Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 06:19

Message par psycha »

si il y a plus de fruits on peut sérieusement s'inquieter pour l'espece humaine...
on dépend beaucoup de notre environnement, meme si on s'est affranchis de certaines choses et qu'on a evoluer, mais penser que l'on va s'affranchir de l'environnement, de notre espace de vie... c batir des plans sur la comète. :mrgreen:

enfin bon voir des fruits, ça ne veut pas dire qu'il y a un créateur, mais s'immaginer sans fruit ça ne veut pas dire qu'on peut tout faire non plus...
et de toute façon penser l'homme sans monde, ça n'a pas de sens, meme si ça peut etre interessant...

immaginons un homme sans monde... c impensable en fait. parcequ'on est fait pour évoluer dans un monde.
Premiere intelligence, les sens !

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 06:30

Message par Macgregor »

XYZ a écrit :Qu'est ce qui serait plus logique ?
Croire celui qui a fait une usine et qui nous dit que la piece dans laquelle nous sommes est unique dans tout le systeme.
Ou
à un touriste qui visite cette usine et qui nous dit qu'il doit y avoir d'autres pièces semblabes.
Qui faut il croire : le concepteur ou le touriste qui connait pas plus que moi ?
En ce qui me concerne le choix est vite fait.
Effectivement tu choisis d'écouter le touriste qui te dit qu'il y a une entité qu'il définit comme le concepteur qui a parlé au travers de lui.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 07:49

Message par glub0x »

XYZ a écrit : Qu'est ce qui serait plus logique ?
Croire celui qui a fait une usine et qui nous dit que la piece dans laquelle nous sommes est unique dans tout le systeme.
Ou
à un touriste qui visite cette usine et qui nous dit qu'il doit y avoir d'autres pièces semblabes.
Qui faut il croire : le concepteur ou le touriste qui connait pas plus que moi ?
En ce qui me concerne le choix est vite fait.
Tu peux raisonner en métaphore ou comme tu veux, j'attends les deux choses que je viens de noter.
Tu as tes raisons de croire en ta religion, j'ai mes raisons de ne pas croire.
Maintenant tes croyances rentrent manifestement avec le consensus scientifique sur la question de darwin et plus interessant on peut espérer dans le future qu'un test invalide ta version.
Je ne fais que noter ca.

Pour la métaphore, si le touriste dit "Puisque je vous dis que j'ai déjà vu cette pièce ailleurs. Regardez elle est là. Et que effectivement elle y est, on à un problème.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 11:23

Message par Mil21 »

Sachant aussi que personne ne peut parler au concepteur. Il y a juste des gens qui parlent pour lui alors qu'on n'en a aucune certitude. Ils sont touristes comme les autres mais ils disent avoir reçu des messages du concepteurs.
La nuance est énorme. Si l'on prend des gens qui se déclarent porter la parole du concepteur et non le concepteur lui-même,a lors peut-on leur faire confiance plus qu'à cet autre touriste? D'autant que ce dernier ne dit pas "Il y a des pièces semblables." mais "Il n'est pas exclu que des pièces semblable à celle-ci puisse exister."
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 12 août09, 23:46

Message par Heureux »

marcel a écrit :Personne n'a rien choisi, ça s'est fait tout seul .
Au début les plantes n'avaient pas de fruits , puis elles se sont servies des autres êtres vivants ( en les attirant avec des substances sucrées) pour disséminer leur graines.
L'évolution explique très bien tout cela.
1) Tu dis qu'au début les plantes n'avaient pas de fruits, comment les fruits jolis à voire de différentes couleurs et formes ont-ils apparus ?
2) Comment les plantes qui ne possèdent aucune substance sucrée (même amer) ont pu se reproduire sans aucun problème ?
3) Tu dis que "les plantes se sont servies des autres êtres vivants pour disséminer leur graines". Je regrette; il n'y a pas que se moyen utilisé par les plante pour se reproduire. Il y'a même des moyens qui n'ont rien à voire avec "la sélection naturelle" comme le vent, la pluit, les rivières …
Je me contente de ces 3 points.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 00:19

Message par Heureux »

Syna a écrit :Heureux a dit que les plantes étaient parfaites.
J'ai montré un exemple d'imperfection animale.
Heureux dit que la perfection est dans la création et non dans la créature.

