Aux musulmans expliquer moi ce verset

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 18 sept.15, 12:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :.
La salat signfie ....
regarde le dictionnaire , salat signifie salat, pas autre chose = prière

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 19 sept.15, 04:58

Message par musulman49 »

Imperiocristo a écrit :C'est le voyage avec le buraq Allah avait décrété 50 prières par jour pour les hommes

Mais comme Moise sais mieux que Allah ce qui est supportable a l'homme et ce qui ne l'est pas il demande a Mahomet a chaque fois qu'il redescend ( ayant vu Allah bien sûr ) de retourner voir Allah pour diminué le nombre de prières car ça sera insupportable a l'homme etc...
Bref Mahomet a fait je ne sais combien d'aller retour en prenant Allah pour un con et a chaque fois Allah diminuait , diminuait et re diminuait le nombre de prières et comme ça jusqu'à descendre jusqu'à 5 et là mahomet n'a pas osé y retournez de peur de se faire jeter par Allah ( genre attend moise ont en est a 5 par jour , j'y suis retourner je sais pas combien de foi et il a baissé , et là tu me demande d'y retourner encore ? 5 c'est pas bon encore ? laisse tombé tu est malade moi j'y retourne pas il va me jeter )

Et voilà comment ont été pondu les 5 prières par jour !

Jolie !!

Comme tu aimes les histoires non coraniques!!!!
Tu es Sunnite?
Lol.

@ eric121

J'ai déjà regardé un dictionnaire...pas le tien.
Tu n'as pas répondu à mes questions sur les textes coraniques que je t'ai affichés.
Peut-on préserver la prière?
Oui ou non?
Ton seul argument c'est TON dictionnaire.
C'est faible.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 19 sept.15, 05:59

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " de toute les façon, de par ça nature, Dieu se suffit à lui-même et n'a de compte à rendre à personne et surtout pas des quidams d'humains or Allah prie pour le salut des musulmans, après celà comment pouvez-vous nous dire qu'Allah est le plus grand ? qu'Allah est le créateur du ciel et de la terre?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 19 sept.15, 10:26

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :[
@ eric121

J'ai déjà regardé un dictionnaire...pas le tien.
Tu n'as pas répondu à mes questions sur les textes coraniques que je t'ai affichés.
Peut-on préserver la prière?
Oui ou non?
Ton seul argument c'est TON dictionnaire.
C'est faible.
Moi, j'ai apporté un argument : le dictionnaire; toi tu as apporté zéro argument
Tu poses une question HS pour noyer le poisson dans l'eau
salat = prière et pas autre chose ... tous lestraducteurs le traduisent par prière

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 06:55

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : salat = prière et pas autre chose ... tous lestraducteurs le traduisent par prière
Et bin, on vas vérifier ça!

2:157
Ola-ika AAalayhim salawatun min rabbihim warahmatun waola-ika humu almuhtadoona#

C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

33:43
Huwa allathee yusallee AAalaykum wamala-ikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmu/mineena raheeman

C’est Lui qui vous béni, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,

33.056
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

....Etc

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 07:57

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : Et bin, on vas vérifier ça!

2:157
Ola-ika AAalayhim salawatun min rabbihim warahmatun waola-ika humu almuhtadoona#

C’est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

33:43
Huwa allathee yusallee AAalaykum wamala-ikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmu/mineena raheeman

C’est Lui qui vous béni, ainsi que Ses anges, afin de vous faire passer des ténèbres à la lumière, car Dieu est Plein de mansuétude pour les croyants,

33.056
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

Dieu et Ses anges bénissent le Prophète. Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

....Etc
2:157
Ola-ika AAalayhim salawatun min rabbihim warahmatun waola-ika humu almuhtadoona#
Ceux-là reçoivent des prières de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

33:43
Huwa allathee yusallee AAalaykum wamala-ikatuhu liyukhrijakum mina alththulumati ila alnnoori wakana bialmu/mineena raheeman
C´est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu´Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

33.056
Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 08:08

Message par Rabbit »

@eric121 Ceci est une fausse traduction, tu as du la copier/coller d'un site islamophobe (ne mens pas!) ou tu a toi même changé les mots.

Voici ce que Dit le tafsir d'Ibn Kathir:

Allah et ses anges prient pour le Prophète. O croyants, priez pour lui
et louez-le (56).
Abou AI-’Alya, comme a rapporté Boukhari, a dit que la prière de
Dieu pour son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- signifie
l’éloge, et celle des anges est leur invocation en sa faveur. Pour Ibn
Abbas cette prière est leur bénédiction. Et Soufian de dire à son tour:
La prière da Dieu est sa miséricorde, et celle des anges la demande
du pardon pour lui.
Que ce soit l’un ou l’autre, Dieu fait savoir à Ses serviteurs la
place qu’il réserve à Son Prophète auprès de Lui, qui sera la plus
élevée dans «L’illiyine». Il fait son éloge devant les anges les plus
rapprochés de Lui, et ceux-ci à leur tour prient pour lui. Il ordonne
également aux habitants de la terre de prier pour lui et de le saluer,
afin que cela lui soit fait dans les deux mondes: céleste et terrestre.
Ibn Abbas rapporte: «Les fils d’Israël avaient demandé à Moïse -
que Dieu le salue-: «Ton Seigneur prie-t-ll?». Dieu à ce moment
l’interpella: «O Moïse, ils viennent de te demander si Je prie? répondsleur:
«Oui. Mes anges et Moi, prions pour les Prophètes et les
Messagers», Dieu fit descendre sur Son Prophète: «Allah et ses anges
prient pour le Prophète. O croyants, priez pour lui et louez-le».
Dieu aussi prie pour Ses serviteurs croyants, comme II a dit: «-
Allah et ses anges prient pour vous» [Coran XXXIII, 43].
Il est dit dans un hadith: «Dieu et ses anges prient pour ceux- qui
font la prière en se tenant à droite des rangs». Plusieurs hadiths ont
parlé de la façon de faire la prière pour le Prophète -qu’Allah le
bénisse et le salue- et nous allons nous contenter de rapporter
quelques-uns:
- En interprétant ce verset, Ka‘b ben ‘Oujra rapporte qu’on a
215
demandé «O Envoyé de Dieu, nous savons bien comment on te salue,
comment prions-nous pour toi (ou sur toi)?». Il répondit: «Dites: «Grand
Dieu, prie pour Mouhammad et pour la famille de Mouhammad, comme
Tu as prié pour la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire.
Bénis Mouhammad et la famille de Mouhammad, comme Tu as béni
Ibrahim et la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire» (-
Rapporté par Boukhari)a>. A savoir que le salut sur le Messager de
Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, est celui qu’on prononce dans la
prière lors du tachahoud: Que le salut soit sur toi ô Prophète, ainsi que
la miséricorde de Dieu et sa bénédiction».
-Abou Mass'oud Al-Ansari rapporte: «Alors que nous étions dans
une assemblée chez Sa‘d Ben ‘Obada, le Messager de Dieu - qu’Allah
le bénisse et le salue - vint nous rejoindre. Bachir Ben Sa’d lui dit: «O
Envoyé de Dieu, Dieu nous a ordonné de prier pour toi, comment
devrons-nous faire cette prière?». Il garda le silence longuement au
point où nous souhaitions ne plus poser une question pareille. Puis il
nous répondit: «Dites: «Grand Dieu, prie pour Mouhammad ainsi que
pour la famille de Mouhammad, comme Tu as prié pour Ibrahim et pour la
famille de Ibrahim. Bénis Mouhammad et la famille de Mouhammad
comme Tu as béni la famille de Ibrahim, dans les mondes. Tu es digne de
louange et de gloire». Quant aux salutations

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 08:19

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :@eric121 Ceci est une fausse traduction, tu as du la copier/coller d'un site islamophobe (ne mens pas!) ou tu a toi même changé les mots.
j'avais cité le hadith qui dit qu'un compagnon du prophète, intrigué par cela a demandé à Mahomet "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ou Ibn kathir ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication, c'est à dire circuler il n'y a rien à voir...

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 08:33

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : j'avais cité le hadith qui dit qu'un compagnon du prophète, intrigué par cela a demandé à Mahomet "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ou Ibn kathir ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication, c'est à dire circuler il n'y a rien à voir...
Ibn Kathir a justement cité des Hadiths, vu la vitesse à laquelle tu as répondu, j'en conclu que tu n'as pas lu ce que j'ai écris
...
...
Lis plus haut:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as prié pour la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire.
Bénis Mouhammad et la famille de Mouhammad, comme Tu as béni
Ibrahim et la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire» (-
Rapporté par Boukhari)a>. A savoir que le salut sur le Messager de
Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, est celui qu’on prononce dans la
prière lors du tachahoud: Que le salut soit sur toi ô Prophète, ainsi que
la miséricorde de Dieu et sa bénédiction».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 09:20

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : "eric121"]
j'avais cité le hadith qui dit qu'un compagnon du prophète, intrigué par cela a demandé à Mahomet "comment Allah prie sur le prophète ?".
La réponse du prophète fut : "Dîtes : Ô Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d'Ibrahîm..."
Bien sûr les musulmans ou Ibn kathir ne peuvent pas te donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication, c'est à dire circuler il n'y a rien à voir...


Ibn Kathir a justement cité des Hadiths, vu la vitesse à laquelle tu as répondu, j'en conclu que tu n'as pas lu ce que j'ai écris
...
...
Lis plus haut:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tu as prié pour la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire.
Bénis Mouhammad et la famille de Mouhammad, comme Tu as béni
Ibrahim et la famille de Ibrahim, Tu es digne de louange et de gloire» (-
Rapporté par Boukhari)a>. A savoir que le salut sur le Messager de
Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, est celui qu’on prononce dans la
prière lors du tachahoud: Que le salut soit sur toi ô Prophète, ainsi que
la miséricorde de Dieu et sa bénédiction».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ibn kathir ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication,

Abou Houmayd as-Sâ'idi a dit : "Il a été demandé au Prophète : "Comment prier sur toi"?
Il dit : "Dites : "Ô Dieu prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrâhîm. Et bénis Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille] d'Ibrâhîm. Tu es certes digne de louanges"".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Donc, on voit bien que la réponse du prophète à ses compagnons a été : "Dites : ".....", autrement dit contentez-vous de cette réponse, circulez ! il n'y a rien à voir !

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 10:04

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Ibn kathir ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication,

Abou Houmayd as-Sâ'idi a dit : "Il a été demandé au Prophète : "Comment prier sur toi"?
Il dit : "Dites : "Ô Dieu prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrâhîm. Et bénis Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille] d'Ibrâhîm. Tu es certes digne de louanges"".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Donc, on voit bien que la réponse du prophète à ses compagnons a été : "Dites : ".....", autrement dit contentez-vous de cette réponse, circulez ! il n'y a rien à voir !
Déjà, ce Hadith Muhammad ne l'a pas donné à son interlocuteur, il a été "Rapporté"
Puis, C'est ton savoir contre celui d'Ibn Kathir, et je doute que tu sois plus compétant qu'Ibn Kathir
Enfin, tu oublie facilement ce que j'ai écris précédemment
Ibn Kathir a dit:

Abou AI-’Alya, comme a rapporté Boukhari, a dit que la prière de
Dieu pour son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- signifie
l’éloge

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 20 sept.15, 10:18

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
="eric121"]
Ibn kathir ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur. On voit bien qu'il ne lui a pas donné d'explication,
Abou Houmayd as-Sâ'idi a dit : "Il a été demandé au Prophète : "Comment prier sur toi"?
Il dit : "Dites : "Ô Dieu prie sur Mouhammad, sur sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as prié sur [la famille] d'Ibrâhîm. Et bénis Mouhammad, sa famille, ses épouses et sa descendance comme Tu as béni [la famille] d'Ibrâhîm. Tu es certes digne de louanges"".
(Al-Boukhâri, Mouslim)
Donc, on voit bien que la réponse du prophète à ses compagnons a été : "Dites : ".....", autrement dit contentez-vous de cette réponse, circulez ! il n'y a rien à voir ![



Déjà, ce Hadith Muhammad ne l'a pas donné à son interlocuteur, il a été "Rapporté"
Puis, C'est ton savoir contre celui d'Ibn Kathir, et je doute que tu sois plus compétant qu'Ibn Kathir
Enfin, tu oublie facilement ce que j'ai écris précédemment
Ibn Kathir a dit:

Abou AI-’Alya, comme a rapporté Boukhari, a dit que la prière de
Dieu pour son Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- signifie
l’éloge
Tous les hadits sont rapportés, Mahomet ne te l'a pas envoyé par SMS
Ibn kathir ne peut pas donner plus d'explications que Mahomet en a donné à son interlocuteur.
Quelle est la référence du hadit de Boukhari dont tu parles ?

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2223
Enregistré le : 03 juin15, 09:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 21 sept.15, 22:31

Message par musulman49 »

Pierre77 a écrit :" Musulman 49 " de toute les façon, de par ça nature, Dieu se suffit à lui-même et n'a de compte à rendre à personne et surtout pas des quidams d'humains or Allah prie pour le salut des musulmans, après celà comment pouvez-vous nous dire qu'Allah est le plus grand ? qu'Allah est le créateur du ciel et de la terre?
Ne va pas trop vite dans ton argumentation.
Tu n'es pas celui que Dieu a choisi pour traduire le coran.
Démontre nous d'abord que salat veut dire prière.

@eric121

Tu confirmes toujours que n'as qu'un seul argument : UN dictionnaire.
Moi j'ai apporté des versets notamment un verset qui dit : wa sallou 3alayhim inna salataka sakannoun lahoum.
Si salla 3ala veut dire prier pourquoi Allah demande au prophète de prier les croyants?
Alors que de l'autre côté Allah dit : sallou 3alayhim wa sallimou tasliman.
Allah demanderait-il au prophète de prier les croyants et en même temps aux croyants de prier le prophète?
Si tu étais honnête tu saurais que la prière est acte non vide de sens.
Il y a un sens à la prière : toujours du plus petit vers plus grand.
Un serviteur va prier son Seigneur mais un Seigneur ne va pas prier son serviteur.
Dans les deux versets que je t'ai cités le verbe salla 3ala dénote d'un échange et cela implique que c'est un verbe vide de sens.
Salla 3ala peut être utilisé peu importe le sens donc cela démontre par a + b que ce n'est pas le verbe prier.

Je t'ai dit que tu n'as rien à dire.
Va réviser l'arabe et la linguistique.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 22 sept.15, 04:37

Message par Pierre77 »

" Musulman 49 " si le mot " Salat " ne signifie pas Prier selon toi alors que c'est ainsi qu'il a été traduit dans le coran en français, reconnait tu alors k le coran français est falsifié dû à sa mauvaise traduction ?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset

Ecrit le 23 sept.15, 20:53

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :
@eric121

Tu confirmes toujours que n'as qu'un seul argument : UN dictionnaire.
Moi j'ai apporté des versets notamment un verset qui dit : wa sallou 3alayhim inna salataka sakannoun lahoum.
Si salla 3ala veut dire prier pourquoi Allah demande au prophète de prier les croyants?
Alors que de l'autre côté Allah dit : sallou 3alayhim wa sallimou tasliman.
Tes versets ne disent pas que salat ne signifie pas prière
Il suffit de prendre tous les mots "prière" et "prier" du coran pour constater que :
- prier Dieu signifie s'adresser à Dieu (lui demander, l'invoquer)
- faire la prière : il s’agit de l'acte physique, le rituel par lequel on s'adresse à Dieu

@ Pierre77
Le coran de Hamidoullah en français est reconnu par des autorités religieuses musulmanes (apres avoir été modifié)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités