le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Répondre
Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 05:06

Message par Kown »

Hallelouyah:

Avant que je vous parle de Genèse, vous savez que les rois étaient oints par Dieu, comme David. un ange oint devenu satan n'est pas du tout biblique.

Je suis désolé, mais les amis de Job pouvait avoir une assemblée dans le coin, peu importe l'époque. Les chrétiens peuvent toujours se réunir, même en temps de crise. De plus, même si je fais du hors sujet, les hébreux lors de leur esclavagisme en Egypte se réunissaient.

Pour la réunion des fils de Dieu, j'ai largement montré que les hommes peuvent aussi se réunir. La différence entre ce que je dis et ce que vous dites, c'est qu'il n'y a aucune accusation de Job envers satan dans JOB, il est plutôt décu par des amis . Tout comme Ezechiel il n'est pas dit complainte sur l'ange satan ( satan n'est même pas mentionné, connaîssez vous son nom... ) , mais sur roi de Tyr.

les deux versets que vous citez ne tiennent pas la route pour un parràllèle. l'un est une vision, l'autre montre la grandeur de Dieu dans ce qu'il fait, avec ses fils de Dieu qui sont avec lui, mais ce sont des hommes. Dieu est parmi les enfants d'Israel, il écarte les méchants d'Egypte ( V10de votre psaume!, v27 premier né!) pour ses enfants(fils de Dieu).Vous faites du racomodage Hallelouyah.Vraiment.
C'est une invention, ce satan ange.

Le chapitre de Job 1 vous pouvez mieux le comprendre, mais je ne vais pas répéter, après c'est à vous de choisir, si vous pensez qu'il y a un satan ange qui peut venir taquiner Dieu, je ne vous en empêche pas.
Kown il vous été montré que Jéhovah ne s'associe pas aux esprits mauvais, il n'a donc pas pu envoyer un tel esprit dans les prophètes qui n'étaient même pas prophètes de Jéhovah, de plus il vous a été cité que Jéhovah est un Dieu de vérité et qu'il hait la langue mensongère...pensez-vous donc que l'esprit, l'ange de Jéhovah qu'il envoya vers les prophètes mis en eux une parole mensongère ?
Cela reviendrait à cautionner la langue mensongère et à valider un mensonge alors qu'il est le Dieu de Vérité
Vous devriez revoir votre copie si tel est votre interprétation.
Dieu confonds les hommes oui. relisez bien 1roi 22.C'est entre vous et la bible.
pour vous aider:Dieu peut envoyer une puissance d'égarement aux hommes! c'est ce qui s'est passé.

Laissez moi répondre à Genèse maintenant, je ne veux pas mélanger les propos de Simplequidams, l'explication de Job,l'assemblée des fil sde Dieu Ezechiel et la Genèse.Je connais votre avis, mais vous connaîtrez le mien maintenant, proche des juifs. D'autres pourrons peut être comprendre qu'il n'ont pas à avoir peur d'un satan rivalisant avec Dieu.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 05:32

Message par Kown »

Bonsoir,
Elihou:
C'est Jésus qui répond lui-même a la question:
Jean 8:44
Qui a été un homicide lors de son premier mensonge ? Vous avez pour père (littéral ou figuratif ) l'accusateur.
Qui mourrut suite a ce premier mensonge ? Adam et Eve
Quel a été le premier mensonge ? destiné aux hommes ( car les animaux mourraient déjà ) " ne mange pas de l'arbre ou tu meurs" serpent:"non tu ne mourras pas ( mensonge )"= l'homme arrive à écouter la chair, l'animal, le serpent, plutôt que Dieu ( Dieu est Esprit ).
Est-ce le "serpent" l'animal lui-même qui l'a proféré ? oui. aucune sanction envers un ange, aucune accusation envers satan de la part du serpent. Et je rajoute que l'ange satan n'est pas cité une seule fois! Qui est le père du mensonge ? satan, le serpent ( l'animal, Adam, Cain ...les enfants de la chair! ) et non de l'esprit.

Voilà. Vous ne me montrerez pas "un ange satan" interlocuteur dans Genèse , dsl...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Oui Zippy, les animaux peuvent parler! L'anesse ne dit pas les paroles de L'Eternel mais il parle de ce qu'il pense, ce qu'il ressent vis à vis de son maître.
Le serpent à parler, cela reflète ses pensées en tant qu'animal( le 666"chiffre de la bête" ).la chair. Souvenez vous du roi de Tyr qui se se prendra pour Dieu.

Le serpent reflète donc le péché . Ce qui est dans les pensées de Eve , le côté "obscur" de l'homme, c'est ce qui l'a fait chuté, à cause de l'esprit qui ne vient pas de Dieu, mais de l'animal.
Ce n'est pas un satan ange qui est rentré dans un animal, tout comme l'Eternel n'est pas rentré dans l'ânesse.

Ce qui est contre Dieu, c'est le satan ( l'adversaire ). l'esprit du mensonge. Dieu est vérité.
Je suis plutôt d'accord avec Waddle.

Kown
Modifié en dernier par Kown le 29 avr.10, 06:47, modifié 2 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 05:51

Message par Kown »

Je croyais avant en un satan, parce qu'on me l'a enseigné. On m'avait aussi enseigné la trinité.
Il y a des bonnes choses qui sont enseignés dans les nominations, mais tout n'est pas juste.

Ce topic je l'ai fait pour que vous n'ayez pas peur de satan si vous êtes en Dieu, et que vous ne rejetez pas le mal sur un ange qui n'existe pas.
Dieu est TT puissant et sait ce qu'il fait. L'homme ne connaissait pas le mal et le bien! Maintenant il le connait, et il a la possibilité de choisir.

Un seul est Bon, Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 05:55

Message par jusmon de M. & K. »

Kown a écrit :Je croyais avant en un satan, parce qu'on me l'a enseigné. On m'avait aussi enseigné la trinité.
Il y a des bonnes choses qui sont enseignés dans les nominations, mais tout n'est pas juste.

Ce topic je l'ai fait pour que vous n'ayez pas peur de satan si vous êtes en Dieu, et que vous ne rejetez pas le mal sur un ange qui n'existe pas.
Dieu est TT puissant et sait ce qu'il fait. L'homme ne connaissait pas le mal et le bien! Maintenant il le connait, et il a la possibilité de choisir.

Un seul est Bon, Dieu.
Eh bien, tu aurais mieux fait de rester dans ton ancienne religion, cela t'aurait empêché d'être le porte-parole du mal en déclartant que Satan n'existe pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 06:05

Message par Waddle »

jusmon de M. & K. a écrit : Eh bien, tu aurais mieux fait de rester dans ton ancienne religion, cela t'aurait empêché d'être le porte-parole du mal en déclartant que Satan n'existe pas.
Et en quoi le fait de croire qu'il n'existe pas transforme en porte parole du mal?

Pour suivre le chemin du Christ on est obligé de croire au diable?

Notre foi est une foi en Dieu ou une foi en le diable aussi?

Dans ta réligion, il faut dire "Je crois en Dieu, et je crois aussi au diable" c'est ca?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 06:06

Message par Waddle »

Kown a écrit :Bonsoir,
Elihou:
C'est Jésus qui répond lui-même a la question:
Jean 8:44
Qui a été un homicide lors de son premier mensonge ? Vous avez pour père (littéral ou figuratif ) l'accusateur.
Qui mourrut suite a ce premier mensonge ? Adam et Eve
Quel a été le premier mensonge ? destiné aux hommes ( car les animaux mourraient déjà ) " ne mange pas de l'arbre ou tu meurs" "non tu ne mourras pas ( mensonge )= l'homme arrive à écouter la chair, l'animal, le serpent, plutôt que Dieu ( Dieu est Esprit ).
Est-ce le "serpent" l'animal lui-même qui l'a proféré ? oui. aucune sanction envers un ange, aucune accusation envers satan de la part du serpent. Et je rajoute que l'ange satan n'est pas cité une seule fois!
Qui est le père du mensonge ? satan, le serpent ( l'animal, Adam, Cain ...les enfants de la chair! ) et non de l'esprit.

Voilà. Vous ne me montrerez pas "un ange satan" interlocuteur dans Genèse , dsl...
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Oui Zippy, les animaux peuvent parler! L'anesse ne dit pas les parole de L'Eternel mais il parle de ce qu'il pense, ce qu'il ressent vis à vis de son maître.
Le serpent à parler, cela reflète s'est pensé en tant qu'animal( le 666"chiffre de la bête" ).la chair. Souvenez vous du roi de Tyr qui se se prendra pour Dieu.

Le serpent reflète donc le péché . Ce qui est dans les pensées de Eve , le côté "obscur" de l'homme, c'est ce qui l'a fait chuté, à cause de l'esprit qui ne vient pas de Dieu, mais de l'animal.
Ce n'est pas un satan ange qui est rentré dans un animal, tout comme l'Eternel n'est pas rentré dans l'ânesse.

Ce qui est contre Dieu, c'est le satan ( l'adversaire ). l'esprit du mensonge. Dieu est vérité.
Je suis plutôt d'accord avec Waddle.

Kown
Très intéressant ton point de vue vraiment.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 09:41

Message par agecanonix »

Une belle théorie en vérité. Attrayante, moderne, acceptable dans ce monde sceptique.
La prochaine étape sera que le Père n'existe pas. Que seul le fils compte. La trinité a déjà bien oeuvré dans ce sens.
Il ne restera plus ensuite qu'à enterrer Dieu.
Courage les gars, vous y arriverez....
Quand à nous, pauvre croyants, nous continurons à penser que Paul avait raison en disant:
Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du diable, parce que nous avons à lutter non pas contre le sang et la chair, mais contre (...) les maitres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux celestes.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 19:17

Message par Kown »

Une belle théorie en vérité. Attrayante, moderne, acceptable dans ce monde sceptique.
La prochaine étape sera que le Père n'existe pas. Que seul le fils compte. La trinité a déjà bien oeuvré dans ce sens.
Il ne restera plus ensuite qu'à enterrer Dieu.Courage les gars, vous y arriverez....
agecanonix, ses commentaires provoquants sont inutiles. La trinité parle de trois personnes distincts pour une même essence, la famille Dieu. Les Tj doivent aussi se remettre en question au lieu de toujours viser les même doctrines; que se soit pour le satan, les résurections,144 000, ...tout n'est pas juste, vous devez vous en rendre compte, lorsque vous m'avez dit qu'il n'avait aucune faille. Alors rester encore et encore à croire que vous avez raison.

Bref, Revenons au sujet si vous permettez et évitons de dériver.
Ephésien 6:12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang(1), mais contre les dominations, contre les autorités,(2) contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.(3)
explication:

(1)Lorsque l'homme de Dieu lutte, il ne lutte pas contre l'hommes de chair et de sang, comme lui-même! par exemple je ne lutte par contre agecanonix, elihou ( chair et sang ) si je les voient, mais contre vos idées, vos esprits qui peuvent être contre la volonté de Dieu!
"arrière de moi satan" dit Jésus à Pierre à cause de ses pensées.

(2) Ici l'homme de Dieu va lutter contre lesdominations,puissants, principautés( princes, magistrats...), contre les règles ou lois ténébreuses de ce monde.

(3)le mot "lieu" n'existe pas, et le mot "epouranios"signifie aussi "d'en haut". Avec la phrase nous pouvons en comprendre le sens, il vient juste d'être parlé des dirigeants hauts placés.exemple: le pape est les choses spirituelle qu'il enseigne.
littéralement:"les iniquités spirituelle d'en haut".
Nous pouvons penser à la magie, les sorcières, l'astrologie, les sectes, qui parle de choses spirituelles.

Ephésien 6:12 car notre lutte n'est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la puissance spirituelle de méchanceté qui est d'en haut.

Il ne s'agit pas d'être spirituels et d'un satan ange commandant chef.

la chair: c'est le péché de la chair, les convoitises, Adam le premier homme, l'idolatrie, ce sont les fruits de la chair ( rom 8:7 ). Dieu veut que l'on se batte contre le péché, pas contre des hommes ( chair et sang ).
Modifié en dernier par Kown le 29 avr.10, 19:41, modifié 1 fois.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 593
Enregistré le : 21 juil.09, 11:36
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 19:29

Message par Kown »

Très intéressant ton point de vue vraiment.
Waddle, merci de votre opinion, ça fait plaisir de savoir que je n'écris pas dans le vide.
Je suis susceptible de faire des erreurs comme beaucoups d'hommes et je ne dis pas que je connais toute la vérité, ce serait bien que certaines organisations de ce monde en face de même, puissent se remettre en question et ne pas être entété à défendre par fidélité( au choses du monde, passé, histoire, vie ) et attachement à leur église des points de vue qui ne sont pas toujours justes.

Kown

Luc 14:26 Si quelqu'un vient à moi, et ne *hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple. "aimer moins/rejeter les fausse pensées humaines de n'importe qui"

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 19:48

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Une belle théorie en vérité. Attrayante, moderne, acceptable dans ce monde sceptique.
La prochaine étape sera que le Père n'existe pas. Que seul le fils compte. La trinité a déjà bien oeuvré dans ce sens.
Il ne restera plus ensuite qu'à enterrer Dieu.
Courage les gars, vous y arriverez....
Quand à nous, pauvre croyants, nous continurons à penser que Paul avait raison en disant:
Revêtez l'armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manoeuvres du diable, parce que nous avons à lutter non pas contre le sang et la chair, mais contre (...) les maitres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux celestes.
Oui, et comme Jésus est plus grand que Paul, tu peux continuer de croire aussi que Jésus avait raison en appellant Pierre "satan", ce qui prouve bien qu'en fait, Pierre était en réalité ce satan et Jésus voulait nous l'apprendre.

Soit donc on conclue cela, soit on se dit qu'il faut prendre tout cela avec des pincettes.

Ensuite, c'est vraiment marrant de ta part de dire que ceux qui ne croient pas en Satan bientot ne vont pas croire en Dieu.

Comme si la foi des chrétiens devait être basé sur la foi en satan...

Intéressant...

kgtgo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 331
Enregistré le : 12 févr.10, 04:40
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 20:18

Message par kgtgo »

En quoi la Trinité est-elle diabolique ! ?
"Il faut obéir à qui il faut obéir pour ne pas obéir à qui il ne faut pas obéir"
Cardinal Syrie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68442
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 20:25

Message par medico »

Waddle a écrit : Oui, et comme Jésus est plus grand que Paul, tu peux continuer de croire aussi que Jésus avait raison en appellant Pierre "satan", ce qui prouve bien qu'en fait, Pierre était en réalité ce satan et Jésus voulait nous l'apprendre.

Soit donc on conclue cela, soit on se dit qu'il faut prendre tout cela avec des pincettes.

Ensuite, c'est vraiment marrant de ta part de dire que ceux qui ne croient pas en Satan bientot ne vont pas croire en Dieu.

Comme si la foi des chrétiens devait être basé sur la foi en satan...

Intéressant...
SATAN signifieopposant et pour le cas de PIERRE il était comme un opposant a JESUS dans sa décision de servir DIEU en lui disant soit bon avec toi.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 22:44

Message par Waddle »

medico a écrit :SATAN signifieopposant et pour le cas de PIERRE il était comme un opposant a JESUS dans sa décision de servir DIEU en lui disant soit bon avec toi.
Exactement. En généralisant donc ce que tu viens de dire, pourquoi ne pas imaginer que Satan représente justement tous les pensées qui s'opposent à celles de Dieu et tous ceux qui véhiculent de telles pensées?

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 29 avr.10, 23:34

Message par Elihou »

kgtgo a écrit :En quoi la Trinité est-elle diabolique ! ?
Elle a fait d'un Dieu unique , un monstre a trois têtes.......dont on ne parle jamais de la troisième .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 30 avr.10, 02:13

Message par hallelouyah »

C'est l'enseignement du diable et des démons que de nier leurs existences.

(Révélation 12:7-10) 7 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. 10  [...]


MiKaël n'existe pas non plus ?
Il parlait tout seul peut-être ? :D
(Jude 8-9) [...] . 9 Mais quand Mikaël l’archange eut un différend avec le Diable et qu’il discutait au sujet du corps de Moïse, il n’osa pas porter contre lui un jugement en termes injurieux, mais il dit : “ Que Jéhovah te réprimande. ”
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités