La resurrection et les mille ans ?

Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre.
Règles du forum
Terme employé pour désigner le règne de mille ans de Jésus-Christ sur Terre. Il existe plusieurs théories concernant l'interprétation de cette notion. On regroupe ces théories sous le terme de millénarisme.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 05:46

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Apoc 11,18 dit que le temps est venu de juger les morts, Jusmon!.. tous les morts! Pour ma part,je ne marche pas dans cette notion de "pré-jugement". C'est soit que le jugement de tous les morts a lieu à ce moment-là, ou c'est soit qu'il n'a lieu qu'après la guerre de Gog et de Magog (après un hypothétique 1000 ans)! Et je conclue que les deux affirmations ne peuvent pas être vraies toutes les deux!
Il y aura un pré-jugement au retour en gloire de Jésus (résurrection des justes, et les méchants seront jetés en enfer jusquau jugement dernier) ; ensuite les milles ans de paix qui verront naître encore du monde ; ensuite environ 1000 ans de troubles et il naîtra encore du monde ; puis le deuxième Gog et Magog ; puis la seconde résurrection et le jugement dernier.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 06:37

Message par tancrède »

-----
Mat 24

1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
-- Les actes des apôtres et leurs récits témoignent de séduction

5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
-- Le premier siècle sous l'empire romain avait créé exactement ce climat. Voir les écrits historique de Flavius: La guerre des juifs. L'apo... a été la guerre de Judée en fait de compte.

7 Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
-- Flavius parle de tout cela. Les actes des apôtres parlent de famine. Au premier siècle, toute les nations étaient en guerre même si Rome était les plus forts

8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
9 Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.
-- Les chrétiens du premier siècle était haĩs et persécutés et tués.

10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.
11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
-- Les actes des apôtres parlent de cela clairement, les faux prophètes, etc.... regardez et vous verrez.

12 Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
13 Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
-- La fin du AION de l'ère juive -- Paul témoigne que l'évangile a été prêché dans le monde -biblique- entier

15 C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -
-- Flavius a écrit sur le grand sacrificateur des années 70 et des choses abominables qui a fait vis à vis le temple et le peuple.

16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes;
17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison;
18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau.
19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là!
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.
21 Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais.
-- Jamais un tel drame et d'un tel ampleur ne s'était produit dans le peuple de l'alliance (ancienne) Les juifs de l'an 2000 sont dans un contexte complètement différent qui n'a absolument plus aucun rapport avec ces prophéties particulières.

22 Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés.
23 Si quelqu’un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
---Les actes des apôtres témoignent de cela, des faux prophètes.

24 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
-- Voir les actes des apôtres encore une fois

25 Voici, je vous l’ai annoncé d’avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.
28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les aigles.
29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
-- verset 28 29 sont des métaphores bien connues de l'ancien testament qui signalaient un temps de jugement, un temps sombre sur le peuple.

30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre (d'Israël) se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l’été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

---est proche, à la porte = TACHUS. L'apo confirme la proximité aussi.

34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
--------------------------------------------

Tancrède

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 08:21

Message par tancrède »

cesar a écrit :ceci est une opinion tres repandue sur cette planete de ne pas croire en votre elucubration. si vous traitez de malades mentaux tous ceux qui ne veulent pas entrer dans votre propagande, vous avez de graves questions à vous poser, peut-être en effet consulter un psychologue ... autre que vous même.
C'est exactement le contraire. Ce que je dis, en théologie, est connu et a aussi été reconnu par tous les théologiens, incluant les catholiques, de 70 au années 1700 environ. Depuis les années 1700, plusieurs gouroux ont décidé de recréer, comme les catholiques d'ailleurs, une pseudo-chrétienté, un pseudo corps du Christ, une pseudo-église. Et ils ont embobiner les gens en leur disant que la fin du monde (qui était en réalité la fin du AION = l'ère juive en tant que représentant de l'alliance), n'était pas encore accompli.

Tancrède
-------
--------------------------------------

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 08:37

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : l'ère juive en tant que représentant de l'alliance), n'était pas encore accompli.
L'ère de la loi de Moïse a été accomplie par la mort et la résurrection de Jésus.

L'ère du peuple d'Israël sera accomplie lors de la seconde venue (à venir) de Jésus-Christ par le rassemblement littéral des douze tribus et de leur conversion - les Juifs n'étant que l'une d'elles. Il y a un pendant littéral à l'aspect du rassemblement spirituel des élus de toutes les nations. Tu sembles l'ignoré, et tu t'es embarqué dans d'étranges théories.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 18:13

Message par tancrède »

jusmon de M. & K. a écrit : L'ère de la loi de Moïse a été accomplie par la mort et la résurrection de Jésus.

L'ère du peuple d'Israël sera accomplie lors de la seconde venue (à venir) de Jésus-Christ par le rassemblement littéral des douze tribus et de leur conversion.
Jacques et Pierre, et Jean s'adressèrent aux juifs de la déportation et de la diaspora (donc des tribus, les douzes). Et Paul a confirmé qu'ils avaient été évangélisés et que les 144 000 (chiffres symbolique évidemment) = l'Israël spirituel était prêt pour la Nouvelle Jérusalem céleste et son établissement.

Tout a été accompli au premier siècle.


Tancrède
--------------
--------------------------------------

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 18:13

Message par tancrède »

doublet
Modifié en dernier par tancrède le 30 nov.09, 18:18, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 18:13

Message par tancrède »

Doublet
Modifié en dernier par tancrède le 30 nov.09, 18:17, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 20:09

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : Tout a été accompli au premier siècle.
En attendant, Israël se rassemble en commençant par les Juifs ; les autres tribus suivront de l'endroit encore caché où elles se trouvent lorsqu'elles ne sont pas mêlées au nations.

En attendant, la connaissance de l'Evangile se répand avec la technologie moderne dans les endroits les plus reculés.

En attendant, 2000 ans se sont écoulés...

En attendant, Armaguédon les deux témoins, le retour de Jésus en gloire... et tancrète, avec les sages de ce monde, dans l'autre monde, s'exclamer "Eh bien, je me suis foutu le doigt dans l'oeil. Je tenais à avoir raison coûte que coûte!". :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 30 nov.09, 22:37

Message par tancrède »

Ne faites pas d'un membre le sujet de discussion svp
Loubna

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 01 déc.09, 05:08

Message par sceptique »

jusmon de M. & K. a écrit : En attendant, Israël se rassemble en commençant par les Juifs ; les autres tribus suivront de l'endroit encore caché où elles se trouvent lorsqu'elles ne sont pas mêlées au nations.

En attendant, la connaissance de l'Evangile se répand avec la technologie moderne dans les endroits les plus reculés.

En attendant, 2000 ans se sont écoulés...

En attendant, Armaguédon les deux témoins, le retour de Jésus en gloire... et tancrète, avec les sages de ce monde, dans l'autre monde, s'exclamer "Eh bien, je me suis foutu le doigt dans l'oeil. Je tenais à avoir raison coûte que coûte!". :wink:
:lol: En tout cas, si la mer Méditerranée avait toute été changée en sang, à l'époque des premiers disciples, chose qui devrait normalement arriver à un moment donné, selon la prophétie de l'Apocalypse, éh bien on en aurait sûrement entendu parler quelque part!.. d'autant plus que toutes les créatures qui sont dans la mer devraient un jour périr! (Apoc 16) Bref, moi, ça me laisse pas mal perplexe la théorie de Tancrède. Je suis sceptique...

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 01 déc.09, 09:58

Message par tancrède »

Pour sceptique

Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint rouge comme du sang,
Apocalypse 14:20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 16:3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Apocalypse 16:6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.
Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Lorsque plusieurs fois, dans l'ancien testament, Dieu descendait sur les nuées, et déposait ses pieds sur les nuées ou sur les montagnes, ou encore que les montagnes ou collines s'inclinèrent ou fondirent comme de la cire, etc... Est-ce tu penses que les juifs prenaient cela au sens littéral ????

Si tu ne comprends pas que se sont des symboles, des métaphores, des allégories, tu as un très grave problème

Tancrède
-------------
---------------------

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 04:12

Message par sceptique »

tancrède a écrit :Pour sceptique

Apocalypse 6:12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 8:8 Le second ange sonna de la trompette. Et quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu fut jeté dans la mer; et le tiers de la mer devint rouge comme du sang,
Apocalypse 14:20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu’aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 16:3 Le second versa sa coupe dans la mer. Et elle devint du sang, comme celui d’un mort; et tout être vivant mourut, tout ce qui était dans la mer.
Apocalypse 16:6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophètes, et tu leur as donné du sang à boire: ils en sont dignes.
Apocalypse 17:6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d’un grand étonnement.

Lorsque plusieurs fois, dans l'ancien testament, Dieu descendait sur les nuées, et déposait ses pieds sur les nuées ou sur les montagnes, ou encore que les montagnes ou collines s'inclinèrent ou fondirent comme de la cire, etc... Est-ce tu penses que les juifs prenaient cela au sens littéral ????

Si tu ne comprends pas que se sont des symboles, des métaphores, des allégories, tu as un très grave problème-
Et toi, si tu ne comprends pas que l'ensemble des créatures qui sont dans la mer devraient un jour toutes périr, selon ce qui est écrit en Apoc 16,3 éh bien c'est que tu as un sérieux problème d'interprétation des Écritures, Tancrède!

Et, de toute façon, que cela te plaise ou non, le Christ est censé revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde! Or, il s'avère, selon ce qui est écrit en Actes 1,9à11, qu'il monta au ciel, à la vue de ses disciples et qu'il disparu dans une nuée, entêté que tu es! Et le texte dit qu'il va revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde, c-à-d avec les nuées du cie!.. et il s'avère que "tout oeil devrait le voir" à ce moment-là! (Mat 24,30 et Apoc 1,8) Veux-tu que je te fasse un dessin, Tancrède? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 04:46

Message par jusmon de M. & K. »

sceptique a écrit : Et, de toute façon, que cela te plaise ou non, le Christ est censé revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde! Or, il s'avère, selon ce qui est écrit en Actes 1,9à11, qu'il monta au ciel, à la vue de ses disciples et qu'il disparu dans une nuée, entêté que tu es! Et le texte dit qu'il va revenir de la même façon qu'il a quitté ce monde, c-à-d avec les nuées du cie!.. et il s'avère que "tout oeil devrait le voir" à ce moment-là! (Mat 24,30 et Apoc 1,8) Veux-tu que je te fasse un dessin, Tancrède? :roll:
C'est exact !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

tancrède

tancrède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 07:42

Message par tancrède »

---------------------------
Mat 24:
1 Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
3 Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
...,etc
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.

Là, ce n'est pas moi qui le dis, c'est Matthieu qui te le dis. ...cette génération ne passera pas

Deutéronome 32:35 A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Ce passage de Deutéronome explique que la génération qui était sorti d'Égypte et qui avait maugréé contre l'Éternel avait été jugé dans le désert en moins d'une génération.

Lorsque la Bible utilisait l'expression PROCHE (AT HAND = À porté de main) cela ne dépassait jamais une génération de 40 années.

Regardez maintenant Jacques:

Jacques 5:8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Qui est entêté ?????


Tancrède
----------
--------------
Modifié en dernier par tancrède le 02 déc.09, 08:14, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: La resurrection et les mille ans ?

Ecrit le 02 déc.09, 08:13

Message par jusmon de M. & K. »

tancrède a écrit : 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive.
Toute une construction théologique basé fondée sur une une interprétation farfelue d'un verset biblique ! :x

Ilé n'est pas le seul... mais quel gâchis !!! :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Millenium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité