Sauver l'Homme de qui?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:13

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit :
pour nous dieu est clément et Miséricordieux, il a déjà pardonné a ADAM et Eve,
La justice implique une réparation (châtiment ou conséquence), et la perfection implique la miséricorde. Ces deux choses sont donc contradictoires - Jésus les a réconciliées. Le Dieu Allah ne peut donc pas être miséricordieux sans être injuste; d'où la performance de la pensée chrétienne.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:27

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Sauf qu'il n'est pas question d'une quelconque injustice de Dieu, mais du seul Juste qui choisit de mourrir par amour pour nous tous, les injustes.

Bonjour, Ren

Tu ne voit pas d'injustice, en naissant déjà pêcheur, tu ne voit pas d'injustice, de penser que dieu puisse donner en sacrifice aux pécheur, la vie d'un être supérieur, tu ne vois pas d'injustice de s'octroyer le fardeau d'un péché que tu n'as pas commit, qui plus es tu n'étais même pas né ni conçut, l'homme nait pécheur, est ce juste ::::

NON DIEU N'est pas comme cela votre conception n'est pas la mienne dieu est juste nul besoin de sacrifice: nul besoin de naitre pécheur, il nous a créer de ses mains,

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:33

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : La justice implique une réparation (châtiment ou conséquence), et la perfection implique la miséricorde. Ces deux choses sont donc contradictoires - Jésus les a réconciliées. Le Dieu Allah ne peut donc pas être miséricordieux sans être injuste; d'où la performance de la pensée chrétienne.
µ

BONJOUR, jusmon

NON, chez nous la justice de dieu est amour elle est ell que SI TU TE REPENS SINCEREMNT, alors réparation est faite.
prier la miséricorde de dieu les musulmans le font de l'aube 5 heure du matin en priant 5 fois par jour jusqu'au coucher du soleil, une prière dure environ 10 minutes avec prosternation en implorant son pardon pour des petits péchés que l'homme est amené a faire tout les jours de sa vie,
cette priere est suivi de son adoration a son UNICITE, sans compter les autres préceptes religieux, voilà comment dieu nous pardonne.
En pensant au voisin qui n'aurait pas mangé!
la performence de la pensée chrétienne est erroné, elle est dictée par des hommes, qui n'ont jamais rencontré Jésus de visus.Et qui ont écrit un livre qui a conduit une communauté dans l'érrance en octroyante une TRINITE A DIEU, tri=trois, et fait d'un homme mortel comme Jésus un dieu !! un fils de dieu (sterfilloullah qu'alla me pardonne).

Les juifs prient le meme dieu que moi!!!
Abraham Moise Jacob, noé Jésus etc.. (que la paix d'allah et la bénédiction soit sur eux) prient le meme dieu que les musulmans.

QUI PRIENT AUTREMENT EN DISANT TROIS ? cherche l'erreur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:34

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : tu ne voit pas d'injustice, de penser que dieu puisse donner en sacrifice aux pécheur, la vie d'un être supérieur
Il y aurait injustice si Dieu nous avait placés sur terre sans prévoir le moyen de vaincre le péché. Allah ne le peut pas, il sauve les gens dans leurs péchés, mais non du péché..
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:38

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : NON, chez nous la justice de dieu est amour elle est ell que SI TU TE REPENS SINCEREMNT, alors réparation est faite.
.
Tu sais que ton Dieu n'est pas amour; tu sais que l'islam rend dur, on le voit dans les sociétés musulmanes. Un Dieu sans justice ne peut pas être amour. Pour être juste, il faut le châtiment, et pour la miséricorde il faut l'expiation. L'un ne va pas sans l'autre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:42

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :tu ne vois pas d'injustice de s'octroyer le fardeau d'un péché que tu n'as pas commi
Tu ne vois pas l'amour présent dans ce don de soi ?
Tu ne vois pas qu'aimer, c'est donner à l'autre même quand il ne mérite pas ce don ?

C'est par sa Passion que le Christ nous donne à voir comment "Dieu est amour"
C'est cet exemple qui dit comment obéir à son unique commandement d'amour.
C'est la compréhension de cet exemple qui nous sauve.

La chute d'Adam illustre les conséquences de la méfiance vis-à-vis de Dieu.
La mort et la résurrection du Christ nous enseignent la confiance filiale que Dieu nous demande.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:50

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu sais que ton Dieu n'est pas amour; tu sais que l'islam rend dur, on le voit dans les sociétés musulmanes. Un Dieu sans justice ne peut pas être amour. Pour être juste, il faut le châtiment, et pour la miséricorde il faut l'expiation. L'un ne va pas sans l'autre.

Bonjour Jusmon,

tu ne connais pas l'islam Jusmon je te parle de l'islam, pas de celui de ce que certaines personnes font de l'islam, l'islam est amour est paix, elle octroie certe le droit de se défendre, et de ne pas tendre la joue, mais dit moi jusmon as tu lu ta bible, tu le sais aussi bien que moi qu'elle est plus violente que le coran, tu le sais aussi bien que moi, je ne ferai pas de listing ici, car nous contrairement a ce que vous pensez, nous ne vous voilons pas la face, ce que dieu fait dieu est dans son droit, il aurait pu nous créer, parfait et sans péché, mais il en est ainsi et tout ceci par la volonté de dieu?
Le châtiement il y aura certe, tu ne peux valoir a la bonté de dieu quand tu lui tourne le dos, mais ceci c'est au jugement dernier, pas sur terre, nous seront juger en fonction de nos actes, maisindivicuelle, personne ne paie pour personne, tes péchés sont tes péchés, et non ceux d'Adam ou d'Eve (psl).

Un dieu sans justice ne peut être amour je suis d'accord, c'est pourquoi nous paieront pour nos actes, mais au jugement dernier.
Tu seras récompensé pour tes actes, ou puni pour tes erreurs, mais uniquement les tiennes, pas celles du voisin, ou du fardeau d'un péché que tu n'aurais commis sinon c de l'injustice.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:54

Message par CHAHIDA »

Ren' a écrit : Tu ne vois pas l'amour présent dans ce don de soi ?
Tu ne vois pas qu'aimer, c'est donner à l'autre même quand il ne mérite pas ce don ?

C'est par sa Passion que le Christ nous donne à voir comment "Dieu est amour"
C'est cet exemple qui dit comment obéir à son unique commandement d'amour.
C'est la compréhension de cet exemple qui nous sauve.

La chute d'Adam illustre les conséquences de la méfiance vis-à-vis de Dieu.
La mort et la résurrection du Christ nous enseignent la confiance filiale que Dieu nous demande.
Tu ne vois pas l'amour présent dans ce don de soi ?
Tu ne vois pas qu'aimer, c'est donner à l'autre même quand il ne mérite pas ce don ?
Oui je vois l'amour présent dans ce don de soi!!
mais pas l'amour du don d'un péché que je n'ai pas commit c'est pas un don c'est un fardaeu,
alors que ma mère, ou sa mère ou la mère de sa mère etc....... N'étais meme pas née celles ci doivent déjà payé,
qu'elle belle miséricorde mais c'est votre vision nullement celle de dieu.

C'est par sa Passion que le Christ nous donne à voir comment "Dieu est amour"
C'est cet exemple qui dit comment obéir à son unique commandement d'amour.
C'est la compréhension de cet exemple qui nous sauve.
Non je dirais que c'est de l'imconpréhension,
obéir a dieu est déjà en soi un don alors pourquoi chercher à faire mourir Jésus (psl) qui plus est vous chrétien pensez qu'il est trois, comment dieu pour l'amour des hommes sacrifierai Jésus, il est dieu il dit JE VOUS PARDONNE EST POINT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 00:59

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Tu seras récompensé pour tes actes, ou puni pour tes erreurs, mais uniquement les tiennes, pas celles du voisin, ou du fardeau d'un péché que tu n'aurais commis sinon c de l'injustice.
Je t'ai déjà expliqué le rapport justice et miséricorde avec le sacrifice expiatoire de Jésus, rendant les deux choses compatibles.

Jésus a payé la dette pour nous afin de nous donner le pouvoir de nous repentir. En nous repentant, nous montrons à Dieu que nous aurions pu souffrir nous-mêmes ce que Jésus a payé pour nous-mêmes alors que notre situation faisait qu'il était impossible de le faire directement.

Ce principe de procuration était le seul moyen d'en sortir pour un Dieu juste afin que sa miséricorde ait le droit de s'exercer.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 01:08

Message par CHAHIDA »

jusmon de M. & K. a écrit : Je t'ai déjà expliqué le rapport justice et miséricorde avec le sacrifice expiatoire de Jésus, rendant les deux choses compatibles.

Jésus a payé la dette pour nous afin de nous donner le pouvoir de nous repentir. En nous repentant, nous montrons à Dieu que nous aurions pu souffrir nous-mêmes ce que Jésus a payé pour nous-mêmes alors que notre situation faisait qu'il était impossible de le faire directement.

Ce principe de procuration était le seul moyen d'en sortir pour un Dieu juste afin que sa miséricorde ait le droit de s'exercer.

Je t'ai déjà expliqué le rapport justice et miséricorde avec le sacrifice expiatoire de Jésus, rendant les deux choses compatibles.
rendent les choses compatibles, pour les chrétiens, non pour les musulmans ou juifs ou dieu.
Dieu dit je te pardonne et il pardonne, dieu a envoyé des prophètes malgré la violence faite par des hommes qui n'ont pas voulu croire, dieu de nouveau envoie des prophètes, n'est ce pas là une bonté de sa part,
et moi je répète que le pardon de dieu se fait au moment ou tu lui voue une adoration sans limite, nul besoin de sacrifice......ou d'expiation des péchés que nous n'avons pas commit.
Jésus a payé la dette pour nous afin de nous donner le pouvoir de nous repentir. En nous repentant, nous montrons à Dieu que nous aurions pu souffrir nous-mêmes ce que Jésus a payé pour nous-mêmes alors que notre situation faisait qu'il était impossible de le faire directement.
Dit moi Jusmon pourquoi ce rachat de péché n'est pas venu avant pourquoi attendre alors que Noé était l'un des premiers, moise Abraham jacob davic etc??? Pourquoi n'ont til jamais parlé de rachat de péché..........................................................

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 01:14

Message par jusmon de M. & K. »

KAHINA a écrit : Dit moi Jusmon pourquoi ce rachat de péché n'est pas venu avant pourquoi attendre alors que Noé était l'un des premiers, moise Abraham jacob davic etc??? Pourquoi n'ont til jamais parlé de rachat de péché..........................................................
Cette bonne nouvelle a été annoncée depuis le début. L'Ancien testament tout entier l'évoque en filigramme, mais il faut l'étudier avec foi en ce principe de justice et d'amour en Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 01:21

Message par medico »

la bonne nouvelle était déja annoncé ici.
(Genèse 3:14-15) 14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : “ Parce que tu as fait cette chose, tu es le maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi toutes les bêtes sauvages des champs. Sur ton ventre tu iras et c’est de la poussière que tu mangeras tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 02:52

Message par Tite »

Salut KAHINA !
KAHINA a écrit : Bonjour, Tite

Alors on a encore jouer avec le smots :wink: , il est aussi Supérieur TITE, la supériorité d'ADAM est un fait en islam d'ailleurs tu l'a tres tres bien expliqué, je n'aurais pas fait mieux, car dieu a créer l'homme a son image mais de ses mains.
Tu as dû remarquer que je ne joue jamais avec les mots, j'aime trop les détails... (loup) :) (loup)
Tu m'as peut-être confondu avec quelqu'un d'autre.

Et j'ai choisi de dire :"plus fort" parce que dans ce cas précis ça veut dire aussi : "supérieur".
Satan, l'ange déchu qui a tenté Adam, était incomparablement plus fort qu'Adam,
car l'homme n'a pas l'intelligence fulgurante des anges...
L'homme est limité par son corps alors qu'un ange est pur esprit...

Nulle part dans la Bible, il n'est dit qu'Adam est supérieur aux anges... KAHINA.
Pourtant, on a tous les détails sur lui...
(tout est décrit dans les trois premiers chapitres de la Genèse)

Et tout ce que j'ai expliqué "très très bien" c'est par l'Esprit Saint que je le sais...
IL me l'a fait savoir (avec d'autres choses encore) le jour où IL est "tombé" sur moi...
Mais tu sais, je ne suis pas la seule... :)
Et j'ai appris plus tard que c'est la Foi de l'Eglise,
tu peux voir ça dans le "CATECHISME DE L'EGLISE CATHOLIQUE"


KAHINA a écrit : « (Allah) lui dit: "Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes Mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés? » (TSC, Sâd:75)
Vois-tu combien Il t’aime, Allah ? C’est justement là où réside le sens, Celui qui crée quelque chose de Ses propres Mains prouve ainsi combien elle Lui est chère, réalise donc ta valeur chez ton créateur. Nous sommes très chers à Allah.
Le Prophète (BP sur lui) dit : “ Allah créa de Ses propres Mains trois choses, rien que ces trois “
• Qui fut la première ? Ce fut Adam. Tu es la créature la plus chère à Allah dans cet univers.
• La deuxième créature fut le paradis d’Eden, et pourquoi ce paradis fut-il créé? Ce fut exclusivement pour Adam.
• Quant à la troisième créature, elle fut les Tablettes de la Torah qu’Allah écrivit à Moïse, pourquoi ? Elles furent destinées aux fils d’Adam pour les guider vers le sentier d’Allah.
. Dans ce verset, on assiste à trois ennoblissements accordés à l’homme :
• Le premier étant : { Je l'aurai bien formé } c.à.d. Je l’ai mis dans la forme la plus belle que possible,
• Le deuxième c’est d’y avoir insufflé de Son propre Esprit,
• Et le troisième fut que tous les anges se prosternent devant Adam.


Veux-tu un ennoblissement meilleur que celui là ? Crois-tu maintenant en l’amour d’Allah pour cette créature ? Ne crois–tu pas encore que tu es précieux et cher chez Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté ? Comment Il t’honore tellement et tu continues à ne pas L’aimer ni à te livrer à Lui ? Comment souiller ce souffle limpide en toi même. Tu es un souffle d’Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté. Bien entendu, c’est un souffle du domaine de l’inconnu ‘ghayb’ : on ne sait point comment il fut insufflé, on ne pose même pas la question, on confie ceci à Allah, c’est un souffle qui sied à la Majesté de notre Seigneur Allah Que Son Nom soit Béni et Exalté.

Pour le reste il n'y a qu'une chose à laquelle je ne suis pas d'accord et tu dois t'en douter c'est celle ci :
Mais ceci est un autre débàt car, Pour nous dieu n'a nul besoin dêtre injuste envers Jésus pour le donner en sacrifice pour une faute qu'il n'a pas commit,
pour nous dieu est clément et Miséricordieux, il a déjà pardonné a ADAM et Eve,
et pour nous musulman l'humanité ne porte pas le fardeau d'une faute qu'il n'a pas commit,

Si je pensais comme vous alors se serait de l'injustice,
ta conception TITE malheureusement est fausse, et tu n'y es pour rien, Paul a tronqué les écritures. :wink:
Paul a tronqué les Ecritures ? :o
Et DIEU le laisse faire depuis 2000 ans ? :wink:

Tu sais ma soeur, la Bible montre que DIEU a tout créé par Sa Parole
(Voir Genèse 1. 1-31)
alors, en réfléchissant, je me suis dit :
"Il faut donc que la Création et la Bible disent la même chose..."
C'est comme çà que j'ai découvert que l'INCARNATION est sous nos yeux... :)
J'ai ouvert un sujet sur ce forum pour en parler avec pour titre :
"DIEU nous parle..."

DIEU nous AIME à la folie... qu'IL nous bénisse tous !

(kiss)

Rabi_Ahdini

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 26 mars09, 00:23
Réponses : 0

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 09:14

Message par Rabi_Ahdini »

Paul a tronqué les Ecritures ? :o
Et DIEU le laisse faire depuis 2000 ans ? :wink:
Non vu que Dieu a envoyé le Coran après :wink:

18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le Coran, sans y introduire le moindre détour,

18.2. faisant de lui un Livre d’une parfaite droiture, afin de mettre les hommes en garde contre Ses terribles rigueurs et d’annoncer aux croyants qui font le bien une belle récompense

18.3. dont ils auront une jouissance éternelle ,

18.4. et afin aussi d’avertir ceux qui prêtent à Dieu une progéniture,

18.5. alors qu’ils n’en ont aucune preuve, pas plus que n’en avaient leurs pères. Quel monstrueux blasphème et quel horrible mensonge !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Sauver l'Homme de qui?

Ecrit le 04 nov.09, 09:15

Message par Ren' »

Rabi_Ahdini a écrit :Non vu que Dieu a envoyé le Coran après :wink:
Bien après... Ce qui serait une grande injustice de la part de Dieu...
Mais bon, vous aimez vos histoires de faussaires, faites-vous plaisir !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités