J'ai lu une partie de ce topic qui parlait de jeux vidéos et j'ai bien rigolé. En tant qu'informaticien je peux surement amener ma petite touche.
Tout d'abord vous le savez un être vivant et un ordinateur doté d'un programme sont totalement différents. Mais cela peut être amusant.
Ces deux systèmes sont composés de sous-systèmes complexes qui ont besoins les uns des autres pour fonctionner. Si l'on retire une partie (au niveau macroscopique, cellulaire, ou moléculaire ainsi que dans le hardware et ses sous composants) le système devient instable.
Mais soit, imaginons un programme "source" que l'on donne à un programmeur qu'il doit recopier pour le distribuer (les copier/coller n'existent pas sinon c'est pas drôle !
)
sur 10 000 lignes de codes il va quand même se planter le bonhomme, en se trompant lors d'une affectation de variable, là pleins de solutions :
1° ERREUR SYSTEM : le programme en cours de fonctionnement rencontre un problème : retour Windows obligé on met le jeu à la poubelle
2° ERREUR infime : elle n'est pas visible par l'utilisateur ou bien corrigée automatiquement par le programme
3° ERREUR visible : un bouton ou une fonction ne marche plus, le personnage ne peut plus tirer ou se déplacer sur la gauche...
3bis ° ERREUR visible bénéfique : le lancement du jeu est altéré, les enseignes Ubisoft/Nvidia... (partenaires, créateurs et sponsors du jeux) ne s'affichent plus... ben c'est pas plus mal on gagne 30 secondes et on joue tout de suite !!! (comme un crack illégal quoi).
On pousse plus loin ? Vous connaissez Linux ?
C'est un système d'exploitation (comme Windows) basé sur un noyau Unix (l'homme c'est la cellule, lui c'est Unix). Il est remanipulé sans cesse par de très nombreuses personnes. Le résultat et qu'il existe plusieurs distributions (version majeure) de Linux (professionnels, débutants, amateurs, serveurs, administrations...).
Chacune de ces versions sont modifiées continuellement, ce sont des mises à jour.... mais certaines sont trop importantes on appelle ça des mises à niveaux.
On pourrait en dessiner un arbre des versions de Linux comme celui des espèces.
Si une modification n'est pas jugée utile, on la supprime : elles sont SELECTIONNEES
Bon j'ai fini mon délire, c'était pas scientifique, pas très recherché mais je pense que ma réponse était du même niveau que la question.
Et en plus vous avez peut être appris quelque chose sur Linux