L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shinran

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Re: L'histoire de Salomon différence entre le Coran et la Bible

Ecrit le 02 mai10, 03:58

Message par Shinran »

Yass a écrit :Le Coran vient juste innocenter et rendre hommage à des grands hommes, des grands Prophètes, des astres étincelants dans le ciel de l'humanité, et que vous dénigrez gratuitement dans la Bible.
a bon tu étais là pour voir qu'il a pas fini idolâtre notre brave Salomon?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:47

Message par Yass »

Shinran a écrit :a bon tu étais là pour voir qu'il a pas fini idolâtre notre brave Salomon?
Mais bien sur il était idolâtres, comme tous ceux qui ont rédigé la Bible d'ailleurs.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:48

Message par Jesus seigneur »

Yass a écrit : Mais bien sur il était idolâtres, comme tous ceux qui ont rédigé la Bible d'ailleurs.
prouves le contraire avec l'histoire des djines et l'archéologie confirme la version biblique

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:56

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :prouves le contraire avec l'histoire des djines et l'archéologie confirme la version biblique
Quoi ? l'archéologie confirme que ceux qui ont rédige la Bible étaient des idolâtres ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:58

Yass a écrit : Quoi ? l'archéologie confirme que ceux qui ont rédige la Bible étaient des idolâtres ?
ah oui c'set tu qu'on a trouver des statuts idolatrice de lépoque de salomon comme quoi il ne priait pas allah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:58

Message par esserhane rédha »

Shinran a écrit :a bon tu étais là pour voir qu'il a pas fini idolâtre notre brave Salomon?
Yass n'était pas la c'est vrais, mais Dieu était là et il sera toujours là

Sourate 38 v 30 . Et à David Nous fîmes don de Salomon, - quel bon serviteur ! - Il était plein de repentir.
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 07:59

Message par metissienne »

Yass a écrit :Le Coran vient juste innocenter et rendre hommage à des grands hommes, des grands Prophètes, des astres étincelants dans le ciel de l'humanité, et que vous dénigrez gratuitement dans la Bible.
salomon apres il c etait repentit,il y a des prophete qui vont des erreure et se repente par la suite,parce que se sont des hommes ,meme ton prophete fesait des erreures d apres le coran

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:01

Message par esserhane rédha »

Jesus seigneur a écrit : ah oui c'set tu qu'on a trouver des statuts idolatrice de lépoque de salomon comme quoi il ne priait pas allah
ah oui c'était que les Babyloniens en vaincus les juifs et ils ont faits deux des esclaves
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:03

ah oui c'était que les Babyloniens en vaincus les juifs et ils ont faits deux des esclaves[/quote]

c'etait avant cher ami lis bien les recherches archeologiques

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:03

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :ah oui c'set tu qu'on a trouver des statuts idolatrice de lépoque de salomon comme quoi il ne priait pas allah
Wah ! révélateur donc.. il y a des rédacteurs de la Bible qui étaient idolâtres ?

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:05

Message par Yass »

metissienne a écrit :salomon apres il c etait repentit,il y a des prophete qui vont des erreure et se repente par la suite,parce que se sont des hommes ,meme ton prophete fesait des erreures d apres le coran
Oui mais le Salomon de la Bible a fini la vie idolâtres, et la Bible nous informe nulle part qu'il s'est repenti après.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:06

Yass a écrit : Wah ! révélateur donc.. il y a des rédacteurs de la Bible qui étaient idolâtres ?
on repete une fois de plus que ce n'est pas un prophete pour nous au moins la version biblique est plus logique que l'histoire des djines et les fourmilles en fait on a trouver des traces de ces djines qui ont construits la cité

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:15

Message par metissienne »

Yass a écrit : Oui mais le Salomon de la Bible a fini la vie idolâtres, et la Bible nous informe nulle part qu'il s'est repenti après.

non si tu lis plus loin dans la bible salomon c etait repentit avant sa mort
le roi salomon avant sa mort a ecrit le livre Ecclésiaste et quand tu lis Ecclésiaste on voie qu il c est repentit ,il c est tourné vers DIEU et il a regreter et il regrettent certain moment de sa vie donc c est la preuve que DIEU etait avec salomon apres le peché

Ecclésiaste 2:1-11
J'ai dit en mon coeur: Allons! je t'éprouverai par la joie, et tu goûteras le bonheur. Et voici, c'est encore là une vanité.
J'ai dit du rire: Insensé! et de la joie: A quoi sert-elle?
Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m'attacher à la folie jusqu'à ce que je visse ce qu'il est bon pour les fils de l'homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.
J'exécutai de grands ouvrages: je me bâtis des maisons; je me plantai des vignes;
je me fis des jardins et des vergers, et j'y plantai des arbres à fruit de toute espèce;
je me créai des étangs, pour arroser la forêt où croissaient les arbres.
J'achetai des serviteurs et des servantes, et j'eus leurs enfants nés dans la maison; je possédai des troupeaux de boeufs et de brebis, plus que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem.
Je m'amassai de l'argent et de l'or, et les richesses des rois et des provinces. Je me procurai des chanteurs et des chanteuses, et les délices des fils de l'homme, des femmes en grand nombre.
Je devins grand, plus grand que tous ceux qui étaient avant moi dans Jérusalem. Et même ma sagesse demeura avec moi.
Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés; je n'ai refusé à mon coeur aucune joie; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c'est la part qui m'en est revenue.
Puis, j'ai considéré tous les ouvrages que mes mains avaient faits, et la peine que j'avais prise à les exécuter; et voici, tout est vanité et poursuite du vent, et il n'y a aucun avantage à tirer de ce qu'on fait sous le soleil.

l orsque que un tombe dans le peché DIEU punis,mais ensuite les ecrit montre qu il c est retourné vers DIEU
meme jesus dit
Matthieu 12:42
La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et la condamnera, parce qu`elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et voici, il y a ici plus que Salomon.

on voie que salomon apres se sepentit DIEU parle encore de lui c est qu il a etait pardonné,lis bien l'Ecclésisate

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:53

Message par Yass »

Jesus seigneur a écrit :on repete une fois de plus que ce n'est pas un prophete pour nous au moins la version biblique est plus logique que l'histoire des djines et les fourmilles en fait on a trouver des traces de ces djines qui ont construits la cité
Oui je sais, et vous vous vanter que ceux qui ont rédigé la Bible et ont tracé les fondement de votre religion étaient idolâtres, vraiment on demande pas plus !

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai10, 08:56

Yass a écrit : Oui je sais, et vous vous vanter que ceux qui ont rédigé la Bible et ont tracé les fondement de votre religion étaient idolâtres, vraiment on demande pas plus !
Je pense que t"as recu une réponse assez clair la haut alors arretes de changer le sujet (rass2)

Répondre