Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 06:22

Message par medico »

zynaa a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=GfjFIdJWdmo

que dire de plus ! reveillez vous mes freres .
trop laconique ton commentaire !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 06:37

Message par zynaa »

medico a écrit : trop laconique ton commentaire !
passes à autres choses.

mais qu'est ce que vous avez tous contre moi ?? c'est pas croyable , tu preferes des insultes sur Dieu ??

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 07:12

Message par Shan »

medico a écrit : trop laconique ton commentaire !
Je suis d'accord et j'ajouterai qu'un commentaire valable pour toutes ces vidéos de prosélytisme à deux balles n'est d'aucun intérêt.

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 07:22

Message par zynaa »

les plaintes envers les modérateurs se font pas mp

erwan

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 02:24

Message par jusmon de M. & K. »

zynaa a écrit :et pour l'islam , l'Amour pour Dieu se mesure à notre foi . donc l'Amour c'est notre foi .
¨

Mais comment avoir foi et amour pour une entité indescriptible qui ne nous aurait créés que pour l'adorer, ou pour nous maudire par le feu ou nous récompenser au paradis à travers des femmes-objet ?

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 04:49

Message par zynaa »

tres ironique ta question .

l'Amour c'est se rapprocher de son createur par notre foi et nos actes .

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés"
"O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"

Sourate 6v160
"Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué qu'avec son équivalent. Et On ne leur fera aucune injustice"


alors que dans la Bible Dieu puni 7 fois pour les péchés et jusqu'à la dixième génération!

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 05:15

Message par zynaa »

tu devrais regarder la video , je te la remet http://www.youtube.com/watch?v=GfjFIdJWdmo

c'est pas possible que tu reste indiferent ,mais tu n'es pas le seul je te rassures

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 05:22

Message par medico »

zynaa a écrit :tres ironique ta question .

l'Amour c'est se rapprocher de son createur par notre foi et nos actes .

"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi, alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés"
"O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"

Sourate 6v160
"Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué qu'avec son équivalent. Et On ne leur fera aucune injustice"


alors que dans la Bible Dieu puni 7 fois pour les péchés et jusqu'à la dixième génération!
ou dans la bible il est dit cela ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 05:59

Message par zynaa »

medico a écrit : ou dans la bible il est dit cela ?

je suis vraiment desolé je cherchais un verset ,je suis tombé sur un site au hazard , j'ai copié le verset et un peu plus on dirais .

je m'excuse d'autant plus que la Bible ne dit pas cela ,et que ce n'est pas non plus ma pensé .

Quand Dieu punit l'inéquité des peres sur les fils , il s'adresse seulement a ceux qui le haissent autrement dis ceux qui savent qu'il existe .

:roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 06:04

Message par medico »

zynaa a écrit :
je suis vraiment desolé je cherchais un verset ,je suis tombé sur un site au hazard , j'ai copié le verset et un peu plus on dirais .

je m'excuse d'autant plus que la Bible ne dit pas cela ,et que ce n'est pas non plus ma pen
Quand Dieu punit l'inéquité des peres sur les fils , il s'adresse seulement a ceux qui le haissent autrement dis ceux qui savent qu'il existe .

:roll:
erreur et humaine mais quand on veux discuter sur la bible mieux faut l'avoir avec sois.
je suis étonné que les musulmans critiquent un livre qu'il n'ont jamais lu si ce n'est qu'a travers le coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 06:17

Message par zynaa »

je suis d'accord avec toi , d'ailleurs je ne fais absolument partie de cette categorie .

ca va peut etre te surprendre mais toute ma vie jai eu une education biblo-Coranique .

le Coran et la Bible font partie de moi .

ps : sur le web il y la Bible aussi :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 11:49

Message par jusmon de M. & K. »

zynaa a écrit : "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"
Bonsoir,

Seulement, comme je l'ai déjà mentionné, Allah ne possède pas le moyen de pardonner sans porter atteinte à la justice qui, elle, réclame le châtiment. Allah ne peut donc pas pardonner sans être injuste. Il lui faut donc un Rédempteur.

C'est la troisième erreur doctrinale de l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 12:13

Message par Younes91 »

Allah ne peut donc pas pardonner sans être injuste. Il lui faut donc un Rédempteur.

C'est la troisième erreur doctrinale de l'islam.
:lol: , c'est completement faux.

Allah pardonne celui qui est sincere est puis ne recommence pas:

La colère d’Allah qui dit: “Je suis Allah et il n’y a point d’autre dieu que Moi. Si tu obéis, Je suis satisfait et si Je suis satisfait, Je bénis et Ma bénédiction n’a pas de limite. Si tu désobéis, Je me fâche et si Je me fâche, Je maudis et Ma malédiction va jusqu’à la septième génération.

Allah vous privera de la subsistance. Des gens se plaignent que leurs biens ont diminué. Le Prophète (BP sur lui) dit : “L’homme peut se trouver privé de subsistance à cause d’un péché commis”

Votre visage est sombre. Abdullah Ibn ‘Abass dit : “La désobéissance noircit le visage, assombrit le cœur, rend exécrable, affaiblit le corps et amoindrit les biens tandis que la bonne action fait rayonner le visage, illumine le cœur, met de la sympathie dans le cœur des gens, de la force dans le corps et augmente les biens.


Il voulait se repentir et courait dans le Paradis honteux devant Allah. Le Tout-puissant l’appela : “Adam, me fuis-tu?” Adam répondit : “Non, mon Seigneur mais de honte. ” Ressentons-nous de la honte devant Allah ?

Ibn Al-Qayim dit : “Le plaisir ressenti du péché est plus grave pour Allah que le péché lui-même, et le rire, alors que vous commettez le péché est pire (à cause de votre manque de pudeur devant Allah).” Egalement votre tristesse d’avoir manqué un péché est pire que de l’avoir commis (c’est votre insistance à le commettre alors que vous n’en êtes pas capable)

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.”

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 12:20

Message par jusmon de M. & K. »

Younes91 a écrit : :lol: , c'est completement faux.

Allah pardonne celui qui est sincere est puis ne recommence pas:

La colère d’Allah qui dit: “Je suis Allah et il n’y a point d’autre dieu que Moi. Si tu obéis, Je suis satisfait et si Je suis satisfait, Je bénis et Ma bénédiction n’a
Attends voir, tu es à côté de la plaque ! Tu me cites le coran : je n'y crois absolument pas, comment crois-tu me convaincre ? Sois raisonnable !

Moi, je me place sur le terrain de la logique, non sur celui de la propagande.

.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 29 janv.10, 12:25

Message par Younes91 »

je sais pas mais a ce que je sach y'a pas que cette phrase, mais apres ce que tu dis est flou, je prefere parler normal, parcke la logique c'est comment dire, un truk bizarre ici.

Mais il pardonne, ton raisonement est faux

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 5 invités