Ces versets bibliques existent et sont nombreux mais ils ne t'interessent pasagecanonix a écrit :Waddle
Tu ne réponds à rien. Tu verses quelques larmes , c'est tout. J'attendais un raisonnement, une vraie réponse. Des textes bibliques, une peu de recherches.
Au lieu de cela, rien. Quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien !!!
Tu preferes une lecture tendancieuse, selective.
Oui il devait y avoir une attente mais selon les rédacteurs du NT, cette attente devait être courte.
Quand leurs attentes étaient déçue, les chrétiens réinterpretaient cette attente.
Ouvre ton coeur et ton esprit à la bible et ne sois pas uniquement un defenseur acharné de la WT, defend la bible.
Lis ces verset sans préjugés, sans le prisme de la WT, lis les pour ce qu'ils veulent dire.
Jacques 5, 8 "Vous aussi soyez patients ; affermissez vos cœurs, parce que la présence du Seigneur s’est approchée"(TMN)
Phil 4 ,5 "Que votre nature raisonnable soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche"(TMN)
Pierre 4, 7 "Mais la fin de toutes choses s’est approchée. Soyez donc sains d’esprit et soyez vigilants en vue des prières"(TMN)
Apocalypse 20, 10 "Il me dit aussi : “ Ne scelle pas les paroles de la prophétie de ce rouleau, car le temps fixé est proche"(TMN)
Apocalypse 1, 1 "1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt."(TMN)
Apocalypse 20, 20 " “ Celui qui atteste ces choses dit : ‘ Oui ; je viens vite. ’ ”
“ Amen ! Viens, Seigneur Jésus"(TMN)