Tolerance islamique en Arabie Saoudite

(En cours de programmations)
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 05 janv.10, 09:04

Message par Ren' »

morpheus777 a écrit :un Dieu a double langage visiblement
Non.
Mais un Dieu à qui de faux-prophètes veulent attribuer de fausses paroles.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 05 janv.10, 09:16

Message par morpheus777 »

Ren' a écrit : Non.
Mais un Dieu à qui de faux-prophètes veulent attribuer de fausses paroles.
oui.

je comprends ce que tu veux dire.

mais regarde par exemple les sectes, eux aussi croient en une divinite qui a pour messager un gourou...
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 05 janv.10, 09:24

Message par Ren' »

Je te réponds ailleurs, ici, nous sommes HS.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 06 janv.10, 11:11

Message par OMNISCIENTservant »

yacoub a écrit :
Quel horrible mensonge.
Si des chrétiens de Syrie, Liban quittent ces pays (cela dit il ne faut pas donner à ce phénomène une ampleur qu'il n'a pas), ce n'est pas parce qu'ils y sont persécutés par les hordes musulmanes, mais tout simplement parce qu'il est plus facile pour eux en tant que chrétiens, de décrocher le fameux sésame qui leur permette d'aller s'installer en occident sous de meilleurs cieux économiques et sociaux (il est plus facile pour un arabe de s'installer en occident quand il s'appelle Gorges Khoury que Mohammed ben abd el majid).

Ah oui, et n'hésite pas à faire une ballade dans ces pays pour voir de tes propres yeux, car tes récits sont avant tout basés sur des clichés. Tu n'oublieras pas de mettre Morpheus dans tes bagages. :mrgreen:
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:09

Message par OMNISCIENTservant »

*bug*
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 23 févr.10, 22:02, modifié 1 fois.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:12

Message par OMNISCIENTservant »

OMNISCIENTservant a écrit :
pas de non musulmans à la Mecque ?
Cela est prédit dans la Bible, (du moins on peut le penser )... 8-)
je lisais ce chapitre d'Esaïe il y a 2 jours puis ça m'a paru flagrant ! (si l'on considère que Sion est un lieu spirituel qui ne se situe pas forcément en Palestine) .
Ca parle d'une région désertique, qui se réjouira, avec la description de ce qui peut ressembler à un pèlerinage !
35:1
Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse ;
35:2
Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu.
35:3
Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;
35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35:5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds ;
35:6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude ;
35:7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux ; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
35:8

Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
35:9
Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront.
35:10
Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.


voilà, pas de quoi s'offusquer, même la Bible le dit :D
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:15

Message par medico »

pourquoi la Mecque elle existait au temps du prophéte ISAIE ?
car je te signal au passage que cela s'accomplie sur la route qui menne A JERUSALEM
(Isaïe 35:8-10) 8 Et vraiment il y aura là une grande route, oui une voie ; on l’appellera la Voie de la Sainteté. L’impur n’y passera pas. Elle sera pour celui qui marchera sur la voie, et les sots n’[y] erreront pas. 9 Là il n’y aura pas de lion, et la bête de proie parmi les animaux sauvages n’y montera pas. Aucune ne se trouvera là ; et là devront marcher les rachetés. 10 Les rédimés de Jéhovah reviendront, à coup sûr ils arriveront à Sion avec un cri de joie ; une joie pour des temps indéfinis sera sur leur tête. Ils atteindront à l’allégresse et à la joie ; le chagrin et les soupirs devront s’enfuir.
SION se trouve t'il a la Mecque ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:22

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit :pourquoi la Mecque elle existait au temps du prophéte ISAIE ?
car je te signal au passage que cela s'accomplie sur la route qui menne A JERUSALEM

SION se trouve t'il a la Mecque ?
Mais la Mecque a existé depuis Adam, puis Abraham après le déluge... :wink:
et Isaïe fait là des prophéties pour le futur ! Son livre est assez riche en terme de prophéties.

Que cette prophétie s'applique à "la route de Jerusalem", pourquoi pas, mais rien ne l'empêche de se répéter, rien n'empêche de découvrir qu'elle s'applique également au contexte de la Mecque. "Le désert aride", ça ressemble quand même fortement à l'Arabie...

Mais quoi qu'il en soit, on voit à travers ce verset, que Dieu ne veut pas d'"impurs" dans son lieu de pèlerinage. Finalement, cette "exclusion" pratiquée à la Mecque est logique et obéit à la Bible !


comme j'explique pour "Sion", je dis que l'interprétation que je fais du 35 est valable si l'on considère que Sion est un lieu de rencontre spirituelle agrée par Dieu, et qui n'appartient pas forcément qu'à la Palestine.
Modifié en dernier par OMNISCIENTservant le 23 févr.10, 21:41, modifié 1 fois.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:26

Message par medico »

OMNISCIENTservant a écrit : Mais la Mecque a existé depuis Adam, puis Abraham après le déluge... :wink:
et Isaïe fait là des prophéties pour le futur ! Son livre est assez riche en terme de prophéties.

Que cette prophétie s'applique à "la route de Jerusalem", pourquoi pas, mais rien ne l'empêche de se répéter, rien n'empêche de découvrir qu'elle s'applique également au contexte de la Mecque.

Mais quoi qu'il en soit, on voit à travers ce verset, que Dieu ne veut pas d'"impurs" dans son lieu de pèlerinage. Finalement, cette "exclusion" pratiquée à la Mecque est logique et obéit à la Bible !
mais ça sa s'appel de l'interprétation particuliére.
JE pense que tu devrais d'acheter un g p s pour te situé ou se trouve SION .
maintenant dit moi ou la bible parle de la Mecque !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 23 févr.10, 21:35

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit : mais ça sa s'appel de l'interprétation particuliére.
JE pense que tu devrais d'acheter un g p s pour te situé ou se trouve SION .
maintenant dit moi ou la bible parle de la Mecque !
interprétation particulière ? ou richesse biblique tout simplement qu'il appartient aux croyants (non formatés) de décrypter :D
beh tiens ,
voilà la déf de Sion sur Wiki :

"Dans la Bible, Sion désigne la ville de Jérusalem et, par extension, tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu" et c'est là que ça peut concerner la Mecque...

De plus il y a fort à parier que la "Nouvelle Jerusalem" évoquée dans la Bible soit la Mecque, et à Nouvelle Jerusalem, nouveau Sion. 8-)
Concernant la Mecque dans la Bible, je créerais un sujet plus tard si tu veux il y a matière à développer, mais là il était question du ch35 d'Isaie.

Mais pose toi la question sur cette parole de Jésus :
4Jean 21 : "Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
et il n'y a pas de plus grand pelerinage aujourd'hui voué au "Père" qu'à la Mecque.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 24 févr.10, 19:22

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :"Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
Pourquoi faire une citation tronquée ? Voici la réponse complète : "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité" (Jn IV, 21-24)
...Et la leçon de cette réponse devient alors toute autre : en cohérence avec d'autres enseignements de Jésus, elle pointe le fait que s'attacher ainsi à un lieu pour adorer Dieu n'a plus aucun sens dans la Nouvelle Alliance.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 24 févr.10, 20:23

Message par OMNISCIENTservant »

Ren' a écrit :
Pourquoi faire une citation tronquée ? Voici la réponse complète : "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, elle est là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité" (Jn IV, 21-24)
...Et la leçon de cette réponse devient alors toute autre : en cohérence avec d'autres enseignements de Jésus, elle pointe le fait que s'attacher ainsi à un lieu pour adorer Dieu n'a plus aucun sens dans la Nouvelle Alliance.
Il est vrai que Jésus pbsl enseignait que le culte véritable résidait à l'intérieur de chacun,
il me semble qu'il y a une parole attribuée à Jésus dans l'Evangile de st Thomas où Jesus enseigne que le vrai temple réside en chacun.

Toutefois, le v21 du 4Jn laisse penser également à une substitution de Jérusalem et du Sion de Jerusalem comme lieu de grand rassemblement voué à Dieu, tout en sachant certes, que l'adoration se fait avant tout à l'intérieur de chacun.
En fait je ne peux pas m'empêcher de ne pas faire le lien entre ce verset et l'apparition de la "nouvelle Jerusalem" dans le livre des révélations.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 24 févr.10, 20:41

Message par medico »

OMNISCIENTservant a écrit : interprétation particulière ? ou richesse biblique tout simplement qu'il appartient aux croyants (non formatés) de décrypter :D
beh tiens ,
voilà la déf de Sion sur Wiki :

"Dans la Bible, Sion désigne la ville de Jérusalem et, par extension, tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu" et c'est là que ça peut concerner la Mecque...

De plus il y a fort à parier que la "Nouvelle Jerusalem" évoquée dans la Bible soit la Mecque, et à Nouvelle Jerusalem, nouveau Sion. 8-)
Concernant la Mecque dans la Bible, je créerais un sujet plus tard si tu veux il y a matière à développer, mais là il était question du ch35 d'Isaie.

Mais pose toi la question sur cette parole de Jésus :
4Jean 21 : "Jésus lui dit : ''Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père."
et il n'y a pas de plus grand pelerinage aujourd'hui voué au "Père" qu'à la Mecque.
pour ce qui est du formatage tu ne vois pas ta bosse.

quand on apprend à lire des sourates par coeur tu appel ça comment?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 24 févr.10, 20:58

Message par OMNISCIENTservant »

medico a écrit : pour ce qui est du formatage tu ne vois pas ta bosse.

quand on apprend à lire des sourates par coeur tu appel ça comment?
euh,
1-ce n'est pas l'objet de mes messages (un mot)
2-c'est dit sur le ton de la rigolade, (un mot suivi d'un smiley)
3-assimiler la parole de Dieu et la réciter n'est pas du formatage, pourvu que l'apprentissage soit fait évidemment dans de bonnes conditions ,
en parlant de "formatage" je voulais simplement critiquer avec humour le refus de sortir d' interprétations toutes faites de certains passages de la Bible. Mais j'en ferais de même pour l'interprétation faite de certains passages du Coran bien sûr.

bref, là n'est pas le sujet...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Tolerance islamique en Arabie Saoudite

Ecrit le 25 févr.10, 01:37

Message par Ren' »

OMNISCIENTservant a écrit :le v21 du 4Jn laisse penser également à une substitution de Jérusalem
"Egalement"... à condition de se référer à autre chose qu'à l'enseignement de Jésus. Enseignement que tu as en effet très bien compris :
OMNISCIENTservant a écrit :Jésus pbsl enseignait que le culte véritable résidait à l'intérieur de chacun
...On ne peut donc citer à ce passage pour justifier une substitution Jérusalem/La Mecque !
OMNISCIENTservant a écrit :En fait je ne peux pas m'empêcher de ne pas faire le lien entre ce verset et l'apparition de la "nouvelle Jerusalem" dans le livre des révélations
...Sauf qu'il ne faut jamais oublier que le langage employé dans l'Apocalypse est par définition un langage symbolique. Mais je peux comprendre que, partant du principe que l'Islam est la religion voulue par Dieu, tu ne puisses pas t'empêcher de faire de tels liens. Ces liens demeurent cependant une justification a posteriori (tout à fait comparable à celle que je fais lorsque je vois l'annonce de Jésus dans l'Ancien Testament, point sur lequel les non-chrétiens ne me rejoindront pas)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité