Roque a écrit :Bon, la prochaine fois je prendrai un rendez vous !
mais non soit le bienvenue tant que tu voudras
Roque a écrit :Bon, la prochaine fois je prendrai un rendez vous !
Justement j'aime bien dessiner Jusmon !jusmon de M. & K. a écrit : Parfois à un Dieu, puis à un autre, puis à la Trinité (faudra me l'a dessiner!)
Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense?Tite a écrit : A demain frère !
c'est koi cette confrérie, vous etes ce que je pense??jusmon de M. & K. a écrit : Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense?
N'oublie pas de prier ton entité favorite présente dans ta trinité!
Salut Jusmon !jusmon de M. & K. a écrit : Merci pour tes explications - tu sais ce que j'en pense?
N'oublie pas de prier ton entité favorite présente dans ta trinité!
A quel temps se conjugue le verbe,. C'est quoi cette bestiole? ... Il vaut mieux l'appeler la Parole, c'est plus élégant.Bernard a écrit :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).
Cela fait donc deux Dieux.Bernard a écrit : b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).
Si le prophète Jésus (Salut sur lui) était la parole, alors comment la parole est-elle venu pour être ? Est il logique pour penser que la parole peut exister tous par lui-même sans quelqu'un qui l'écrit ou qui la dit avant" La parole doit être dites par quelqu’un, il n’y a pas de paroles sans la personne qui parle qui la produit.Jean commence son Evangile ainsi :
"Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement avec Dieu... Et le Verbe s'est fait chair et il a demeuré parmi nous..." (Jean1,1-14).
Le Verbe de Dieu, Jésus, en s'incarnant, s'abaisse au niveau de l'homme en prenant un corps humain. Cette condition humaine est inférieure à la nature divine, mais ne l'annule pas. Jésus est donc homme et Dieu. Il est Dieu incarné. Jésus a donc raison de dire que le Père, en tant qu'Esprit Eternel, est plus grand que Lui comme corps temporel créé.
Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée. Le Coran dit que nous avons tous existé avant Abraham, il n'est donc pas étonnant que Jésus l'a dit.Et alors Dieu ne connait il pas toutes ces créatures avant même leurs propres conception, dans la religion islamique, Dieu créa la Kalam et ensuite il dit "écrit" et le kalam commenca à écrire toutes les créations de Dieu, leurs histoires, ect... tous les détails de la création de chaque chose dans le livre celleste alors Jesus en faisait parti et donc Dieu connaissait déjà Jesus avant même sa création. Jésus était connu de Dieu car Dieu connaît tout et nous connaît avant même qu'Il ne nous crée.
b. Jésus dit qu'il existait dès avant Abraham (Jean 8,56-59). Sa gloire était auprès de Dieu "avant la création du monde" (Jean 17,5).
"Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7). C'est à dire voir et connaître ses attributs (qualité) de puissance et de majesté, il ne fait pas référence à la description physique. Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu car Sa lumière et sa majesté dépassent notre Imagination :d. A Philippe qui lui demande : "Montre-nous le Père", Jésus répond : "Qui m'a vu a vu le Père ! Comment peux-tu dire montre-nous le Père ?" (Jean 14,8-9).
Cette expression est due à la joie intense de la personne. C'est comme quand on dit "Mon Dieu !" chaque fois qu'on est étonné ou surpris. La distinction entre Seigneur et Dieu est faite dans le1er Epître aux Corinthiens 8:6.e. Thomas reconnaît la divinité de Jésus après sa Résurrection et lui dit : "Monseigneur et mon Dieu" (Jean 20,27-29).
Les noms attribués au Messie par Isaïe révèlent sa divinité : "Père Eternel" et "Dieu-Fort" (Isaïe 9,5).
salut tite:Tite a écrit :Salut Ahmedjebli !
Mais, frère, les fonctions biologiques de l'homme ne sont pas interdites par DIEU...
Elles sont naturelles...
Les fonctions biologiques ne sont pas des péchés !
DIEU a donné 643 commandements dans la Loi de Moïse...
Dans ces 643 commandements il y a les commandements d'obligation, ce qu'on doit faire pour être "Juste" aux yeux de DIEU...
et il y a les commandements d'interdiction, ce qu'il est interdit de faire car c'est un péché...
Et si tu veux tout savoir, si quelqu'un omettait un seul commandement, c'était comme s'il omettait de suivre la totalité des 643 commandements...
Sois béni frère !
613, pas 643Tite a écrit :DIEU a donné 643 commandements dans la Loi de Moïse...
Nous, non. Mais toi, vu ta façon de t'exprimer, oui, visiblement.malcom a écrit :vous foutez de la gueule du monde
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités