le tournant de l’histoire, non pas en la terminant, mais en ouvrant la phase finale de sa réalisation. C’est au Christ que les peuples obéissent, c’est-à-dire la terre entière (cf. par exemple #Ps 72:8-11; #Esa 11:10) et son règne seul produit la paix d’un paradis final et éternel (versets 11 s.; cf. par exemple #Ps 72:15 s.; #Esa 11:6 s.). En modifiant la répartition des consonnes du mot sylh, on obtient par exemple say lôh, « le tribut lui est payé », rendant alors les deux dernières propositions du verset 10 parallèles. C’est encore au descendant messianique de Juda que revient cette soumission universelle.


Est-ce Jésus qui envoit les Chrétiens répendrent de ce fruits ?? rép: oui


Matthieu 28:19 Allez, faites des gens de toutes les nations des disciples, baptisez–les pour le nom du Père, du Fils et de l’Esprit saint, 20 et enseignez–leur à garder tout ce que je vous ai commandé. Quant à moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.


Question finale est-ce que les musulmans ont rendu ce fruits en baptisé le monde au nom du Père du fils et du St-Esprit et a garder ce que Jésus a dit ????


nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (rass2)

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 11 août09, 00:52
par Florent52
Sur ce sujet extrêmement épineux il faut dire un certain nombre de choses:

1) Il n'y a que les musulmans pour essayer de trouver une justification à l'injustifiable. Toutes les autres personnes sur cette terre considèrent que cette histoire est ignoble, point à la ligne. Pourquoi les musulmans défendent-ils ce droit de leur prophète de dépuceler une gosse au mépris de toute dignité humaine? Non pas parce que les musulmans seraient des pervers, ce sont évidemment des êtres humains tout comme nous. Mais ce qui les pousse à défendre l'ignominie de leur prophète c'est leur éducation. On leur apprend dès leur plus jeune âge à vénérer leur prophète, même à l'adorer plus que leurs parents!!! Pas étonnant dans ces conditions qu'ils soient prêts à supporter les pires horreurs pour le défendre...

2) Le principal argument des musulmans sur le cas d'Aïcha consiste à dire que c'était normal à l'époque. Mais même si c'était vrai, ce qui reste à prouver, cela ne justifie en rien de continuer à prendre comme modéle de moralité un type de cette époque. Il était répandu aussi autrefois de violer des femmes prisonnières, mais personne n'aurait l'idée de considérer comme quelqu'un d'admirable encore aujourd'hui un homme du moyen-âge ou de l'antiquité qui se serait comporté comme ça.

3) Aïcha était-elle pubère? Était-elle prête à avoir des enfants? Peut-être, mais ce qui est certain en tous les cas selon les sources musulmanes c'est qu'elle n'a pas eu d'enfants, ce qui est souvent une conséquence d'une vie sexuelle commencée beaucoup trop tôt...

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 23 août09, 22:40
par abdellah l'itinerant
W.Amadéus a écrit :D'après le propre témoignage de 'Aïcha (1), le Prophète l'épousa alors qu'elle avait 6 ans (2), le mariage fut consommé quand elle avait 9 ans, et elle resta avec le Prophète 9 ans. Hadith 67.39

Plus gore encore, j'ai lu sur ce forum une fois, un hadith ou il était écrit que Muhamed avait éjaculé son sperme sur les vetements de Aïcha et que celle-ci essuyait ses vétements pendant que Muhamed était retourné a sa prière.

Force de constater que Muhamed est un homme comme les pédophile aucune différence.

Comment Dieu aurait-il pu choisir un tel homme pour être son messager !?!

On a jamais vue d'horreur aussi manifeste sur des enfants, que dans le coran et dans les proces de pédophiles.
Salut Amadeus

Pour ta gouverne ,mon prophète n'était pas pédophile mais on lui a attribuer des hadiths mensongers qui ont été remis en cause et dont tu auras les preuves si tu prend la peine de lire la suite (coll) (coll) (coll)


Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »


Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources


La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.

CHRONOLOGIE
:
c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).

PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.

PREUVE n* 3 :
l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.

PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :

Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.

PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

PREUVE n*7
: Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».


Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 :
Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion
Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine
Contact : ahmedamine@voila.fr

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 25 août09, 15:31
par almasihouilahi
abdellah l'itinerant a écrit : Salut Amadeus

Pour ta gouverne ,mon prophète n'était pas pédophile mais on lui a attribuer des hadiths mensongers qui ont été remis en cause et dont tu auras les preuves si tu prend la peine de lire la suite (coll) (coll) (coll)


Le Mythe du mariage de Aïcha ® à l’âge de 09 ans !?

Dr Ahmed Amine
Remarque préliminaire

Afin de ne pas alourdir la lecture du texte, je n’ai pas mentionné après l’énonciation du prénom du prophète (*) ou de Son titre, la formule « que la paix et la prière soient sur lui ».
Je compte néanmoins sur le lecteur (musulman) pour formuler cette marque de respect dans son coeur. Il en est de même pour tous les compagnons, il est d’usage de dire « que Dieu soit satisfait de lui » ou « d’elle »


Le Mythe exposé :

La plupart des Musulmans acceptent aveuglement et sans se poser trop de questions l’histoire du mariage de notre prophète (*) avec une gamine de 09 ans nommée Aïcha .
Les musulmans préfèrent ne pas soupçonner les récits ayant relatés cette propagande comme tant d’autres, même si c’est ces récits humains contredisent explicitement le noble Coran et le bon sens, sous prétexte que c’est relaté dans tel ou tel recueil « Sahihs ».
Entourés d’un halo de sacralité depuis des siècles, ces recueils ne sont que la compilation de récits sensés remonter au prophète (*) ou à ces compagnons faites par des humains et dont la sélection n’est en fin de compte basé sur l’arbitraire de ses personnes.
Le prophète (*) était un homme exemplaire. Toutes ses actions étaient des plus vertueuses ; sa morale était le noble Coran et ne pouvait en aucun cas épousé une innocente fille de neuf ans.
Ceci doit ne conduire à creuser pour chercher la source de cette erreur partir de l’idée que L'âge de mariage de Aïcha a été faussement rapporté dans la littérature des hadiths.
On vas essayer dans ce texte, de présenter des preuves solides pour démentir cette histoire inventée par Hisham ibn’Urwah pour purifier ainsi l’image de notre Saint prophète Mohammed « que la paix et la prière soient sur lui »

PREUVE n*1 : Fiabilité des Sources


La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.

CHRONOLOGIE
:
c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).

PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (*). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.

PREUVE n* 3 :
l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.

PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :

Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.

PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.

PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (*) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.

PREUVE n*7
: Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).

PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :
« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».


Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (*) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (*) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.

PREUVE n*9 :
Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (*) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (*).

Conclusion n° 9 : Le prophète (*) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion
Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (*) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.
Donc, il n'y a absolument aucune raison de croire aux récits sur l'âge de Aïcha quand il y a de très bonnes raisons pour les rejeter.

ﻢﻠﻋأ ﷲا و
Juillet 2008, Dr Ahmed Amine
Contact : ahmedamine@voila.fr

J'ai déjà répondu à cela dans mon topic
frère abdelah je commence par te saluer .. tu ne peux mettre en doute les hadiths authentiques....

de moslem de al boukhari sinon tu es considéré mécreant ;...
de plus j'ai montré point par point la vanité de ce copier coller dont je doute que tu l'ais lu dans son intégralité... on ne remet pas en cause al boukhari.. ou moslem ou la sirah de son prophète sinon on s'amuse à faire les courses .... tiens ce hadith il me plait celui la un peu moins ;;;;;

pour le hadith sur l"éjaculation le voici ....

Sulaiman bin Yasar rapporte avoir questionné 'Aicha à propos des habits tâchés de sperme. Elle dit : "J'avais l'habitude de le nettoyer sur les habits de l'Apôtre d'Allah et il allait à la prière alors que des traces d'eau étaient encore visibles."


En bref ... frère abdelallah ... je te conseil de lire la sirah d'ibn hicham et si tu viens au maroc ..je t'invite à venir à al HOUBOUSSE... mais j'ai oublié que votre bibliothèque possédait déjà tout ... :? je suis maladroit ....

bon monsieur je vous prie de ne pas remettre en doute les hadiths certifiés authentiques et d'ouvrir le livre de la sirah d'ibn hicham

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 25 août09, 15:40
par almasihouilahi
J'aimerais que tu partes dans mon topic et lire le message du frère florent sur la question ... je l'ai même applaudis pour cela ... tant il a été honnête dans ses propos ;. MONTRANT QUE pour un musulman qu'elle ai eu 9 12 OU 15 ans c'est la même choses car ... il est l'élue de dieu et il peut tout faire ....

on l'a bien vue dans le fait que le nombre maximum de femme est égale à 4 alors que lui en avait 7

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 26 août09, 01:36
par djimo
almasihouilahi a écrit :J'aimerais que tu partes dans mon topic et lire le message du frère florent sur la question ... je l'ai même applaudis pour cela ... tant il a été honnête dans ses propos ;. MONTRANT QUE pour un musulman qu'elle ai eu 9 12 OU 15 ans c'est la même choses car ... il est l'élue de dieu et il peut tout faire ....

on l'a bien vue dans le fait que le nombre maximum de femme est égale à 4 alors que lui en avait 7


arette de t exiter et reflechis un peu....la sira peut etre falsifier ou infiltrer mais pas le coran.

alors moi je me mefie de tout sauf de la parole de dieu.

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 26 août09, 03:32
par Ren'
djimo a écrit :la sira peut etre falsifier ou infiltrer mais pas le coran
Ta foi te dicte ces paroles... Mais voilà, nous ne la partageons pas.

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 26 août09, 03:33
par almasihouilahi
PREMIEREMENT je te salut....

et merci d'affirmer que je m'exite...
car crois moi en affirmant que la sirah peut être modifié .. oseras tu affirmer que les hadiths authentiques également ?? ou parle tu sans preuve mais juste dans l'air ?

les hadiths de moslem et la boukhari sont dit authentiques à 100 pour cent et je le rappelle 'al azhar a mis en garde que ceux qui doutait en ces hadiths sont mécreant ... et si tu croyais simplement en ton coran.... lis tu au moins l'exegese ?

Or comment pourrais tu suivre la sunnah ... si tu possède de faux hadith ou bien tu choisis ceux qui te conviennent ou pas

Re: Muhamed est-il un homme recomandable pour les enfants ?

Posté : 26 août09, 03:46
par djimo
en fait je vais t expliquer pourquoi tu t exite...

l infiltration de l islam se passe dans les hadiths parce que dans le coran ca leur est impossible.

alors oui tant qu un hadith n as pas recu le concensus je ne suis pas d accord avec.

ou est le probleme??

tu crois qu il sufit de pointer le bout de ton nez et me dire ca vient de muslim ou de boukhari et que je vais y croire?

reflechis mon ami et arette de tourner en rond et pose toi des question sur ta propre croyance