Croyance en l'évolution = Refus de croire au quelqu'un?
- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Croyance en l'évolution = Refus de croire au quelqu'un?
Ecrit le 08 févr.10, 10:13Les discussions avec les créationnistes sont parfaitement illustrées par le sketch de Fernand Raynaud "Les croissants"
http://www.dailymotion.com/video/x4qfx5 ... ssants_fun
Leurs croissants à eux s'appellent "les chaînons manquants"... entre autres !
http://www.dailymotion.com/video/x4qfx5 ... ssants_fun
Leurs croissants à eux s'appellent "les chaînons manquants"... entre autres !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 09 févr.10, 14:12J'aurai aimé savoir combien de sientifique tu connais?agecanonix a écrit :La plupard des "scientifiques" y croient parce que ne pas y croire c'est se faire brocarder.
Juste des noms comme ca...
par ce que des généralisations comme ca...
D'ailleurs, la plus part des croyants croient par ce que dans leur entourage, ne pas croire c'est se faire brocarder.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll
- patlek
Ecrit le 10 févr.10, 05:57Si je comprend bien la position d' hamza, c' est celle ci:
Il y a eut evolution, mais limitée.
Comme donc, il n' y aurait pas de "transition", il y aurait eut régulièrement des "apparitions spontannées( sorties de nulle part) d' especes...
L' évoliution, c' est pas crédible, mais l' apparition spontanée et sorties de nulle part, d' especes, là; çà fait sérieux et crédible...
Il y a un champs vide avec juste un peu d' herbe, et poffff!!! d' un coup d' un seul!!!: un éléphant!!!
Evidement, on se doute que la recherche dans ce dommaine, d' apparition d' especes sortie de nulle part, n' a guere d' interet, ou de pistes a explorer, donc, évidement, autant la juger inutile, et de suite, opn comprend qu' il n' y a absolument aucune recherche scientifique dans le domaine, et que ce n' est pas foulant: çà peux se suffire a des affirmations lancées les mains dans les poches.
Il y a eut evolution, mais limitée.
Comme donc, il n' y aurait pas de "transition", il y aurait eut régulièrement des "apparitions spontannées( sorties de nulle part) d' especes...
L' évoliution, c' est pas crédible, mais l' apparition spontanée et sorties de nulle part, d' especes, là; çà fait sérieux et crédible...
Il y a un champs vide avec juste un peu d' herbe, et poffff!!! d' un coup d' un seul!!!: un éléphant!!!
Evidement, on se doute que la recherche dans ce dommaine, d' apparition d' especes sortie de nulle part, n' a guere d' interet, ou de pistes a explorer, donc, évidement, autant la juger inutile, et de suite, opn comprend qu' il n' y a absolument aucune recherche scientifique dans le domaine, et que ce n' est pas foulant: çà peux se suffire a des affirmations lancées les mains dans les poches.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 06:04Message au contenu inutile et provocateur
La modération
La modération
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 06:29agecanonix a écrit :
je ne vois pas le rapport avec le sujetEt toi Patiek tu vois un ours se ballader, et HOP une baleine !!!
Ecrit le 10 févr.10, 07:10Ben non justement car l'évolution ne procède pas ainsi, en fait pareille chose serait même totalement opposée à la théorie de l'évolution.agecanonix a écrit :Et toi Patiek tu vois un ours se ballader, et HOP une baleine !!!!
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 07:37Ben si justement car entre l'ours et la baleine, pas besef de fossiles !!!!Tiel a écrit : Ben non justement car l'évolution ne procède pas ainsi, en fait pareille chose serait même totalement opposée à la théorie de l'évolution.
Ecrit le 10 févr.10, 07:43Ben non d'ailleurs je constate que tu ignores totalement tout ce qui t'a été expliqué dans ce présent topic (notamment le fait que les baleines ne descendent pas des ours mais d'un autre clade de mammifères et que des fossiles reliant ce clades et les baleines modernes existent), mais bon vu que tu n'es pas là pour avoir une discussion argumentée rien d'étonnant à ton attitude.agecanonix a écrit :Ben si justement car entre l'ours et la baleine, pas besef de fossiles !!!!
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 09:23agecanonix, tu t'enfonces, tu t'enfonces...
t'aurais vraiment mieux fait de ne plus poster.
t'aurais vraiment mieux fait de ne plus poster.
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 10:02va t il encore décider de fermer ce sujet ?
Ecrit le 10 févr.10, 10:26Si le dialogue s'enfonce toujours tandis qu'il était encore à peu près correct jusqu'à la page précédente, je le fermerai.
Ceci est un avertissement, si certains veulent voir ce fil perdurer, je suggère que l'on revienne à une autre forme de débat que la moquerie.
Ceci est un avertissement, si certains veulent voir ce fil perdurer, je suggère que l'on revienne à une autre forme de débat que la moquerie.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 10:55Malheureusement, ce n'était qu'une illusion, le côté correct du débat. Une simple apparence. Ce qu'il se passait en réalité, c'étaient deux monologues indépendants: l'un construit par la logique et les faits, et l'autre par l'ignorance. Cette constatation se confirmait à chaque nouveau post. Depuis le début, il n'y a en fait pas de débat.Mil21 a écrit :Si le dialogue s'enfonce toujours tandis qu'il était encore à peu près correct jusqu'à la page précédente, je le fermerai.
J'en ai beaucoup appris grâce à Tiel. Heureusement, il pourra se dire que le temps qu'il a passé n'aura pas servi totalement à rien. Ceux qui sont vraiment intéressés pour apprendre lui seront reconnaissants. J'en fais partie.
La dernière intervention d'agecanonix était devenue tellement burlesque que la moquerie était devenue inévitable...
- simplequidam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 11:07entièrement d'accord,Mil21 a écrit:
Si le dialogue s'enfonce toujours tandis qu'il était encore à peu près correct jusqu'à la page précédente, je le fermerai.
ras le bol des railleries et des propos péremptoires soit disant d'humour qui ne cherche qu'à rabaisser de certains qui usent du "je vais demander à clore" car le débat leur échappe .
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 12:01Nouvelle provocation. Le topic était sensé repartir sur une nouvelle base.
La modération.
La modération.
- tguiot
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.10, 12:14L'apparition de la vie par hasard n'est pas le sujet de ce topic qui parle d'évolution.agecanonix a écrit :Vous êtes vraiment gonflés.
Vous n'admettez pas, mais alors pas du tout, que quelqu'un pense autrement que vous. Et vous voulez imposer votre conception.
Vous êtes tellement surs de vos convictions (ce que j'admets) , que vous en concluez que ne pas boire vos paroles avec le petit doigt sur la couture du pantalon, est un crime contre la science. Que vous déservez en agissant ainsi !
Vous voyez les choses sous un seul angle. Mais un peu de tolérance, SVP.
Sur ce site, dès qu'un pauvre croyant a l'outrecuidance d'emettre une opinion non orthodoxe, il se voit assailli par quelques sbires dont le verbe n'a d'égal que le parti pris et l'ego.
Et bien non, je ne crois pas au miracle de l'apparition de la vie par hasard. Que cela vous plaise ou non.
Et je remarque que votre virulence à me déglinguer illustre bien le thème de ce topic.
Quand à simplequidam, il n'a qu'un simple rôle de faire valoir avec ses réflexions à 2 balles d'enfonceur de porte ouverte. Il excelle dans ce domaine.
Que ce topik soit fermé vous fera à tous le plus grand bien, car il vous incitait à réflechir un peu, une épreuve terrifiante.
Par ailleurs, il y a une différence de taille entre un parti pris et une connaissance. Tu défends une position basée sur des a priori sans substance. Tu ne t'en rends pas compte car tu n'es pas équipé des connaissances (et surtout de la méthodologie d'acquisition de connaissances) qui les réfutent. Mais le plus embêtant, c'est que tu fermes l'accès aux connaissances à cause de tes a priori. De notre côté, avoir affaire à quelqu'un comme ça est frustrant, surtout quand l'interlocuteur en question prétend participer au débat.
Bref, cela ne montre qu'une fois plus la vacuité des discussions qu'on peut avoir avec les victimes de croyances. Tout cela est vain.
-