La doctrine du péché originel est fausse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La doctrine du péché originel est fausse

Ecrit le 21 déc.14, 07:24

Message par bahhous »

Arlitto 1 a écrit :
La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.
supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
supposons que jésus n'est pas ressuscite est ce que ceci aura pour conséquence qu'il n y aurait pas de résurrection dans l'au delà ?? aprés la mort ??
donc vous voyez bien que ces arguments qui consistent à justifier le sacrifice et le premier péché ne sont basée sur rien de logique !! c'es de la poudre aux yeux ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 déc.14, 07:25

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
Dieu lui a présenté deux voies, il a choisi la plus difficile sans du tout penser qu'il faisait le mal vu que la notion de bien et de mal il ne la rencontrée que suite à la chute.

Dieu n'a pas puni Adam et Ève parce qu'ils ont fait du bien ou du mal, mais à cause de leurs désobéissances.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 déc.14, 07:27

Message par inconnu »

bahhous a écrit :Arlitto 1 a écrit :

La conséquence c'est la mort... dont seul Adam est responsable. Jésus, en ressuscitant, en a annulé les conséquences : ce qui fait que tout le monde ressuscitera pour ne jamais plus mourir.
Ce n'est pas moi qui ai écrit ça. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.14, 07:27

Message par Mormon »

bahhous a écrit :supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
supposons que jésus n'est pas ressuscite est ce que ceci aura pour conséquence qu'il n y aurait pas de résurrection dans l'au delà ?? aprés la mort ??
donc vous voyez bien que ces arguments qui consistent à justifier le sacrifice et le premier péché ne sont basée sur rien de logique !! c'es de la poudre aux yeux ??
Non, tout cela a été programmé à l'avance. L'homme devait faire le choix de devenir comme Dieu et progresser en étant mis à l'épreuve, c'est pourquoi un rédempteur a été préparé dès avant la fondation du monde.

Si Adam et Eve n'avaient pas fait ce choix, ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 déc.14, 07:32

Message par inconnu »

bahhous a écrit : supposons que Adam n'a pas péché la conséquence serait que nous serons immortels ??? pas de mort ??
C'est de la poudre aux yeux pour ceux qui ne comprennent pas la justice de Dieu à laquelle il ne subroge pas. :)

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 déc.14, 07:34

Message par inconnu »

Mormon a écrit :
Non, tout cela a été programmé à l'avance. L'homme devait faire le choix de devenir comme Dieu et progresser en étant mis à l'épreuve, c'est pourquoi un rédempteur a été préparé dès avant la fondation du monde.

Si Adam et Eve n'avaient pas fait ce choix, ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement.
Je précise que ce qui est dit par Mormon, ne se trouve pas dans la Bible. :roll:

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.14, 07:42

Message par bahhous »

Mormon a écrit

donc conclusion si Adam et Eve n'avaient péché ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement
et il y aurait jamais de morts tout le monde de ADAM jusqu'à le fin du monde serait vivant et se porte bien .... cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.14, 07:46

Message par Mormon »

bahhous a écrit :
donc conclusion si Adam et Eve n'avaient péché ils serait encore vivants, nus, sans enfants et sans connaissances encore actuellement
et il y aurait jamais de morts tout le monde de ADAM jusqu'à le fin du monde serait vivant et se porte bien .... cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
Tu es libre de ne pas adhérer aux doctrines chrétiennes. Il n'y aurait pas eu de fin du monde.

inconnu

inconnu

Ecrit le 21 déc.14, 07:50

Message par inconnu »

cherche quelqu'un d(autre puisse pour croire à ce genre histoire !! cette théorie me dépasse !!
Alors, pourquoi l'homme meurt-il ???

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.14, 23:06

Message par slamani »

slamani a écrit :Mais biensur que c'est fausse...

Dans la Bible, Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

D'aprés nos amis Chrétiens, Dieu a sacrifié Jésus un innocent pour nous...pour mourir pour nos pêchés :?

Si Jésus a dit cela, c'est surement elle vient de Son Dieu..

Alors: sois Jésus et Dieu sont des menteurs ou cette doctrine est un mensonge :?: :!:

Pour les Chréiens, non ce n'est pas un mensonge.. :? je vous laisse deviner la suite :shock: :? :cry: :arrow:
Un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 déc.14, 23:11

Message par slamani »

Mormon a écrit :Vous feriez mieux de lire entièrement le post, plutôt que de dire n'importe quoi.

C'est quoi le christianisme ?

C'est comme si je volais un vélib et que j'étais jeté en prison pour cela. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette pour moi. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement la personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.
Bonjour Mormon,

Si je veux me convertir au christianisme, je doit suivre la parole du Christ a la lettre et obéir a ses paroles n'est ce pas mon ami?
Modifié en dernier par slamani le 21 déc.14, 23:22, modifié 1 fois.
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 déc.14, 23:15

Message par medico »

Avec l'esprit c'est aussi bien.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 déc.14, 23:51

Message par Mormon »

slamani a écrit :
Bonjour Mormon,

Si je veux me convertir au christianisme, je doit suivre la parole du Christ a la lettre et obéir a ses paroles n'est ce pas mon ami?
Bonjour slamani,

Mais si tu veux discuter avec les chrétiens, c'est peut-être aussi bien de connaître leurs croyances... du moins la base du christianisme... et laisser tes interprétations de côté.

inconnu

inconnu

Ecrit le 22 déc.14, 00:47

Message par inconnu »

slamani a écrit :
Un chrétien sincère devrait accepter les paroles de Jésus sans chercher à les déformer ou à trouver en elles des significations cachées...
Et un Musulman sincère ???

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.14, 02:05

Message par slamani »

Arlitto 1 a écrit :Et un Musulman sincère ???
OUI, et un Musulman sincére aussi :)

Répondre