Probleme du Chiisme

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Probleme du Chiisme

Ecrit le 17 mai10, 23:23

Message par Abu_Salih »

Pas une partie, mais juste un petit peu moins omniscient que Dieu.. et je pourrais te trouver des vidéos qui disent qu'ils sont complètement omniscient.. mais vous cherchez à mentir à qui ? la voile de la Taquia est enlevé de nos jours.
Nous n'avons aucune honte de nos croyances, nos livres sont sur internet, n'importe qui peut les lires, malheureusement il y a des gens comme toi qui veut faire croire que nous sommes polythéiste à cause de leur manque de science. Ceux qui cherchent vraiment n'ont aucun mal à accepter que Dieu puisse révéler à qui il veut l'inconnaissable. Malheureusement tu pense comme beaucoup de gens que le Prophète (saw) n'était qu'un simple facteur chargé de transmettre le coran.
Et puis dis moi donc, ces Imam qui furent injuuustement assassiné n'ont fait que se suicider de leur plein gré pas vrais ?
pfff

Le Système du Bath ne l'était pas vraiment vraiment, mais pas les gens du Bath, et Sadam est mort musulman en récitant la Shahada en live avant sa mort. Mais bien sur pour vous la Shahada sa pèse walou.
Quand on sait qu'il n'a exprimé aucun regret pour les massacres qu'il a effectué, oui sa shahada ne veut rien.
Ca doit pas être systématique, et les oulémas sont formel la dessus.. on doit pas taxer un chiite de masse systématiquement de non musulman, mais leur maitres mu'ammamine, oui. Et puis la religion Chiite c'est autre chose que l'Islam.
Autre chose que votre islam oui, louange à Dieu.
Non la pire.. et c'est dans la vidéo, ou bien tu veux faire semblant au lectorat que c'est pas dans le vidéo ?
Oui quelle preuve de la traitrise du hizbollah :)
T'inquiète, contentez vous juste de prendre garde que l'Iran redevient sunnite comme il était.
Tu peux toujours rêver si ça peut te faire sentir un peu mieux.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 23:35

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Nous n'avons aucune honte de nos croyances, nos livres sont sur internet, n'importe qui peut les lires, malheureusement il y a des gens comme toi qui veut faire croire que nous sommes polythéiste à cause de leur manque de science. Ceux qui cherchent vraiment n'ont aucun mal à accepter que Dieu puisse révéler à qui il veut l'inconnaissable. Malheureusement tu pense comme beaucoup de gens que le Prophète (saw) n'était qu'un simple facteur chargé de transmettre le coran.
Et tu nous vas faire quoi encore ? une Latmiyya ? les sunnites n'aime pas trop ça !
pfff
J'avoue c'est trooop pfff !
Quand on sait qu'il n'a exprimé aucun regret pour les massacres qu'il a effectué, oui sa shahada ne veut rien.
On a un Hadith qui dit que celui qui recite la Shahada avant sa mort et mort musulman... mais vous la Shahada vous l'avez même pas.
Autre chose que votre islam oui, louange à Dieu.
Oui la tombolatrie n'est pas de l'Islam.
Oui quelle preuve de la traitrise du hizbollah :)
Ca prouve juste que la trahison vous ne savez même pas ce que c'est tellement vous y êtes.
Tu peux toujours rêver si ça peut te faire sentir un peu mieux.
Rêver de quoi ? de démanteler une religion démantelé de naissance ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 mai10, 01:33

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et puis la religion Chiite c'est autre chose que l'Islam
Ce n'est pas ta vision de l'Islam, oui. Mais le consensus que tu revendiques quand cela t'arrange reconnait que les chi'ites sont musulmans : http://ammanmessage.com/index.php?lang=en
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 mai10, 02:00

Message par Yacine »

Ok mais si Abu_Salih qui est chiite n'a pas pu, peut être toi tu peux toi ne montrer ou la Shahada dans les cinq piliers de l'Islam chiite.. et après on parlera.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai10, 18:59

Message par Abu_Salih »

TetSpider a écrit :Ok mais si Abu_Salih qui est chiite n'a pas pu, peut être toi tu peux toi ne montrer ou la Shahada dans les cinq piliers de l'Islam chiite.. et après on parlera.
Il semblerait que tu as un problème de lecture et aussi d'après ce que je vois de compréhension, je vais essayer de faire simple :

Explication de la shahada chez les chiites prouvés par le coran et les hadiths (sunnites) :

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9342

Dans le cours de théologie chiite :

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=2349

Extrait :

Les fondements de la religion sont au nombre de 3 :

* Unicité d’Allah. (Al Tawhîd) (J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu)
* La Prophétie. (Al Noubouwwa) (J'atteste que Muhammad est le messager de Dieu )

* Le jour de la Résurrection. (Al Mi’âd)

Les fondements du Madhhab (courant) sont au nombre de 2 :

* L’Imamat. (Al Imâmat) (J'atteste que Ali est le wali(ami, allié...) de Dieu)

* La Justice Divine. (Al ‘Adl Al Ilâhi)

Et pour finir dans les hadith sunnites !!!

Shaykh Sibt Ibn al-Jauzi al-Hanafi dans son travail "Tadhkiratul Khawwas al Ummah", page 30 raconte un hadith rapporté par Jabir (ra) :

Le Prophète (saw) de Dieu a dit à Ali (as) : Je jure par celui qui controle ma vie que sur les portes du paradis c'est écrit : Il n'y a de Dieu que Dieu, Muhammad est le messager de Dieu, Ali est le wali de Dieu et le frère du messager de Dieu.
Cette kalima a été inscrite 2000 ans avant la création de l'univers.

Un hanafite Mufti Ghulam Rasul dans "Hasab aur Nasab" Volume 1, page 116, rapporte le même hadith :

1. Manaqib Ali bin Abi Talib, page 91
2. Hilayat al Awliya, Volume 7 page 256
3. Tareekh Baghdad, Volume 7 page 387
4. Meezan al Itidal, Volume 1 page 457,
5. Zakhair al Uqba, page 66
6. Majma al Zawaid, Volume 9 page 111
7. Tadhkiratul Khawwas al Ummah, page 26
8. Kanz al Ummal, Volume 5 Page 36

Tout ça était dans les liens que je t'ai donné mais bon je ne peux pas te forcer à lire.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 mai10, 04:30

Message par Yacine »

Vous avez ou pas les cinq piliers de l'Islam ?.. je parle de cinq (5).

Répondre