===> Pommier création dans la tête de Heueux.
===> Bombyx créature dans la tête de Heureux.

Dieu a créé une créature. Elle est de sa création.
Ce n'est point une réfutation de la perfection de Dieu
S'il n'y avait pas des créatures naïves, comment veux-tu assurer l'accomplissement de la chaîne alimentaire, qui se termine par l'Homme ?
Exemple : Si la gazelle était plus rapide, le guépard pourrait ne pas résister à survivre sur terre (C'est un exemple).
Un autre exemple : Si les chiens étaient plus intelligeants, l'Homme aurait disparu il y'a longtemps.
C'est l'Homme qui est plus voulu à survivre.
De même pour les maladies, Dieu a voulu qu'elles existent pour passer les gens à l'épreuve.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 01:04

Message par glub0x »

Heureux a écrit : 1) Tu dis qu'au début les plantes n'avaient pas de fruits, comment les fruits jolis à voire de différentes couleurs et formes ont-ils apparus ?
2) Comment les plantes qui ne possèdent aucune substance sucrée (même amer) ont pu se reproduire sans aucun problème ?
3) Tu dis que "les plantes se sont servies des autres êtres vivants pour disséminer leur graines". Je regrette; il n'y a pas que se moyen utilisé par les plante pour se reproduire. Il y'a même des moyens qui n'ont rien à voire avec "la sélection naturelle" comme le vent, la pluit, les rivières …
Je me contente de ces 3 points.
Peut être n'à tu pas lut mon post :)
1) tu as bien comprit d'apres mon exemple simpliste que les fruit peuvent être utile à la plante (autant qu'à toi)
2) tu as aussi comprit qu'il existe d'autre moyens ( tu le dis en 3) ) ces plantes les utilisent donc, c'est une strategie différente.
3) Oui il n'y à pas que ce moyen mais pourquoi ne pas l'utilise, pour certaines plantes c'est le moyen le plus efficace.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 01:23

Message par Heureux »

glub0x a écrit :Peut être n'à tu pas lut mon post :
Je m'excuse d'être beaucoup pris dans ma vie glub0x, mais, je vais essayer quand même de répondre attentivement à tous les posts (A condition que ça ne soit pas HS, car sinon ça va trop diverger)
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 01:34

Message par Mil21 »

Heureux a écrit : Ce n'est point une réfutation de la perfection de Dieu
S'il n'y avait pas des créatures naïves, comment veux-tu assurer l'accomplissement de la chaîne alimentaire, qui se termine par l'Homme ?
Exemple : Si la gazelle était plus rapide, le guépard pourrait ne pas résister à survivre sur terre (C'est un exemple).
Un autre exemple : Si les chiens étaient plus intelligeants, l'Homme aurait disparu il y'a longtemps.
C'est l'Homme qui est plus voulu à survivre.
De même pour les maladies, Dieu a voulu qu'elles existent pour passer les gens à l'épreuve.
Ça n'avait pas vocation à être une réfutation de la perfection de Dieu, juste que jouer sur les mots création et créature au point qu'on en vient à se demander qu'est-ce que la création, qu'est-ce que la créature alors que c'est la même chose, c'était bien tenté mais ça ne prend pas ^^.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: C'est Allah l'Omniscient qui a choisi le gout des fruits

Ecrit le 13 août09, 03:59

Message par Heureux »

Florent52 a écrit :Tu n'as pas bien compris le sens de ce que j'ai dit, je vais donc te le répéter de manière plus claire en prenant appui sur ton message : crois- tu que les viols et les meurtres soient moins importants dans vos pays musulmans où la masse des pauvres ne boit pas d'alcool?
Bien sûr que non, c'est même bien pire et tu le sais comme moi!
D'abord, où as-tu trouvé que c'est seulement les riches qui boivent de l'alcool dans les pays musulmans ?
J'attends ta réponse.
Ce n'est pas question de richesse ou de pauvreté, il s'agit d'obéissance ou de désobéissance des musulmans.
Ensuite, tu dis que les viols et les meurtres sont bien pires dans les pays musulmans.
Je suis vraiment surpris par ce que tu annonces là !!!
Peux-tu présenter des références ?
J'ai toujours cru que c'est totalement le contraire de ce que tu dis.
USA : Un viol chaque deux minutes ! : http://www.rainn.org/get-information/st ... al-assault
USA : Une femme est violée sur 6 : http://www.rainn.org/get-information/st ... lt-victims
Europe : Une femme est tuée chaque semaine par son conjoint.
Taux de suicide par pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Su ... map-fr.svg
Regarde les statistiques d'homicides ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre#Statistiques
Regarde aussi les morts violentes dans le monde : http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... is_395.pdf
Compare entre les meurtres dans les pays Arabes et dans les pays Européens
Tu m'as vraiment surpris par ce que tu présentes là !

Je m'excuse, mais ce que tu annonces là doit être fondé sur des preuves pour être accepter.
Peux-tu présenter des références, ou des statistiques à propos des meurtres, des viols, des suicides … ?
Modifié en dernier par Heureux le 13 août09, 04:51, modifié 1 fois.
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 04:41

Message par marcel »

Heureux a écrit : 1) Tu dis qu'au début les plantes n'avaient pas de fruits, comment les fruits jolis à voire de différentes couleurs et formes ont-ils apparus ?
2) Comment les plantes qui ne possèdent aucune substance sucrée (même amer) ont pu se reproduire sans aucun problème ?
3) Tu dis que "les plantes se sont servies des autres êtres vivants pour disséminer leur graines". Je regrette; il n'y a pas que se moyen utilisé par les plante pour se reproduire. Il y'a même des moyens qui n'ont rien à voire avec "la sélection naturelle" comme le vent, la pluit, les rivières …
Je me contente de ces 3 points.
1) Ben c'est ce que je t'explique ( ! )
2) Il n'y a pas que le sucre qui est utile à certains animaux
3) Oui d'accord, il n'y a pas que ce moyen.( C'est un moyen qu'elles ont trouvé après l'apparition des animaux. ) Et alors ?
( Il manque pas un adjectif avant " Heureux "... Généralement, ça s'écrit pas comme ça y m'semble. )

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: C'est Allah l'Omniscient qui a choisi le gout des fruits

Ecrit le 13 août09, 04:42

Message par glub0x »

Heureux a écrit : D'abord, où as-tu trouvé que c'est seulement les riches qui boivent de l'alcool dans les pays musulmans ?
J'attends ta réponse.
Ce n'est pas question de richesse ou de pauvreté, il s'agit d'obéissance ou de désobéissance des musulmans.
Ensuite, tu dis que les viols et les meurtres sont bien pires dans les pays musulmans.
Je suis vraiment surpris par ce que tu annonces là !!!
Peux-tu présenter des références ?
J'ai toujours cru que c'est totalement le contraire de ce que tu dis.
USA : Un viol chaque deux minutes ! : http://www.rainn.org/get-information/st ... al-assault
USA : Une femme est violée sur 6 : http://www.rainn.org/get-information/st ... lt-victims
Europe : Une femme est tuée chaque semaine par son conjoint.
Taux de suicide par pays : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Su ... map-fr.svg
Je m'excuse, mais ce que tu annonces là doit être fondé sur des preuves pour être accepter.
Peux-tu présenter des références, ou des statistiques à propos des meurtres, des viols, des suicides … ?
J'ai adoré la seul carte ou on peut comparer le taux de suicide avec celui des pays musulmans ( celle de wiki )
Je l'ai adoré car tt les pays musulmans sont en gris.
"pas de donné"
Ta carte heureux si tu l'à regardé attentivement montre une chose, l'islam au pouvoir ne favorise pas la diffusion des données XD
Mais tout ceci est HS
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Heureux

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 96
Enregistré le : 10 juin09, 19:11
Réponses : 0

Re: C'est Allah l'Omniscient qui a choisi le gout des fruits

Ecrit le 13 août09, 08:23

Message par Heureux »

J'espère que tu vas aussi adorer ce que j'ai rajouté après édition :
Heureux a écrit :Regarde les statistiques d'homicides ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Meurtre#Statistiques
Regarde aussi les morts violentes dans le monde : http://www.ined.fr/fichier/t_publicatio ... is_395.pdf
Compare entre les meurtres dans les pays Arabes et dans les pays Européens
Tu m'as vraiment surpris par ce que tu présentes là !
_________________________
glub0x a écrit :J'ai adoré la seul carte ou on peut comparer le taux de suicide avec celui des pays musulmans ( celle de wiki )
Je l'ai adoré car tt les pays musulmans sont en gris.
"pas de donné"
Ta carte heureux si tu l'à regardé attentivement montre une chose, l'islam au pouvoir ne favorise pas la diffusion des données XD
Mais tout ceci est HS
Franchement et objectivement, le viol n'est pas répandu dans les pays musulmans. C'est une réalité qu'il faut l'admettre.
En ce qui concerne ta remarque, à wikipédia on a dit : "Le Canada et les autres pays qui poursuivent avec le plus de succès les criminels sexuels semblent avoir le plus fort taux de violeurs, tandis que les pays où le viol est généralement ignoré par la société ne tiennent aucun compte de cette criminalité."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viol#Statistiques

Mais, malgré que ça ne soit pas répandu, tu peux surement trouver des statistiques en cherchant bien.

COMPARATIF DE TAUX DE SUICIDES (Nombre de suicides pour 100 000)

Dans quelques pays non-musulmans :

NORWAY (2005) : 15.7 pour les hommes, 7.4 pour les femmes
ICELAND (2005) : 16.2 pour les hommes, 6.1 pour les femmes
AUSTRALIA (2003) : 17.1 pour les hommes, 4.7 pour les femmes
CANADA (2004) : 17.3 pour les hommes, 5.4 pour les femmes
PORTUGAL (2003) : 17.5 pour les hommes, 4.9 pour les femmes
LUXEMBOURG (2005) : 17.7 pour les hommes, 4.3 pour les femmes
UNITED STATES OF AMERICA (2005) : 17.7 pour les hommes, 4.5 pour les femmes
DENMARK (2001) : 19.2 pour les hommes, 8.1 pour les femmes
SWEDEN (2002) : 19.5 pour les hommes, 7.1 pour les femmes
GERMANY (2004) : 19.7 pour les hommes, 6.6 pour les femmes
BULGARIA (2004) : 19.7 pour les hommes, 6.7 pour les femmes
ROMANIA (2004) : 21.5 pour les hommes, 4.0 pour les femmes
CHINA (Hong Kong SAR) : (2005) : 22.0 pour les hommes, 13.1 pour les femmes
SLOVAKIA (2005) : 22.3 pour les hommes, 3.4 pour les femmes
AUSTRIA (2006) : 24.7 pour les hommes, 7.0 pour les femmes
SWITZERLAND (2005) : 24.7 pour les hommes, 10.5 pour les femmes
CZECH REPUBLIC (2005) : 25.5 pour les hommes, 5.6 pour les femmes
FRANCE (2005) : 26.4 pour les hommes, 9.2 pour les femmes
POLAND (2005) : 27.8 pour les hommes, 4.6 pour les femmes
SERBIA (2006) : 28.4 pour les hommes, 11.1 pour les femmes
CROATIA (2005) : 30.5 pour les hommes, 9.7 pour les femmes
FINLAND (2006) : 31.1 pour les hommes, 9.6 pour les femmes
BELGIUM (1997) : 31.2 pour les hommes, 11.4 pour les femmes
REPUBLIC OF MOLDOVA (2006) : 31.5 pour les hommes, 5.1 pour les femmes
JAPAN (2006) : 34.8 pour les hommes, 13.2 pour les femmes
ESTONIA (2005) : 35.5 pour les hommes, 7.3 pour les femmes
UKRAINE (2005) : 40.9 pour les hommes, 7.0 pour les femmes
SLOVENIA (2006) : 42.1 pour les hommes, 11.1 pour les femmes
HUNGARY (2005) : 42.3 pour les hommes, 11.2 pour les femmes
RUSSIAN FEDERATION (2005) : 58.1 pour les hommes, 9.8 pour les femmes
BELARUS (2003) : 63.3 pour les hommes, 10.3 pour les femmes
LITHUANIA (2005) : 68.1 pour les hommes, 12.9 pour les femmes

Dans quelques pays musulmans :

JORDAN (1979) : 0.0 pour les hommes, 0.0 pour les femmes
EGYPT (1987) : 0.1 pour les hommes, 0.0 pour les femmes
SYRIAN ARAB REPUBLIC (1985) : 0.2 pour les hommes, 0.0 pour les femmes
AZERBAIJAN (2002) : 1.8 pour les hommes, 0.5 pour les femmes
KUWAIT (2002) : 2.5 pour les hommes, 1.4 pour les femmes
BAHRAIN (1988) : 4.9 pour les hommes, 0.5 pour les femmes

La différence est très bien nette. Il n'y a pas meilleur que la langue des chiffre.
N'est-ce pas Florent52 ?

Source : http://www.who.int/mental_health/preven ... index.html
L'idée de croire qu'une belle maison dans une colline a pu exister toute seule est plus raisonnable que croire que cet univers a pu existé tout seul.
Allah dit : [52:35] Ont-ils été créé à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
http://www.qurancomplex.org/Quran/Targa ... 52&nAya=35

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Qui a choisi le gout, la couleur et la forme des fruits ?

Ecrit le 13 août09, 08:35

Message par glub0x »

sens critique quand tu nous tiens.
Et quand tu vois 0.0 et 0.0 pour les femmes sur le taux de suicide sur 100 000 d'habitant tu te dis pas... mais ya un probleme?
ca veut dire que sur 1 millions d'habitant il n'y à pas un suicidé quand même.
Et bizarement quand on regarde la date de ces stats OOOOhh mon dieu....
1979 (jordanie)
1987 (egypte)
1988 (barhain)
record à la jordanie, 0 suicidé par Million d'habitant il y à 30 ans :)
Drolement d'actualité quand tt les stats des autres pays occidentaux datent de moins de 5 ans.
Les autres de 2002 sont interessant, maintenant j'aimerai les mm stats sur le viol par exemple :)
EDIT
Notons au passage que a part la belgique en 97 les autres sont tous d'apres 2003 :)
Tu viens de confirmer ce que je viens de dire ( sur le manque d'information)
/EDIT
Franchement et objectivement, le viol n'est pas répandu dans les pays musulmans. C'est une réalité qu'il faut l'admettre.
Je n'admet rien. J'attends des chiffres crédible et d'actualité (un minimum s'il te plait).
En effet je suis en droit de penser completement le contraire quand je lis le coran.

En utilisant ton raisonnement on peut aussi déduire que plus on avance dans le temps, plus on se suicide.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: C'est Allah l'Omniscient qui a choisi le gout des fruits

Ecrit le 13 août09, 09:59

Message par patlek »

Heureux a écrit : Franchement et objectivement, le viol n'est pas répandu dans les pays musulmans. C'est une réalité qu'il faut l'admettre.
Je serais beaucoup moins affirmatif que çà.

Les viols sur les "bonnes", je pense qu' en arabie saoudite , par exemple, c' est trés courant. Seuleme,nt, elles ont assez peu de possibilité de recours pour bien des raisons, voire meme aucune possibilité de recours.http://www.genreenaction.net/spip.php?article6560

La petite indonésienne, ou philipéenne, qui va porter plainte contre son patron saoudien, autant dire qu' elle prend des risques.

Chez nous, les viols sont déclarés, les plaintes déposées, sans douter pas dans tous les cas (çà peut rester un tabou pour une femme), et c' est çà qui fait la différence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis et 1 invité