Hitler et le christianisme

(En cours de programmations)
Répondre
erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 13 oct.09, 08:13

Message par erwan »

pyrhamid a écrit :on peut parler aussi des colonies en ameriques du sud et la destruction de diverses civilisations au nom de la religion chretienne de la disparition des indiens d'amerique bref
je peux comprendre que hitler ne soit pas chretien alors il faut aussi comprendre par ricochet mon raisonnement quand je dit que les terroristes ne sont pas musulmans
salam alaykom
frère pyramid , rentrer dans ce genre de condamnation , c'est donner une excuse à des personnes vicieuses afin de combattre de façon catégoriques des musulmans.
en fin de compte nous leur donnons raison d'envahir l'irak , l'afghanistan , la palestine....

Se rabaisser au niveau de certains islamophobe en cherchant à justifier des choses qui sont plus politiques qu'autre chose est valorisant pour ces islamophobes.
Beaucoup tombent dans le panneau en pensant que l'idéologie de ces combattants de la liberté est une cause juste. Quelle naïveté , la cause de ces personnes est le pouvoir et l'argent.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 13 oct.09, 08:29

Message par lantri »

yacoub a écrit :
Comme je crtiquais la colonisation arabo-islamique de loin la plus violente et la plus aliénante, Erwan a parlé de l' Algérie, du Maroc et de l' afrique du Sud.
D' où ma réponse.


un grand historien comme TOI nedoit pas confondre : FOUTOUHATS ET COLONISATION


L’HISTOIRE GARDERA CECI : LES MUSULMANS ONT LAISSÉ DES TRÉSORS DE SAVOIR EN ESPAGNE..ALORS QUE LES OCCUPANTS EN ALGÉRIE -supposés des être des peuples SUPÉRIEURS - ONT BRULÉ LA BIBLIOTHÈQUE D’ALGER .. l’une des plus importante du MONDE !

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 13 oct.09, 09:28

Message par dorcas »

Si Hitler est chrétien comment alors comprendre qu'il ne suit pas le message de Jésus et vous dite qu'il est chrétien ?

Est-il chrétien en sachant cela ?

EX: Tu ne tueras point tu aimeras ton prochain comme toi-même ect
Sur les centurons des soldats Allemands il était écrit : "Dieu avec nous" ce qui ne veut pas dire que les soldats étaient tous chrétiens, Beaucoup de chrétiens ne le sont que de nom et rien d'autre.

dorcas

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 13 oct.09, 09:31

Message par erwan »

dorcas a écrit :
Sur les centurons des soldats Allemands il était écrit : "Dieu avec nous" ce qui ne veut pas dire que les soldats étaient tous chrétiens, Beaucoup de chrétiens ne le sont que de nom et rien d'autre.

dorcas
Je ne sais pas pourquoi , mais venant de toi , j'y vois une certaine malhonnêteté. Je peux me tromper :)
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 13 oct.09, 09:36

Message par dorcas »

Si je serais catholiques je dirais oui, c'est malhonnête mais je ne le suis pas.

D'Hitler on dit bien qu'il a une descendance juive :lol: mais ou est la vérité.

dorcas

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 14 oct.09, 00:02

Message par yacoub »

Mais moi aussi, je dissocie le message du christ avec ce qu' on en fait des chrétiens.
Les socitétés occidentales se sont montrées belliqueueses, fanatiques, intolérantes malgré le christ.

Tandis que dans dar el islam, c'est conformément aux traditions islamiques qu' on tue, qu' on lapide, qu' on égorge, qu' on viole, qu' on massacre, qu' on frappe puisque le Beau Modèle n' a pas aboli la loi du talion, au contraire.
il n' a pas aboli l'esclavage ni la circoncision ni l' excision au contraire, la dhimitude reste le lot des non-musulmans,
l' apostat est criminalisé dans l' islam modéré et pendu dans les pays de la charia comme l' Arabie l' iran le Soudan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 14 oct.09, 10:52

Message par gabrielange »

toute forme de religiosite est dangereuse , ne confondez pas les evangiles (parole de dieu) et organisation religieuse

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 16 oct.09, 02:53

Message par yacoub »

S.P.Q.R. a écrit : 10
:) merci pour ce 10
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 20 avr.13, 01:02

Message par yacoub »

L'écrivain russe Dostoievski a imaginé le retour de Jésus,
non pas à Jérusalem mais à Séville au XVI éme siècle, dans
Les frères Karamazov.

La légende du Grand Inquisiteur. Superbe à lire. Je recommande.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 21 avr.13, 03:15

Message par yacoub »

C'est aussi dans ce livre qu'on parle de Torquemada et de l'Inquisition qui a duré très longtemps en Espagne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 22 avr.13, 02:46

Message par spin »

Histoire de revenir au sujet :
"En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif, et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix" (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, cité par Fernand Rohman, Hitler, le Juif et le troisième homme, PUF, 1983, p. 75).

L'exégèse hitlérienne est approximative, il ne s'agit pas d'usuriers mais de changeurs, et il n'est dit nulle part qu'il "finit par se lever brusquement", mais quand même...

Il y avait régulièrement des aumôniers (catholiques et luthériens) dans la Wehrmacht.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Alleluia

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 327
Enregistré le : 11 févr.13, 07:22
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 23 avr.13, 10:52

Message par Alleluia »

Ren' a écrit : Ainsi que des prêtres catholiques (cf par ex Sachsenhausen)
Il faut pas oublier Maximilien Kolbe...
Luc 6- 27, 29 Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous diffament.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7740
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 23 avr.13, 17:36

Message par spin »

Ren' a écrit : Ainsi que des prêtres catholiques (cf par ex Sachsenhausen)
Ce n'est pas la preuve d'une haine spécifique antichrétienne, puisqu'il a aussi fait liquider des nazis fanatiques (Nuits des longs couteaux). Les deux seuls évêques opposants déclarés au nazisme, Clemens von Gahlen et Konrad von Preysing, n'ont pas été personnellement arrêtés.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3712
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 23 avr.13, 23:24

Message par uzzi21 »

De toute façon on ne va pas refaire l'histoire, l'idéologie nazie n'a strictement rien avoir avec l'idéologie du christianisme, ce fil a été ouvert par un musulman ignorant et provocateur, c'est comme si je liais indeniablement le terrorisme a l'islam.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Hitler et le christianisme

Ecrit le 02 sept.17, 01:03

Message par yacoub »

Mais moi aussi, je dissocie le message du philosophe juif Jésus de Nazareth avec ce qu' on en fait des chrétiens.

Les sociétés occidentales se sont montrées belliqueuses, fanatiques, intolérantes malgré Jésus.

Tandis que dans dar el islam, c'est conformément aux traditions islamiques qu' on tue, qu' on lapide,
qu' on égorge, qu' on viole, qu' on massacre, qu' on frappe puisque le Beau Modèle n' a pas aboli la loi du talion, au contraire.

PBSL n' a pas aboli l'esclavage ni la circoncision ni l' excision au contraire, la dhimitude reste le lot des non-musulmans,
l' apostat est criminalisé dans l' islam modéré et pendu dans les pays de la charia comme l' Arabie, l' Iran, le Soudan.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité