Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 04 nov.09, 01:23

Message par medico »

13or a écrit :medico tres cher medico parole et porte parole ne sont pas semblable

stp cite moi des preuve sinon on parle pour rien si on ne s'appui pas sur des fait biblique

moi je t'ai donner des preuve sur le fait que cette parole n'est pas jesus mais jesus est une creature issu de cette parole
comme il a crée les cieux la terre et le reste
si c'est bonnet blanc et blanc bonnet du kif kif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 05 nov.09, 01:48

Message par hallelouyah »

13or a écrit :
toute le reste est issu de paul jésus ne le confirme nullement Dieu non plus
Voilà une affirmation dénuée de fondements sérieux et très hors sujet.

Alors il(Jésus) leur ouvrit pleinement l'intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : " Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations - en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j'envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. (Luc 24:45-49) "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "(Jean 20:21)

Et Jésus s'avança et leur parla, en disant : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "(Matthieu 28:18-20)

Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 09 nov.09, 03:41

Message par medico »

nos amis n'aiment pas PAUL :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 09 nov.09, 10:04

Message par 13or »

Alors il(Jésus) leur ouvrit pleinement l'intelligence pour saisir le sens des Écritures, et il leur dit : " Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'à cause de son nom la repentance pour le pardon des péchés serait prêchée dans toutes les nations - en commençant depuis Jérusalem, vous devez être témoins de ces choses. Et, voyez, moi j'envoie sur vous ce qui est promis par mon Père. (Luc 24:45-49) "Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. "(Jean 20:21)

Et Jésus s'avança et leur parla, en disant : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez donc et faites des disciples de gens d'entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l'esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu'à l'achèvement du système de choses. "(Matthieu 28:18-20)

Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)
pour ce qui est du premier verset j'attend de finir de repondre au poste sur la crucifiction pour parler des verset en rappor avec la crucifiction et cela a deja était demontré qu'il ne resta pas trois jour mort

pour ce qui est du deuxieme verset mais c'est normal il faut se poser la question pourquoi le père a envoyé jesus
mathieu1v21 et mathieu2v6

pour mathieu 28v18a20
je n'y reviens plus vous acroché a cela alors qu'il est clair que cela n'a pas de sens je comprend il n'ya qu'a ce la que vous pouvez vous acrocher alors qu'il y'a des tas de verset qui prouve le contraire

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 09 nov.09, 10:21

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :nos amis n'aiment pas PAUL :D
Ben oui, ils auraient voulu un Jésus islamiste. Mais Jésus à achevé la loi, et le peuple de Dieu devint prioritairement les croyants de toutes les nations. Donc plus de circoncision et de loi de Moïse!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 nov.09, 11:46

Message par 13or »

ce que tu dis s'appelle abolir alors quele christ dit le contraire

mathieu5v17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 nov.09, 19:37

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit :ce que tu dis s'appelle abolir alors quele christ dit le contraire

mathieu5v17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
La loi était toute orientée vers le futur sacrifice expiatoire de Jésus (ce qui a échappé à la plupart des Juifs; et à Mahomet qui, lui, avant tout, n'a cherché qu'à l'instrumentaliser pour assouvir ses passions). Jésus ayant réalisé ce sacrifice en faveur de toute l'humanité, la loi n'eut donc plus sa raison d'être. Elle était accomplie. Jésus ne pouvait pas l'abolir de son vivant puisqu'elle s'accomplissait par sa mort et sa résurrection. La loi tomba d'elle même après sa résurrection et son ascenssion.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 nov.09, 22:21

Message par 13or »

La loi était toute orientée vers le futur sacrifice expiatoire de Jésus (ce qui a échappé à la plupart des Juifs; et à Mahomet qui, lui, avant tout, n'a cherché qu'à l'instrumentaliser pour assouvir ses passions). Jésus ayant réalisé ce sacrifice en faveur de toute l'humanité, la loi n'eut donc plus sa raison d'être. Elle était accomplie. Jésus ne pouvait pas l'abolir de son vivant puisqu'elle s'accomplissait par sa mort et sa résurrection. La loi tomba d'elle même après sa résurrection et son ascenssion.
ou est ce qu'il a dit sa ?le christ paix sur

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus a-t -il été envoyé à Israël seulement ?

Ecrit le 13 nov.09, 22:29

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : ou est ce qu'il a dit sa ?
En enseignant tout autre chose que la loi de Moïse.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités