Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
icham93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 88
Enregistré le : 29 sept.09, 13:01
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 09:21

Message par icham93 »

1 - L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur comme elle l’était dans la Jahiliyya. Au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain. Elle a des droits comme l’homme a des droits et a des devoirs conformes à ses capacités et à sa nature. Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.
2 - Tout comme l’homme, la femme en Islam jouit du droit de faire des transactions, du droit de vendre, d’acheter, d’être propriétaire, etc….
3 - Le Très Haut (Exalté) a dit dans le Coran qu’il nous a créé d’un mâle et d’une femelle, et les seuls critères qui font prévaloir une personne sur une autre sont l’œuvre salutaire et la piété.
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ O hommes ! Nous vous avons crées d’un male et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. } [Sourate 49 - Verset 13]
4 - L’Islam incite les femmes à s’instruire :
Selon Abou Sa’id Al Khoudri : une femme vint dire au Prophète : « O Messager d’Allah ! les hommes se sont réservés à eux seuls tes hadiths. Laisse donc pour nous l’une de tes journées pour nous enseigner ce qu’Allah t’a appris. Il lui dit : « Réunissez-vous tel jour ». Elles se réunirent donc et le Prophète vint à elles et leur enseigna ce qu’Allah lui avait appris. Puis il leur dit : « Chacune d’entre vous qui sera précédée dans l’autre monde par trois de ses enfants trouvera en eux un écran contre le Feu ». L’une d’elles lui demanda : « Et s’ils ne sont que deux ? » Il dit : « Même s’ils ne sont que deux. » [Rapporté par Al Boukhari et Moslim]
5 - La parité homme-femme dans le Coran est un aspect de la valorisation de la femme.
Le Très Haut (Exalté) a dit : { Les musulmans et musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d’Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.} [Sourate 33 - Verset 35]

La sourate « les Femmes » : preuve de la valorisation de la femme
Dans le Coran, le Très Haut (Exalté) n’a pas mis de sourate qui porte comme titre « Les Hommes » mais Il a mis (Exalté) la Sourate « les Femmes ». Cela prouve que la femme jouit d’une attention particulière. Cette sourate offre un discours polythématique : celui de la femme, de la famille, de l’état et de la société . Mais tous ces thèmes s’expriment sous le signe prédominant de la femme et de ses droits d’où le titre de la Sourate.

1 - Allah (Exalté) a crée la femme d’une côte de l’homme, et des deux, Il (Exalté) a fait répandre les hommes et les femmes.
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} [Sourate 4 - Verset 1]
Ce verset fait partie de la profession de foi que le Prophète disait avant d’entamer un discours .Voila pourquoi les prédicateurs et les imams doivent faire de même.
2 - Le devoir de sauvegarder les droits des femmes orphelines. Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins… Il est permis d’épouser deux, trois, ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille } [Sourate 4 - Verset 3]
‘Orwa Ibn Az-Zoubeir questionna ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] à propos des paroles divines suivantes :
{ Si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. }
Elle répondit : "O fils de ma sœur, il s’agit de la femme orpheline qui vit sous le toit de son tuteur et devient son associé dans ses biens, et qu’ensuite il est séduit par son argent et sa beauté et désire l’épouser sans lui donner la dot qu’elle mérite, c’est à dire moins que ce que quelqu’un d’autre peut lui donner. Il leur a donc été interdit de les épouser sauf s’ils sont équitables envers elles et appliquent la vraie Sunna dans le don de la dot. Mais s’ils craignent de n’être pas équitables, alors qu’ils épousent ce qui leur plaira d’entre les femmes en dehors d’elles."
De même, ‘Orwa rapporte que ‘Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] a dit : "…puis les gens ont consulté le Messager d’Allah au sujet des femmes orphelines après la descente de ce verset (le verset ci-dessus) et Allah révéla :
{ Et ils te consultent à propos de ce qui a été décrété au sujet des femmes }
[Sourate 4 - Verset 127]
Aicha [ Qu'Allah soit satisfait d'elle ] ajouta la suite de ce verset : "Quand vous avez, plus ou moins envie de les épouser" signifie que si on n’a pas envie d’épouser l’orpheline parce qu’ elle est pauvre et moins belle, il nous est donc réprouvé d’épouser celle qui nous a séduit par son argent et sa beauté sauf si nous sommes équitables… "
3 - Se contenter d’une seule femme si l’on craint de ne pas être équitable, le Très Haut (Exalté) a dit :
{ mais si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule,
ou des esclaves que vous possédez } [Sourate 4 - Verset 3]
4 - La femme a droit à l’héritage :
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ Aux hommes revient une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches; et aux femmes une part de ce qu’ont laissé les père et mère ainsi que les proches , que ce soit peu ou beaucoup : une part fixée } [Sourate 4 - Verset 7]
Pendant la jahiliyya, par contre, seuls les hommes avaient droit à l’héritage.
5 - La part de l’héritage de l’homme est supérieure à celle de la femme :
Allah (Exalté) a dit :
{ Voici ce qu’Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles } [Sourate 4 - Verset 11]
Car c’est à l’homme de dépenser pour sa famille, et c’est lui qui donne la dot à la femme.
Ibn Abbas a dit : "Auparavant les biens du défunt passaient à ses garçons. Aux parents (du défunt) revenait ce qu’il y avait dans le testament fait en leurs faveur, puis Allah a abrogé ce qu’il a voulu abroger de tout cela, il a donné à l’homme l’équivalent de la part de deux femmes, les père et mère du défunt ont droit, chacun d’eux, au sixième ou au tiers de la succession, l’épouse a droit au quart ou au huitième, le mari a droit à la moitié ou au quart." [ Rapporté par Al Boukhari ]
6 - L’homme donne la dot à la femme comme convenue entre les deux parties.
Le Très Haut (Exalté) a dit :
{ Et donnez aux épouses leur mahr de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon cœur.} [Sourate 4 - Verset 4]
Ibn Abbas a dit : "Il est réprouvé de fixer une dot sans la donner. Le mari doit donner la dot de bonne grâce .Si de bon gré elle en abandonne quelque chose au mari après la fixation, alors il peut en disposer à son aise."
7 - Le devoir du mari de bien se conduire à l’égard de son épouse.
Le Très Haut (Exalté) a dit : { Et comportez-vous convenablement envers elles } [Sourate 4 - Verset 19] c’est à dire leur dire de bonnes paroles, les traiter conformément au bon usage, prendre soin de soi pour leur plaire, comme on veut qu’elles le fassent pour nous car Allah (Exalté) a dit :
{ Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance} [Sourate 2 - Verset 228]
Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].
8 - Au mari de bien traiter sa femme même au cas où il a de l’aversion envers elle. Le Très Haut (Exalté) a dit
{ Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien } [Sourate 4 - Verset 19]
Cela signifie que si vous les retenez avec patience malgré l’aversion qu’elles vous inspirent, ceci vous apporterait beaucoup de bien dans ce monde et dans l’au delà.
Ibn Abbas a dit : "Il s’agit là de l’homme qui traite bien sa femme (malgré l’aversion) et qu’ensuite elle donne naissance à un enfant où Allah loge beaucoup de biens."
Le Messager d’Allah a dit : " Qu’un croyant ne déteste pas une croyante. Si l’un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre." [Rapporté par Moslim]
9 - Il est interdit de reprendre la dot après la séparation des deux conjoints. Allah (Exalté) a dit :
{ Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l’une d’elle un qintar, n’en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? } [Sourate 4 - Verset 20]
Donc si quelqu’un veut se séparer de sa femme et se marier avec une autre, il ne lui appartient pas de reprendre sa dot même si elle vaut mille pièces d’or.
Et Allah (Exalté) a ajouté : { Comment oseriez-vous le reprendre, après que l’union la plus intime vous ait associés l’un à l’autre et qu’elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? } [Sourate 4 - Verset 21]
On rapporte qu’Ibn Abbas a dit : "L’engagement signifie le contrat de mariage." Il a expliqué les versets par ces propos : "Soit la retenir selon les convenances soit la libérer généreusement."
Dans le prêche du pèlerinage d’adieu, le Prophète a dit : "Recommandez-vous de faire du bien aux femmes, Allah vous les a confiées en dépôts et vous a permis de les approcher" [ Rapporté par Moslim ]
10 - L’interdiction d’épouser certaines femmes avec qui on a un lien de parenté par le sang (al maharim : la parenté de lait - rada’ - entraîne les mêmes interdictions que la parenté par le sang .), est un aspect de la valorisation de la femme.
Le Très-Haut (Exalté) a dit :
{ Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles d’une sœur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils né de vos reins; de même que deux sœurs réunies, exception faite pour la passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux. } [Sourate 4 - Verset

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 09:56

Message par Ren' »

icham93 a écrit :le Christianisme à apporté quoi à la femme avant l'islam??? rien :)
Tiens, tu sais t'exprimer de toi-même ?
...Tu devrais te renseigner précisément, tu aurais des surprises...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2105
Enregistré le : 13 avr.09, 05:58
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 10:57

Message par erwan »

nordine a écrit :pourquoi chez les tribus d'afrique , et d'ailleurs, l'impudeur était vraiment un sentiment très limité on pouvait se balader les seins à l'air sans que pour autant les hommes se sentent spécialement aguichés ou que ça les ait encourager à copuler comme des lapins. les seins ne sont devenus tabous et impudiques que lorsque l'homme les a tous habillés avec des vêtements qui ressemblent à des sacs de patates.
Pourquoi ne sors tu pas nu dehors?
de plus il serait bien de lire avant de répondre à un message .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 11:12

Message par Roque »

Erwan, merci j'ai l'impression que tu te mets quand même un peu à ma portée ou au moins tu entends pourquoi je ne suis pas convaincu. Crois-moi tu es encore gentil par rapport à ce que j'ai entendu par le passé. TU dis : "Donc récapitulons , vous ne connaissez pas la langue arabe , sa grammaire , l'étymologie des mots utilisées , et pourtant vous voulez avoir une lecture critique des textes. Vous ne connaissez pas la situation de l'époque afin de pouvoir en tirer les conclusions nécessaire et pourtant vous voulez apprendre à des musulmans à lire le coran". Non en aucun cas je n'essaie d'apprendre quoi que ce soit à personne et surtout je laisse les gens - même de mon entourage comme ils sont (je suis seul croyant d'une famille athée).
Par le passé - près de 30 ans en Afrique sub-saharienne - certains m'ont dit qu'il me faudrait des années d'arabe pour comprendre le Coran. En gros il fallait que je mette mon abaya (on m'en a donné une très jolie), que je me laisse pousser la barbe, que je viennes leur manger dans la main pendant des années - en un mot que je sois déjà musulman pour "comprendre le Coran". J'ai simplement pensé qu'on se moquait de moi comme dans la moindre des sectes. C'est tout et on ne me fera pas croire n'importe quoi ni sur ma religion, ni sur l'Islam. Moyennant cette liberté, j'ai connu des expériences spirituelles vraies et trés enrchissantes pour moi.

Mais le gros de mon intervention n'est pas le voile (quelle bizarrerie de se disputer sur la taille d'un morceau d'étoffe). J'ai pu analyser la justification de l'égalité d'autorité entre la Sunna et la Coran Pour moi, c'est construit dans une logique inversée puisque cela repose sur un hadith et non sur le Coran - qui pour moi a naturellement plus de valeur et de vérité que les hadith. Je n'exclue pas quelque inspiration dans le Coran - sans que ce soit le Miracle que vous dites. Je que je sais de l'expérience des "inspirés" est que leur expérience est faite de hauts et de bas et qu'ils peuvent dévier, se renier. Bien cordialement.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 11:56

Message par marie1 »

TRIPLE-X a écrit :En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...


alors pourquoi faite-vous cela ???

Le titre du sujet explique bien ce que je demande et ma parenthèse également... (y)
pour ne pas finir sur ton avatar..

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 12:03

Message par Karim075 »

car elles sont soumises a Allah :lol: avec leur prophete qui a eu des dizaines de femmes je pense pas du tout retomber dans son piège

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 13:02

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :En sachant que le coran ne parle pas de porter le voile sur la tête et également le coran dit que rien n'est omis dans ce livre qui est le coran...
alors pourquoi faite-vous cela ???
Les musulmans font pas cela du tout par pudeur, il l'imposent à leurs femmes seulement dans le soucis de les garder en possession. Ils craignent que l'oiseau s'envole, ou bien qu'il couche avec un autre avec le risque de perdre l'objet de plaisir paradisiaque par lapidation ou répudiation automatique dictées par leurs textes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 22:38

Message par Ren' »

marie1 a écrit :pour ne pas finir sur ton avatar..
Toi, tu n'as pas encore compris son sens de l'humour... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

william

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 189
Enregistré le : 22 oct.07, 09:43
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 14 nov.09, 23:11

Message par william »

- Les musulmanes se seraient trompées de livre a coup sur!
- puisque c est pas mentionné dans le coran, nos consœurs sont bien décidées a ce faire couvrir meme si c est Jesus qui VOUS le prescrit !! (ange)

et a mon tour de demander POURQUOI LES CHRÉTIENNES NE PORTENT PAS LE VOILE DE LA VIERGE MARIE????? :shock: :shock:

Le Voile dans la Bible :

1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.
1Co 11:8 Car l'homme ne procède pas de la femme, mais la femme de l'homme;
1Co 11:9 car aussi l'homme n'a pas été crée à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme.
1Co 11:10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l' autorité à laquelle est est soumise.
1Co 11:11 Toutefois ni la femme n'est sans l'homme, ni l'homme sans la femme, dans le Seigneur;
1Co 11:12 car comme la femme procède de l'homme, ainsi aussi l'homme est par la femme; mais toutes choses procèdent de Dieu.
1Co 11:13 Jugez-en vous-mêmes: est-t-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être couverte?


CORAN.
12. De même, Marie, la fille d’'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

SOURATE.66 Linterdiction.

Roque

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 913
Enregistré le : 19 oct.09, 08:13
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 01:02

Message par Roque »

William, tu fais fausse route. Paul parle ici de la femme qui prie et prophétise dans l'exercice du culte ... car les femmes y jouaient un rôle public dès le début de la chrétienté. Il y a certes une représentation de la conformité sociale et des rôles de l'homme et de la femme qui datent d'une certaine époque (représentation hérité de la Bible), mais il ne s'agit pas d'une prescription pour le vie courante.
Je m'attendais à cette objection - ébouchée dans un post par un musulman. Mais elle n'est pas justifiée. Idem pour deux autres passages (je crois) où on parle du "voile" dans l'Ancien Testament. Pas d'amalgame, merci.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 01:23

Message par jusmon de M. & K. »

william a écrit :-
et a mon tour de demander POURQUOI LES CHRÉTIENNES NE PORTENT PAS LE VOILE DE LA VIERGE MARIE????? :
Parce qu'à notre époque il y a moyen de bien arranger les cheveux des femmes, il y a des salons de coiffure et des produits efficaces,

Le voile le plus gracieux est celui d'une longue chevelure bien entretenue et bien retenue... Tant pis pour les islamistes! :twisted:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 02:01

Message par marie1 »

Ren' a écrit : Toi, tu n'as pas encore compris son sens de l'humour... :roll:
Lorsque tu verras ta femme, ta fille ou ta mère sur son avatar, dis-moi que tu comprendras son sens de l'humour...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 04:39

Message par Ren' »

marie1 a écrit :Lorsque tu verras ta femme, ta fille ou ta mère sur son avatar, dis-moi que tu comprendras son sens de l'humour...
Lorsque tu auras posté une blague sur l'islam dans le fil "Rire et Religion", on reparlera peut-être du sens de l'humour...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Karim075

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 05 oct.09, 03:31
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 04:49

Message par Karim075 »

je suis parti dans plusieurs pays arabes avec ma soeur elle était habiller normal sans provocation juste les cheveux détacher beaucoup d'homme l'on regarder barbu ou pas donc je pense que c'est vous qui avait un probleme vous etes dingues un peu désolé mais c'est incroyable vous prennez vraiment les femmes non voilée pour des bout de viande ? :? :? :? :?

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 15 nov.09, 05:10

Message par yacoub »

Karim075 a écrit :je suis parti dans plusieurs pays arabes avec ma soeur elle était habiller normal sans provocation juste les cheveux détacher beaucoup d'homme l'on regarder barbu ou pas donc je pense que c'est vous qui avait un probleme vous etes dingues un peu désolé mais c'est incroyable vous prennez vraiment les femmes non voilée pour des bout de viande ? :? :? :? :?
En Algérie, les filles qui sortent civilisées car c'est comme ça qu' on dit pour celles qui ne portent pas le voile
se font agresser et harceler par des fanatiques barbus jusqu' à de guerre lasse elles le fassent.

Comme le dit Latifa Ben Mansour frères musulmans frères féroces."
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités